18 sept. 2018, 18:50
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Elina, c'est pour cela que j'ai précisé ensuite que c'était de l'humour, je me suis sans doute mal exprimée ^^
Je maintiens donc mon soutien pour Gryffs, et précise que Thalia (mais pas forcément sa joueuse, du moins pas en tous points) est d'accord avec Aelle.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

18 sept. 2018, 18:58
Kristen Loewy a écrit : 18 sept. 2018, 18:20 Quant à Mei, elle n'a fait que souligner l'immense sottise de son binôme.
:roll:

C'est vrai que Mei est toute blanche dans cette affaire.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

18 sept. 2018, 19:07
Je m'étonne que les Poufsouffle (pas tous Ms Montmort, rassurez-vous) oublient deux éléments fondamentaux :

1 - Personne n'a obligé Ms Bristyle à concourir, mais elle l'a fait pour une raison qui échappe à tout le monde à date

2 - Mei est une championne du tournoi au même titre que Qiong et Chu-Jung, Ms Jenkins ne l'est pas, elle fait équipe avec elle, nuance, et nul n'aura ignoré que les champions chinois ont une maîtrise magique bien plus avancée que leur binôme britannique... tiens, n'était-ce pas la volonté de deux directeurs de voir comment les élèves chinois réagiraient à la présence d'un sorcier moins doué qu'ils ne le sont ?

Mis en lumière, ces deux éléments montrent bien qu'il ne sert à rien de soutenir le comportement de vos camarades, car dans un cas comme dans l'autre, ils ont tout simplement oublié la place qui est la leur. Comme ces spectateurs qui insultent des concurrents qui les surclassent en tout.

Demandez aux personnes qui ont connu les grandes heures du Contexte ce qu'il advient des personnages qui ne connaissent pas leur place et plus encore leurs limites... c'est souvent à cause de ça qu'on finit amoché pour le reste de sa vie.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

18 sept. 2018, 19:08
J'exprime moi aussi le point de vue de mon personnage, bien sûr. ^^

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

18 sept. 2018, 19:20
Kristen Loewy a écrit : En quoi Chu-Jung méritait-il d'être traité d'idiot ? Je ne suis pas sûre, à vous lire, que vous ayez compris votre camarade. ^^ Quant à Mei, elle n'a fait que souligner l'immense sottise de son binôme. Comment peut-on être d'accord à la fois avec Mademoiselle Bristyle et Monsieur Sorrow, si ce n'est par chauvinisme ?
Oh, Chu-Jung ne méritait absolument pas d'être insulté et j'aurai pu être navré d'avoir écrit ce que j'ai écrit si je n'aimais pas tant écrire Aelle telle qu'elle est. Les propos d'Aelle étaient et sont compréhensibles de son point de vue à elle et d'aucun autre. Moi, la Plume, je désapprouve. Mais fort heureusement, quand j'écris, je ne suis pas moi.

La réaction du jeune Gryffs, contrairement à celle d'Aelle, a beau être inappropriée, elle n'en est pas moins justifiée.

La Maison se remettra de ces chamboulements. Les aînées pardonneront la fougue des plus jeunes ; ou ils s'habitueront.

Plume de Kristen : s'il devait y avoir un événement qui obligerait Aelle à dépasser les limites de Kristen, je ne doute pas qu'elle ne poserait plus jamais ses yeux d'enfants sur les belles tours du château. Mais que serait sa vie de Sorcière Noire sans une jeune et impertinente Poufsouffle à remettre à sa place ?

Les personnages n'ont que faire de leur place. Ils agissent. Mais c'est ce genre d'événement qui met le piment nécessaire, n'est-ce pas ? Poufsouffle frémit d'une manière toute nouvelle. C'est agréable. 

18 sept. 2018, 19:58
Malheureusement certains agissent sans tenir du contexte, c'est un gros problème quand on participe à un sujet contextuel. Il y a les RP pour inventer des situations farfelues, le contexte s'adresse a priori à des personnages qui tiennent compte de l'univers de poudlard.fr. Je trouve ça cruellement dommage de ne pas se rendre compte de ça et de trouver justifier ce qui contextuellement serait impossible.

Dans les livres, tout Poufsouffle serait déjà exclu par les autres maisons pour les âneries de quelques uns à l'encontre des invités chinois. La direction de Poufsouffle aurait renvoyé Ms Bristyle et Mr Sorrow sans même que le professeur Loewy ait à lever le doigt. Pourquoi ? Mais parce que la présence chinoise est exceptionnelle ! Unique ! Et que pour les siècles à venir tout l'Asie entendra parler des errements de l'éducation britannique. C'est une véritable catastrophe pour la réputation de Poudlard ! 

