20 mars 2020, 21:23
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
Solenn ouvrit de grands yeux en écoutant l'histoire de la vie de Violet. Elle essaya de s'imaginer avoir un père potionniste et vivre dans une grande maison... Elle avait elle-même vécu dans une grande maison, avant d'arriver à Londres. Et s'en rappeler serrait son cœur en mille morceaux. Elle se rappelait de tout, ou presque : du grand jardin qui descendait, de la terrasse où elle s'était cassée une dent de lait, de sa grande fenêtre où elle regardait le temps passer, en cherchant de l'inspiration pour dessiner, des ses lectures sur le plus grand arbre du jardin... Oui, elle se souvenait de tout, ou presque. Et cela n'en était que plus difficile lorsqu'elle repensait à l'appartement qu'elle partageait avec sa mère à Londres. 
Elle entendit Violet reprendre sa déclaration, et réagit, les yeux brillants d'envie :

-Ça doit être génial ! J'habitais aussi dans une maison avant d'arriver à Londres !

Elle rit alors à la réflexion de sa cousine et acquiesça de la tête. Violet reprit alors les questions, et la première fit monter l'enthousiasme de Solenn au même niveau que celui de sa cousine :

-Oui ! J'ai un chien, il s'appelle Ufli ! Il est génial ! Et toi ?

Elle prit une petite pause et répondit à la deuxième question :

-Hum... Je pense que c'était le français. 

Elle ne sut pas si elle devait lui souligner qu'elle avait vécu en France toute son enfance. Elle se doutait que son accent était énorme et déformait la majorité de ses mots, mais avait l'impression d'avoir le devoir de l'expliquer aux autres personnes, comme pour s'excuser de sa façon de parler.
Souhaitant en apprendre plus sur la vie typique des jeunes sorciers. A quoi passaient-ils leur temps ? A quels jeux jouaient-ils ? Elle se demandait à quel point Violet et elle avaient eu une vie différente.

-Mais... Vous jouez à quoi les sorciers ? C'est quoi vos jeux de sorciers ?

La question était très mal posée et Solenn rougit en souriant maladroitement. Elle ne se sentait pas encore tout à fait à l'aise auprès de sa cousine et avait toujours peur de faire mauvaise impression.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

4 avr. 2020, 19:45
L'ardeur de Violet semblait contagieuse. Solenn avait véritablement l'air d'apprécier sa compagnie ; cela lui fit plaisir. Sa cousine déclara avoir un chien du nom d'Ufli ; elle l'aimait manifestement beaucoup.

-Et toi ? demanda-t-elle. 
- Moi ? Non, j'ai pas d'animaux... Pas pour l'instant. Mais mon père lui, il a une chouette mâle. Il s'appelle Zéphyr, il est petit, tout brun , super mignon !

Violet aimait beaucoup Zéphyr. Il ne lui appartenait pas mais elle l'avait vu grandir. Il était encore assez jeune, son dressage n'était terminé que depuis deux ou trois ans. Elle se souvenait encore du jour où son père l'avait ramené à la maison. Williwaw, la chouette effraie, venait de mourir ; il leur fallait un nouvel oiseau pour s'occuper du courrier. Luke avait donc emprunté le réseau de cheminées pour se rendre à Londres. Il en était revenu avec une grande cage blanche et un sourire aux lèvres. "Voici Zéphyr", avait-il annoncé. "Il n'est pas dressé, mais il apprendra vite." Et en effet, Zéphyr avait très vite compris ce qu'il avait à faire. Avec l'aide d'un ami, Luke l'avait initié au portage de lettres. Après quelques séances, il se débrouillait très bien. 

Solenn continuait leur échange. Bientôt, elle l'informa qu'elle préférait le français. Y avait-il un rapport avec son accent ? Quelques instants plus tôt, elle avait affirmé n'avoir pas toujours vécu à Londres. Se pouvait-il qu'elle ne soit pas née en Grande Bretagne ?

*Mais non, c'est pas possible…* songea-t-elle.

Elle se rappelait avoir lu quelque part que seuls les sorciers nés sur le sol anglais étaient admis à Poudlard. Par contre, comme son père, Solenn avait pu grandir à l'étranger. Elle voulut en avoir le coeur net :

-T'as vécu en France ?

Mais sa cousine avait déjà changé de sujet : les joues rouges, son petit sourire gauche de nouveau sur le visage, elle souhaitait découvrir à quoi les sorciers jouaient. Surprise, -c'était la première fois qu'on lui demandait une telle chose, et la première fois qu'elle avait le droit d'en parler avec quelqu'un qui n'y connaissait rien !- Violet prit le temps de rassembler ses idées.

- Bah déjà, y'a les Bavboules, c'est un peu comme les billes, sauf qu'elles te crachent un truc qui pue dessus, quand tu perds un point. Ensuite t'as les jouets animés, c'est presque pareil que les jouets moldus sauf qu'ils ont l'air plus réels, tu vois ? Par exemple les balais-jouets, ils peuvent voler un peu, pas très haut, mais on s'y croit plus qu'avec un balai moldu. Avec lui, on doit vraiment faire semblant.

*A moins qu'on le fasse accidentellement s'envoler* pensa-t-elle en se remémorant la découverte de ses pouvoirs.

Ce jour-là, elle avait tellement souhaité voler que son vœu s'était réalisé sans qu'elle comprenne tout de suite ce qui lui arrivait. Il lui avait fallu quelques secondes pour se rendre compte que sa lévitation n'était pas le fruit de son imagination. S'en était ensuivi étonnement, rires et joie. Elle avait franchi la première étape ; elle s'était rapprochée de son monde.

Ensuite, reprit-elle, t'as les jeux d'échec et ceux de cartes. Ils sont plus amusants que la version moldue, parce qu'ils sont…

Elle chercha le mot juste. 

Plus animés. 

Elle marqua une pause. Il y avait tant de jeux ! Elle n'allait pas quand même tous les citer ? Soudain, l'ignorance de sa cousine lui parut étrange : à Poudlard, de nombreux élèves s'adonnaient à certains de ces divertissements pendant leur temps libre. Était-il seulement possible que Solenn ne les ai pas remarqué ? Intriguée, elle demanda :

Mais t'as jamais joué à ces jeux depuis ton arrivée ici ?

Reducio
Bientôt deux ans qu'on a commencé ce RP :lol:

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

11 avr. 2020, 10:09
Solenn lâcha un petit "Oooh", imaginant la mignonne petite boule de plumes que devait être Zéphyr. Sa famille avait aussi un hibou, mais celui-là était plutôt grand et n'était pas le plus beau. Pourtant, Solenn l'aimait pour son caractère adorable et sa patience. La jeune Serpentard n'était pas très rapide pour répondre aux lettres et faisait parfois patienter l'animal à ses côtés.
Sa déclaration sur son amour du français fit réagir Violet. Solenn s'étonna que sa cousine n'ait pas deviné avant qu'elle avait longuement vécu en France. Son accent était affreux et la faisait parfois buter sur des mots. Heureusement, elle comprenait tout, ses parents parlaient souvent entre eux. Mais elle n'avait aucune réponse à la question de l'existence de cet horrible accent. Comme si elle ne souhaitait pas oublier la France, son vrai pays...

-Oui, j'ai vécu un peu à Paris mais je m'en souviens pas et ensuite dans les Alpes. C'était trop cool...

Elle demanda ensuite quels étaient les jeux sorciers, et Violet, fidèle à elle-même, répondit volontiers. Elle lui fit une longue liste, et Solenn réagit seulement à la toute fin, dans un murmure.

-Woah...

Mais alors Violet lui demanda si elle n'y avait jamais joué. Légèrement embarrassée, Solenn répondit :

-Hum... Pour l'instant je...

Elle réfléchit une seconde à ce qu'elle souhaitait dire, puis continua :

-Je n'ai pas beaucoup d'amis... Enfin si j'ai une amie, elle s'appelle Ayle... Mais non je n'y ai jamais joué. Je crois que j'ai vu des gens jouer aux échecs version sorcier dans la Salle Commune !

Solenn se sentit encore plus ridicule. Elle venait d'avouer qu'elle n'avait qu'une seule amie, qu'elle n'avait jamais joué aux jeux sorciers alors qu'elle habitait depuis plusieurs mois à Poudlard... Tout cela était extrêmement embarrassant face à sa cousine qui était une véritable sorcière. De nouveau, le sentiment qu'elle ressentait souvent se réveilla : tu n'es pas une vraie sorcière.

11 avr. 2020, 16:34
Solenn lui confirma avoir habité quelques temps à Paris et dans les Alpes. Elle semblait avoir beaucoup apprécié cette vie, bien plus que celle qu'elle menait à présent. A la tirade de sa cousine, elle répondit par un "woah…" d'admiration, avant de lui avouer, gênée et hésitante, qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis -une, pour être exacte- et n'avait effectivement jamais essayé un seul des jeux cités. Elle avait seulement aperçu des gens jouer aux échecs dans leur Salle Commune. Pauvre Solenn ! Elle avait l'air de ne plus savoir où se mettre… Son étonnement passé, le visage de Violet s'assombrit. Elle reconnaissait là le sentiment d'infériorité qu'Amber s'était évertuée à dissimuler pendant quatre longues années et qu'elle avait identifié quelques mois auparavant. Violet réfléchit. Comment rassurer sa cousine ?

