Session 2 - Les Nuits de la Lune Noire
Je passe rapidement pour dire que
Et je confirme être d'accord avec ce système de découpage en zones de rechercheJe vote pour éliminer Alaric Blackwood
Salut !
J'avoue que j'ai pas trop remonté les 2/3 dernières pages, si des choses importantes ont été dites est-ce que ce serait possible de les résumer ?
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Je vote pour éliminer Alaric Blackwood.
J'avoue que j'ai pas trop remonté les 2/3 dernières pages, si des choses importantes ont été dites est-ce que ce serait possible de les résumer ?
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Fin du jour 1 ~
Les échanges ont été intenses. Les doutes se sont rapidement transformés en soupçons puis en accusations. Peu à peu, les hésitations ont disparu pour laisser place à une décision claire. Et un nom s'est imposé, sans contestation.Voici la carte d'AlaricAlaric Blackwood a été éliminé.ReducioVotes :
Alaric Blackwood : 11
Début de la Nuit 2 ~
Les rôles nocturnes m'envoient leurs actions. Merci de vérifier votre carte rôle afin de pouvoir utiliser votre pouvoir. Les rôles que je dois contacter le seront au plus vite.
Fin de la nuit 2 le
mercredi 22 avril à 20h.Liste des participants pour la Nuit 2Rappel des règles
Pas de communication durant la nuit (ici ou par hibou ou autre)
Les éliminés ne parlent plus (jour et nuit)
Reducio@Lily Dawson
@Adélaïde de Boinot
@Lysandre Araya-Illiani
@Eliott Faulkner
@Ellie Mayfield
@Aitana Torres
@Alaric Blackwood
@Rosalind Whitmore
@Calianor Daenarya
@Jake Cavendish
@Luke Darcy-Mountbatten
@Alice Grant
@Summer Jenkins
@Agatha Sanders
Fin de la nuit 2 ~
La nuit s’est étirée comme une ombre trop longue, plus lourde, plus tendue, comme si quelque chose s’était joué sans que personne ne puisse vraiment le voir. Au matin, le château semble figé quelques instants, suspendu dans un silence inhabituel, jusqu’à ce que la nouvelle circule.
Voici la carte d'AdélaïdeAdélaïde de Boinot a été éliminée.Reducio
Début du jour 2 ~
Il faut continuer, discuter, accuser, défendre et surtout choisir... Le groupe doit faire un nouveau choix.
Vous avez frappé juste une fois. Reste à savoir si vous saurez recommencer...
Fin du jour 2 le
vendredi 24 avril à 22h
Liste des participants pour le jour 2Rappel des règles
Pas de communication hors jeu
Les éliminés ne parlent plus (jour et nuit)
Inaction = risque d'élimination (au moins 1 post et 1 vote)
Chaque joueur doit annoncer clairement son vote durant la phase de jour
Reducio
@Lily Dawson
@Adélaïde de Boinot
@Lysandre Araya-Illiani
@Eliott Faulkner
@Ellie Mayfield
@Aitana Torres
@Alaric Blackwood
@Rosalind Whitmore
@Calianor Daenarya
@Jake Cavendish
@Luke Darcy-Mountbatten
@Alice Grant
@Summer Jenkins
@Agatha Sanders
@Adélaïde de Boinot
@Lysandre Araya-Illiani
@Eliott Faulkner
@Ellie Mayfield
@Aitana Torres
@Alaric Blackwood
@Rosalind Whitmore
@Calianor Daenarya
@Jake Cavendish
@Luke Darcy-Mountbatten
@Alice Grant
@Summer Jenkins
@Agatha Sanders
Dernière modification par Doris Lynch le 22 avr. 2026, 21:19, modifié 1 fois.
Félicitations à nous. On a à nouveau protégé nos donneurs d'info et éliminé un autre loup.
D'ailleurs, on attend ces donneurs d'infos au cas où vous auriez des pistes pour accuser ou innocenter
(n'hésitez pas à passer, innocenter avec certitude quelqu'un est aussi une info qui fait avancer !)
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
D'ailleurs, on attend ces donneurs d'infos au cas où vous auriez des pistes pour accuser ou innocenter
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
je peux assurer avec certitude que Jake Cavendish, Luke Darcy-Mountbatten, Alice Grant, Lysandre Araya-Illiani et Eliott Faulkner sont safe.
Durant la première nuit j'ai pas regardé les bonnes personnes sur le planning parce que je me suis fiée à celui antérieur au nouveau ( désoléeeee ).
Durant la première nuit j'ai pas regardé les bonnes personnes sur le planning parce que je me suis fiée à celui antérieur au nouveau ( désoléeeee ).
Coucou ! 