Contextuellement parlant, Poufsouffle est la honte de Poudlard. Il n'y a rien d'agréable là-dedans. C'est une accumulation d'erreurs RP qui modifient profondément les événements. Les conséquences pour Chu-Jung sont déjà fatales pour moi, son créateur, qui avait imaginé un tout autre destin pour lui. Si nous allions au bout de la réflexion, le professeur Loewy aurait déjà pu remettre en cause l'autorité du professeur Bowers sur sa maison, voir l'avoir déjà renvoyé. Et je ne parle même pas de la colère noire que le professeur Bowers aurait pu déverser sur ses élèves. 

Non, on ne peut pas se moquer de sa place. Quand on joue un enfant de 11-12 ans dans un endroit peuplé de gens plus âgés et expérimentés, qui plus est un endroit que tout enfant a peur de devoir quitter, un endroit encore trop grand pour lui, la place est significative, c'est ça le contexte. Quand on perd sa place de vue, on perd le sens d'une situation, on joue une partition fausse qui conduit à une situation qui sonne faux. 

Malheureusement pour moi, je suis celui qui doit trouver des tournures scénaristiques pour amoindrir l'effet de ces erreurs contextuelles. Le mieux serait donc de ne pas trop en faire et de se demander qui est votre personnage à l'échelle de l'événement auquel il participe. 

18 sept. 2018, 20:02
Reducio
Elina Montmort a écrit : Que vous désapprouviez la manière dont Mei s'en est pris à Tally, je peux le comprendre (Bien que dans ce contexte, je comprenne parfaitement aussi la réaction de Mei, d'autant plus que Tally n'a pas non plus un caractère facile). Mais est-ce que vous avez vraiment pensé que l'insulter était le meilleur moyen de montrer votre désapprobation? Tout ce que les insultes vous apportent, c'est vous ridiculiser vous et votre maison. Quant à Chu-Jung, je ne voit pas en quoi il a mérité d'être traité d'idiot...
Je suis peut-être a Poufsouffle, mais je me désolidarise totalement de ces réactions. La solidarité, je veux bien, mais pas me transformer en mouton. D'autant plus que vous me compliquez la tâche pour ma mission. Alors pour la solidarité Poufsouffle on repassera... Je respire miss Loewy, je respire... :wise:

@ Thalia : pour moi le terme de "vedette" n'est pas vraiment approprié ici. Moi j'ai plutôt tendance a me dire qu'il vaut mieux ne pas se faire remarquer que se faire remarquer de cette manière.

Je rappelle que les personnages (pour ma part du moins) sont âgés de 12 ans il ne faut pas attendre de démonstration de désapprobation très développé, je pense également que vous idéalisez un peu trop l'état d'esprit d'un élève, quand bien même soit il à Poudlard. Non les jeunes ne sont pas tous gentils et intelligents, d'ailleurs ils le sont même rarement. La foule est souvent cruelle. Ce que je trouves incroyable moi c'est que la réaction de Gryffs ai été la seule. D'ailleurs ça me rappelle un peu les réactions à certains matchs, on en a déjà parlé: des poufsouffles trop violents... Des jeunes entre 11 et 18 ans qui supportent leurs équipe de cœur se montreront rarement cordiale avec l'adversaire.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

18 sept. 2018, 20:36
C'est marrant, les jumeaux Weasley, pourtant incontrôlables, n'auraient jamais eu la mauvaise idée de contrarier l'hospitalité du grand Albus Dumbledore au cours du Tournoi des Trois Sorciers malgré leur don pour les insultes faciles et les coups plus ou moins tordus, mais que votre personnage se permette d'insulter un champion étranger devant sa directrice et le directeur de l'école étrangère, en fait devant tout le monde, vous semble normal. Et bien non, c'est stupide. Votre intervention ne tient compte de rien, pas même de la peur que même un parfait idiot comme Drago Malefoy aurait ressenti à l'idée de froisser un invité étranger.

Je ne vais pas empoisonner plus longtemps ce sujet de discussion avec ça. J'ai donné mon point de vue sur une question qui n'en est pas une. Le contexte n'est pas une option pour moi dans sujet contextuel. Utilisez les RP si vous voulez faire ce que bon vous semble en crachant sur le bon sens.

18 sept. 2018, 20:50
Ne t'inquiète pas Elina, tu pourras toujours jouer la carte de la Sagesse Incarnée dans cette Maison d'imbéciles. Peut-être Chu-Jung sera t-il d'accord avec toi.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

18 sept. 2018, 20:51
Parlons contexte, celui de la coupe de feu est totalement différent du votre puisque aucun fait n'a était aussi minable que un champion essayant de lever la main sur un autre. Dans notre cas se ne sont peut être que des partenaire qui tiennent un rôle secondaire il n'empêche qu'ils n'en méritent pas pour autant du mépris. Et je suis persuadé que les jumeaux pour reprendre votre exemple auraient réagis comme Gryffs si Krum, en dehors d'une épreuve, avait voulu lever la main sur un autre champion. 

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022