-Solenn, lui dit-elle finalement, c'est pas grave tu sais… Moi aussi j'ai pas beaucoup d'amis, j'en ai trois pour l'instant… C'est pas l'nombre qui compte, c'est c'qu'on fait avec eux ! J'te les présenterai si tu veux.

Oui, c'était sûrement la meilleure chose à faire. Après tout, n'y avait-il pas un dicton moldu qui prétendait que plus on était de fous, plus on riait ? Et cela ne rentrait même pas en contradiction avec ce qu'elle venait de dire : on pouvait passer du bon temps avec des camarades sans pour autant être amis. Elle-même en avait fait plusieurs fois l'expérience depuis le début de l'année.

Elle poursuivit, pesant ses mots :

Tu sais, t'es pas la seule 1ère année qui connaissait pas le monde magique avant d'entrer à Poudlard. Les nés-moldus sont nombreux au château !

Elle s'arrêta, honteuse. Obnubilée par ses problèmes, elle ne s'était jamais attardée sur l'idée que des sorciers puissent trouver difficile de s'adapter à leur monde. Il lui apparaissait à présent que c'était peut-être plus commun qu'elle ne le pensait. Après tout, faire le deuil de son ancienne vie n'était pas chose aisée, elle était bien placée pour le savoir ! Alors si en plus de cela, on avait grandi en ignorant son monde... Oui, à bien y réfléchir, se sentir perdu dans une telle situation n'était guère surprenant. Certains s'acclimataient plus vite que d'autres -Elia, par exemple-, sa cousine n'en faisait simplement pas partie. Compatissante, Violet continua :

Sinon... J'ai des Bavboules dans ma malle et des cartes de Bataille explosive. On pourrait faire une partie ! Ca te dit ?

Solenn acquiesça avec enthousiasme. Elle avait retrouvé son sourire et semblait véritablement intéressée par sa proposition. Tant mieux !

-Génial, s'écria la métisse. Allons-y !

Sur ces derniers mots, les deux fillettes se dirigèrent vers le château et ne tardèrent pas à rejoindre leurs appartements. Questionner son père viendrait plus tard, pour l'instant, Violet avait une nouvelle cousine, et elle comptait bien en profiter !

Reducio

Et voilà, notre RP touche à sa fin ! Je te laisse conclure, j'éditerai ma réponse ou je ferai un dernier post pour dire que les filles sont rentrées au château ^^ Merci à toi, j'ai vraiment apprécié ces moments d'écriture à tes côtés  :happy: <3 Et on a pas tout à fait atteint les deux ans de longueur finalement :lol:  

EDIT : post édité, ajout de deux paragraphes ^^ Fin du RP !

FIN
Dernière modification par Violet Romans le 12 juin 2020, 12:16, modifié 2 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

12 mai 2020, 14:03
La réponse de Violet puait la pitié à plein nez, mais la jeune Solenn fonça tête la première. Un joli sourire éclata sur son visage, ravie d'avoir une nouvelle amie et la promesse de rencontrer des nouvelles personnes. Avec la présence de Violet, peut-être que sa timidité serait moindre ? Sa cousine, d'ailleurs, continuait de parler, essayant tant bien que mal de la rassurer. Ses paroles n'eurent pas vraiment l'effet escompté. Solenn n'était pas une née-moldue. C'était une sang-mêlée qui ne connaissait rien du monde magique. Elle continua pourtant de sourire, mais si on regardait bien ses lèvres s'étaient crispés et les commissures étaient légèrement tombantes.
Heureusement, Violet changea de conversation, proposant à la rousse d'aller s'amuser avec elle. Solenn, qui n'avait pas joué à des jeux, magiques ou non, depuis son arrivée à Poudlard, accueillit l'idée avec un fort enjouement.

-Oh oui ! Bonne idée !

Les deux filles prirent donc la direction du château pour aller jusqu'aux Dortoirs de Serpentard. Solenn était très contente d'avoir rencontré Violet. Étaient-elles destinées à devenir de grandes amies, ça, elle ne pouvait le savoir, mais la perspective d'avoir quelqu'un à Poudlard de sa famille et donc si qui elle pouvait compter lui réchauffait le cœur, et la rassurait. De plus, les deux filles avaient le même âge, ce qui était une autre bonne nouvelle !
Maintenant, il ne restait plus qu'à découvrir le secret de leur famille.

FIN