Débats à la Chambre des sorciers

Cadmus Fawley
" Je donnerais la priorité aux sorciers et sorcières emprisonnés lors du coup d'état du 02 mai 2044. Cependant, d'autres ont été emprisonnés par la suite pour les mêmes raisons : à savoir qu'ils n'étaient pas favorables au gouvernement d'Ursula Parkinson ou l'ont contrariée d'une manière ou d'une autre. Il serait logique qu'ils puissent aussi bénéficier d'une révision de leur dossier par la suite. Cela va sans dire que les fauteurs de troubles qui se sont auto-proclamés résistants ne sauraient être entendus.
On a dénombré 14 fugitifs. Cela ne devrait pas être une tâche insurmontable. Il semblerait qu'aucune d'entre-eux ne faisait parti des détenus de d'administration Blackwave. Si nous donnons l'assurance qu'aucune action ne sera entreprise à leur encontre jusqu'au moment du procès, ils pourront avoir recours aux moyens de déplacements sorciers légaux. Une semaine devrait être largement suffisante pour leur donner le temps d'y penser. "
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

RACHEL COOPER
« Bonjour à tous, et merci pour ces précisions Cadmus, mais comme Briac, j’ai quelques interrogations malgré le fait que je sois favorable à cette proposition de décret.
Je suis pour lancer une révision des peines appliquées aux actuels prisonniers. Il me semble nécessaire que ces personnes soient jugées en conséquences de leurs actes, mais également qu’elle soient jugés d'après nos lois, et non d’après la volonté une femme. Il serait effectivement judicieux de se pencher d’abord sur les cas des prisonniers du deux mai deux mille quarante-quatre, et dans un second temps, de réexaminer les peines des autres condamnés du gouvernement Parkinson.
Cependant, je pense que les quatorze évadés restent une priorité. Serait-il possible de connaître l’identité exacte et les raisons des condamnations de ces fugitifs ? J’ai bien conscience que notre rôle n’est pas d’examiner au cas par cas les dossiers de ces personnes, mais croyez-vous sincèrement que la simple assurance qu’aucune action ne sera menée à leur encontre avant le procès suffira-t-elle à les convaincre de se présenter à nous ? Certains de ces fugitifs ont peut-être plus à perdre en se présentant à leur procès qu’en restant en cavale. Et après tout, si le seul crime qu’ont commis ces sorciers et sorcières est, comme vous le laisser entendre, de s’être opposé à Ursula Parkinson, pourquoi ne pas simplement envisager de les gracier ? Bien sûr, cette option ne me semble pas envisageable, mais je souhaitais avant tout souligner le manque d’informations clé pour prendre une décision de cette importance. Comme vous l’avez soulignée Cadmus, nous gagnerions à avoir certains de ces sorciers et sorcières à nos côtés, et c’est pour cette raison que nous devons agir de manière réfléchie, en prenant en compte tous les éléments qui se trouvent à notre disposition. »
Dernière modification par Orphéa Cooper le 3 juil. 2022, 12:53, modifié 1 fois.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
BRIAC O'BELT
20/07/2000
20/07/2000
"Merci Cadmus, et bien évidemment les "résistants", puisqu'ils se nomment ainsi, ne peuvent être concernés par la question.
Rachel, je vois deux cas de figures dans les questions que vous posez. Soit les fugitifs n'ont rien d'autre à se reprocher que d'avoir été des employés haut placés au Ministère Blackwave ou de s'être opposés à Ursula Parkinson et ils comprendront que venir sera donner une image de bonne volonté. Soit ils ont quelque chose de plus à se reprocher et ils vont se poser la question de venir ou non... Mais ne pas répondre à cette invitation sera pour eux de prendre le risque que les juges soient moins, disons cléments.
Quoiqu'il arrive les dossiers seront ouverts et ceux qui peuvent être gracier le seront. Leur donner la possibilité de se présenter d'eux même sera un indice supplémentaire de leur bonne foi."
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Cadmus Fawley
" Je ne suis évidemment pas venu les mains vides et j'ai là la liste des évadés de 02 mai 2044 :
- Damian Saunders
- James Chassin
- Dorian Sangblanc
- Isabella Fawley
- Ackerly Mapleleaf
- Dean Tauris
- Lucretia Magnolis
- ...
- ...
- ...
- ...
- ...
- ...
- ...
J'ai avec moi un dossier plus complet détaillant les raisons de l'emprisonnement de chacun dont je vous ferais parvenir une copie.
Briac résume admirablement mon raisonnement. Il reste la possibilité que certains détenus voient leur sentence confirmée ou que certains évadés voient leur capture devenir prioritaire.
Un certain nombre d'évadés et de détenus seront certainement relâchés, mais j'estime toutefois préférable de s'assurer qu'ils méritent de l'être plutôt que de les gracier aveuglément. Ursula Parkinson a offert un aller simple pour Azkaban à un grand nombre de personnes sans que leur dossier ne soit véritablement étudié. Comment savoir s'ils ne sont pas passés à côté de quelque chose d'important parce qu'ils n'ont même pas cherché ? C'est pourquoi je juge primordiale d'y accorder une réelle importance maintenant avant de prendre le risque de relâcher des personnes potentiellement problématiques pour le Conseil ou pour la population sorcière parce que des détails de leurs dossiers auraient été négligés. Je compte donc bien que nous agissions de manière réfléchie Rachel."
Reducio
La liste des évadés est restée incomplète car la possibilité avait été laissée aux joueurs de se manifester pour inscrire un PNJ détenu à Azkaban dans cette liste. Très peu de personnes l'ont fait, mais nous avons préféré laisser cette possibilité ouverte plutôt que d'inventer toute une liste de PNJ qui ne serviraient qu'à remplir la liste.
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
La session de débats est close !
C'est à Cadmus Fawley de publier la version finale de son décret.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Décret n°10 (relatif à la justice sorcière)Par décret, le Conseil des sorciers annonce la réévaluation de la sentence de toutes les personnes condamnées à Azkaban à compter du 2 mai 2044 inclu.
De plus, les 14 évadés du 1er décembre 2045 seront conviés à se présenter au Consilium pour la réévaluation de leur dossier. D'ici à la tenue des procès, ils seront libres d'emprunter les transports sorciers officiels et de se déplacer sur le territoire sans être inquiétés afin de se rendre au Consilium. Les dates de tenue des procès de réévaluation seront annoncées publiquement.
Au terme des procès, les sorciers dont il sera établit que le seul crime était d'être en désaccord avec le gouvernement d'Ursula Parkinson seront graciés et réhabilités aux yeux de la société sorcière. Ils ne subiront aucune discrimination dans le cas où ils postuleraient pour un emploi gouvernemental.
26 ans inRP
La session de vote est ouverte jusqu'au mardi 21 juin, 23h.
Les votants peuvent voter favorable, défavorable ou s’abstenir. Actuellement, un total de 7 votes favorables est nécessaire pour que le décret entre en application.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Briac O'Belt est favorable
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Henry Barckeley est favorable.
L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP