Whisky Pur Flood
Je sais 
Le truc c'est que je suis incapable de différencier ces 6 (5 ou 6 ?) RPs, ils sont trop semblables.
Mais ils valent pas le coup, c'est gnan gnan et il y a rien de bien intéressant, c'est juste que c'est une partie de mon apprentissage du site
Et on lit pas les mots doux des gens !

Le truc c'est que je suis incapable de différencier ces 6 (5 ou 6 ?) RPs, ils sont trop semblables.
Mais ils valent pas le coup, c'est gnan gnan et il y a rien de bien intéressant, c'est juste que c'est une partie de mon apprentissage du site
Et on lit pas les mots doux des gens !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Whisky Pur Flood
Il parrait qu'il y a souvent un refus d'assumer certains RPs qu'on peut faire dans ses premières années sur le site... Je comprends mieux
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Whisky Pur Flood
Alors je dirais pas que je regrette mais plus que au final les plans ont changé et que je n'ai pas réussi à suivre ce chemin. Dorian est censé être introverti et parler très peu avec les autres, pas parce qu'il est timide mais parce qu'il n'aime juste pas la conversation et préfère se terrer dans les livres. Au final, je l'ai RP comme une pipelette énergétique et très enfantin et franchement c'est beaucoup mieux je trouve. En RP c'est beaucoup plus agréable d'avoir un personnage qui parle beaucoup qu'un personnage silencieux qui ne parle pas du tout.
Il est aussi censé prendre les insultes et les mauvaises remarques à la rigolade mais je sais pas, je pense que ça arrivera quand il prendra en maturité.
Il est aussi censé prendre les insultes et les mauvaises remarques à la rigolade mais je sais pas, je pense que ça arrivera quand il prendra en maturité.
Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Whisky Pur Flood
J'ai déjà "corrigé" des trajectoires RP par le passé effectivement, ce qui revient à dire que le glissement naturel ne me satisfaisait pas pleinement. Pas au sens "imposer" un changement (le personnage était X, j'ai décidé qu'il deviendrait Y), au sens fournir un élément (personnage, objet, lieu, etc.) dont je me doute qu'il va potentiellement faire évoluer tel ou tel aspect du personnage. Mais ne le fait-on pas finalement ne serait-ce qu'un peu, inconsciemment, à chaque RP, lorsqu'on choisit un moment de la journée/de l'année plutôt qu'un autre, un personnage plutôt qu'un autre etc. ?Asael Bowen a écrit : 22 janv. 2026, 17:46 Petite question pour en savoir un peu plus sur chacun, est-ce que vous êtes parfois déçu d’avoir donner certains traits à votre personnage, traits qui ne correspondent finalement plus à l’idée que vous vous en faites ?
![]()
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Coucou par ici !
J'aime beaucoup cette question, j'ai eu des traits de caractère que j'appréciais mois chez Jenna avant mais quand c'était le cas je trouvais toujours un moyen de la faire évoluer si je trouvais que ça ne correspondait plus trop du coup pas de regret ! Par exemple elle était vraiment très agressive en arrivant à Poudlard et détestait tout ce qui touchais à la sociabilité et à la joie mais elle a fini par se trouver des amis très joyeux donc elle est juste grincheuse et pas sociable avec un mauvais caractère maintenant
Du coup je rejoins totalement les paroles de Luke
J'aime beaucoup cette question, j'ai eu des traits de caractère que j'appréciais mois chez Jenna avant mais quand c'était le cas je trouvais toujours un moyen de la faire évoluer si je trouvais que ça ne correspondait plus trop du coup pas de regret ! Par exemple elle était vraiment très agressive en arrivant à Poudlard et détestait tout ce qui touchais à la sociabilité et à la joie mais elle a fini par se trouver des amis très joyeux donc elle est juste grincheuse et pas sociable avec un mauvais caractère maintenant
Du coup je rejoins totalement les paroles de Luke
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Whisky Pur Flood
Asael Bowen a écrit : 22 janv. 2026, 17:58 Brian, ca te rappelle quelque chose ?
Tu as laissé pleins d’indicesBrian mon petit Chamallow
Rejoint moi dans le parc à l'endroit où l'ont c'est rencontrer tendrement Lizi.![]()
Je peux mourir en paix après avoir lu ça
Pour l’instant je ne regrette rien de chez ma Hazel mais je me souviens qu’à l’epoooooque j’avais eu un autre compte un peu beaucoup plus jeune et… c’est dur à lire vraiment
~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333
Whisky Pur Flood
Je regrette un peu avoir créé Cassidy aussi réservée, puisque c'est plus difficile de trouver comment elle commence à parler avec les autres. Heureusement, j'ai une idée pour changer ça dans sa deuxième année qui est logiqueAsael Bowen a écrit : 22 janv. 2026, 17:46 Hello le CB, vous allez bien ?![]()
Petite question pour en savoir un peu plus sur chacun, est-ce que vous êtes parfois déçu d’avoir donner certains traits à votre personnage, traits qui ne correspondent finalement plus à l’idée que vous vous en faites ?
![]()
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Pistes pour cette situation sinon : L'ami/le mentor extraverti ? La participation à la chorale ? La participation à une pièce de théâtre/un débat ? Un professeur encourageant ? Un animal de compagnie ultra-sociable (ou ultra-maladroit dont il faut rattraper les catastrophes) ? Un personnage qui l'encourage à prendre un rôle de commentatrice ? L'apprentissage d'une langue magique qui l'intéresse (nécessitant de trouver des partenaires de conversation) ? Dans les années supérieures l'échange Amico ?Cassidy Wilde a écrit : 22 janv. 2026, 18:38 Je regrette un peu avoir créé Cassidy aussi réservée, puisque c'est plus difficile de trouver comment elle commence à parler avec les autres. Heureusement, j'ai une idée pour changer ça dans sa deuxième année qui est logique
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Oh I feel you ! Kenna a mis trois ans avant de devenir un minimum sociable pendant sa 3A en étant préfète... mais c'était pas gagné ! Après, il faut RP avec des gens qui à l'inverse peuvent venir voir Cassidy ou alors le hasard peut bien faire les chosesCassidy Wilde a écrit : 22 janv. 2026, 18:38 Je regrette un peu avoir créé Cassidy aussi réservée, puisque c'est plus difficile de trouver comment elle commence à parler avec les autres. Heureusement, j'ai une idée pour changer ça dans sa deuxième année qui est logique
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Whisky Pur Flood
Eh bien mes deux trois premiers rp ne ressemblent pas tout à fait à l’idée que je me fais de Lou. Mais pour tout vous dire à mon arrivée sur le site j’étais vraiment paumée, alors j’ai commencé avec un perso ressemblant relativement à moi. Et puis maintenant je sais plus précisément qui elle est.
Donc au final je modifie très légèrement (ou je l’espère) son caractère pour que ce soit une petite fille avec une joie de vivre, plein d’énergie et que se soit une véritable Pouffy dans l’âme.
(Et puis j’ai aussi ma p’tite idée de ce qu’elle deviendra plus tard
)
C’est chouette d’avoir vos différents avis
Donc au final je modifie très légèrement (ou je l’espère) son caractère pour que ce soit une petite fille avec une joie de vivre, plein d’énergie et que se soit une véritable Pouffy dans l’âme.
(Et puis j’ai aussi ma p’tite idée de ce qu’elle deviendra plus tard
C’est chouette d’avoir vos différents avis
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d