17 janv. 2018, 18:51
 12/2042  Baxrendhel et les fondations de Serdaigle
La cinquième année écoute attentivement les remarques et conseils du fantôme et du djinn. Un vœu… Des dizaines d’images traversent l’esprit de la jeune fille en entendant cela. De même, lorsque la Dame Grise évoque le fait de se débarrasser du fardeau de la bague, elle s’imagine enfin ne plus être préoccupée constamment par ladite bague.

Mais elle ne voulait pas la perdre non plus. Elle l’avait aidé à plusieurs reprises, certes mise en danger, mais elle l’avait aidé à sortir du Dominion par exemple, et ça ce n’était pas rien… Cette bague pouvait être utile.

Elle sourit à Saya pour lui montrer qu’elle a compris, puis se tourne une énième fois vers le fantôme de Serdaigle :

« Vous pensez que je pourrai récupérer la bague même si… même si elle n’a plus l’effet qu’elle a maintenant sur moi ? Parce que… »

*C’est la mienne et celle de personne d’autre, la mienne… Je dois la reprendre… Non, non je dois m’en débarrasser…* La rouquine ne laisse rien paraître à l’extérieur, du moins elle essaie, mais c’est une sorte de combat qu’elle mène intérieurement avec elle-même. Se libérer de l’emprise de la bague, ou non.

« C’est un objet magnifique et vraiment utile. Elle va pas disparaître hein ? On pourrait la donner à quelqu’un quand elle aura plus son pouvoir, à un prof par exemple ou je sais pas moi mais elle sera utile un jour… Non ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

18 janv. 2018, 18:02
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Contre toute attente, c'est Saya qui vous répond. La Dame Grise, elle, se contente de vous regarder d'un air mi-suspicieux mi-interrogateur.
« Demandez et vous saurez, vous dit le djinn. Vous n'avez qu'un seul vœu alors utilisez-le bien. »

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

19 janv. 2018, 12:13
Tout en secouant légèrement la tête, la cinquième année se dit que ses questions ne font que retarder la fin de l’emprise de la bague sur elle. Après avoir pris une profonde inspiration, elle regarde Saya dans les yeux et dit, stressée :

« Je souhaite que la bague qui a servi à te libérer ne soit plus maléfique. »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

20 janv. 2018, 11:06
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Saya ne dit rien. Elle soutient lourdement votre regard.
Elle semble grave lorsqu'elle se retourne vers le coffret.
Vous la regardez voler vers l'objet, se poser au sol juste devant lui, puis lever ses petits bras. Le feu et la lumière en elle grandissent. Une étonnante pression magique s'intensifie dans l'atelier. Le coffret se met à trembler, à se recroqueviller... le sol tremble désormais sous vos pieds... la Dame Grise disparaît... une lumière aveuglante jaillit de nulle part...
Vous vous réveillez en sursaut, haletante et en sueur.
Vous ne comprenez pas. Vous reconnaissez tout autour de vous votre dortoir, celui de Poufsouffle. Toutes vos camarades de chambre vous observent d'un œil inquiet. L'une d'elle vous parle doucement, comme si vous étiez souffrante:
«Ambre, est-ce que ça va? Ton sommeil était si agité... t-tu convulsais...»
Vous n'y comprenez décidément rien. Il y a un instant vous étiez encore dans... et soudain, la vérité s'impose à vous violemment... pour en avoir le cœur net, vous vous ruez sur le petit meuble de chevet attenant à votre lit... vos mains tremblent, vous ouvrez difficilement le tiroir, soulevez le faux fond que vous avez aménagé vous-même pour y cacher... la Bague d'Omniscience. Elle est là. Intacte.
Votre cœur se serre. Vous étiez dans un rêve.
L'influence maléfique de la bague grandit. C'est désormais une certitude. La peur vous envahit. Jamais le futur ne vous a paru aussi sombre... vous craquez et fondez en larmes sous les yeux effrayés de vos amies.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)