Péripéties Poudlardiennes
Pendant ce temps, au deuxième étage...
"Qu'est-ce que tu manigances dans mes toilettes ?! Hen, tu tentes d'escroquer tes amis ! Sors vite de là si tu ne veux pas que je te dénonce au premier venu. Il y a bien plus de monde qui passe ici que tu ne le crois..." menaça Mimi Geignarde. Dans la seconde, une silhouette cachée sous une capuche et des vêtements amples sort des toilettes à vitesse grand V.
Toujours dans la Grande Salle, vous n'avez pas l'occasion de voir ou entendre quoi que ce soit.
"Qu'est-ce que tu manigances dans mes toilettes ?! Hen, tu tentes d'escroquer tes amis ! Sors vite de là si tu ne veux pas que je te dénonce au premier venu. Il y a bien plus de monde qui passe ici que tu ne le crois..." menaça Mimi Geignarde. Dans la seconde, une silhouette cachée sous une capuche et des vêtements amples sort des toilettes à vitesse grand V.
Toujours dans la Grande Salle, vous n'avez pas l'occasion de voir ou entendre quoi que ce soit.
Fin de la péripétie.
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Une dernière danse...
Salle de Bal – Mercredi 16 juin 2049, à partir de 18h
Depuis de longues semaines déjà, les Préfets-en-Chef et Dawn s'affairaient à mettre en place un projet qui leur tenait à cœur : un bal pour les septième année. Après avoir obtenu de la direction les autorisations nécessaires, ils avaient longuement œuvré pour préparer la soirée, entre les ateliers décoration clandestins dans le Salon des préfets et les sorties achats à Pré-au-Lard. L’événement fut dévoilé aux concernés au début du mois, afin qu’ils aient le temps nécessaire pour trouver une tenue digne de l’occasion.
Après quelques heures de travail de la part des organisateurs, la salle de bal était prête à recevoir ses invités. Des tentures blanches flottaient au plafond, ainsi que des bougies dorées. Sur le mur de gauche, deux tables nappées de blanc formaient le buffet où un saladier doré rempli de cocktail au virgin whisky attendait les élèves ainsi que des assiettes de toasts et gâteaux apéritifs. Non loin de là, quelques mange-debout aux couleurs de la soirée étaient installés pour plus de confort. La seconde moitié de la pièce étaient destinées aux amusements. Un gramophone jouait des musiques entraînantes afin d’inciter les septième année à danser, tandis qu’un photobooth sorcier était installé vers le mur de droite. Dans cet espace, les élèves pouvaient admirer un immense tableau recouvert de photos souvenirs de leur sept années passées à Poudlard.
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte uniquement aux élèves de septième année.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Une ou plusieurs résolutions pourraient avoir lieu selon la progression du rp.
Fin de la péripétie le 2 Juillet, 23h59
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
C’était étrange de fouler les couloirs du château affublés de la sorte. Si Aliénor avait opté pour une robe fluide blanche qui jouait un peu en transparence pour coller à ce qu’elle avait cru comprendre être le code couleur de la soirée, Colby, qu’elle trainait une nouvelle fois aux évènements sociaux, était bien plus coloré que la jeune fille. Un costume jaune poussin assorti d’une chemise bleu roi qui allait ceci-dit très bien avec Célestine qu’il gardait malgré sa guérison.
Un bal, organisé spécialement pour eux, elle avait un peu de mal à y croire et cette surprise fut d’autant plus grande quand elle passa les portes de la salle de bal pour y découvrir la décoration.
-C’est super beau ! Oh regarde là-bas, on dirait des photos non ? Viens, on va voir.
Trainant le garçon par le poignet, celui-ci semblait au moins autant résilié qu’amusé de la réaction de son amie.
-T’as pas faim d’abord ?
-Non, après, je veux voir.
Quand elle avait une idée en tête, il était complexe de lui enlever…
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Un bal, organisé spécialement pour eux, elle avait un peu de mal à y croire et cette surprise fut d’autant plus grande quand elle passa les portes de la salle de bal pour y découvrir la décoration.
-C’est super beau ! Oh regarde là-bas, on dirait des photos non ? Viens, on va voir.
Trainant le garçon par le poignet, celui-ci semblait au moins autant résilié qu’amusé de la réaction de son amie.
-T’as pas faim d’abord ?
-Non, après, je veux voir.
Quand elle avait une idée en tête, il était complexe de lui enlever…
La salle de bal était rarement accessible, la dernière fois, c'était pour la sublime fête Yule et plus loin encore, l'effroyable bal des Sorcières. Deux bals où Alaska avait passé les portes accompagnée de son cavalier Mike Table. Mais cette fois-ci, elle était seule, sans personne à son bras. Ce ressenti inconfortable dans sa cage thoracique se dissipa rapidement lorsqu'elle découvrit la décoration, mais surtout les élèves présents dans la salle, tout ça pour eux !
L'agitation provoquée par Alienor et Colby vers les photos entraîna la jeune fille jusqu'à eux. Alaska cherchait évidemment ses propres photos, comme cette virée à Pré-au-Lard pour s'entraîner à transplaner avec @Maddie Joy, un binôme encore secoué et aussi pâle qu'un fantôme sur l'image, cette journée avait été éprouvante. Les matchs disputés avec @Alienor Delphillia, un duel de batteuse dans les airs lors de la saison 2045-2046, le premier match d'Alaska, victorieux. Qu'est-ce qu'elle avait pu la maudire un temps... Face de troll, tronche de patacitrouille... En même temps, elle avait cherché des noises à Hannah Lyse. Mais ça faisait partie du Quidditch, et c'était de l'histoire ancienne.
« 180 à 40, tu t'en souviens ? Moi oui, un des meilleurs matchs que j'ai pu jouer. » dit-elle pour s'amuser de la situation.
Les deux jeunes filles partageaient également une autre photo ensemble, au Club Prodigium, lorsqu'elles ont été les deux seules élèves retenues sur la liste d'attente.
« La classe ce jour-là, on a géré ! »
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
L'agitation provoquée par Alienor et Colby vers les photos entraîna la jeune fille jusqu'à eux. Alaska cherchait évidemment ses propres photos, comme cette virée à Pré-au-Lard pour s'entraîner à transplaner avec @Maddie Joy, un binôme encore secoué et aussi pâle qu'un fantôme sur l'image, cette journée avait été éprouvante. Les matchs disputés avec @Alienor Delphillia, un duel de batteuse dans les airs lors de la saison 2045-2046, le premier match d'Alaska, victorieux. Qu'est-ce qu'elle avait pu la maudire un temps... Face de troll, tronche de patacitrouille... En même temps, elle avait cherché des noises à Hannah Lyse. Mais ça faisait partie du Quidditch, et c'était de l'histoire ancienne.
« 180 à 40, tu t'en souviens ? Moi oui, un des meilleurs matchs que j'ai pu jouer. » dit-elle pour s'amuser de la situation.
Les deux jeunes filles partageaient également une autre photo ensemble, au Club Prodigium, lorsqu'elles ont été les deux seules élèves retenues sur la liste d'attente.
« La classe ce jour-là, on a géré ! »
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Lorsqu'il avait entendu parler du bal organisé pour les septièmes années, Eridan s'était de suite demandé s'il pourrait y aller accompagner par Megan, sa petite amie. Comprenant que non, son envie d'y participer avait fondu comme neige au soleil. Il s'était toutefois motivé à aller passer une dernière soirée avec ses camarades de promotion et alors qu'il pénétrait dans la grande salle décorée pour l'occasion, il ne regretta pas son choix tant c'était joli et promettait d'être une chouette soirée. Il n'était pas très proche de beaucoup d'entre eux, mais devait admettre que ne plus croiser régulièrement certaines personnes allaient lui manquer l'an prochain. Vêtu d'un costume noir simple et élégant, le garçon se dirigea vers le grand tableau de photos souvenirs où quelques personnes s'étaient rassemblées. S'il n'était pas fan de Quidditch ni membre de l'ancien club de défense contre les forces du mal, il devait bien admettre que les clichés l'amusaient beaucoup et le rendaient même un peu nostalgique.
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
Dawn avait fait en sorte de s'apprêter avec un peu d'avance afin d'être présente lorsque les premiers septième année passèrent les portes de la Salle de Bal. Elle avait eu l'occasion d'organiser le bal en compagnie des Préfets-en-Chef pour la simple raison que l'idée émanait d'elle. Après tant d'années dans ce château à côtoyer ses camarades de classe, elle ne souhaitait partir sans passer un dernier moment tous ensemble, même si elle avait mis longtemps avant de tenter de s'intégrer au groupe. Aujourd'hui encore, elle n'avait pas beaucoup d'amis mais gardait de très bons souvenirs en leur compagnie.
Les premiers élèves arrivèrent. Tout comme Alienor et Colby, la jeune fille aurait aimé faire son entrée au bras d'Alistair. Cela aurait au moins permis au garçon d'être à l'heure. Elle restait tout de même heureuse du travail qu'elle avait abattu avec cette fête et n'aurait échangé sa place pour rien au monde.
Alors que tous se dirigèrent vers les photos, Dawn les rejoignit, écoutant les commentaires d'Alaska. La gryffone avait encore du mal à réaliser qu'elle était arrivée au bout d'un cycle et que, d'ici quelques jours, elle verrait certains de ses camarades pour la dernière fois. Son regard se posa sur les photos, cherchant sa tête et les souvenirs qui sont associés à chacune d'elles.
Les premiers élèves arrivèrent. Tout comme Alienor et Colby, la jeune fille aurait aimé faire son entrée au bras d'Alistair. Cela aurait au moins permis au garçon d'être à l'heure. Elle restait tout de même heureuse du travail qu'elle avait abattu avec cette fête et n'aurait échangé sa place pour rien au monde.
Alors que tous se dirigèrent vers les photos, Dawn les rejoignit, écoutant les commentaires d'Alaska. La gryffone avait encore du mal à réaliser qu'elle était arrivée au bout d'un cycle et que, d'ici quelques jours, elle verrait certains de ses camarades pour la dernière fois. Son regard se posa sur les photos, cherchant sa tête et les souvenirs qui sont associés à chacune d'elles.
Eileen ne savait pas si elle devait maudire ou remercier la personne qui avait eu l’idée d’organiser un bal pour célébrer les Septième Année. Elle n’était absolument pas prête à se dire que dans quelques mois seulement, elle quitterait le château qui l’avait vu grandir. Habillée d’une robe dorée, elle ne se voyait pas porter du blanc, elle était déjà assez bien pâle comme ça et puis, le dorée n’était-il pas une variation du jaune, la couleur de sa maison ? Eileen franchit les portes de la Salle de Bal.
Presque immédiatement, la Poufsouffle se dirigea vers le petit attroupement qui s’était formé devant un mur qui exposait des photos retraçant les septs années qu’ils avaient passées dans le château. Silencieuse, mais la gorge serrée, Eileen observa les souvenirs accrochés devant elle, se remémorant avec émotions les moments passés.
« Sept ans de souvenirs… J’arrive toujours pas à croire que l’année prochaine on serra plus là, tous embarqués dans des voyages différents. »
L’Irlandaise ne savait pas ce qui lui avait pris, les mots étaient sortis tout seul de sa bouche.
Presque immédiatement, la Poufsouffle se dirigea vers le petit attroupement qui s’était formé devant un mur qui exposait des photos retraçant les septs années qu’ils avaient passées dans le château. Silencieuse, mais la gorge serrée, Eileen observa les souvenirs accrochés devant elle, se remémorant avec émotions les moments passés.
« Sept ans de souvenirs… J’arrive toujours pas à croire que l’année prochaine on serra plus là, tous embarqués dans des voyages différents. »
L’Irlandaise ne savait pas ce qui lui avait pris, les mots étaient sortis tout seul de sa bouche.
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Maddie avait pris un petit instant pour aller se doucher et se préparer pour la soirée avant de revenir dans la salle de bal. Habillée d'un bustier blanc et d'une jupe dorée pour coller au code couleur de la soirée, elle salua les quelques camarades qu'elle croisa, puis s'orienta vers le tableau des photos qui semblait attirer la plupart des Septième année. Etaient-ils tous aussi nostalgiques qu'elle ?
"C'est fou, hein ?" répondit-elle à Eileen dont les mots étaient venus jusqu'à ses oreilles. "Regarde là ! C'était lors de notre soirée pyjamas en Deuxième année. Les têtes de bébé qu'on a !" dit-elle en rigolant et en pensant que le temps avait filé à une vitesse folle.
@Eileen Shelby
"C'est fou, hein ?" répondit-elle à Eileen dont les mots étaient venus jusqu'à ses oreilles. "Regarde là ! C'était lors de notre soirée pyjamas en Deuxième année. Les têtes de bébé qu'on a !" dit-elle en rigolant et en pensant que le temps avait filé à une vitesse folle.
