Flood À travers les pages

Eva Matillon a écrit : 16 août 2024, 00:59 Oh maille godeuh les gens j'ai trouvé un perle rare 1 la bibli !

Regardez moi cette beauté !!!
Image postée par le membre

J'ai trouvé la 1 du GdCP en BD (Même le 1 est en plusieurs parties...)

J'arrive enfin 1 imaginer les persos (J'imaginais vraiment pas Grady et Edaline comme ça :lol: ) !!!!!!!

Chuis trop contente de mon choix :meninblack:
Je l'ai lu aussi et je l'ai comparer à la saga de romans lus à coté pour etre sure et il est bien même si ils ont fait des erreurs sur le dessin pour Bronte par exemple il l'ont dessiné à la taille de Kenric alors qu'il est bien plus petit.

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève

Je l'ai eu pour mon anniv, il est incroyable, ils ont sorti le tome 2 ?

Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️

J’ai jamais eu de roman graphique entre les mains… C’est très condensé du coup non ? C’est comme une BD finalement ?

Emma Nelson
color : #006d8f

Non, ça ne fait pas du tout le même effet qu'une bd, c'est plus condensé qu'un roman mais ça reste passionnant. Ça fait le truc que t'as pas avec une bd... L'envie de tourner la page, l'immersion. Je te le conseille vraiment !

Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd

Bon bah chouette je sais ce qu'il me reste a demander pour mon anniversaire :lol:

Emma Nelson

Le seul truc que je pourrais reprocher à ce livre c'est qu'il y à pas le suspens auquel shannon messenger nous à habitué parce que ça se termine trop tôt dans l'histoire... Par contre il sent vraiment bon (oui, je juge également les livres à leurs odeurs, quelqun à un problème ?).

C’est à dire qu’il se termine trop tôt dans l’histoire ? Il n’y a pas la fin du tome 1 ?
Alors pour le coup je te comprends parfaitement ! C.est même parfois la première chose que je fais en ouvrant un livre :lol: j’ai lu un livré récemment qui avait la même odeur qu’un livre que j’adorais étant enfant, je me suis demandé si c’était lié au papier, à l’encre ?

Emma Nelson

Je pense que l'odeur ça vient de l'imprimante... Faudrait mener une enquête : d'ou vient l'odeur des livres ?

Et en fait oui c'est que la moitié du tome 1, excrément frustrant !

Alors… après une rapide recherche sur internet, laissez moi citer la BBC : raclements de gorge
Le papier contient différentes substances chimiques que le cerveau transforme en odeurs.
Il s'agit notamment de la vanilline, qui sent la vanille, de l'acide acétique, qui sent le vinaigre, des aldéhydes à chaîne courte, qui sentent l'herbe séchée, et du benzaldéhyde, qui sent l'amande amère.
Ces produits chimiques se trouvent notamment dans le papier, l’encre et l’adhésif servant a la reliure

Emma Nelson

Hmmm, amande amère, vinaigre et herbe sèche, aaaah !