27 déc. 2016, 11:46
 09/2025 (Flashback)  Le vieux sage
Toujours indifférente au cirque du préfet de Serpentard, Octavia écoute très attentivement les explications de la jeune fille, puis elle plonge sa main dans la poche de sa robe de sorcière et en sort une baguette magique d'un bois noir. Elle explique :

« C'est la baguette que j'ai achetée sur le Chemin de Traverse. Le vendeur n'arrête pas de dire que c'est la baguette qui choisit son sorcier, pas l'inverse. J'ai pas tout retenu de c'qu'il m'a dit. Je sais juste qu'elle fait une vingtaine de centimètres, que c'est du bois de noyer noir et que dedans, y'a... euh... un ventricule de dragon.  »

Octavia observe sa baguette magique quelques secondes, puis elle reprend :

« Alors si j'ai bien compris, ton grand-père est un mage de feu, et toi, tu maîtrises plutôt la terre ? Tu crois qu'un jour, tu pourrais maîtriser tous les éléments, comme ton grand-père ? Imagine un peu ! J'ai toujours rêvé de maîtriser les éléments, quand j'étais plus petite.  »

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
28 déc. 2016, 12:33
Owen se fichait bien du sablier des Serdaigles, ce n'était pas sa principale préoccupation. Il lança un simple regard en direction du préfet, regard qui signifiait beaucoup de choses. Ensuite, il reporta son attention sur la fillette, et lui tendit sa baguette, quelque peu sceptique, mais intrigué. Il lui recommanda d'y faire attention, et d'en prendre soin. Il n'écoutait pas les questions de la serpentarde qu'il reconnut comme étant celle qu'il avait vu quelques minutes plus tôt, mais analysait les réponses que donnait la fillette. Toute cette situation attisait énormément sa curiosité.
30 déc. 2016, 13:02
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Chapitre 4- La lignée

La petite fille saisit les deux baguettes, faisant preuve d’un soin tout particulier, un peu comme si elle tenait un objet recouvert de diamants. Elle les contempla longuement, ses petits yeux écarquillés de stupeur.
Il se produisit alors quelque chose de très singulier, pour ainsi dire, de jamais vu à Poudlard. Les baguettes entrèrent en résonance magique avec les tatouages de la petite fille, si bien qu’un dôme magique se forma autour d’elle.
Repoussées par le dôme, les tables de Serdaigle et de Serpentard reculèrent de quelques mètres. Nombreux furent les élèves à chuter ou à glisser sous la table, au premier rang desquels figuraient Owen et Octavia qui, les premiers poussés par le dôme, se retrouvèrent plaqués au sol.
Terrifiée, la petite fille se répandit en excuses tandis que le directeur de Uagadou et la directrice de Poudlard se ruaient pour lui demander de lâcher les baguettes. Ce qu’elle fit.
Le dôme disparut aussitôt. Tétanisée, la petite fille tremblait sur place. Issa Isidiki s’approcha doucement d’elle pour la serrer contre lui et la réconforter. Il se tourna ensuite vers Owen puis Octavia.
« Pardonnez-la. Notre magie est simplement incompatible avec la vôtre, » dit-il avant d’enfiler un gant et de ramasser leur baguette pour les leur tendre.
31 déc. 2016, 14:13
En quelques secondes, Octavia connaît la surprise, lorsque l'étrange réaction se produit, la honte, lorsqu'elle se retrouve sur le sol devant tout le monde, la peur, lorsqu'elle voit les deux adultes se diriger vers eux, et finalement le soulagement, lorsqu'on lui confirme qu'il ne s'est rien passé de grave.

Intimidée, elle récupère sa baguette et elle ne trouve qu'une chose à dire au directeur d'Uagadou :

« D'accord...  »

31 déc. 2016, 14:58
Owen ne comprit pas vraiment ce qu'il se passait sous ses yeux. Il comprit simplement qu'un phénomène magique étrange s'était produit sous ses yeux, mais plaqué au sol, il ne comprenait pas comment ni pourquoi. * Fascinant * pensa-t-il pour lui-même alors qu'il ne comprenait pas l'étendu de ce qu'il venait de se passer. Le dôme disparut rapidement, et Owen se releva, écoutant attentivement ce que la personne adulte présentée plus tôt avait à dire. Il récupéra sa baguette et l'examina, aucun signe de cassure ou autre. Soulagé, il remercia la personne, mais voulait tout de même en savoir plus :

