28 févr. 2024, 23:29
Péripéties Poudlardiennes
Je n'avais pas trop compris ce qu'il s'était passé. J'étais tranquillement en train de chiller dans la salle commune quand j'ai vu Noémie débouler dans la tour pleine de rage et en sortir avec un tas d'affiches sous la main. Un peu intriguée j'ai alors décidé de la suivre..

Il y avait tout un attroupement autour de la boite, Noémie lâcha alors le tas de feuille partout autour. J'en attrapa une au vol, et tout cela m'intrigua fortement. Les affiches étaient si vraies, si bien que je me demande si ce ne fut pas la première fois où je me rendis réellement compte des enjeux politiques de notre société. Je regarda en direction d'une Noémie qui s'éloignait et voyant les adultes rappliquer, je courrai vers ma camarade pour me mettre bras dessus bras dessous, et marcher à côté d'elle avec un sourire.

- Comme ça, si cette cervelle de veracrasse de prof d'astro anti décide de te punir pour les affiches, t'aura l'air plus innocente.

Kim rejoint @Noémie Claire-Cornwell bras dessus bras dessous pour l'innocenter au cas où un prof rappliquerait

sauf si tu réponds Nono ça sera sûrement mon unique post ici.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

28 févr. 2024, 23:34
L'attroupement autour de la table ne faisait que s'agrandir, attirant de plus en plus d'élèves curieux et aux avis politiques parfois divergents. Les voix s'échauffaient autour mais Dawn les laissa faire pour l'instant. Il n'y avait aucunement besoin d'intervenir tant que les échanges restaient corrects. Et puis, elle trouvait qu'il était plutôt bon pour eux d'apprendre à développer leurs opinions politiques. Elle fût d'ailleurs ravie d'apprendre qu'elle n'était pas la seule à avoir cet avis sur le Conseil.

Elle ne vit Dakota qu'au moment où celle-ci l'interpella en lui posant une question. Elle n'était pas là depuis le tout début mais avait globalement compris les événements précédents son arrivée.

- Salut ! Alors… Apparemment quelqu'un a déposé une boite remplie d'objets à l'effigie du Conseil, une autre a apporté des affiches anti-Conseil, Eoin a mis le feu à la boite et s'est fait punir et des disputes ont éclatés. Je crois que c'est tout. Le Conseil est loin de faire l'unanimité.

Une jeune fille s'approcha ensuite de la boite et prit un objet. Dawn ne put s'empêcher d'incliner la tête de gauche à droite malgré le jeune âge de la Poufsouffle. Elle devait avoir onze ans et ne voyait là que des "cadeaux" comme elle le dit elle-même, elle ne se rendait pas compte d'où ils venaient.

@Dakota Wyatt
@Marilya Sowell pour la mention

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

29 févr. 2024, 09:18
Aux questions ingénues sur la fête de la Refondation répondaient les aigreurs et les rancœurs de certains élèves, tous n'avaient visiblement pas conscience de ce qu'ils disaient.

Pike, Matillon, Cornwell, la liste des noms à retenir s'allongeait, ce n'était peut être pas si mal après tout d'avoir cette occasion de débusquer quelques informations. Les avis des enfants de douze ans importaient certes assez peu, mais ils étaient le reflets des opinions de leurs familles, ça, c'était une données à mémoriser.

«La Fête de la Refondation célèbre la création d'une capitale digne de ce nom, la fin des chasses aux sorciers et aux sorcières par les moldus, la reconstruction de l'hopital Sainte Mangouste, l'ouverture d'une école, de musées... Il saisit une liasse de brochures dans la malle. Tout est là pour que vous puissiez vous en faire une idée

RP garantis 0% IA et 100% humain

29 févr. 2024, 12:43
Entre deux réponses, le ton et les propos changent radicalement. D’instinct, je suis davantage encline à croire Nerrah ; plus âgé, ancien préfet, côtoie des personnes que je sais être intelligentes, paroles teintées de bien moins d’émotions que les autres et donc moins susceptibles d’être trop subjectives. Je saisis une brochure et la survole brièvement, acquiesçant d’un signe de tête pour le remercier de sa réponse. Pourtant, je mémorise ce que l’autre fille a dit, avant lui. J’ai grandi en apprenant à quel point les discriminations étaient dangereuses et mauvaises, mais elles me paraissent encore lointaines, existant presque uniquement dans les récits de mes mères. Ces dernières années, je sais pourtant avoir entendu de nombreuses conversations entre mon frère et nos parents, à propos du Conseil et de ses mesures. Le terme de discrimination y revenait fréquemment. Mais je n’y ai jamais réellement prêté attention ; la politique, sorcière comme non-magique, m’a toujours semblé si lointaine, ne pouvant pas m’affecter. Je me tourne vers Nerrah, demandant « Et pour cela, des moldus ont été expulsés de la ville ? Faisaient-ils partie de ceux qui organisaient ces chasses aux sorciers ? » Mon ton est très neutre, je tente simplement de comprendre la raison de l’expulsion. Ce qui a été créé semble important, mais il est difficile de concilier les différents avis.

