7 mars 2021, 09:44
Le petit coin lecture
Pour ma part, je préfère lire sur un livre, j'aime les avoir dans mes mains, et leur odeur...Vous préférer lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre ?
Mais c'est vrai que les liseuse c'est super pratique, j'aimerais bien en avoir une.
Edit : Merci les filles, je me sens moins seule !
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
7 mars 2021, 09:47
Le petit coin lecture
Personnellement j’ai une liseuse qui est bien utile quand je pars en vacances et que je veux emmener des livres de 400 pages, ça évite de se les trimballer. Mais je préfère quand même les livres papiers, car en numérique on n’a pas les mêmes sensations, comme l’odeur des livres, le fait de tourner les pages...Vous préférer lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre ?
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
7 mars 2021, 09:49
Le petit coin lecture
Pour moi c'est livre ou rien ! J'ai essayé une fois de lire avec une liseuse et bah j'aimais pas du tout ! J'adoreeee tourner les pages et sentir l'odeur.... Et puis un livre ça s'emmène partout et on est pas obligée de le recharger. Et si on veut faire découvrir un livre à une personne de la famille par exemple et bien c'est plus facile de leur prêter un livre qu'une liseuseVous préférer lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre ?
7 mars 2021, 09:50
Le petit coin lecture
J suis habitué à lire des livres, j'adore leur odeur et j'aime en faire une sorte de collection qui est un peu ma fierté. Je préfère donc les livres, en plus les liseuse sont des écran, abime un peu les yeux, et j'ai assez de problème aux yeux comme ça !Vous préférer lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre ?
7 mars 2021, 09:53
Le petit coin lecture
En fait je crois que les liseuses c’est fait exprès pour ne pas abîmer les yeux, en tous cas, c’est le cas de la mienne.Lydia Loly a écrit : 7 mars 2021, 09:50J suis habitué à lire des livres, j'adore leur odeur et j'aime en faire une sorte de collection qui est un peu ma fierté. Je préfère donc les livres, en plus les liseuse sont des écran, abime un peu les yeux, et j'ai assez de problème aux yeux comme ça !Vous préférer lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre ?
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
7 mars 2021, 09:54
Le petit coin lecture
C'est sensé moins les abimer, mais quand même un peu.Joy Wakberg a écrit : 7 mars 2021, 09:53En fait je crois que les liseuses c’est fait exprès pour ne pas abîmer les yeux, en tous cas, c’est le cas de la mienne.Lydia Loly a écrit : 7 mars 2021, 09:50J suis habitué à lire des livres, j'adore leur odeur et j'aime en faire une sorte de collection qui est un peu ma fierté. Je préfère donc les livres, en plus les liseuse sont des écran, abime un peu les yeux, et j'ai assez de problème aux yeux comme ça !Vous préférer lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre ?
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
7 mars 2021, 09:57
Le petit coin lecture
Oui il me semblait aussi que les liseuses n'abiment pas les yeux
en tout cas c'est ce que m'a dit mon oncle qui en a une.
Ça veut dire que je ne suis pas la seule à sniffer les livres !!!
Ça veut dire que je ne suis pas la seule à sniffer les livres !!!
7 mars 2021, 09:58
Le petit coin lecture
7 mars 2021, 09:58
Le petit coin lecture
J'ai une liseuse pour les voyages, c'est moins encombrant, mais rien ne vaut un bon vieux livre avec une bonne vieille odeur d'encre et de pages neuves !Vous préférez lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre ?
PS : Oui les liseuses abiment beaucoup mois les yeux qu'un smartphone ou autre en effet je crois
7 mars 2021, 10:10
Le petit coin lecture
C'est parce que l'écran est adapté pour faire comme un livre mais rien ne vaut un vrai livre