@Eileen Shelby
~ Étudiante Fac HM ~
Qui disait bal disait tenue et Ennis, si elle avait été déçue de ne pas pouvoir y inviter Tomas, avait en revanche été ravie que ce dernier lui propose de les accompagner dans le choix de cette dernière. Les? Oui, car en matière de vêtements, s'il y avait bien quelqu'un qu'elle appréciait avoir sous la main pour des conseils, c'était bien Domhall. De cette virée qu'il avait fallu cantonner - à peu de choses près - à Gaichiffon, Ennis en était plus que satisfaite. La robe était d'un blanc opalin et les accessoires - ceintures, bijoux et bijou de cheveux - étaient dorés, juste ce qu'il fallait pour être dans le thème.
A l'heure dite Ennis arriva à la Salle de Bal. Nombreux étaient ceux qui étaient venu, comme elle dès le début. Il y avait déjà un attroupement près d'un mur de photos... Elle y distingua @Dawn Wolf et E@ridan Lowell et choisit de les rejoindre. "Alors, vous avez vu quoi de beau?" Leur glissa-t-elle avant de remarquer une photo qui commençait à remonter puisqu'elle y était avec Audric, Esmée, Leo et toute l'équipe de Quidditch de sa deuxième année. Elle devait avoir été prise à la fin d'un entraînement. Ils avaient tous l'air effroyablement... enfant, surtout elle. Bon sang, à douze ans elle faisait vraiment fillette!
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
A l'heure dite Ennis arriva à la Salle de Bal. Nombreux étaient ceux qui étaient venu, comme elle dès le début. Il y avait déjà un attroupement près d'un mur de photos... Elle y distingua @Dawn Wolf et E@ridan Lowell et choisit de les rejoindre. "Alors, vous avez vu quoi de beau?" Leur glissa-t-elle avant de remarquer une photo qui commençait à remonter puisqu'elle y était avec Audric, Esmée, Leo et toute l'équipe de Quidditch de sa deuxième année. Elle devait avoir été prise à la fin d'un entraînement. Ils avaient tous l'air effroyablement... enfant, surtout elle. Bon sang, à douze ans elle faisait vraiment fillette!
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Trainant Colby, Aliénor observait avec amusement les différentes photos présentes, ce cherchant elle principalement, mais également quelques dossiers sur ces amis pour pouvoir en rire par la suite. Les deux jeunes gens furent rapidement rejoints par leurs camarades et notamment Alaska qui commenta quelques photos qu’elles avaient en commun. Elle évoqua une photo des deux filles se disputant visiblement pour un cognard. Aliénor sourit à sa remarque.
-Non aucun souvenir… Bizarre hein, c’est comme si toutes les défaites n’avaient pas existé.
Un large sourire se dessina sur son visage et elle se tourna vers Alaska, le forçant plus que nécessaire et en plissant les yeux. Elle devait avoir l’air débile mais elle était très fière de sa bêtise. Puis vint le club Prodigium.
-Oui je m’en souviens… Affronter Valerion en duel, qui peut se targuer d’avoir fait ça ?
Elle se pencha vers la Serpentard, ajoutant sur le ton de la confidence.
-En évitant de parler de la raclée qu’on s’est prise…
Elle laissa échapper un rire alors que les élèves rassemblés autour des photos se faisait de plus en plus nombreux. Elle sourit face au cliché évoqué par Maddie, il y avait même une photo du concours de hiboux qu’elle avait organisé avec Deryn ! Comment ne pas être nostalgiques devant tous ces clichés ?
-Non aucun souvenir… Bizarre hein, c’est comme si toutes les défaites n’avaient pas existé.
Un large sourire se dessina sur son visage et elle se tourna vers Alaska, le forçant plus que nécessaire et en plissant les yeux. Elle devait avoir l’air débile mais elle était très fière de sa bêtise. Puis vint le club Prodigium.
-Oui je m’en souviens… Affronter Valerion en duel, qui peut se targuer d’avoir fait ça ?
Elle se pencha vers la Serpentard, ajoutant sur le ton de la confidence.
-En évitant de parler de la raclée qu’on s’est prise…
Elle laissa échapper un rire alors que les élèves rassemblés autour des photos se faisait de plus en plus nombreux. Elle sourit face au cliché évoqué par Maddie, il y avait même une photo du concours de hiboux qu’elle avait organisé avec Deryn ! Comment ne pas être nostalgiques devant tous ces clichés ?