7 mars 2021, 15:07
Le petit coin lecture
Je crois que je lis bien plus de livres américains ou anglais que français mais je les lis en français.Lisez-vous de la littérature étrangère ? Si oui, en VO ?
Et moi qui était contente d’avoir enfin atteint 1000 messages...
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
18 mars 2021, 18:34
Le petit coin lecture
Pour ma par je lis énormément de livre Anglais ou américain traduit en français.
« Souris même si ton sourire est triste, car s’il existe quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »
« Souris même si ton sourire est triste, car s’il existe quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »
18 mars 2021, 19:53
Le petit coin lecture
Lisez-vous de la littérature étrangère ? Si oui, en VO ?
Il y a quelques années, j'aurais dit non.
Il faut s'accrocher, de l'envie, du vocabulaire. Et j'étais un peu trop "flemmarde" pour cela.
Maintenant que j'ai un peu plus de vocabulaire et de volonté, et surtout, j'ai découvert les horribles traductions françaises de certains livres qui n'avaient pas gardé la musicalité et la puissance des sentiments dans la version originale... Impossible de lire un livre en français quand je l'ai commencé dans une autre langue.
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
18 mars 2021, 20:12
Le petit coin lecture
J'ai essayé d'en lire un en anglais mais j'ai abandonné parce que je l'avais déjà lu deux fois en français...Lisez-vous de la littérature étrangère ? Si oui, en VO ?
18 mars 2021, 20:14
Le petit coin lecture
Bonsoir !
Alors moi... Disons que je lis plus de livres initialement étrangers que de livres français
.
Après par contre, c'est toujours traduit en français
.
J'hésite cependant à commencer Harry Potter en anglais
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Alors moi... Disons que je lis plus de livres initialement étrangers que de livres français
Après par contre, c'est toujours traduit en français
J'hésite cependant à commencer Harry Potter en anglais
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
18 mars 2021, 20:16
Le petit coin lecture
Tu devrais le faire ca t'apportera du vocabulaire (moi perso je suis pas assez avancé pour me laisser tenter
)
Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
18 mars 2021, 20:20
Le petit coin lecture
Je pense que je pourrais lire les Harry Potter en anglais car je les connais tellement par coeur que ça ne m apporterait que du vocabulaire
18 mars 2021, 20:22
Le petit coin lecture
Je ne suis pas sûr d’être assez calé en anglais pour commencer à lire Harry Potter dans cette langue.
18 mars 2021, 20:34
Le petit coin lecture
Je ne lis quasiment que de la littérature étrangère...mais en français.Lisez-vous de la littérature étrangère ? Si oui, en VO ?
Mes seules lectures VO ont été les deux premiers tomes d'Harry Potter, en janvier et février ! Plutôt accessible, je trouve, à conditions d'avoir des bases en anglais, évidemment. Le fait de les connaître par cœur aide beaucoup. Au début, ça me demandait de la concentration parce que mon cerveau essayait de tout traduire, et au fur et à mesure il s'est habitué, et je lisais directement, sans traduction mentale.
Ce qui m'a le plus perturbé, c'est les noms des professeurs.....
5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
En pause. Désolée.
18 mars 2021, 20:41
Le petit coin lecture
Oh oui les noms... en 6e j avais fait en anglais un truc l école idéale et j avais tout copié d'HP et les noms... ils changeaient tous !