Flood Discussions de comptoir

Constance Nelson a écrit : 12 nov. 2023, 12:22 un jour j'irais ! :wow: comme pour les Studios HP à Londres, le musée des Beatles est sur ma to-do list ^^
Surtout qu'il est pas très cher puisque j'ai pu le faire avec mon lycée ^^

Rah par contre je suis dégoûtée.. En 3ème j'aurais du aller aux studios Harry Potter mais il y a eu le brexit + les prix ont trop augmenté c'est un truc de fou

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
ah oui ? :) *marque ça sur un post it*

oui le brexit, moi aussi ça ma saoulé :lol: sans parler du covid qui a tout bien compliqué bien comme il faut impossible de revenir en UK sans passeport ! grr :angry2: :angry: =_= plus les prix qui ont augmentés... donc c'est un projet qui j'espère sera réalisé bientôt mais faut que j'm'y mette à cette édition de passeport, moi qui aimait la liberté de la CNI ! :sulk:
mais bon, ce n'est que partie remise et un jour - oui, c'est certain ! - nous irons aux studios !! :love2:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Dites-vous qu'avec ma mère et mon frère on avait oublié cette histoire de passeport cet été vu qu'on était allés en Angleterre plusieurs fois avant le Brexit, on s'en est rendus compte la veille et on a pas pu partir :rofl: mais ce n'est que partie remise, on a fait refaire nos passeports depuis :biggrin:

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.
Moi, c'est l'inverse, j'ai un passeport, et une carte d'identité périmée depuis 10 ans, je crois :sweatingbullets:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
la blague Mavies :/ comment vous avez dû être furieuses que ça soit annulé à la dernière minute ! :/ mais oui tu as raison, ce n'est que partie remise :yes:

bah au moins Erin, tu es libre d'aller en UK du coup ^^

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Erin Fergusson a écrit : 12 nov. 2023, 20:39 Moi, c'est l'inverse, j'ai un passeport, et une carte d'identité périmée depuis 10 ans, je crois :sweatingbullets:
Mais il me semblait que tu voyageais pas mal avec ton taff, c'est pas un peu un frein?

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 12 nov. 2023, 21:28
Erin Fergusson a écrit : 12 nov. 2023, 20:39 Moi, c'est l'inverse, j'ai un passeport, et une carte d'identité périmée depuis 10 ans, je crois :sweatingbullets:
Mais il me semblait que tu voyageais pas mal avec ton taff, c'est pas un peu un frein?
Je dirais pas que "je voyage", mais je vis à l'étranger.
Donc, le seul document dont j'ai besoin, c'est un passeport valide !

On doit avoir une pièce d'identité, soit une CNI, soit un passeport.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Ensuite, techniquement il y a eu un changement législatif pour la carte d'identité (si on parle bien d'une carte d'identité française ici) : les cartes d'identité ne sont plus valables 10 mais 15 ans depuis une dizaine d'années, donc il se peut que ta date soit dépassée (bon, pas depuis 10 ans...) mais ta carte toujours valable (mais va l'expliquer dans une langue étrangère à des étrangers cela dit :lol:)

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
Je devais partir en Angleterre avec ma classe en CM1, et c’est comme ça qu’on s’est rendu compte que depuis 7 ans j’avais une carte d’identité avec le mauvais sexe écrit dessus ! Heureusement ils ne s’en sont pas rendu compte à la frontière x)
(Quoique, est-ce qu’ils auraient dit quelque chose ?)

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
Carole Kelce a écrit : 12 nov. 2023, 21:35 Ensuite, techniquement il y a eu un changement législatif pour la carte d'identité (si on parle bien d'une carte d'identité française ici) : les cartes d'identité ne sont plus valables 10 mais 15 ans depuis une dizaine d'années, donc il se peut que ta date soit dépassée (bon, pas depuis 10 ans...) mais ta carte toujours valable (mais va l'expliquer dans une langue étrangère à des étrangers cela dit :lol:)
Je viens de vérifier :
Valabre jusqu'au : 20.11.2010
Donc, ça fait presque 13 ans, à quelques jours près :lol:

La CNI n'a aucune valeur à l'étranger (hors Union Européenne), valable ou pas.
Au sein de l’Union Européenne, la carte d’identité en cours de validité est suffisante pour voyager. Hors de l’Union Européenne, la plupart des États exigent un passeport valide plusieurs mois après la date prévue de retour en France.

Ca fait 15 ans que je suis à l'étranger, J'ai renouvelé mon passeport lorsque j'étais en Thaïlande.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