Table de Serpentard
La jeune fille s’empressa de prendre une feuille pour noter les informations que le jeune Poufsouffle lui donnait.
« Tu pourras ensuite faire le rapprochement avec ce qu'il a pu apporter à Poudlard, notamment la relique liée à lui et la maison Serpentard qu'il a fondée. »
J’hoche la tête et note soigneusement les informations sur un papier. Je me tourne vers le jeune homme avant de récupérer la feuille avec mes notes, j’y marque une suite de numéros pour répartir mes parties. Quand je finis, je récupère le bloc de feuilles dans mon sac, j’en détache une et commence à écrire, je dicte mon texte à Ewen qui semble m’écouter attentivement. En effet, j’aime toujours avoir l’avis d’une autre personne sur mes devoirs, j’aime que mes travaux soit bien organisés et bien rédigé. Je tourne ma feuille avant de prendre une grande inspiration. Je regarde Ewen « Je continue par le point 7, ça semble plus logique non ? ». Il acquiesce ce qui me permet de continuer mon écriture. Je fais mon dernier point et pose le stylo dans ma trousse. Je relis soigneusement ma rédaction en corrigeant quelques tournures de phrases. Ewen ne dit aucun mot et quand je finis de lire je lui tend ma feuille, « est ce que cela te dérangerais de me dire ce que tu en penses ? », je lui pose ma feuille et commence à ranger mes affaires. Je commence par récupérer mes cahier et mes boulettes de papiers, je laisse ma trousse au cas où il y aurait des modifications à faire.
A.W
« Tu pourras ensuite faire le rapprochement avec ce qu'il a pu apporter à Poudlard, notamment la relique liée à lui et la maison Serpentard qu'il a fondée. »
J’hoche la tête et note soigneusement les informations sur un papier. Je me tourne vers le jeune homme avant de récupérer la feuille avec mes notes, j’y marque une suite de numéros pour répartir mes parties. Quand je finis, je récupère le bloc de feuilles dans mon sac, j’en détache une et commence à écrire, je dicte mon texte à Ewen qui semble m’écouter attentivement. En effet, j’aime toujours avoir l’avis d’une autre personne sur mes devoirs, j’aime que mes travaux soit bien organisés et bien rédigé. Je tourne ma feuille avant de prendre une grande inspiration. Je regarde Ewen « Je continue par le point 7, ça semble plus logique non ? ». Il acquiesce ce qui me permet de continuer mon écriture. Je fais mon dernier point et pose le stylo dans ma trousse. Je relis soigneusement ma rédaction en corrigeant quelques tournures de phrases. Ewen ne dit aucun mot et quand je finis de lire je lui tend ma feuille, « est ce que cela te dérangerais de me dire ce que tu en penses ? », je lui pose ma feuille et commence à ranger mes affaires. Je commence par récupérer mes cahier et mes boulettes de papiers, je laisse ma trousse au cas où il y aurait des modifications à faire.
@Ewen Agnew
A.W
Table de Serpentard
Ewen continuait d'observer la jeune Serpentard en train d'écrire ses consignes sur un parchemin qu'elle sortit de son sac, son regard ne le lâchait pas. Ewen n'hésita pas à répéter ce qu'il disait pour qu'elle ne perde pas le fil tout en observant les autres élèves autour de lui qui s'afférait à leurs tâches. Certains travaillent eux aussi, d'autres jouaient à un jeu d’échec version sorcier. Parmi eux se trouvaient tout simplement ceux qui grignotaient quelque chose avant le dîner qui arriverait dans quelques heures. Ils n'étaient pas si nombreux qu'aux heures de pointe mais assez pour étonner le brun: il y repéra quelques Poufsouffles qu'il ne connaissait pas encore, se demandant s'il se ferait beaucoup d'amis dans sa propre maison ou non.
Alors que Anaïs finissait de noter ce qu'il lui disait, elle lui tandis le parchemin et demanda à ce qu'il le relise au cas ou pendant qu'elle rangeait ses affaires: se faisant et en quelques secondes, lisant en diagonale, Ewen lui répondit que tout était bon et qu'elle s'en sortira très bien pour ce premier devoir d'Histoire de la Magie.
- Si tu as d'autres questions n'hésite pas, après tout si je peux aider ce n'est pas un problème.
Ewen avait commencé à se lever de la table après lui avoir tandis à nouveau son parchemin pour qu'elle le range dans son sac. Il lui fit un hochement de tête pour la saluer accompagné d'un fin sourire avant de continuer son chemin et retrouver son groupe d'amis.
@Anaïs Williams
Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
Alors que Anaïs finissait de noter ce qu'il lui disait, elle lui tandis le parchemin et demanda à ce qu'il le relise au cas ou pendant qu'elle rangeait ses affaires: se faisant et en quelques secondes, lisant en diagonale, Ewen lui répondit que tout était bon et qu'elle s'en sortira très bien pour ce premier devoir d'Histoire de la Magie.
- Si tu as d'autres questions n'hésite pas, après tout si je peux aider ce n'est pas un problème.
Ewen avait commencé à se lever de la table après lui avoir tandis à nouveau son parchemin pour qu'elle le range dans son sac. Il lui fit un hochement de tête pour la saluer accompagné d'un fin sourire avant de continuer son chemin et retrouver son groupe d'amis.
@Anaïs Williams
Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
Table de Serpentard
Daisy regarda avec des yeux ronds la fille, choquée devant une telle explosion. Bon, peut-être n'avait-elle pas été la plus mature, mais elle était venue avec une bonne intention. Elle ne s'attendait absolument pas à une telle explosion, ne sachant pas quoi dire, elle resta quelques minutes avec des œufs brouillés dans la bouche.
Elle finit par avaler ses oeufs en regardant toujours la blonde et sursauta quand un garçon apparut de nulle part pour soutenir l'autre fille. Cela vexa profondément Daisy qui n'avait absolument rien à se reprocher. Enfin, si, mais bon, pas la peine de lui parler comme ça...
« Gnagna...» murmura-t-elle à l'adresse du garçon, espérant que celui-ci ne l'avait pas entendu. Après tout, il semblait plus grand qu'elle, alors elle allait peut-être éviter de lui chercher des noises.
Puis, elle lui lança un regard torve et regarda son assiette, réfléchissant à ce qu'elle allait faire et dire, puis haussant les épaules, elle se resservit du bacon et du lait. Après tout, elle était déjà assise, elle n'allait pas se lever. Cependant, sa curiosité ne voulait pas la quitter, au contraire la réaction défensive de la fille, l'avait aiguisée. Pourquoi mangea-t-elle seule, comme ça ? Elle tourna son attention vers la table des gryffondor et ne constata rien d'anormal. Les gryffons étaient toujours bruyants, parlant avec leurs amis, se plaignant des cours et des profs... Bref, rien d'anormal. Puis, elle regarda les serpentards, et elle était obligée de constater que le contraste était saisissant.
Elle regarda à nouveau la blonde qui semblait réellement en colère. Ou peut-être que c'était son comportement habituel ?
« Eh bien, j'espère que tu es plus gentille dans la vraie vie....» marmonna Daisy, en avalant une autre tranche de bacon.
Elle finit par avaler ses oeufs en regardant toujours la blonde et sursauta quand un garçon apparut de nulle part pour soutenir l'autre fille. Cela vexa profondément Daisy qui n'avait absolument rien à se reprocher. Enfin, si, mais bon, pas la peine de lui parler comme ça...
« Gnagna...» murmura-t-elle à l'adresse du garçon, espérant que celui-ci ne l'avait pas entendu. Après tout, il semblait plus grand qu'elle, alors elle allait peut-être éviter de lui chercher des noises.
Puis, elle lui lança un regard torve et regarda son assiette, réfléchissant à ce qu'elle allait faire et dire, puis haussant les épaules, elle se resservit du bacon et du lait. Après tout, elle était déjà assise, elle n'allait pas se lever. Cependant, sa curiosité ne voulait pas la quitter, au contraire la réaction défensive de la fille, l'avait aiguisée. Pourquoi mangea-t-elle seule, comme ça ? Elle tourna son attention vers la table des gryffondor et ne constata rien d'anormal. Les gryffons étaient toujours bruyants, parlant avec leurs amis, se plaignant des cours et des profs... Bref, rien d'anormal. Puis, elle regarda les serpentards, et elle était obligée de constater que le contraste était saisissant.
Elle regarda à nouveau la blonde qui semblait réellement en colère. Ou peut-être que c'était son comportement habituel ?
« Eh bien, j'espère que tu es plus gentille dans la vraie vie....» marmonna Daisy, en avalant une autre tranche de bacon.
@Elfie Chassin @Wilson Kingson
Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
Table de Serpentard
26 juin 2045, 7h04.
Table des Serpentard.
Table des Serpentard.
C'était le jour J.
Le terme d'une année solitaire, où chaque jour était un nouveau pas dans la routine. Le terme d'une année, où, abandonnée par ses proches, chaque mot de chaque lettre qu'elle recevait était précieux. Un soulagement. La fin des haricots, peut-être, et mille autres expressions désuètes.
Le petit-déjeuner avait un goût nouveau. Un goût d'incertain. Elfie avait été « adoptée ». Avec Helen. Pour l'été. Grand-mère n'a guère les moyens physiques de s'occuper de ses petites-filles, car à la recherche de son enfant unique et de son gendre. Tout avait été expliqué dans une lettre que le fameux hibou déplumé avait apporté. Elfie avait accepté. On ne peut échapper ni aux souvenirs, ni aux remords. Nos erreurs reviennent toujours nous hanter, qu'on se soit repenti ou non1. L'erreur, c'était d'accepter que les événements nous submergent. Mais Elfie avait accepté de vivre avec eux.
La demoiselle avala une bouchée de pain perdu. Roberta, l'enfant cadet des Cox, était une élève en cinquième année. Sûrement était-elle posée quelque part dans la Grande Salle, dégustant un porridge chaud. Jamais Elfie ne l'avait rencontré. Mais ce soir, les deux gamines dormiront sous le même toit. Incroyable.
Dans une heure ou deux, Elfie grimpera pour la première fois dans le Poudlard Express. Dans six, Elfie pleurera, avachie sur le lit confortable d'un grenier miteux.
1 : cabane de Cristal.
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
Table de Serpentard
Terrifiée. C'est ce que je ressens. J'suis terrifiée. Parce que la maison sera dans un bordel que je n'ose imaginer. Parce que je serais pas chez moi. La nouvelle maison, à Godric's Hollow, m'effrayais. Parce que je vais les voir. Mère, Louis. Et Lui. Calixte. Le petit nouveau. Qui n'existait toujours pas.
Cœur qui aime jamais n'oublie.
J't'oublirais pas. C'est promis. Jamais. Et tu m'oubliera pas non plus. Parce qu'on s'aime à la folie. Comme deux débiles. Parce qu'on est deux débiles. Abandonnés par leur père. Haït par leur frère. Frère...
Hayden.
Dawn. Ça allait être bizarre. Je la connaissais même pas. Passer 2 mois aux cotés d'une inconnue, jours, nuits, chaque secondes et minutes qui passaient. J'étais avide de Savoir. De Connaissances. Connaitre à l'avance l'échappée finale de ces vacances. Allait-elle rencontrer Lana ? Et Emilie ? Comment trouverais-t-elle Louis ? Et appréciera-t-elle Calixte ? Et Mère ?
À ceux que j'aime, qui savent combien vivre fatigue.
Ok. Ça va aller. J'ai encore quelques heures à passer. Deux. Trois, tout au plus. Je m'assieds sur les bancs livides de la Grande Salle. Un regard à droite, un à gauche. Je vois quelqu'un s'assoir pas loin. Puis quelqu'un d'autre. Ça fais une heure que je suis assise. À fixer mon assiette, puis la porte, puis mes genoux. Successivement. Puis je jette un oeil à la table. J'aperçois d'abord une crinière rousse. Elfie. Je sais pas quoi faire. J'aimerais lui parler. J'aimerais aller la voir. Discuter avec elle. Comme avant. Comme il y a quelques mois. Sur ce même banc.
J'ai reconnue le bonheur au bruit qu'il fait en partant.
