7 juin 2021, 19:23
La Garde Noire
Bienvenue dans la partie Joy !
Désolé de ne pas être passé plus tôt.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi Miranda à changer son vote. Leo n'a pas totalement tord, ça ressemble un peu à un comportement de GN ... J'avoue que j'ai du mal à me faire une opinion au milieu de toutes ces accusations. Personne n'est mort pour l'instant mais ça va forcément finir par arriver donc faut viser juste c'est d'ailleurs pour ça que je ne me jette pas tous de suite sur Joseph ou Miranda, je ne prend pas leur défense je dit juste qu'on est 15 donc j'attend que tout le monde parle
Désolé de ne pas être passé plus tôt.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi Miranda à changer son vote. Leo n'a pas totalement tord, ça ressemble un peu à un comportement de GN ... J'avoue que j'ai du mal à me faire une opinion au milieu de toutes ces accusations. Personne n'est mort pour l'instant mais ça va forcément finir par arriver donc faut viser juste c'est d'ailleurs pour ça que je ne me jette pas tous de suite sur Joseph ou Miranda, je ne prend pas leur défense je dit juste qu'on est 15 donc j'attend que tout le monde parle
7 juin 2021, 19:25
La Garde Noire
Je trouve bizarre d'avoir écrit ça avec tout ces smiley... C'est bizarre comme défense, de proposer de tuer quelqu'un d'autre, qui plus est que certains veulent tuer...Au pire si vous hésiter voter Joseph![]()
![]()
![]()
Je suis un peu comme Evie, j'attend de voir si quelque chose va changer... Je trouve que tout le monde s'accuse à tort et à travers. On ne peut tuer qu'une personne, il vaudrait mieux bien viser.
EDIT : Tiens, Lydia m'a volé mon expression.
7 juin 2021, 19:38
La Garde Noire
Mais c'est justement le "attendre que tout le monde parle" que je trouve suspect. Parce que c'est facile de mettre la faute sur les autres après, de dire quelque chose comme "ah mais regardez, c'est X qui a commencé à soupçonner puis accuser Y. Moi j'ai que fait de suivre, comme les dix autres personnes qui n'ont que fait de suivre, et il peut pas y avoir dix GN après tout! ".
Or, c'est pas suivre qui va nous avancer, à mon sens. C'est justement de faire par de ce qu'on trouve étrange pour que tout le monde puisse réfléchir, se faire une opinion et participer à la discussion - sans prendre chaque partage de soupçon directement comme une accusation mais plutôt comme un élément de réflexion qui mérite que chacun s'y attarde pour se faire un avis, commenter, critiquer, que sais-je.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Or, c'est pas suivre qui va nous avancer, à mon sens. C'est justement de faire par de ce qu'on trouve étrange pour que tout le monde puisse réfléchir, se faire une opinion et participer à la discussion - sans prendre chaque partage de soupçon directement comme une accusation mais plutôt comme un élément de réflexion qui mérite que chacun s'y attarde pour se faire un avis, commenter, critiquer, que sais-je.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
7 juin 2021, 19:40
La Garde Noire
7 juin 2021, 19:52
La Garde Noire
Hum, il se trouve que j'ai justement récapitulé ici les suspects principaux, auquel quoi vous avez répondu trouver suspect les accusations lancées à tord et à travers. Bon déjà le jeu se base un peu sur les accusations sans preuves concrètes donc c'est pas très utile comme observation, mais soit.
Donc pour être un peu plus concret, que pensez vous suspects évoqués (pas forcément les principaux) et/ou avez vous remarqué d'autre détails dans la discussion ? (et aussi qu'est ce que vous considérez comme des accusations lancés à tort et à travers, parce que j'ai pas trop compris
)
Donc pour être un peu plus concret, que pensez vous suspects évoqués (pas forcément les principaux) et/ou avez vous remarqué d'autre détails dans la discussion ? (et aussi qu'est ce que vous considérez comme des accusations lancés à tort et à travers, parce que j'ai pas trop compris
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
7 juin 2021, 20:04
La Garde Noire
Hello !
