À travers les pages
J'avoue que si le livre sent mauvais, je le lit pas. 
Ça donne pas envie
Mais merci @Emma Nelson et @Lionel Roy pour cette petite parenthèse sur l'odeur des livres.
Ça donne pas envie
Mais merci @Emma Nelson et @Lionel Roy pour cette petite parenthèse sur l'odeur des livres.
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
À travers les pages
Ça me fait penser à mon épreuve d'espagnol au bac. On devait dire si on préférait lire sur une liseuse ou un livre, et j'avais justement donné l'argument de l'odeur des livres qui pour moi était super importante. Même les vieux livres qui sentent la poussière, je sais pas pourquoi j'adore
Petite question pour les expert.es de livres YA, quelqu'un.e ici a lu le livre La Passeuse de Mots ? Je l'ai vu à la librairie hier et j'ai hésité à le prendre.
Petite question pour les expert.es de livres YA, quelqu'un.e ici a lu le livre La Passeuse de Mots ? Je l'ai vu à la librairie hier et j'ai hésité à le prendre.
Fiche PR - 5e année RP
À travers les pages
La passeuse de mots, ça me dit quelque chose mais non je l'ai pas lu désolé. Je pense qu'il est à la bibliothèque, j'essaierai...
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever
À travers les pages
Alors la passeuse de mots, comment dire… j’ai pas du tout accroché. Ça m’arrive pas souvent de ne pas finir un livre car il ne me plaît pas, ça a du m’arriver deux fois, pour la passeuse de mots et la passe miroir me tapez pas
C’était il y a un petit moment, je ne sais plus exactement pourquoi mais il me semble que l’univers ne me plaisait pas trop, j’arrivais pas à me plonger dedans et je ne comprenais pas trop l’intérêt du rôle du personnage. En sachant que je me suis arrêtée après 6 ou 7 chapitres
Édit : je pense que je ne l’aurais pas classé dans YA mais plutôt jeunesse
C’était il y a un petit moment, je ne sais plus exactement pourquoi mais il me semble que l’univers ne me plaisait pas trop, j’arrivais pas à me plonger dedans et je ne comprenais pas trop l’intérêt du rôle du personnage. En sachant que je me suis arrêtée après 6 ou 7 chapitres
Édit : je pense que je ne l’aurais pas classé dans YA mais plutôt jeunesse
Emma Nelson
color : #006d8f
À travers les pages
Je sais plus mais je crois que j'avais failli le prendre. Peut être que je l'ai pas pris du tout, ou peut être que ça m'a fait comme toi je sais plus vraiment.
Moi, ça m'avait fait ça avec Artemis Fowl, j'ai vraiment pas accroché...
Moi, ça m'avait fait ça avec Artemis Fowl, j'ai vraiment pas accroché...
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever
À travers les pages
Ah bah en tout cas, ma librairie l'a mis dans cette section. D'ailleurs, ils ont un énorme panneau qui clignote et qui dit Young Adults, donc je ne peux pas me tromper
Je crois que je vais tenter de l'emprunter avant de l'acheter alors.
Emma, tu penses que si tu le relisais maintenant, tu l'apprécierais davantage ? Je ne sais pas quand tu l'as lu, mais je me dis que peut-être l'âge, le mood, etc y fait quelque chose ?
Je crois que je vais tenter de l'emprunter avant de l'acheter alors.
Emma, tu penses que si tu le relisais maintenant, tu l'apprécierais davantage ? Je ne sais pas quand tu l'as lu, mais je me dis que peut-être l'âge, le mood, etc y fait quelque chose ?
Fiche PR - 5e année RP
À travers les pages
Un énorme panneau qui clignote ? J’ai jamais vu ça dans une librairie, elle est drôlement moderne la tienne 
Eh bien je pense que je l’avais trouvé trop enfantin justement, ou alors je suis une quiche est je suis complètement passée à côté du message transmis, c’est aussi une possibilité. Je sais pas trop, peut-être qu’un jour j’aurai le courage de m’y remettre mais avant j’ai toutes la bibliographie d’Agatha Christie a lire en version originale
D’ailleurs vous auriez des recommandations en anglais ?
Eh bien je pense que je l’avais trouvé trop enfantin justement, ou alors je suis une quiche est je suis complètement passée à côté du message transmis, c’est aussi une possibilité. Je sais pas trop, peut-être qu’un jour j’aurai le courage de m’y remettre mais avant j’ai toutes la bibliographie d’Agatha Christie a lire en version originale
D’ailleurs vous auriez des recommandations en anglais ?
Emma Nelson
color : #006d8f
À travers les pages
Waw, perso, les seuls livres anglais que j'ai lu c'est, les tip tongue quand j'étais plus petit et les tomes 1 et 2 de harry potter. Je sais pas si c'est vraiment des conseils... Ahem... Je sens que j'ai pas ton âge...
| 2A rp | Amber forever
À travers les pages
Sinon, il y a tous les Tolkien en anglais...
Mais ça à l'air quand même plutôt compliquer.
Mais ça à l'air quand même plutôt compliquer.
On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a
À travers les pages
J’avoue que ça fait un moment que je n’ai pas lu en anglais, j’aurais pas beaucoup de recommandations pour toi Emma, en plus tout dépend de ton niveau d’anglais !
Mais si tu as une liste de livres à acheter, tu peux essayer de voir lesquels sont en anglais et prendre la vo plutôt que la traduction !
Mais si tu as une liste de livres à acheter, tu peux essayer de voir lesquels sont en anglais et prendre la vo plutôt que la traduction !