7 mars 2021, 10:57
 Flood  Le petit coin lecture
Vous préférer lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre ?
Je lis sur papier, liseuse, téléphone et ordinateur...
J'aime beaucoup lire sur papier pour l'odeur oui, oui, pour le bruit des pages et pour pouvoir aussi tout simplement lâchée un peu les écrans de temps à autre.
J'aime également lire sur liseuse au niveau du poids, c'est quand même beaucoup plus simple, et en mettant la luminosité au minimum mes yeux n'ont pas trop mal.
Je lis également sur mon téléphone, car j'ai l'application reliée à ma liseuse ce qui me permet de lire au lycée ou en voyage sans avoir un gros livre ou ma liseuse en plus dans mon sac. Il m'arrive également de lire un peu sur Wattpad...
Et je lis également sur ordinateur pour Poudlard et également pour Wattpad...

Mais je préfère quand même lire sur papier. Ou éventuellement sur ma liseuse que je préfère à mon téléphone rien que pour la luminosité.
Lisez-vous de la littérature étrangère ? Si oui, en VO ?
Il m'est déjà arrivé de lire de la littérature étrangère. Pas de grands classiques mais des livres contemporains américains ou britanniques oui. Je lis en VF, même si les VO me tentent de plus en plus, mais je n'ai qu'un seul livre dans ma bibliothèque en VO et je vous avoue que la flemme m'empêche un peu de l'ouvrir...

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
7 mars 2021, 10:57
Personnellement j'aime aussi beaucoup les auteurs français, mon livre préféré a longtemps été 3000 façons de dire je t'aime de l'auteure française Marie-Aude Murail et je suis récemment tombée amoureuse de La Terre qui penche de Carole Martinez. Ce que j'aime dans la littérature française c'est de savoir que les mots ont été écrits tels quels par l'auteur.

La littérature étrangère m'intéresse beaucoup et mon livre préféré c'est maintenant Jane Eyre de Charlotte Brontë. Je l'ai lu en français et je l'ai dévoré autant que je l'ai adoré. Mais pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de penser au travail du traducteur : au final, ce sont ces mots que je lis.

Alors j'ai récemment commencé à lire en anglais, avec The World According to Garp, que je suis à rien de terminer. Un livre de 600 pages pour commencer : ce n'est pas forcément la meilleure des idées, mais je sens que je me suis améliorée. Quand il était difficile de lire 10 pages à la suite, j'ai lu 3h hier.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
7 mars 2021, 11:04
J'adore lire la littérature anglaise. Mais vu mon niveau d'anglais, je ne lis pas en VO :sweatingbullets:. J'ai déjà essayer mais je ne comprenais pas le deuxième mots. :lol:

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
7 mars 2021, 11:05
vous préférez lire sur quel support ?
Hum, comme vous tous, je suis une conservatrice du livre. Bon, déjà parce que une liseuse c'est trop facile à casser donc pas pour moi et aussi parce que mettre en page un livre, choisir une couverture, le format etc... c'est tout un travail qui n'apparaît plus quand on passe à la liseuse.
Oui, je lis beaucoup de littérature étrangère, même si je ne choisi pas du tout mes livres en fonction de cela. Quand c'est en anglais, français, slovaque ou tchèque je lis en VO et pour l’allemand et le russe c'est plus des recueils de blague que je lis :crylaugh:. Une fois j'ai tenté Evgen Onegin dans l'original, pffiou que c'était laborieux j'ai arrêté dans les dix premières pages.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
7 mars 2021, 11:20

Je lis je lis beaucoup de livre étranger écrit par des anglaise ou des américaines, je pense qu’en France aussi il existe des livres dans le style que j’apprécie mais je les connais pas...
Je sais que j’ai le « niveau pour lire des livres en italien, et que si je le faisait il s’améliorerait un peu plus, mais j’ai la flemme.... j’ai un livre à lire en italien le tome 5 d’une série que j’adore mais c’est hyper long a lire, l’histoire est bien les histoires d’amour sont incroyable le côté historique est passionnant mais c’est long et très difficile de rentrer de dedans, pour ceux et celles que ça intéresse c’est Le sette sorellee de Lucinda Riley( une irlandaise, je crois) ( bon je le vends pas très bien...)
Il faut aussi que je lise Il nome della rosa de Umberto Éco mais j’ai lu la préface et c’est trop compliqué... il fait des longues phrases, avec des mots compliqué etc.
Après j’ai l’impression que si je lis en italien je peux pas le partager , je sais c’est ridicule, mais ça me freine....
J’ai pas du tout le niveau pour lire en anglais ( même pas un WEBTOON pour vous dire )
Dernière modification par Ariane Gutenberg le 7 mars 2021, 11:25, modifié 1 fois.

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
7 mars 2021, 11:23
Moi justement je m'oblige à lire des webtoons en anglais comme ça au moins je les ai en avance :) (comme unordinary)

Par ici
Couleur rp : 51a954 // Première année Rp
7 mars 2021, 11:25
Bah en fait, 1 livre sur 2 est anglais ou américain, australien tout ce que vous voulez, donc,; forcément que oui. Mais je les lis traduits en français pourquoi se fatiguer ? :roll: :sweatingbullets: quand même. C'est plutôt les films que je regarde en VO (hors-sujet).

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
7 mars 2021, 11:46
vous préférez lire sur quel support
Je préfère aussi lire sur des livres. C’est quand même mieux d’avoir un livre entre les mains de pouvoir tourner les pages.. ^^ puis j’adore les voir dans ma bibliothèque :lol: d’ailleurs je ne fais plus que ça en ce moment puisque je ne trouve pas le temps de lire

Mmh je pense que je lis bien plus de roman américain que ceux venant de France :sweatingbullets: et je les lis en français, mon niveau d’anglais est pas assez bon mais j’en ai deux en anglais dans ma bibliothèque qu’il faudrait que je lise ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
7 mars 2021, 13:28
Vous préférez lire sur quel support ?
Sincèrement, pour avoir déjà lu sur téléphone, je trouve que c'est un vrai calvaire pour la tête (mais j'y suis aussi assez sensible, tout dépend des personnes), donc je dirais que j'aime lire sur ordinateur, mais rien, pour moi, ne remplacera la bon vieux livre, avec son odeur, ses pages cornées et tout et tout :cute: Et j'adore, comme toi Zoey, les voir dans ma bibliothèque, j'ai l'impression d'être une collectionneuse :lol:

Edit : 2000 messages :cryhappy:

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.
7 mars 2021, 15:03
Hey je m'incruste dans le flood. :cute:
Vous préférer lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre ?
Moi je lis sur mon lit, sur ma tonne de coussin, et avec mon chat à côté. :cute:

Bravo Emma :happy: Mais quelle piplette ! :lol:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON