Flood Autour d’un verre

Herminie Peers a écrit : Ce qui est facheux c'est qu'on aura pas de Québécois sous la main avant quelques temps. @Carry Harrison d'amour tu saurais expliquer ? 😙
Mais bien sur Minie ! C'est pas sorcier ! 

J'ai deja eu ce debat auparavant mais celui qui revient le plus souvent c'est parce comme on ne voulait pas etre comme les anglais on a prefere appelle le football soccer tandis que pour etre sur que le football ne soit pas confondu avec le soccer , nous avons cree notre propre version du football d'ou le fait qu'on appelle ca american football ! 

Attention, il existe plusieurs version du pourquoi ! Je ne fais que dire ce que moi j'ai le plus souvent entendu et ce que je crois aussi  ^^

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Autour d’un verre
Pour soccer je veux bien mais franchement je suis pas convaincue pour football américain désolé :(

Edit : Du coup j'ai lu Ceci et ça signifie qu'on joue à pied et pas à cheval par exemple  :wow:

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Flood Autour d’un verre
Ce n'est pas grave du tout Minie ! :D Je ne fais que repeter

D'ailleurs vous pouvez voir un peu plus sur ce liens Juste ici
Il faut parler un peu anglais  ^^

La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Autour d’un verre
Je comprends tout mais le style de l'article est pas très pédagogique et réponds pas tellement à la question du pourquoi foot si mains *les idées font des aller-retour*. J'ai mis un article français dans mon précédent message qui explique aussi !

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Flood Autour d’un verre
Ah oui, donc ça désigne la manière de se déplacer :thinking: mais tu me diras, il y a tellement de sport qui se jouent à pieds... :lol:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Flood Autour d’un verre
Ca a deja beaucoup plus de sens ton liens Minie c'est bien vrai mais le truc c'est qu'il nous faudrait les vrais racines quelqu'un tres vieux pour nous dire : "Ca c'est passe comme ca les pt'its "  :rofl:

La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Autour d’un verre
D'après ton article le vieux nous dirait "c'était pour faire chier les anglais"  :rofl:

Flood Autour d’un verre
Mais moi j'y crois a ca ! Qu'on veuille les faire chier !  :rofl:

La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Autour d’un verre
Personne ne connaît le vrai terme ?

Image postée par le membre

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Autour d’un verre
J'ai fais un peu de foot US il y a quelques années, quelle nostalgie ! C'était beaucoup trop bien. Beaucoup plus intéressant que le "soccer" ce sport :roll: