4 déc. 2023, 12:01
Discussions de comptoir
Oh woaw, trop cool !
Ces examens RP sont publics ? Si oui, tu veux bien me rediriger vers l’un ou l’autre de l’an dernier ?
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
4 déc. 2023, 12:12
Discussions de comptoir
Tu peux suivre ce lien Oscar
viewtopic.php?t=39280
| Anxiété sociale : introverti || ✓ flood & mp || x jeu & animation |
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit" Pomme - _Jan carte de noël color : #A47786 |
Absence : 00.00.00 à 00.00.00 Activité : grosse baisse |
4 déc. 2023, 12:47
Discussions de comptoir
Bonjour à tous !
Il me tarde de commencer les cours, je pense que ça arrive bientôt. La quête de l'apprenti sorcier est déjà bientôt finie pour moi, il me reste la partie RP, je ne sais pas trop sur quel topic le faire et les pré-requis etc
.
Je vais me débrouiller. Je n'écris pas trop mal, j'ai de l'imagination, mais niveau cohérence avec le contexte etc ça peut me poser problème haha.
Mais comme l'accès au Discord m'intéresse beaucoup, je le ferai et je réussirai (enfin j'espère
).
Bonne journée à tous !
Il me tarde de commencer les cours, je pense que ça arrive bientôt. La quête de l'apprenti sorcier est déjà bientôt finie pour moi, il me reste la partie RP, je ne sais pas trop sur quel topic le faire et les pré-requis etc
Je vais me débrouiller. Je n'écris pas trop mal, j'ai de l'imagination, mais niveau cohérence avec le contexte etc ça peut me poser problème haha.
Mais comme l'accès au Discord m'intéresse beaucoup, je le ferai et je réussirai (enfin j'espère
Bonne journée à tous !
~ '' Aussi Sanguin qu'un Gryffondor, Savant comme un Serdaigle, Souriant comme un Poufsouffle, je suis un Serpentard - Kayetana S. " ~
4 déc. 2023, 13:39
Discussions de comptoir
Merci Kasey ! J'ai un peu parcouru les examens des différents professeurs et cet événement de fin d'année avait vraiment l'air top.
@Kayetana Sparkle, tu peux faire des demandes de RP ici si tu veux.
@Kayetana Sparkle, tu peux faire des demandes de RP ici si tu veux.
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
4 déc. 2023, 16:27
Discussions de comptoir
Pour le contexte, tu as peut-être déjà eu le lien, mais je recommande ++ le contexte en 10 points clefs pour avoir un aperçu rapide sans forcément lire toute la chronologie détaillée
Après, personnellement pas mal de mes RPs ne sont pas vraiment impactés par le contexte, comme ce sont des petits trucs de la vie quotidienne, donc je suis sûre que tu t'en sortiras très bien tant que tu ne fais pas des trucs de fou
Et n'hésite pas à demander à ta marraine si tu as un doute sur un point en particulier.
Après, personnellement pas mal de mes RPs ne sont pas vraiment impactés par le contexte, comme ce sont des petits trucs de la vie quotidienne, donc je suis sûre que tu t'en sortiras très bien tant que tu ne fais pas des trucs de fou
4 déc. 2023, 16:38
Discussions de comptoir
Ok Merci Oscar. j'y songe. Pour mon chat, je l'aime tellement. Par contre je veux intégrer mon chat Smiley à l'aventure, c'est mon baby, mon petit coeur, ma raison de vivre, je l'aime tellement
Je pense que je ne suis pas prêt pour le RP à l'instant. Et je ne lirai pas les RP avant de faire le mien sinon je risque de plagier
~ '' Aussi Sanguin qu'un Gryffondor, Savant comme un Serdaigle, Souriant comme un Poufsouffle, je suis un Serpentard - Kayetana S. " ~
4 déc. 2023, 17:14
Discussions de comptoir
Je crois (je peux me tromper certes) qu'en réalité c'est difficile de plagier, en RP, parce que toutes les situations sont uniques. Même si tu commençais un RP en copiant au mot près un écrit de quelqu'un d'autre (ce qui effectivement serait du plagiat), la réponse que tu obtiendrais de tes partenaires serait nécessairement différente. Donc tout deviendrait différent.
Et puis j'ai l'impression que tu as déjà une petite vision de ton personnage (qu'importe si elle change, il a 11 ans donc forcément il va changer ton personnage !) alors tu peux simplement écrire post par post, en te demandant comment il réagirait à la réponse précédente
Et s'il te semble que tu te laisses influencer par les autres... bah en fait c'est même pas si grave, ton petiot a le droit d'être influençable
Après ça dépend, peut-être penses-tu ne pas être prêt car tu préfères fignoler ton personnage hRP avant de te lancer, auquel cas et bien prends ton temps, mais si c'est juste une appréhension, il y a aussi des petits RP réservés au nouveaux !
La répartition par exemple (si ton personnage est bien en 1A) et aussi cette animation (qui met en scène le début du premier cours de l'année) organisée par les Responsables des Nouveaux Arrivants.
Et puis j'ai l'impression que tu as déjà une petite vision de ton personnage (qu'importe si elle change, il a 11 ans donc forcément il va changer ton personnage !) alors tu peux simplement écrire post par post, en te demandant comment il réagirait à la réponse précédente
Et s'il te semble que tu te laisses influencer par les autres... bah en fait c'est même pas si grave, ton petiot a le droit d'être influençable
Après ça dépend, peut-être penses-tu ne pas être prêt car tu préfères fignoler ton personnage hRP avant de te lancer, auquel cas et bien prends ton temps, mais si c'est juste une appréhension, il y a aussi des petits RP réservés au nouveaux !
La répartition par exemple (si ton personnage est bien en 1A) et aussi cette animation (qui met en scène le début du premier cours de l'année) organisée par les Responsables des Nouveaux Arrivants.
4 déc. 2023, 19:40
Discussions de comptoir
Hello,
Merci pour ta réponse
.
Oui en fait, j'en lis le moins possible pour ne pas être influencé, je me connais.
Comme ça si j'écris un truc ressemblant ça sera fortuit
.
J'ai déjà ma partenaire de RP si elle accepte.
On verra, affaire à suivre
.
Merci pour ta réponse
Oui en fait, j'en lis le moins possible pour ne pas être influencé, je me connais.
Comme ça si j'écris un truc ressemblant ça sera fortuit
J'ai déjà ma partenaire de RP si elle accepte.
On verra, affaire à suivre
5 déc. 2023, 13:29
Discussions de comptoir
Au contraire pour moi, dans mes débuts lire les RPs des autres avant de me lancer avait été très formateur. Ne serait-ce que sur la forme que ça prend, comment ça fonctionne et tout. Mais chacun ses méthodes!
Et même, je n'ai pas un style d'écriture fou, je suis nulle en jolie phrase, mais je pense j'ai énormément appris des autres, des joueurs dont j'ai lu les RPs, aux partenaires, certaines plumes ici ne cesseront de me bluffer
Et même, je n'ai pas un style d'écriture fou, je suis nulle en jolie phrase, mais je pense j'ai énormément appris des autres, des joueurs dont j'ai lu les RPs, aux partenaires, certaines plumes ici ne cesseront de me bluffer
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
5 déc. 2023, 17:34
Discussions de comptoir
Oui, nickel ! Merci à vous tous pour les tips !