15 déc. 2024, 20:00
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonsoir, j'ai une question à propos du devoir 2.2:
Au début, les élèves doivent transformer l'animal choisi dans une cage. Mais ensuite, les cages sont ouvertes pour rendre plus dur la transformation. Cela veut donc dire que on a rendu les animaux à leurs états initials avant d'ouvrir les cages? Quel sort devrons nous utiliser dans ce cas?

Merci pour votre réponse

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

16 déc. 2024, 00:03
Bonsoir,

Pour répondre à votre interrogation, si vous avez bien lu le devoir, une petite phrase vous indique qu'ils reprennent leur forme initiale au bout d'un moment :
"leur scarabée ou escargot prendre la fuite sûrement fatigués de changer de forme et de redevenir eux-mêmes inlassablement."

Donc oui on part du principe qu'ils ont repris leur état initial et que même à chaque lancé, au bout d'un moment ils reprennent leur forme.

Ainsi je ne pense pas avoir besoin de répondre plus que ça à votre question puisqu'il n'y a pas d'autre sort à utiliser, simplement ceux du cours.

J'espère avoir bien répondu :)

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

16 déc. 2024, 13:16
D'accord merci de votre réponse

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

3 janv. 2025, 00:57
Bonjour professeur. Pour la leçon 1.3, la troisième question est la suivante :
Racontez-moi une situation dans laquelle vous avez eu recours à la métamorphose étudiée en cours.
Souhaitez-vous que la réponse concerne des situations pour les trois sorts ou un seul ?

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
troisième année en RP | fiche de réputation

3 janv. 2025, 12:07
Bonjour,

Pour cette question, vous n'êtes pas obligée de raconter une situation avec les trois sorts, vous pouvez en choisir qu'un. Cependant, notez bien que ce ne sera pas une situation ou il faut fabriquer une aiguille parfaite si vous n'utilisez pas les trois sorts, à l'inverse si c'est une situation où vous avez besoin d'une aiguille, il vaut mieux utiliser ces trois sorts pour plus de cohérence ;)

Tae Hampton - 30 ans

8 janv. 2025, 09:27
Bonjour,

Je me posais une question : pour le sortilège d'Inde (changer une dinde en cochon d'inde et inversement), est-ce que si je fais la métamorphose dans un sens (dinde en cochon), je dois utiliser le même sort pour revenir à l'animal initial, ou alors c'est simplement un "finite" ou quelque chose comme ça ? (Reparifagex c'est que si c'est raté ou c'est aussi pour revenir à l'état initial ?)
Parce que, si on utilise simplement le même sort, comment savoir quel était l'animal initialement ? Et comment être sûr que la production finale soit identique à l'état initial ? Donc je pensais plus à Finite, mais je voulais confirmation.

Merci pour la réponse, bonne journée

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

8 janv. 2025, 22:06
Bonsoir,

Non, vous avez bien raison, c'est un Finite pour revenir à l'état initial de l'animal ou un Reparifagex si c'est raté. Utiliser le même sort nous perdrai dans les transformations, et puis le sort ne s'utilise que dans un sens : pour transformer une dinde en cochon d'inde et non l'inverse. De plus, il ne faut pas oublier que les métamorphoses sont limitées dans le temps alors au bout d'un moment, le sort disparaîtra.

J'espère avoir correctement répondu :)

Tae Hampton - 30 ans

13 janv. 2025, 18:57
Bonsoir !

Petite question concernant le troisième devoir de quatrième année, pour la question 1 : En vous appuyant sur l'exemple des Vélanes, présentez ce qu'est un vampire de façon la plus complète possible et en expliquant l'intérêt de les étudier en métamorphose. (Appuyez-vous sur l'univers HP et la culture populaire)

Peut-on prendre la même forme que celui du cours pour les Vélanes (sous forme de liste) ou bien doit-on rédiger des phrases ?

Merci d'avance ! :)

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

15 janv. 2025, 12:27
Tae Hampton a écrit : 8 janv. 2025, 22:06 Bonsoir,

Non, vous avez bien raison, c'est un Finite pour revenir à l'état initial de l'animal ou un Reparifagex si c'est raté. Utiliser le même sort nous perdrai dans les transformations, et puis le sort ne s'utilise que dans un sens : pour transformer une dinde en cochon d'inde et non l'inverse. De plus, il ne faut pas oublier que les métamorphoses sont limitées dans le temps alors au bout d'un moment, le sort disparaîtra.

J'espère avoir correctement répondu :)
Bonjour,

Merci pour la réponse. Juste, tu évoques le fait que le sortilège ne marche que dans un sens mais d'après le registre des sortilèges en aventures, il est indiqué que c'est bien dans les deux sens :
DINDEDANDINDE, le sortilège d'Inde ◈ Niveau 4 [Métamorphose - Métamorphose]
Transforme une dinde en cochon d'inde et inversement.
C'est aussi indiqué ici, en précisant que c'est une des rares métamorphoses qui produit l'effet inverse à partir de la même formule. D'où mes questionnements initiaux.
Cela a changé ?

Merci.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

15 janv. 2025, 12:56
Oups non effectivement je n'avais pas ces critères lors de ma réponse à ton interrogation :ninja: donc oui ce sort est réversible, rien n'a changé :)

Tae Hampton - 30 ans