10 déc. 2017, 22:12
 11/2042  Mon beau sapin
«Eh bien, je n'aurais pas imaginé que ce soit aussi simple en fin de compte! »commenta Phœbe en observant les petites créatures se disséminer un peu partout dans le parc.

Méditant sur ce qu'elle avait fait pour aider Hagrid d'inefficace et tout le support apporté par l'elfe de maison, la Serpentard se rendit compte qu'elle lui devait tout. L'étudiante n'avait à son sens aucun mérite et elle se sentait un peu mal à l'aise d'avoir, pour oser utiliser ce terme, exploité le serviteur de Poudlard. Ainsi, elle avait une dette envers lui et souhaitait s'en acquitter au plus vite. Elle parla donc au petit être :

«Druelo, tu m'as énormément appuyé dans cette chasse aux fées, et peut-être es-tu le seul grâce à qui elles ne viendront plus nous tourmenter. Je t'en suis reconnaissante et j'aimerais savoir ce que je pourrais faire et qui soit en mon pouvoir pour te remercier. »

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

11 déc. 2017, 22:46
 11/2042  Mon beau sapin
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Druelo - âge inconnu
Timide (5) - Fier (6) - Satisfait (9)

Vous voyez les oreilles de l'elfe de maison virer au rouge quand vous lui demandez ce que vous pourriez faire pour le remercier. Il hésite, se triture les doigts puis finalement marmonne quelque chose :
« Druelo ne mérite pas tant d'attention de la part de la jeune maîtresse... mais si elle insiste, Druelo... »
Vous le voyez se mordre la langue, comme s'il essayait de se retenir de parler.
« ... Druelo aime beaucoup les écussons que portent les élèves sur leur robe... et Druelo aime beaucoup le vert... mais il n'oserait pas demander à la jeune maîtresse... ça non... il n'oserait pas... »
Sa tête est à ce point baissée que vous pouvez presque voir sa nuque de votre hauteur.

11 déc. 2017, 23:11
 11/2042  Mon beau sapin
Entendant l'elfe, Phœbe s'amusait un peu de sa maladresse et de sa difficulté à parler librement de ses désirs. Cependant, elle pensait avoir compris plus ou moins ce que Druelo souhaitait et lui répondit :

« C'est mon écusson qui t'intéresse? J'apprécie aussi le vert des serpents, mais peut être pas autant que toi... Si tu n'oses pas, je peux t'ôter cet obstacle en te le proposant spontanément. De toute façon, ce n'est que la partie d'un uniforme qu'on nous impose de porter pour nous identifier, mais je n'ai pas besoin de cela pour me rappeler quelle est ma maison. Je ne sais ce que tu en feras, mais je te fais confiance pour en faire bon usage. »

Sur ces mots, la petite Swan s'était agenouillée pour se placer à la hauteur de Druelo.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

14 déc. 2017, 19:15
 11/2042  Mon beau sapin
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Druelo - âge inconnu
Stupéfait (11) - Ému (11)

Druelo vous écoute puis vous regarde faire avec de grands yeux écarquillés. Il n'en croit pas ses oreilles et encore moins ses yeux lorsque vous placez votre insigne sous son nez. Il vous regarde, puis baisse les yeux sur l'écusson de Serpentard, sans voix. Il a beau remuer ses lèvres, aucun son ne sort de sa bouche. Ses grands yeux finissent par se remplir de larmes tandis qu'il tend ses petites mains pour recevoir votre cadeau inestimable.
Lorsque ses petits doigts s'agrippent à l'écusson, il a même un frisson.
« La jeune maîtresse est trop généreuse avec le pauvre Druelo….»
Ses oreilles sont rouges de plaisir.
« Druelo ne la remerciera jamais assez. La jeune maîtresse n'aura qu'à demander et Druelo sera toujours là pour l'aider ! »
C'est l'écusson serré contre son cœur que Druelo vous raccompagne dans la Grande Salle. Vous y retrouvez Hagrid qui semble totalement avoir oublié l'épisode des fées. Visiblement grandement amusé, il s'attelle à la décoration du sapin dans les grandes règles de l'art. Vous lui donnez un coup de main, aidée par votre nouvel ami.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)