Les jambes tremblotantes, le teint palot, et les doigts jouant avec le tissu de mon vieux pantalon, je prends mon assiette, quasiment vide, et viens me poser face elle. Née-Moldue. Sait-elle qui je suis ? Que je suis membre de la L.A.M ? Que les gens comme elle, les sous-espèces, je ne les considère même pas ? Imagine-t-elle la chance qu'elle a ? Et imagine-t-elle ce qu'on dira de moi si on me voit avec elle ? Pourtant, j'veux lui parler. Prendre de ces nouvelles, tout ça.
- Hey.
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
Table de Serpentard
@Kelly Fullbuster
Xénos mâchouilla son morceau de pain d’un air renfrogné ça faisait une semaine bientôt qu’il avait reçu la réponse de son Oncle et il allait falloir qu’il réponde avant que le sorcier ne perde patience... Mais il avait beau réfléchir, il ne voyait pas du tout en quoi il pouvait être utile à un riche Sang-pur inconnu. Il ne savait rien faire de spécial, il était bloqué à Poudlard, il n’était qu’un Sang-mêlé parmi d’autres et pauvre en plus… C’était vexant comme bilan. Jusque là il ne s’était jamais posé de questions il s’était seulement concentré sur ce qu’il savait faire ou ce qu’il avait appris dans les livres et ça lui avait donné l’impression qu’il était quelqu’un de très intelligent et qu’il ferait de grandes choses, qu’il était au dessus de la mêlée. Mais en fait il ne pouvait rien faire d'utile et il n'avait pas de talent spécial. Peut-être qu’il ferait de grandes choses plus tard, mais pour l’instant il était trop jeune... Et il n’avait aucun moyen d’aider sa mère lui-même parce qu’il ne connaissait que quelques sorts basiques... Il n’avait vraiment pas le choix, il avait besoin de son Oncle.
Mais qu'est-ce qu'il pouvait donner en échange ?
Quelqu’un lui tapota le bras et il se crispa en sortant violemment de ses pensées. Le Serpentard posa son regard blasé sur sa voisine de table, il était pratiquement sûr qu’elle n’était pas là quand il s’était installé pour dîner une dizaine de minutes plus tôt. Il n’avait même pas remarqué que cette fille s’était assise juste à côté de lui tant ce problème lui tournait dans la tête, ça devenait grave... Elle lui demanda de lui passer le plat qui était devant lui, un éclat nerveux traversant ses yeux noisettes comme si elle craignait sa réaction. Bizarre, il n’était pas très impressionnant pourtant. Aucune importance. Xénos lui donna le plat et s’apprêta à retourner au morceau de viande qu’il s’était servi et qu’il avait à peine entamé...
- Tu aimes les licornes ? Lâcha t’elle à brûle pourpoint.
Il laissa retomber sa fourchette dans son assiette.
Euh.
Xénos plissa les yeux et la dévisagea stupidement. C’était un double message ? Ou alors il avait une tête à aimer les licornes peut-être ? Non il lui semblait que non… En tout cas elle le regardait donc c’était bien à lui qu’elle parlait. Il étudia le visage de la jeune fille, elle n’avait pas l’air de se moquer de lui, elle le regardait d’un air euh… Amical ? Maintenant c’était elle qui lui faisait peur… ça faisait bien quelques minutes que le silence s'alourdissait, il valait mieux répondre maintenant, elle allait finir par trouver ça bizarre qu’il la regarde fixement avec cet air bêtement surpris. Le contexte Xénos, raccroche toi au contexte...
- Euh… J’ai pas vraiment d’avis sur la question… Hum. Pourquoi ç’en est ? Demanda t-il en désignant le steak entamé dans son assiette d’un air curieux.
Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
Xénos mâchouilla son morceau de pain d’un air renfrogné ça faisait une semaine bientôt qu’il avait reçu la réponse de son Oncle et il allait falloir qu’il réponde avant que le sorcier ne perde patience... Mais il avait beau réfléchir, il ne voyait pas du tout en quoi il pouvait être utile à un riche Sang-pur inconnu. Il ne savait rien faire de spécial, il était bloqué à Poudlard, il n’était qu’un Sang-mêlé parmi d’autres et pauvre en plus… C’était vexant comme bilan. Jusque là il ne s’était jamais posé de questions il s’était seulement concentré sur ce qu’il savait faire ou ce qu’il avait appris dans les livres et ça lui avait donné l’impression qu’il était quelqu’un de très intelligent et qu’il ferait de grandes choses, qu’il était au dessus de la mêlée. Mais en fait il ne pouvait rien faire d'utile et il n'avait pas de talent spécial. Peut-être qu’il ferait de grandes choses plus tard, mais pour l’instant il était trop jeune... Et il n’avait aucun moyen d’aider sa mère lui-même parce qu’il ne connaissait que quelques sorts basiques... Il n’avait vraiment pas le choix, il avait besoin de son Oncle.
Mais qu'est-ce qu'il pouvait donner en échange ?
Quelqu’un lui tapota le bras et il se crispa en sortant violemment de ses pensées. Le Serpentard posa son regard blasé sur sa voisine de table, il était pratiquement sûr qu’elle n’était pas là quand il s’était installé pour dîner une dizaine de minutes plus tôt. Il n’avait même pas remarqué que cette fille s’était assise juste à côté de lui tant ce problème lui tournait dans la tête, ça devenait grave... Elle lui demanda de lui passer le plat qui était devant lui, un éclat nerveux traversant ses yeux noisettes comme si elle craignait sa réaction. Bizarre, il n’était pas très impressionnant pourtant. Aucune importance. Xénos lui donna le plat et s’apprêta à retourner au morceau de viande qu’il s’était servi et qu’il avait à peine entamé...
- Tu aimes les licornes ? Lâcha t’elle à brûle pourpoint.
Il laissa retomber sa fourchette dans son assiette.
Euh.
Xénos plissa les yeux et la dévisagea stupidement. C’était un double message ? Ou alors il avait une tête à aimer les licornes peut-être ? Non il lui semblait que non… En tout cas elle le regardait donc c’était bien à lui qu’elle parlait. Il étudia le visage de la jeune fille, elle n’avait pas l’air de se moquer de lui, elle le regardait d’un air euh… Amical ? Maintenant c’était elle qui lui faisait peur… ça faisait bien quelques minutes que le silence s'alourdissait, il valait mieux répondre maintenant, elle allait finir par trouver ça bizarre qu’il la regarde fixement avec cet air bêtement surpris. Le contexte Xénos, raccroche toi au contexte...
- Euh… J’ai pas vraiment d’avis sur la question… Hum. Pourquoi ç’en est ? Demanda t-il en désignant le steak entamé dans son assiette d’un air curieux.
Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.
Table de Serpentard
Avait on le droit de manger de la viande de licorne ? Après tout pourquoi on est dans une école magique mais tout de même, il doit bien y avoir des espèces protégées et la licorne doit surement en faire partie. A moins qu'elle soit aussi commune que le cheval ? Aucune idée... Sa question était pertinente.
- Je n'en ai aucune idée mais peut être... C'est bon ?
Ma question était stupide, je le savais. Je devrais apprendre à me taire. Ma mère m'a toujours dit d'apprendre à tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant de parler mais j'oublie à chaque fois. Mais, est ce qu'il existe des personnes sur cette planète qui tournent vraiment leur langue 7 fois dans leur bouche ? Non, je n'y crois pas un instant.
- Ma question était stupide... Je voulais juste discuter mais t'avais l'air tellement... Ailleurs.
Après tout, il est toujours difficile d'aborder les gens qu'on ne connait pas et, ce jeune homme, avait l'air encore plus difficile à aborder que les autres. Il avait comme une part d'ombre en lui... A moins que ça soit l'effet de ses cheveux noirs devant ses yeux ? En tout cas, j'avais l'air de l'avoir dérangé en pleine réflexion. Pensait il à son prochain plat ? J'avais moi même un grand intérêt pour la nourriture mais tout de même, je ne m'étais jamais concentrée aussi fort pour choisir mon prochain plat.
J'étais intriguée par ce garçon. Sa froideur à faire frémir un Troll aurait pu me terrifier mais non, je voulais en savoir plus. Je voulais apprendre à le connaitre. Je l'observais tout en mangeant le contenu de mon assiette.
@Xénos Sperande
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
- Je n'en ai aucune idée mais peut être... C'est bon ?
Ma question était stupide, je le savais. Je devrais apprendre à me taire. Ma mère m'a toujours dit d'apprendre à tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant de parler mais j'oublie à chaque fois. Mais, est ce qu'il existe des personnes sur cette planète qui tournent vraiment leur langue 7 fois dans leur bouche ? Non, je n'y crois pas un instant.
- Ma question était stupide... Je voulais juste discuter mais t'avais l'air tellement... Ailleurs.
Après tout, il est toujours difficile d'aborder les gens qu'on ne connait pas et, ce jeune homme, avait l'air encore plus difficile à aborder que les autres. Il avait comme une part d'ombre en lui... A moins que ça soit l'effet de ses cheveux noirs devant ses yeux ? En tout cas, j'avais l'air de l'avoir dérangé en pleine réflexion. Pensait il à son prochain plat ? J'avais moi même un grand intérêt pour la nourriture mais tout de même, je ne m'étais jamais concentrée aussi fort pour choisir mon prochain plat.
J'étais intriguée par ce garçon. Sa froideur à faire frémir un Troll aurait pu me terrifier mais non, je voulais en savoir plus. Je voulais apprendre à le connaitre. Je l'observais tout en mangeant le contenu de mon assiette.
@Xénos Sperande
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Table de Serpentard
@Talya Duval
MERCREDI 14 JUIN 2045, DURANT LA SOIRÉE
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
QUELQUE PART DANS LE PARC, POUDLARD
Le soleil commence à descendre légèrement dans le ciel.
Il rougeoie à l'horizon.
Une boule de feu, seule, perdue dans le ciel.
Ce dernier est sans nuage.
Vide.
Ou presque.
Tu t'arraches à la contemplation du ciel.
Tu regardes rapidement ta montre.
Il se fait assez tard.
Il faudrait que tu penses à aller manger.
Ton ventre gargouille légèrement.
Et un délicieux repas t'attend.
Pourtant, cette perspective ne te réjouit pas.
Aller dans la Grande salle signifie aller dans le Bruit.
Quitter le Silence.
Le calme du Parc.
Après de longues secondes, tu te résignes à te lever.
Et tu te diriges calmement jusqu'au Bruit.
Ton pas est tranquille, mais décidé.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
GRANDE SALLE, POUDLARD
Le Bruit.
Il te parvient depuis déjà quelques temps.
Mais maintenant, tu te tiens devant la porte de la Grande salle.
Tu hésites quelques instants.
Puis, tu franchis le pas de la porte.
Il y a moins de monde que ce que tu t'attendais.
En même temps, certains ont déjà finis leurs repas.
Tu te diriges jusqu'à la table des Jaunes.
Mais, en marchant, ton regard se pose sur la Table de Serpentard.
Et là, tu voies Talya.
Une amie ?
Oui, tu l’espères.
Du moins, tu t'entends très bien avec elle.
Alors, tu dévies légèrement ta trajectoire.
- Talya ?
Tu chuchotes presque.
Mais pourtant, ta voix porte suffisamment loin pour atteindre ta camarde.
Tu espères qu'elle t'a entendu.
Tu es maintenant tout près de la Table des Verts.
Tu guètes sa réaction.
Table de Serpentard
Je suis épuisée. Ma journée à été plus que longue. Entre les cours, mes révisions et ce fichu emploi du temps que je me fais pour travailler le plus possible, mon cerveau va exploser. Pour arranger le tout, ces deux dernières semaines, j'ai passé plus de temps à la bibliothèque que dans ma salle commune.
En regardant l'heure, je me rends compte que le repas a déjà commencé. Je me dépêche de ranger mes parchemins, mes livres, mon encre et ma plume dans mon sac puis je me lève rapidement. Je quitte la bibliothèque le plus vite possible. Je longe les murs et les escaliers. J'entre dans ma salle commune, cours dans mon dortoir, pose mes affaires puis repars aussi vite.
