Mises à jour
Toujours tout un tas de petites corrections de bugs, parce que je tiens à ce que le site soit aussi fini que possible avant de faire de nouvelles fonctionnalités
- correction du bug des avatars manquants, lorsqu'un avatar n'est pas présent, il n'y a plus d'erreur mais une image un peu sombre plus discrète ; ce bug me tenait en échec depuis plusieurs mois, j'ai enfin eu une idée pour le contourner !
- affichage direct du rapeltout sur les téléphones, car vous êtes un certain nombre à utiliser vraiment peu l'ordinateur et que c'est tout de même pratique d'être averti ;
- désactivation du bouton de changement de taille de texte dans l'éditeur, car cela fonctionnait très mal malgré tous mes efforts ; l'éditeur n'est pas adapté pour cette fonctionnalité, je la remettrai dès qu'une mise à jour me permettra de m'en sortir ;
- tout un tas de petites corrections d'erreurs 404 ou javascript qui touchaient le serveur ou le client.
Mises à jour
Une petite nouveauté concernant les brouillons !
Plusieurs personnes ont regretté l'absence de pages permettant de suivre et de supprimer les brouillons que l'on a pu créer au fil du temps...
C'est désormais le cas ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Brouillons » depuis la page de rédaction d'un message (lors de la création d'un nouveau sujet, ou lorsque vous répondez).
Plusieurs personnes ont regretté l'absence de pages permettant de suivre et de supprimer les brouillons que l'on a pu créer au fil du temps...
C'est désormais le cas ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Brouillons » depuis la page de rédaction d'un message (lors de la création d'un nouveau sujet, ou lorsque vous répondez).
Mises à jour
Petit message de service pour annoncer que pour des raisons professionnelles, je suis très, très peu disponible (tout juste le temps de dormir la nuit !) depuis quelques semaines et d'ici la mi-juin ou mi-juillet. 
Un grand désolé pour les bugs en cours et les promesses de nouveautés (+ de petites contreparties pour les personnes concernées), je vous promets de me rattraper cet été !
Un grand désolé pour les bugs en cours et les promesses de nouveautés (+ de petites contreparties pour les personnes concernées), je vous promets de me rattraper cet été !
Mises à jour
La page Mes RP est désormais de retour !
J'ai également réparé le message d'erreur qui survenait, quelques fois, lorsque l'on voulait se rendre sur la dernière page d'un forum.
Le temps m'est assez limité mais je ne manque pas de saisir les instants de libre pour résoudre des petits bugs ça et là !
J'ai également réparé le message d'erreur qui survenait, quelques fois, lorsque l'on voulait se rendre sur la dernière page d'un forum.
Le temps m'est assez limité mais je ne manque pas de saisir les instants de libre pour résoudre des petits bugs ça et là !
Mises à jour
Dans la salle des trophées, la liste des coupes des quatre maisons affiche désormais l'élève du mois, ainsi que les noms de ceux qui ont apporté leur soutien ! J'en profite pour vous remercier à nouveau : n'hésitez pas si une erreur était apparue.
Quelques autres corrections de bugs m'ont pas mal occupé :
Quelques autres corrections de bugs m'ont pas mal occupé :
- correction d'un bug qui faussait, parfois, la date de dernière visite affichée dans le profil ;
- meilleur centrage de la zone de texte dans la volière ;
- quelques améliorations de design (couleurs de fonds dans la liste des points notamment) ;
- enfin, des changements discrets sur le cache du serveur qui devraient contribuer à rendre le site plus rapide !
Mises à jour
Il est désormais possible de directement envoyer un hibou depuis un sujet. Lorsque vous lisez un topic, de la même façon que vous pouvez le citer avec le bouton à droite, un nouveau bouton juste en dessous vous permet de directement contacter l’auteur par hibou, en citant le message original. Super pratique pour réagir en privé ! 