Je suis d’accord avec vous, Joseph et Miranda me paraisse tous les deux suspect, d’ailleurs je m’interroge sur la raison qui t’a poussé à menacer Edmund, Joseph. Enfin, j’ai pris ça comme une menace mais je peux avoir mal interprété.
Parce que je ne vois pas vraiment pourquoi Edmund en particulier regretterai de vouloir te tuer.
Je suis d’accord avec vous, Joseph et Miranda me paraisse tous les deux suspect, d’ailleurs je m’interroge sur la raison qui t’a poussé à menacer Edmund, Joseph. Enfin, j’ai pris ça comme une menace mais je peux avoir mal interprété.
Parce que je ne vois pas vraiment pourquoi Edmund en particulier regretterai de vouloir te tuer.
Reducio
Je ne vois que quelques explications :
Soit c’était une menace en l’air, un coup de bluff pour nous dissuader de voter contre toi.
Soit tu fais partie de la GN et il le regretterai car la GN va se venger.
Soit tu es maître des potions et tu suspects Edmund et compte lui faire boire un philtre de Mort Vivante pendant la nuit.
Soit tu es Membre du Réveil et compte l’entraîner avec toi en mourant.
Soit j’ai oublié d’autres possibilités et j’en suis désolée.
Sachant qu’il y a quatre GN et deux membres de la résistance parmis ces rôles il y a plus de chance que tu sois GN. Même si les probabilités que tu bluff sont aussi élevés.
En plus, si tu fais partie de la résistance, pourquoi vouloir tuer Edmund (ou du moins lui faire regretter son choix) ? A moins que ce soit envers lui que tu ais des soupçons ? Dans ce cas je serai intéressée de savoir pourquoi.
Soit c’était une menace en l’air, un coup de bluff pour nous dissuader de voter contre toi.
Soit tu fais partie de la GN et il le regretterai car la GN va se venger.
Soit tu es maître des potions et tu suspects Edmund et compte lui faire boire un philtre de Mort Vivante pendant la nuit.
Soit tu es Membre du Réveil et compte l’entraîner avec toi en mourant.
Soit j’ai oublié d’autres possibilités et j’en suis désolée.
Sachant qu’il y a quatre GN et deux membres de la résistance parmis ces rôles il y a plus de chance que tu sois GN. Même si les probabilités que tu bluff sont aussi élevés.
En plus, si tu fais partie de la résistance, pourquoi vouloir tuer Edmund (ou du moins lui faire regretter son choix) ? A moins que ce soit envers lui que tu ais des soupçons ? Dans ce cas je serai intéressée de savoir pourquoi.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
7 juin 2021, 20:08
La Garde Noire
Bonsoir!
Et bienvenue Joy!
J'avoue que je comprends les points fait dans les accusations et effectivement le changement de vote me semble bizarre. De plus la fait que Miranda pour "sauver sa peau" (qui d'ailleurs pour l'instant n'a pas besoin d'être sauver mais bon) blague en poussant les autres à voter Joseph me semble aussi suspicieux.
Et la manière dont Joseph est sur la défensive. Après, faisons un peu de logique partant d'une supposition nullement fondée (ceci n'est pas une accusation, juste j'essaye de transmettre un point de vue) si les deux sont GN ce ne serait pas logique qu'ils se tirent dans les pattes.
Après comme dit au premier tour, j'ai toujours du mal à voir si c'est de la maladresse, blague mal placée, ou autre chose. (Prendre des notes est quand même important, puisque ce serait plus l'accumulation qui nous donnerait des pistes).
Donc en soi j'ai pas grand chose de plus à rajouter vraiment, beaucoup de chose ont déjà été dite, et je peux voir le point de vue à chaque fois bien que je penche plus vers le fait que Joseph et Miranda agissent un peu bizarrement
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Et bienvenue Joy!
J'avoue que je comprends les points fait dans les accusations et effectivement le changement de vote me semble bizarre. De plus la fait que Miranda pour "sauver sa peau" (qui d'ailleurs pour l'instant n'a pas besoin d'être sauver mais bon) blague en poussant les autres à voter Joseph me semble aussi suspicieux.
