Les remous héroïques
Lorsque le Ministre leur annonce qu'il est à la recherche d'une bague, Joy a un réflexe idiot et baisse les yeux pour observer ses mains ; elle constate qu'elle ne porte aucune bague et se rend compte que la réaction d'Elly est bien plus pertinente et moins ridicule que la sienne. La jeune Serdaigle n'ajoute donc rien.
Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
Les remous héroïques

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Chapitre 2 — L’ombre des grands sorciers
Le ministre de la Magie sourit en regardant Elly. La fougue naturelle des Gryffondor le surprendrait toujours. On pouvait leur proposer de sauter la tête la première dans la gueule d’un dragon pour y dénicher un trésor qu’ils trouveraient le moyen de s’exécuter avec entrain.
« Je soupçonne une de vos camarades d’avoir fait l’acquisition d’une bague extrêmement puissante à l’intérieur du Dominion » expliqua le ministre en rompant l’arc de cercle formé par les quatre élèves. « Je sais de sources sûres que ni monsieur Kirsanov ni mademoiselle Duval — là-dessus il fixa intensément Kristen — ne sont en possession de cette bague. Ce qui ne me laisse plus que trois pistes dont une a été fermement écartée par le professeur Loewy. »
Le ministre de la Magie s’arrêta sur la première marche de la volée qui scindait le bureau de la directrice en deux parties : une haute et une basse. Il tira sur sa pipe et souffla longuement sa fumée avant de se tourner vers le club des quatre.
« Reste donc deux noms : Elina Montmort et Ambre Baxrendhel. Je souhaite que vous meniez l’enquête sans éveiller leurs soupçons et que vous trouviez un moyen de me ramener cette bague. La tâche vous semble-t-elle faisable ? »
Le ministre de la Magie sourit en regardant Elly. La fougue naturelle des Gryffondor le surprendrait toujours. On pouvait leur proposer de sauter la tête la première dans la gueule d’un dragon pour y dénicher un trésor qu’ils trouveraient le moyen de s’exécuter avec entrain.
« Je soupçonne une de vos camarades d’avoir fait l’acquisition d’une bague extrêmement puissante à l’intérieur du Dominion » expliqua le ministre en rompant l’arc de cercle formé par les quatre élèves. « Je sais de sources sûres que ni monsieur Kirsanov ni mademoiselle Duval — là-dessus il fixa intensément Kristen — ne sont en possession de cette bague. Ce qui ne me laisse plus que trois pistes dont une a été fermement écartée par le professeur Loewy. »
Le ministre de la Magie s’arrêta sur la première marche de la volée qui scindait le bureau de la directrice en deux parties : une haute et une basse. Il tira sur sa pipe et souffla longuement sa fumée avant de se tourner vers le club des quatre.
« Reste donc deux noms : Elina Montmort et Ambre Baxrendhel. Je souhaite que vous meniez l’enquête sans éveiller leurs soupçons et que vous trouviez un moyen de me ramener cette bague. La tâche vous semble-t-elle faisable ? »
Les remous héroïques
La mission du quatuor était donc de trouver une bague qu'Ambre ou Elina aurait pu avoir. Il faut simplement savoir qui l'a et réussir à la prendre. Wilson réfléchit, il ne connaissait Ambre que de nom, mais il avait pu parler un peu à Elina dans le train en venant ici (cf: ce RP ) et il n'avait pas vu de bague à la main d'Elina. Mais cela ne voulait pas dire non plus qu'Elina ne la possédait pas, elle aurait très bien pu la ranger dans un endroit sur. Le mystère restait donc complet.
"Comment pourrait-on reconnaitre la bague en questions ?"
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
"Comment pourrait-on reconnaitre la bague en questions ?"
Ancien sorcier
Les remous héroïques
Paul ne s'attendait pas du tout à ça. Déjà qu'il ne savait pas à quoi s'attendre quand on lui avait parlé d'une bague, mais qu'elle soit possédée par soit Elina, soit Ambre était une chose surprenante. Le Poufsouffle réfléchit un moment. Il connaissait les deux filles plutôt bien, l'une avait été sa collègue préfète et leur relation avait été amicale avant... l'accident; l'autre était joueuse dans l'équipe de Quidditch et Paul avait joué un match dans cette équipe. Cependant, une chose en particulier troublait Paul, mais il hésitait à le dire...
"- Excusez-moi", demanda-t-il avec timidité, "mais, sans vouloir être indiscret, en quoi cette bague est-elle extrêmement puissante ?".
"- Excusez-moi", demanda-t-il avec timidité, "mais, sans vouloir être indiscret, en quoi cette bague est-elle extrêmement puissante ?".
Les remous héroïques
Tandis que les questions de ses camarades déferlent, Joy, elle, est préoccupée par l'idée de devoir entuber Elina ou Ambre. Elle a de bons rapports avec ces deux Poufsouffle, et c'est pourquoi elle demande, naturellement :
« Monsieur, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement demander à Elina et à Ambre si elles possèdent cette bague ? Je m'entends bien avec elles, elles sont gentilles, et... heu... si on leur demande gentiment et qu'on leur explique que c'est vous qui avez besoin de la bague, je vois pas pourquoi elles refuseraient de vous la rendre. »
Joy n'est pas certaine de la pertinence de ses propos, mais elle n'a rien à perdre.
« Monsieur, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement demander à Elina et à Ambre si elles possèdent cette bague ? Je m'entends bien avec elles, elles sont gentilles, et... heu... si on leur demande gentiment et qu'on leur explique que c'est vous qui avez besoin de la bague, je vois pas pourquoi elles refuseraient de vous la rendre. »
Joy n'est pas certaine de la pertinence de ses propos, mais elle n'a rien à perdre.
Les remous héroïques
Elina Montmort ou Ambre Baxrendhel ? Il fallait espionner Elina Montmort ou Ambre Baxrendhel ? Holalala. Humm, on pourrait dire que les deux préfètes de Poufsouffle, l'une gagnante du tournoi des trois sorciers et prefete en chef, l'autre batteuse redoutable de son équipe ne comptait pas parmi l'entourage d'Elly , qui etait vraiment mais alors vraiment intimidée par les deux filles. Il fallait trouver et prendre une bague à l'une d'entre elle ? Ohoh. La jeune fille fut ultimement soulagée de la réponse de Joy mais cela ne suffisait pas à rassurer totalement la rouge. Oui, c'était une bonne idée de leur demander la bague poliment non ? N'ayant rien à ajouter, la jeune fille se tut.
Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
Les remous héroïques

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Chapitre 2 — L’ombre des grands sorciers
La fumée qui émanait régulièrement de la pipe du ministre de la Magie semblait douée d’intelligence. C’est tout du moins ce qu’on aurait pu penser en la voyant dessiner très clairement la forme de la Bague d’Omniscience.
Le ministre de la Magie resta silencieux à la question du jeune Serpentard. La pipe qu’il tenait dans sa main valide se chargea de lui répondre, lui montrant une chevalière coiffée d’un dragon miniature enroulé sur lui-même.
« La Bague d’Omniscience » commenta-t-il en fixant momentanément le jeune Poufsouffle. « L’une des douze merveilles de la magie. D’après ce que nous savons, elle aurait été confectionnée par Rowena Serdaigle en personne et conférerait à son porteur un point de vue unique sur les événements en cours. Cet objet pourrait bien attiser la convoitise d’un très grand nombre de sorciers, mettant ainsi en très grand danger la vie de son porteur. Même si j’ai une confiance aveugle envers le professeur Loewy, je préférerai éviter que des sorciers s’attaquent à un nouveau porteur de la Bague pour la récupérer. »
Le ministre de la Magie descendit la marche sur laquelle il se tenait et fit deux pas vers Joy, la gratifiant d’un sourire.