Je me dépêche ensuite de me rendre dans la grande salle. Je fonce tête baissée vers la table de Serpentard. Je m'installe puis je commence à manger. Je suis seule pour une fois, vu mon humeur, j'espère juste que personne ne viendra me déranger.
Trop tard, j'entends une voix derrière moi. Je crois la reconnaître mais je ne suis pas sûre. Cette voix prononce mon nom. J'arrête alors de manger et sans me retourner je réponds d'une voix que j'essaye de garder le plus calme possible. *Pas besoin de m'énerver maintenant*
-Oui ?
Puis je me tourne pour regarder qui m'a appelé. Je savais bien que je connaissais cette voix. Julie, une jeune Poufsouffle. Mon amie. Enfin je crois qu'elle est mon amie. Ma voix redevient alors douce. *Enfin quelqu'un avec qui je peux parler sans me mettre dans tous mes états*
-Ah c'est toi ! Reste pas debout comme ça, installes toi !
| 2ème Année Rp (45-46)
En regardant l'heure, je me rends compte que le repas a déjà commencé. Je me dépêche de ranger mes parchemins, mes livres, mon encre et ma plume dans mon sac puis je me lève rapidement. Je quitte la bibliothèque le plus vite possible. Je longe les murs et les escaliers. J'entre dans ma salle commune, cours dans mon dortoir, pose mes affaires puis repars aussi vite.
Je me dépêche ensuite de me rendre dans la grande salle. Je fonce tête baissée vers la table de Serpentard. Je m'installe puis je commence à manger. Je suis seule pour une fois, vu mon humeur, j'espère juste que personne ne viendra me déranger.
Trop tard, j'entends une voix derrière moi. Je crois la reconnaître mais je ne suis pas sûre. Cette voix prononce mon nom. J'arrête alors de manger et sans me retourner je réponds d'une voix que j'essaye de garder le plus calme possible. *Pas besoin de m'énerver maintenant*
-Oui ?
Puis je me tourne pour regarder qui m'a appelé. Je savais bien que je connaissais cette voix. Julie, une jeune Poufsouffle. Mon amie. Enfin je crois qu'elle est mon amie. Ma voix redevient alors douce. *Enfin quelqu'un avec qui je peux parler sans me mettre dans tous mes états*
-Ah c'est toi ! Reste pas debout comme ça, installes toi !
@Julie Jing
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
Table de Serpentard
@Talya Duval
- Oui ?
Tu guètes attentivement la réaction de la jeune fille.
De Talya.
Peut-être mange-t-elle avec des amis ?
Il y a même de grande chance.
Pourtant, elle semble être assise toute seule.
Mais justement, peut-être veut-elle le rester ?
Elle se tourne alors.
Elle te reconnait.
Elle te propose de la rejoindre.
Tu hésites une micro-seconde.
Puis, tu t'approches d'elle.
De la Table des Verts.
Il y a une place en face de la Serpentard.
Alors, tu t'en approches.
Tu glisses tes jambes pour t’attabler.
Ton uniforme fait quelque peut taches parmi les Verts.
Une fleur perdue dans la prairie.
Une pétales de cytise, solitaire, sur les hautes herbes.
- Comment vas-tu ? Demandes-tu alors.
Elle semble fatigué.
Épuisé.
La fin d'année est, c'est bien vrai, assez lourde.
Compliqué.
Mais tu lui demandes.
Tu veux être là pour l'aider si besoin.
La soutenir.
En amie.
Quelques soit sa réponse
Tu es là.
Toi même, la fatigue se fait bien souvent ressentir.
De plus en plus de temps, tu en passes à travailler.
Du temps.
Tu souhaites persévérer d'avantage.
Toujours un peu plus.
Enfin, tu te sers une assiette.
La nourriture est chaque jours de plus en plus abondante.
A tes yeux du moins.
Et aujourd'hui particulièrement.
Mais pourtant tu n'as pas très faim.
Ton ventre à légèrement gargouillé tout à l'heure mais la faim n'est pas vraiment présente.
Seulement faut-il que tu manges quelques peu.