@Aliosus Nerrah
Dernière modification par Iphis Diotimē le 29 févr. 2024, 15:30, modifié 1 fois.

premier cycle
solit[air]e

29 févr. 2024, 13:14
Pendant un moment, Britanny était restée à l'écart, observant de loin de qu'il se passait. Leo était juste devant elle, reconnaissable à sa tignasse rousse, elle aussi à regarder la scène. La fête de la Refondation. Il n'était pas question de fêter le Conseil, mais il n'en restait qu'elle avait toujours en tête les mots d'Ennis et de Leo en fin d'année dernière. Ils les remarquerait. Donc possiblement, ils étaient présents à Poudlard. Elle ne savait pas qui avait mis en place cette boîte, mais mis immédiatement la personne dans la case des pro-Conseil. Eoin avait été particulièrement agressif, donc même s'il était plus âgé, elle doutait de son appartenance au mouvement Sang pour Sang. Noémie semblait agir en sa propre conscience aussi.

Cependant, la rousse était suspicieuse envers sa professeur de Sortilèges. Elle n'avait pas été scandalisée de la destruction des éléments de la boîte, plutôt véhémente sur la façon dont cela avait été fait. Sa préoccupation avait été Poudlard. Et elle avait ajouté une pointe de sarcasme, plutôt que de défendre le Conseil. Était-elle là pour jauger les comportements ? Faisait-elle partie du mouvement ? Et puis, sa réplique d'être plus malin... Nerrah en revanche, lui aussi était à mettre dans le sac des pro-Conseil.

La rousse venait de se décider à aller voir Leo pour lui parler de sa - possiblement folle - suspicion quant à Priddy lorsque sa capitaine agit discrètement. Elle laissa revenir Leo et l'interpella discrètement. Se plaçant à ses côtés elle murmura.

- J'ai réfléchi. S'ils peuvent nous remarquer, ils sont aussi à Poudlard. Priddy ?

Hors contexte, cela ne voulait rien dire. Mais elle savait Leo perspicace.

@Leo Ginger je te vois :decayed:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

29 févr. 2024, 13:47
Aliosus considéra la première année et sa question avec suspicion d'abord, mais il ne semblait pas y avoir de sous entendu dans ses mots. Comment s'appelait-elle déjà ? C'était un nom peu commun pour la Grande-Bretagne, il savait qu'il l'avait sur le bout de la langue mais seul le mot diatomée s'imposait à son esprit, lui qui avait pourtant pris l'habitude de graver rapidement les noms dans sa mémoire après des années de travail. Il le retrouverait forcément ce maudit nom, d'ici là...

«Pas à ma connaissance non, mais leur nombre est insignifiant, Godric's Hollow n'était pas une ville, à peine un hameau. C'est un sacrifice nécessaire, Godric's Hollow a été un refuge pour tous les sorciers qui étaient traqués dans les villes moldues.»

Il embarqua un prospectus pour y jeter un œil plus attentif et voir les axes de communication du gouvernement, puis il reparti sans prêter attention aux affiches rouges. Il trouvait Cornwell ou Sinnegan risibles certes, mais au moins ne craignaient-ils pas d'afficher leurs convictions. Il alla regagner ses cachots où il pourrait enfin enlever ce badge décidément trop tape à l'oeil pour ses goûts.

RP garantis 0% IA et 100% humain

29 févr. 2024, 14:01
Poudlard avait cette particularité que lorsqu’il s’y passait quelque chose d’un peu remarquable, les informations s’y répandaient comme une traînée de poudre de cheminette. La faute ou grâce aux tableaux un peu trop curieux. Les seuls mots qui tombèrent dans l’oreille de l’adolescent étaient Miss Priddy et feu. Est-ce que sa professeur donnait un cours optionnel dont il n'était pas au courant ? Un atelier pratique de sécurité et de prévention quant aux possibles risques de mettre le feu au château ?