« Merci. C'était intriguant, tout de même, la magie est fascinante ... »
31 déc. 2016, 17:45
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Chapitre 4- La lignée

Alors que tout le monde se remettait doucement de ses émotions, le professeur Sidiki, qui paraissait encore plus grand de près, adressa un sourire plein de malice à Owen :
« Bien plus que vous ne l’imaginez mon garçon. Ce que nous sommes capables de faire est si peu de choses comparés à ce que j’ai vu de mes propres yeux à Walmanba. Croyez-moi, il peut être très impressionnant de voir un sorcier charmer toute une foule de sorciers aguerris avec un instrument de musique magique. »
Il abaissa ensuite ses yeux sur la petite fille.
Certains, parmi les plus observateurs des Serdaigle, remarquèrent que le guépard n’avait pas bougé d’un iota, comme insensible à la puissance magique qui s’était pourtant déchaînée sur lui.
« Je crois qu’il est temps pour nous d’aller nous reposer un peu, tu ne crois pas ? »
« Je… » commença la petite fille avant de se taire, la tête basse.
« Ne t’en fais pas, personne ne t’en veux. N’est-ce pas ? » demanda-t-il à Owen et Octavia. Tu pourras discuter avec eux demain. »
Résignée, la petite fille acquiesça en jetant un regard désolé à Owen et Octavia.
« J-J’oubliais, je m’appelle Ezra, » dit-elle, timide, avant de s’éloigner.
1 janv. 2017, 12:07
Owen avait écouté attentivement la réponse qui lui avait été donnée, et il était fasciné. Sa curiosité prenait le dessus, malheureusement, les invités prenaient déjà congés de leurs hôtes, en s'excusant du dérangement. Frustré puisqu'il aurait aimé en savoir d'avantage, Owen adressa tout de même un sourire à la petite Erza, et assura que non, il ne lui en voulait pas, avant de se présenter à son tour et de lui donner son prénom. Par la suite, il retourna à ses conversations avec les personnes de sa table, en adressant un petit regard à la jeune Serpentarde qu'il avait reconnu pour l'avoir vu tout à l'heure, à la cérémonie de répartition.
1 janv. 2017, 12:18
Lorsque le directeur d'Uagadou assure à sa petite-fille que personne ne lui en veut, Octavia sourit faiblement, pour lui assurer que non, elle ne lui en veut pas (même si elle aurait préféré éviter la chute). Puis, lorsque Erza leur dévoile son prénom, la Serpentard répond simplement « Octavia. ». Interceptant ensuite le regard sur Serdaigle, elle décide de lui répondre par un sourire un peu forcé, et elle rejoint finalement sa table.

1 janv. 2017, 17:24
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Conclusion

Il y eut un lendemain, puis un surlendemain et un retour, bien des années plus tard, pour la petite Erza. Elle conserva le souvenir d’Owen et Octavia dans un coin de son cœur, comme elle préserva les précieux moments qu’elle écoula à Poudlard durant les quelques mois qu’y passa son grand-père. Seize ans plus tard, pressée par les Traqueurs, Erza Nyakane retrouva la mémoire en revenant toquer à la porte de Poudlard. Owen et Octavia avaient bien changé, comme elle-même avait changé, mais elle les aborda avec la même timidité des premiers jours.
Ensemble, ils évoquèrent les lointaines années de cette enfance perdue. Erza suivit un de leurs cours. Puis le jour de son départ, elle leur promit de revenir les voir, un jour où tout serait rentré dans l’ordre pour elle.La nécessité qui l’avait amenée à Poudlard était entre les mains des professeurs Loewy et Almeida, mais Erza n’oublia pas ces deux amis du bout-du-monde qu’étaient Octavia et Owen.
À la fin de l’année scolaire qui couronna la première année d’Octavia et la seconde d’Owen à Poudlard, Serpentard se vit remettre la coupe des Quatre Maisons pour trois petits points d’avance dur Serdaigle. Owen devait s’en souvenir pour le reste de ses jours. Il se murmura même qu’il maudit toutes les générations de préfets de Serpentard pour lui avoir retiré quatre points au cours de ce fameux dîner de rentrée.