Whisky Pur Flood
pion c'est démodé aussi pour moi en tout cas ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu
oui dis comme ça t'a pas tort... trop de premiers épisodes sont bâclés ou peu intéressants c'est dommageArtemis Fraser a écrit : 19 avr. 2026, 15:43Je n'aime pas me forcer à regarder une série sous prétexte que ce ne sont que les premiers épisodes. Pour moi l'appréciation se doit d'être du début jusqu'à la fin. C'est généralement ce qui fait la différence (selon moi) entre une bonne et une moins bonne série.Anna Delore a écrit : 19 avr. 2026, 15:31 apres les premiers épisodes d une serie généralement faut pas s’y arrêter, faut toujours regarder un peu plus pour accrocher
Il en va de même pour les animés (le fameux One Piece où on te dit qu'après le 212 ème épisode c'est intéressant à suivre, bon...)
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
Pourtant, les pions sont parmi les pièces les plus importantes sur l'échiquier!
Il y a plusieurs parties que j'ai gagnées simplement parce que j'avais protégé mes pions (et donc qu'il m'en restait à la fin, que j'ai pu transformer en reines), alors que mon adversaire les avait sacrifiés à tout va pour gagner des tempos ou des emplacements stratégiques.
Il y a plusieurs parties que j'ai gagnées simplement parce que j'avais protégé mes pions (et donc qu'il m'en restait à la fin, que j'ai pu transformer en reines), alors que mon adversaire les avait sacrifiés à tout va pour gagner des tempos ou des emplacements stratégiques.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Whisky Pur Flood
Perso, je dis pas pions mais AED. Je respecte leur travail.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Whisky Pur Flood
moi je les appelle pas...
enfin j'en ai pas l'occasion
5A rp 2050-51 - #004080
Whisky Pur Flood
Theodore - Eh bien ce retournement lexical d'un nom dévalorisant devenu nom avantageux qui existe pour d'autres désignations ne s'est pas (encore) fait en France
Cf. les élèves de prépa littéraire qui brandissent fièrement leur nom de "khâgneux", hellénisation des genoux cagneux que les prépateux scientifiques (avec du sport au programme) leur trouvaient en un temps.
Rosalind - C'est révélateur aussi. D'ordinaire on appelle ses supérieurs hiérarchiques par leur nom de famille. Le choix du prénom est plutôt pour les pairs
Cf. les élèves de prépa littéraire qui brandissent fièrement leur nom de "khâgneux", hellénisation des genoux cagneux que les prépateux scientifiques (avec du sport au programme) leur trouvaient en un temps.
Rosalind - C'est révélateur aussi. D'ordinaire on appelle ses supérieurs hiérarchiques par leur nom de famille. Le choix du prénom est plutôt pour les pairs
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
En même temps quand ils se présentent ils donnent leurs prénoms et pas leurs noms
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
après Luke ils viennent souvent faire copain-copain avec les élèves c'est bien pour ça que beaucoup les appellent pour leurs prénoms
En tout cas dans mon lycée c'est comme ça
En tout cas dans mon lycée c'est comme ça
5A rp 2050-51 - #004080
Whisky Pur Flood
A mon époque (qui est 2026 
) on dit surveillants ! Et je confirme on les appelle par leur préonom !
Après je suis dans le Sud donc on dit aussi CHOCOLATINE...!

) on dit surveillants ! Et je confirme on les appelle par leur préonom !Après je suis dans le Sud donc on dit aussi CHOCOLATINE...!
Reducio
A bas les pains au chocolat !!!!
Dernière modification par Nomylia Gounsterlock le 19 avr. 2026, 16:18, modifié 1 fois.