Si Ernest aimait découper des trucs, sa fascination pour ce qui brûlait dépassait l'entendement. Il avait usé et abusé du sortilège d'écriture enflammée, mais ce n'était quand même pas pareil. Cependant qu'il arrivait dans le hall, il remarqua l'attroupement mais visiblement pas de Miss Priddy et pas de feu. Grosse déception... Ça sentait néanmoins le roussi et l'atmosphère semblait électrique.

Il attrapa quelques bribes de paroles au vol et la confusion commença à s'infiltrer dans son esprit. Il n'était pas sûr de bien comprendre. Du regard, il chercha une figure d'autorité, un grand ou une grande qui pourrait lui expliquer. Ses yeux tombèrent sur une rouquine un peu à l'écart. Allez savoir pourquoi les roux le mettaient tellement en confiance.

"Mais... depuis 45... le conseil... c'est... c'est pas des gentils ?"
Ernest arrive dans le hall et suit quelques échanges avant de s'adresser à @Leo Ginger qui se trouve à proximité.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

29 févr. 2024, 14:06
Dawn lui exposa la situation très clairement et Dakota se demanda qui avait pu déposer cette boîte ici. Cette personne devait bien se douter que ça créerait des tensions entre les élèves.
« Oui, c'est le moins qu'on puisse dire ! Et toi, tu en penses quoi ? » La Gryffonne n'avait pas encore d'avis bien établi sur le Conseil des Sorciers et elle aimait comprendre les positions de chacun.

Elle s'approcha un peu plus pour observer le contenu de la boîte. Des lampions, des fanions... et des feux d'artifices ! Elle faillit tendre la main pour en attraper un mais abandonna finalement l'idée, comprenant que le moment n'était pas à l'amusement en entendant les discussions si sérieuses qui avaient lieu autour d'elle. Peut-être que si elle attendait assez longtemps, la foule se dissiperait et elle pourrait aller en lancer un dans le parc.

Son regard s'arrêta alors sur une affiche rouge. Un tract contre le gouvernement. Elle fut un peu surprise que des adolescents puissent déjà avoir des avis politiques si tranchés et s'en prendre ouvertement au gouvernement. Mais elle était complètement d'accord avec la dernière phrase. Tous sorciers peu importe le sang. Elle aurait même dit « Tous des êtres humains, peu importe la magie qui coule ou non dans nos veines. »

@Dawn Wolf

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

29 févr. 2024, 14:13
Argentella ne comptait pas initialement continuer la conversation, mais les paroles de Pike ne firent qu'augmenter sa colère. Elle avait assez de ce que lui faisait subir sa famille, et voilà que cela se répercutait sur sa vie à l'école. Bouillonnante de rage, qui cette fois-ci transparaissait bien dans ses yeux, elle suivit Pike qui semblait vouloir s'éloigner et, d'une voix toujours basse mais marquée de colère, lui répondit :

« Ne t'avise même pas de prétendre encore une fois savoir ce que je pense. Il ne me semble pas avoir exprimé mon opinion au sujet du Conseil aujourd'hui, alors tes préjugés, tu peux te les garder. »

Elle perdait pied. Elle allait finir par déraper, dire le fond de sa pensée, mais à cette instant, elle y pensait à peine. Les chances que sa grand-mère, l'illustre matriarche, celle qui lui pourrissait la vie, entende parler de ces évènements, n'étaient sûrement pas si grande.

Dialogue #778899 | fourth year

29 févr. 2024, 14:47
Alors que jusque-là, elle n'avait exprimé ses opinions que par des gestes autour de cette table, Dakota lui posa la question qui lui ferait poser des mots clairs sur ses idéaux politiques.

- Je ne cautionne pas les positions prises par le Conseil, surtout en matière de discrimination des moldus et né-moldus. La moitié des membres de ma famille ne possède pas de pouvoir. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de plus bête ou de moins doué qu'un sang-pur.

Elle repensa à la discussion qu'elle avait eu avec Dorra l'année dernière à propos du fossé qui séparaient les moldus des sorciers alors que les deux sociétés avaient tant à apprendre l'un de l'autre. Dawn était ravie d'avoir pu grandir en ayant un pied dans les deux mondes et elle en tirait le meilleur de chaque.

- Je n'aime pas que certains puisse être désavantagé dans la vie simplement parce qu'ils sont nés dans la mauvaise famille. Le statut de sang n'est pas un choix et je ne comprends pas qu'on puisse être puni pour ça.

Dawn était trop empathique que pour cautionner ce genre de choses. Les nés-moldus se voyaient limité dans leurs possibilités d'études et de carrières parce que leurs dirigeants attachaient de l'importance au sang qui coule dans leurs veines. C'était trop injuste pour être acceptable.

@Dakota Wyatt

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.