Alors, je ne comprend pas grand chose, là…
Encore une fois, on dirait que les Marqués de la Lune n’ont pas agit cette nuit. La première nuit, okay, s’il n’y a pas eu de morts c’est sûrement grâce à la sorcière. Mais, si cette nuit elle a utilisé sa potion de mort (ce qui semble être la seule solution à ce mystère), soit le garde (ou je ne sais pas comment il s’appelle dans ce jeu) a eu de la chance et a protégé la bonne personne, soit les Marqués n’ont pas agit, mais ça me semble très bizarre quand même.
En tout cas, vous pouvez aussi enlever Calianor de la liste de nos suspects, elle est safe et pourrait même se montrer utile si on étoffe notre liste de suspicion
ÉDIT : si je ne dis pas de bêtises, ça nous laisse en « suspect (en tout cas pas confirmés safe) : Aitana, Agatha et Rosalind
Alors, je ne comprend pas grand chose, là…
Encore une fois, on dirait que les Marqués de la Lune n’ont pas agit cette nuit. La première nuit, okay, s’il n’y a pas eu de morts c’est sûrement grâce à la sorcière. Mais, si cette nuit elle a utilisé sa potion de mort (ce qui semble être la seule solution à ce mystère), soit le garde (ou je ne sais pas comment il s’appelle dans ce jeu) a eu de la chance et a protégé la bonne personne, soit les Marqués n’ont pas agit, mais ça me semble très bizarre quand même.
En tout cas, vous pouvez aussi enlever Calianor de la liste de nos suspects, elle est safe et pourrait même se montrer utile si on étoffe notre liste de suspicion
ÉDIT : si je ne dis pas de bêtises, ça nous laisse en « suspect (en tout cas pas confirmés safe) : Aitana, Agatha et Rosalind
Ellie - Ta certitude de la première nuit est qu'il y avait à ce moment "exactement un loup" dans le trio Lysandre-Adélaïde-Eliott ? Ou qu'il y avait "au moins un loup" (Adélaïde) dans ce trio ?
+ attention comme l'info date de la première nuit au chien-loup.
Si quelqu'un a des infos sur ce chien-loup, ne pas hésiter à partager.
Lily : ils peuvent être tombés sur la personne protégée par le Salvateur ou l'Ancien (qui n'est pas éliminé la première fois qu'il est visé) ou le Maudit (qui quand il est visé devient loup). Ou effectivement la sorcière a utilisé sa potion mais c'est même pas sûr.
+ attention comme l'info date de la première nuit au chien-loup.
Si quelqu'un a des infos sur ce chien-loup, ne pas hésiter à partager.
Lily : ils peuvent être tombés sur la personne protégée par le Salvateur ou l'Ancien (qui n'est pas éliminé la première fois qu'il est visé) ou le Maudit (qui quand il est visé devient loup). Ou effectivement la sorcière a utilisé sa potion mais c'est même pas sûr.
Bonjour !
Oui, je suis super perplexe, j'ai du mal à comprendre leur stratégie...Deux marqués sont morts et ils décident de ne tuer personne ? Ok, c'est juste assez louche, mais il se passe quelque chose auquel on s'attend pas.
Merci Lily
Oui, je suis super perplexe, j'ai du mal à comprendre leur stratégie...Deux marqués sont morts et ils décident de ne tuer personne ? Ok, c'est juste assez louche, mais il se passe quelque chose auquel on s'attend pas.
Merci Lily
Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB
Si on résume pour l'instant, avant que Summer ne passe :
Innocents :
@Jake Cavendish
@Luke Darcy-Mountbatten
@Alice Grant
@Calianor Daenarya
@Agatha Sanders
@Ellie Mayfield
@Lily Dawson
@Summer Jenkins
@Lysandre Araya-Illiani
@Eliott Faulkner
(avec risque chien-loup pour Eliott et Lysandre même si pour Lysandre j'y crois vraiment pas)
Reste :
@Rosalind Whitmore
et
@Aitana Torres
n'est-ce pas ?
J'ai oublié quelqu'un ?
Je préfère des choses inexpliquées dans ce sens que dans l'autre cela dit Jake
Innocents :
@Jake Cavendish
@Luke Darcy-Mountbatten
@Alice Grant
@Calianor Daenarya
@Agatha Sanders
@Ellie Mayfield
@Lily Dawson
@Summer Jenkins
@Lysandre Araya-Illiani
@Eliott Faulkner
(avec risque chien-loup pour Eliott et Lysandre même si pour Lysandre j'y crois vraiment pas)
Reste :
@Rosalind Whitmore
et
@Aitana Torres
n'est-ce pas ?
J'ai oublié quelqu'un ?
Je préfère des choses inexpliquées dans ce sens que dans l'autre cela dit Jake