15 oct. 2024, 15:43
 Duels  Bureau des arbitres
Helloo,

C'est juste une remarque doublée d'une question (qui n'auraient de toute manière eu aucun impact sur le tour actuel), après discussion avec Leo :

La remarque étant que les invocations ne commencent pas à attaquer au même moment en fonction de l'arbitre : lors de l'intégralité de mes duels jusqu'à celui contre Leo (T1, T1, T1, T2) le serpent commençait à attaquer dès qu'il était invoqué alors que, dans le duel actuel contre Leo, il n'attaque qu'à la fin du prochain tour. Et, comme elle me l'a fait remarquer, ça a été le cas lors de nombreux autres duels avant. C'est pourquoi je ne demandais pas nécessairement de refaire le tour (ok, pour ce duel, on s'accorde sur la version "il attaque au prochain tour") mais au moins de régulariser le moment où il commence à attaquer pour tous les duels, qu'importe si c'est au tour d'invocation ou au tour qui suit.

Et la question (qui de toute manière n'aurait rien changé à mon sort ce tour-ci puisqu'il est impossible de lancer deux fois d'affilée le même sort) : dans le cas où on est sûrs qu'une invocation disparaîtra au tour prochain, peut-on lancer un sortilège d'invocation ? (Autrement dit aurais-je pu lancer Serpensortia après le Bullitor de Leo, dans le même tour ?)

Merci d'avance !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

15 oct. 2024, 16:30
Bonjour,

Je me permets de poster ici car on m'a dit par hibou que mon post était trop court et pourrait ne pas être prit en compte. Je cherche à savoir si cela est vrai car je ne l'ai lu nulle part, par ailleurs, dans les duels que j'ai pu lire et survoler, certains ne comportaient que les actions des personnages et presque pas/peu de paroles/narration.

Merci à vous et bonne journée !
Sonia Ross

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

15 oct. 2024, 19:15
Bonsoir !

@Edmund Dale,
Le fonctionnement actuel est "morsure au tour+1" (sauf erreur, il me semble qu'on l'applique comme tel depuis la refonte), mais nous sommes en train de voir pour uniformiser les applications des sorts, donc ce sera susceptible d'être modifié par la suite. Je suis désolée pour la confusion !

Pour le Bullitor, effectivement si tu n'avais pas fait un Serpensortia au tour précédent, ça aurait été possible, l'effet étant immédiat, on considère à l'instant T du Bullitor que l'invocation n'est plus sur l'estrade

@Sonia Ross,
Ton post ne contient en effet pas les 100 mots minimum requis (c'est dans la Section 2.7 du règlement ^^). Seule l'action "ne rien faire" ne nécessite pas de post RP. Il s'agit donc d'une faute action : ton post sera pris en compte, mais ton sort échouera automatiquement

Bonne soirée !
Onyx

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

15 oct. 2024, 19:19
Ah bon ? Et je ne peux pas modifier mon texte ? J'étais sûre que les duels que j'avais lu ne contenaient pas autant de mots... Merci pour la réponse.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

15 oct. 2024, 19:49
L'édition de post n'est pas possible non, cela compte aussi comme une faute action :sweatingbullets:

15 oct. 2024, 20:00
Bon ben tant pis... je ferai attention pour mon prochain post...

20 oct. 2024, 15:31
Bonjour

Petite question pour le sort Halicto que j'ai lancé au tour dernier dans le duel double. L'effet arrive au tour d'après donc est-ce que ça veut dire que je peux lancer la flamme + jeter un autre sort pendant le même tour maintenant ?
Et pour le Finite Incantatem d'Eliott, vu qu'Halicto n'est pas lancé à ce tour, va-t-il quand même fonctionner ? Enfin, s'il fonctionne, annule-t-il tout le sort ou seulement la 1e vague de feu ?

Merci d'avance pour les réponses ! ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

20 oct. 2024, 21:11
Bonsoir @Kenna Murray,

Pour ta première question, oui c’est possible dès ce tour-ci d’utiliser un (ou les deux) souffle et de lancer un sort. Tu peux faire les deux ^^
Si le Finite Incantatem fonctionne, il supprimera effectivement l’Halicto en tant que sort actif, en agissant directement sur le sortilège (et non pas sur l’un ou les deux souffles).

J’espère que ça répond à tes questions !

20 oct. 2024, 21:16
Bonsoir,

Du coup c’est moi qui est une question.
« Si le Finite Incantatem fonctionne, il supprimera effectivement l’Halicto en tant que sort actif, en agissant directement sur le sortilège (et non pas sur l’un ou les deux souffles). »
Concrètement, ça veut dire quoi? Kenna aurait encore deux souffles possibles ou vu qu’elle ne les aurait pas encore utilisé, elle ne les aurait plus ?

Désolé je ne sais pas si c’est clair.

Merci. :)

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

20 oct. 2024, 21:31
Bonsoir Elliott,

Elle ne les aura plus et ne pourra donc pas les utiliser. C’est sans doute moi qui n’étais pas claire, désolée :ninja:

Pas de soucis !