22 mai 2022, 15:35
 Cds.4  Débats à la Chambre des sorciers
Marcus Flint est favorable au décret.
Plus que quelques heures pour voter :)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

22 mai 2022, 15:46
Cadmus Fawley s'abstient.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

22 mai 2022, 22:04
George Sparks est favorable.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

22 mai 2022, 22:35
Edwin Nott s'abstient.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

24 mai 2022, 00:34
Marcus Harrison est favorable au decret

Mes excuses j’oublie a chaque fois que celui qui poste le decret doit aussi voter.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

25 mai 2022, 20:59
La session de vote est terminée avec :

3 ou 4 votes favorables. Le minimum de votant (7) est atteint.

Le décret est rejeté par la Chambre des sorciers !

#b45f06
Maîtresse du Jeu

29 mai 2022, 22:02
Décret n°9 (relatif à la justice sorcière)
Par décret, le Conseil des sorciers annonce la réévaluation de la sentence de toutes les personnes actuellement condamnées à Azkaban suite au coup d'état d'Ursula Parkinson. Les évadés du 1er décembre 2045 seront conviés à se présenter au Consilium pour la tenue de leur procès. Auquel cas, leur évasion ne sera pas retenue comme élément à charge et ils bénéficierons de la présomption d'innocence en attendant le dénouement des procès de réévaluation.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

30 mai 2022, 08:04
La session de débats est ouverte jusqu'au Dimanche 12 juin, 23h.
L'honneur est à Cadmus Fawley !

Je rappelle que seules des lignes de dialogue sont autorisées durant ce débat et que chaque membre de la Chambre des sorciers peut intervenir jusqu'à trois reprises. L'exposé de Cadmus Fawley ne compte pas dans son total de trois interventions.
Nous accueillons Rachel Cooper ! @Orphéa Cooper

#b45f06
Maîtresse du Jeu

31 mai 2022, 17:39
Image
Cadmus Fawley
" Bonjour à tous chers membres du Conseil !

Notre dernier débat est loin d'avoir fait l'unanimité et avait le défaut de couvrir deux sujet distincts, nous condamnant à tout accepter ou tout refuser d'un bloc. Il me semble néanmoins important d'accorder un moment de réflexion dédié à la question des actuels condamnés à Azkaban.

Lors de sa prise de pouvoir, Ursula Parkinson a envoyés dans cette prison toutes les personnes qui n'étaient pas disposées à lui prêter allégeance. Le seul crime de certains prisonniers actuels d'Azkaban est donc de ne pas avoir cautionné le renversement du ministère ou d'avoir été trop proche de l'ancien ministre : Dallan Blackwave. Or, nous ne sommes pas Parkinson.
Parmi ces prisonniers, il y a des sorciers extrêmement compétents. Ce dont nous manquons toujours cruellement. Je ne reprendrais que quelques exemples :
  • Sangblanc Dorian : ancien chef des Aurors,
  • Fawley Isabella : ancienne directrice du Département des Mystères,
  • Heartquake Enid : ancienne directrice du Département de la Justice magique,
  • Reynold Béatrice : qui fut secrétaire de pas moins de 7 ministres de la Magie
Et il y en a bien d'autres. Ce sont tous des sorciers de valeurs que nous gagnerions à avoir de notre côté.

Je propose donc aujourd'hui au Conseil de lancer une révision des peines appliquées à ces personnes. Bien entendus, les condamnés antérieurs au coup d'état d'Ursula Parkinson ne seraient pas concernés. Seuls les sorciers emprisonnés de manière abusive pour leur allégeance au ministère pourraient en bénéficier.

Avant que l'un de vous ne me le rappelle, il y a effectivement eu une évasion massive de la prison le 1er décembre 2045. Certains des sorciers pouvant bénéficier d'une révision de leur peine se sont évadés ce jour-là. C'est notamment le cas de ma fille : Isabella. Concernant ces sorciers au cas un peu particulier, je propose de les convier à se présenter au Consilium pour le procès de réévaluation de leur dossier en leur assurant qu'aucune mesure ne sera prise à leur encontre en attendant le dénouement du procès. S'ils se présentent au Consilium, ce sera une preuve de bonne volonté de leur part et du fait qu'ils accordent une chance à notre nouveau Conseil de gagner leur confiance. S'ils décident de ne pas se présenter, la révision de leur dossier pourra tout de même se tenir, mais nous saurons qu'ils ne sont pas des candidats à une intégration dans notre Conseil des Sorciers."

26 ans inRP

1 juin 2022, 15:47
BRIAC O'BELT
20/07/2000

"Bonjour à tous,

Cadmus, je vous rejoins, il me semble plus adéquat de discuter des choses point par point.

Cependant, pour être sûr de bien nous comprendre dès le départ, de quels prisonniers nous parlons exactement? Dans votre proposition vous songez à toutes les personnes enfermées à Azkaban sous le Conseil d'Ursula Parkinson ou bien uniquement des sorciers et sorcières emprisonnés lors du coup d'état du 02 mai 2044?

Concernant les évadés de janvier 46, de combien de personnes parlons nous exactement? Quel délai donnerions-nous à ces personnes pour se présenter au Consillium? Et d'ailleurs, est ce que tous sont candidats à une révision de leur dossier ou bien y-a-t-il parmi eux des sorciers emprisonnés sous le Ministère de Blackwave?

J'ai conscience qu'il y a là beaucoup de questions mais les réponses me semblent importantes à voir pour la suite de notre discussion.
"

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49