Le scrutoscope est désormais disponible pour remercier les soutiens du site ! Cette modeste contrepartie, promise à ceux qui ont fait des dons pour participer au fonctionnement du serveur, permet de voir qui est en ligne à l’aide d’une petite icône (un rond vert), soit dans les sujets, soit dans la carte d’identité.
Plus de cookies pour les visiteurs non connectés. Même si le site est assez exemplaire en la matière, je vais passer un peu de temps dans les semaines à venir pour le mettre en pleine conformité avec le règlement européen sur la protection des données personnelles. C’est une première étape !
Et des corrections de bugs ! Des histoires d’avatars qui ne s’affichaient pas dans le rapeltout, de caractéristiques de baguettes mal équilibrées...
Le scrutoscope est désormais disponible pour remercier les soutiens du site ! Cette modeste contrepartie, promise à ceux qui ont fait des dons pour participer au fonctionnement du serveur, permet de voir qui est en ligne à l’aide d’une petite icône (un rond vert), soit dans les sujets, soit dans la carte d’identité.
Plus de cookies pour les visiteurs non connectés. Même si le site est assez exemplaire en la matière, je vais passer un peu de temps dans les semaines à venir pour le mettre en pleine conformité avec le règlement européen sur la protection des données personnelles. C’est une première étape !
Et des corrections de bugs ! Des histoires d’avatars qui ne s’affichaient pas dans le rapeltout, de caractéristiques de baguettes mal équilibrées...
Mises à jour
Le serveur est désormais un peu plus puissant ! L'espace commençait à manquer, j'ai donc du passer à la configuration supérieure... J'ai enregistré une hausse sensible de la vitesse de chargement des pages
Par ailleurs, deux petits bugs ont été corrigés :
Par ailleurs, deux petits bugs ont été corrigés :
- la date de dernière visite, qui était erronée pour certains utilisateurs ;
- la liste des fournitures dont certains items n'apparaissaient plus comme cochés après la répartition.
Mises à jour
C'est avec une immense fierté (et un profond soulagement) que je vous annonce avoir résolu, malgré cette immense chaleur, l'un des bugs qui me tenait tête depuis le plus longtemps : celui des notifications de sujet (la cloche pour être avertie) qui, parfois, sans raison, se décochait.
C'est fini ! J'ai fini par comprendre que cela se produisait lorsque l'on postait dans le sujet en question, et pourquoi. Normalement, vous pouvez donc vous abonner sereinement à tous les sujets de votre choix, sans vous inquiéter !
C'est fini ! J'ai fini par comprendre que cela se produisait lorsque l'on postait dans le sujet en question, et pourquoi. Normalement, vous pouvez donc vous abonner sereinement à tous les sujets de votre choix, sans vous inquiéter !
Mises à jour
Deux pas en avant, un pas en arrière...
Pour certains d'entre vous (qui avaient un vieux paramètre de la V2), chaque message posté vous abonnait au sujet
C'est corrigé !
Si vous avez posté depuis hier soir en revanche, il va vous falloir vous désabonner des topics concernés
Pour certains d'entre vous (qui avaient un vieux paramètre de la V2), chaque message posté vous abonnait au sujet
Si vous avez posté depuis hier soir en revanche, il va vous falloir vous désabonner des topics concernés
Mises à jour
Petit message de service pour vous avertir que vos développeurs favoris prennent un repos (très attendu !) jusqu'au début du mois de septembre
N'hésitez pas à m'envoyer des hiboux, mais le temps de réponse peut-être un peu plus long qu'à l'accoutumée.
La période sera assez chargée, mais je ferai le maximum pour développer de nouvelles fonctionnalités chouettes d'ici la fin de l'année !
N'hésitez pas à m'envoyer des hiboux, mais le temps de réponse peut-être un peu plus long qu'à l'accoutumée.
La période sera assez chargée, mais je ferai le maximum pour développer de nouvelles fonctionnalités chouettes d'ici la fin de l'année !