« J’ai bien peur, mademoiselle Wedencjak que l’emprise de la Bague n’ait déjà fait son office. Quel que soit le porteur de la Bague, il se refusera à la léguer à qui que ce soit, même sous la menace. C’est une autre de ses particularités. »
La fumée qui émanait régulièrement de la pipe du ministre de la Magie semblait douée d’intelligence. C’est tout du moins ce qu’on aurait pu penser en la voyant dessiner très clairement la forme de la Bague d’Omniscience.
Le ministre de la Magie resta silencieux à la question du jeune Serpentard. La pipe qu’il tenait dans sa main valide se chargea de lui répondre, lui montrant une chevalière coiffée d’un dragon miniature enroulé sur lui-même.
« La Bague d’Omniscience » commenta-t-il en fixant momentanément le jeune Poufsouffle. « L’une des douze merveilles de la magie. D’après ce que nous savons, elle aurait été confectionnée par Rowena Serdaigle en personne et conférerait à son porteur un point de vue unique sur les événements en cours. Cet objet pourrait bien attiser la convoitise d’un très grand nombre de sorciers, mettant ainsi en très grand danger la vie de son porteur. Même si j’ai une confiance aveugle envers le professeur Loewy, je préférerai éviter que des sorciers s’attaquent à un nouveau porteur de la Bague pour la récupérer. »
Le ministre de la Magie descendit la marche sur laquelle il se tenait et fit deux pas vers Joy, la gratifiant d’un sourire.
« J’ai bien peur, mademoiselle Wedencjak que l’emprise de la Bague n’ait déjà fait son office. Quel que soit le porteur de la Bague, il se refusera à la léguer à qui que ce soit, même sous la menace. C’est une autre de ses particularités. »
Les remous héroïques
Après avoir vu la forme de la bague dans la fumée de la pipe du ministre, Wilson hocha la tête pour signifier qu'il avait eut sa réponse. Il se déplaça vers la partie gauche de la pièce afin d'avoir Miss Loewy dans son champ de vision et lui demanda :
"Sommes-nous autorisé à enfreindre le règlement de l'école pour récupérer cette bague ?"
Puis il se tourna vers ses camarades:
"J'avais pensé... Paul, si c'est possible, tu pourrais aller dans leur dortoir pour fouiller leurs affaires..."
"Sommes-nous autorisé à enfreindre le règlement de l'école pour récupérer cette bague ?"
Puis il se tourna vers ses camarades:
"J'avais pensé... Paul, si c'est possible, tu pourrais aller dans leur dortoir pour fouiller leurs affaires..."
Ancien sorcier
Les remous héroïques
Paul hoche lentement la tête en regardant avec attention l'image que forme la fumée blanche. Une chevalière en forme de dragon en argent, ça ne doit pas passer tellement inaperçu... Et si cette tâche a pour résultat la sécurité de la personne qui détient la bague, il ne faut hésiter. Wilson propose que Paul fouille les affaires des deux filles, et le Poufsouffle répond :
"- Pourquoi pas... C'est risqué, mais ça peut être faisable, avec votre aide... Mais si cette bague influence la personne qui la possède, peut-être qu'elle la garde sur elle..." dit Paul à ses trois camarades. "En tout cas, ça vaudrait le coup d'essayer."
"- Pourquoi pas... C'est risqué, mais ça peut être faisable, avec votre aide... Mais si cette bague influence la personne qui la possède, peut-être qu'elle la garde sur elle..." dit Paul à ses trois camarades. "En tout cas, ça vaudrait le coup d'essayer."
Les remous héroïques
Elly poussa légèrement le.front. Cette bague semblait être d'une grande importance, mais d'une grande puissance. Elle serra les pans de sa robe de chambre et déglutit. Elle ecouta avec intérêt mais scepticisme, les propos de Paul et Wilson, qui lui semblaient peu vraisemblables. Elle proposa donc :
"- Je ne les connais pas du tout, mais, est-ce que l'un de vous a-t-il observé un comportement.....étrange, ou du moins, différent, chez l'une d'elles ?"
"- Je ne les connais pas du tout, mais, est-ce que l'un de vous a-t-il observé un comportement.....étrange, ou du moins, différent, chez l'une d'elles ?"