Et la manière dont Joseph est sur la défensive. Après, faisons un peu de logique partant d'une supposition nullement fondée (ceci n'est pas une accusation, juste j'essaye de transmettre un point de vue) si les deux sont GN ce ne serait pas logique qu'ils se tirent dans les pattes.
Après comme dit au premier tour, j'ai toujours du mal à voir si c'est de la maladresse, blague mal placée, ou autre chose. (Prendre des notes est quand même important, puisque ce serait plus l'accumulation qui nous donnerait des pistes).
Donc en soi j'ai pas grand chose de plus à rajouter vraiment, beaucoup de chose ont déjà été dite, et je peux voir le point de vue à chaque fois bien que je penche plus vers le fait que Joseph et Miranda agissent un peu bizarrement
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
7 juin 2021, 20:37
La Garde Noire
Justement, c'est également un peu comme ça que je l'ai pris, personnellement...Plume de Joy a écrit : 7 juin 2021, 20:04 d’ailleurs je m’interroge sur la raison qui t’a poussé à menacer Edmund, Joseph. Enfin, j’ai pris ça comme une menace mais je peux avoir mal interprété.
Mon seul regret est de ne pas avoir pu voter hier, avant son message : il m'a fait perdre mon objectivité. Je suis un peu "en colère" contre lui dans le sens où il ne cesse de répéter qu'il a des noms mais qu'il ne veut en aucun cas les dévoiler (ce sont tes compagnons si tu tiens tant à ne pas donner de noms ?) et que, en plus, il se permet de s'adresser à moi sur un ton assez désagréable.
J'ai envie de voter Joseph mais ce choix est motivé par des sentiments, non de la logique. C'est d'ailleurs pour cela que je suis resté silencieux depuis son message.
Et puis, Joseph, il ne faut vraiment pas prendre les accusations faites à ton égard comme cela. On est dans une partie de loup-garou. Le principe-même du jeu est un peu de s'accuser entre nous...
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
7 juin 2021, 22:25
La Garde Noire
Désolé de ne pas être passée plus tôt
Je n'ai pas un grand talent de déduction comme certains
mais je trouve vraiment Joseph bizarre. Pour moi, même si nous donner des noms peut peut-être le mettre en danger par la suite, il vaut mieux qu'il nous fasse avancer, plutôt qu'il meure en ayant été suspecté pour rien du coup
Enfin, ça c'est s' il ne fait vraiment pas parti des GNs.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Je n'ai pas un grand talent de déduction comme certains
Enfin, ça c'est s' il ne fait vraiment pas parti des GNs.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
7 juin 2021, 22:43
La Garde Noire
Pour ma part, Joseph est plus suspect que Miranda. Il est vrai que la façon de jouer de cette dernière est pour le moins étrange, je pense notamment à la déclaration "je ne ment jamais car j'aime pas mentir c'est nul", dans un jeu ou la base est le mensonge…
Pour le coup, pour moi c'est vraiment de la maladresse, de l'inexpérience. Son style de jeu ne fait pas énormément de sens pour moi, même en pensant qu'elle est GN. Enfin, elle peut très bien juste avoir un jeu maladroit en étant GN... Argh c'est dur. Je penche tout de même vers Joseph pour ma part.
Tous les deux ont un comportement qui nous pousse à les suspecter de toute façon. Reste à savoir lequel est GN, puisque vu l'accusation au premier tour, il est très probable qu'ils ne soient pas dans le même camp.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
Pour le coup, pour moi c'est vraiment de la maladresse, de l'inexpérience. Son style de jeu ne fait pas énormément de sens pour moi, même en pensant qu'elle est GN. Enfin, elle peut très bien juste avoir un jeu maladroit en étant GN... Argh c'est dur. Je penche tout de même vers Joseph pour ma part.
Tous les deux ont un comportement qui nous pousse à les suspecter de toute façon. Reste à savoir lequel est GN, puisque vu l'accusation au premier tour, il est très probable qu'ils ne soient pas dans le même camp.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.