23 mai 2018, 22:02
 04/2043  La fureur du Serpent Blanc
Hua Cao semble hurler des menaces contre moi, j'avoue ne pas comprendre, ais je fait quelque chose de mal? Peut être ne devais je pas toucher le dragon. Tant pis le mal est fait.

Alors qu'Hua Cao a ouvert grand la gueule du dragon, je suppose que la chose qui cloche vient de la gorge du dragon comme je l'avais supposé au début. Je me retourne alors vers Hua Cao avec un air interrogatif, et je lui cris: 

-Que dois-je faire ?!  

Avant qu'elle ne me réponde, je me penche pour pouvoir observer en détail la gorge du dragon, et pour y voir ce qui peut bien provoquer tout ça.
23 mai 2018, 22:45
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Serpent Blanc du Laos
Informations connues : : Appartient à la famille des cracheurs de feu. Est connu pour ses écailles couleur porcelaine et son caractère particulièrement difficile.

« LUMIÈRE ! vous crie Hua Cao. »
A bout de souffle, elle finit par s'arrêter juste derrière vous.
« Faîtes-moi un peu de lumière, insiste-t-elle en se tenant les côtes. Cette idiote a sans doute essayé d'avaler quelque chose en entier. »
Vous avez beau passer votre tête dans la gueule de la créature, l'obscurité est trop épaisse passé ses dernières dents aussi longues que vos bras.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
24 mai 2018, 08:56
Alors qu'Hua Cao arrive en me demandant de la lumière, je m'exécute sans trop poser de questions.

-"Lumos!"

Puis je dirige ma baguette vers l'intérieur de la gueule du dragon, pour permettre à Hua d'y voir plus clair. J'avais donc raison... Le dragon s'étouffait depuis le début... Je n'aurais pu faire grand chose de toute façon.

-"J'ai tenté un sortilège pour essayer de faire sortir ce qui lui obstrue la trachée, mais je ne suis pas assez puissant, je suis navré. Je... Je ne savais pas vraiment quoi faire."

Qu'est ce que j'essaye de faire en disant ça ? Me justifier, me donner bonne conscience face à mes échecs? Surement. 
26 mai 2018, 09:31
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Serpent Blanc du Laos
Informations connues : : Appartient à la famille des cracheurs de feu. Est connu pour ses écailles couleur porcelaine et son caractère particulièrement difficile.

Hua Cao vous décoche un sourire de circonstance avant de tourner sa tête.
« A deux, nous y arriverons. Regardez. »
Au fond de la gorge, vous voyez luire l'éclat vert de ce qui ressemble à un épais amas de moisissure avant que vous ne repériez les yeux de la créature, car il s'agit bien d'une créature. Les rouages de votre cerveau font quelques tours avant d'arracher un nom : Bandimon.
« Je vais faire en sorte d'élargir la trachée, essayez d'extraire cette chose du mieux que vous le pourrez. »
Sur ces bonnes paroles, Hua place ses mains au sol en y dessinant un enchevêtrement de traits grossiers,
réponse, les plantes grimpantes poussent plus loin leur expédition, s'invitant dans la gueule du Serpent Blanc pour écarter le plus largement possible les parois de la gorge.

27 mai 2018, 10:56
Quelle horreur, un Bandimon dans la gorge de ce pauvre dragon. C'est la dernière chose à quoi j'aurais pensé. Je ne connais pas bien cette créature, mais je sais que c'est un parasite, qui s'attaque aux maisons, mon père en a tué une, une fois, avec un sortilège de Récurage.
Je l'aurais bien fait maintenant, mais dans la gorge du dragon, j'ai peur que ça fasse du dégât. Je le ferai après l'avoir sorti. En espérant que la gueule du dragon ne se refermera pas, et que toucher cette créature n'est pas trop dangereux, je plonge mes mains dans la gorge du dragon, tout en prenant soin de ne pas respirer. 
J'espère pouvoir sortir ce Bandimon sans trop de difficultés.
27 mai 2018, 11:59
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Serpent Blanc du Laos

« Mais à quoi vous jouez ? s'emporte Hua Cao en vous regardant faire.»
Vous vous sentez parfaitement ridicule. Planté que vous êtes devant la gueule du dragon, vos pauvres bras ne vont pas plus loin que sa deuxième dent. Finalement, il se pourrait que le coup de tout à l'heure ait eu quelques conséquences pour que vous n'ayez pas réalisé que vous étiez devant une gueule grande comme une caverne.
« Utilisez tout de suite votre baguette sombre idiot ! Je ne tiendrai pas longtemps ! »

27 mai 2018, 14:59
Je me sens terriblement stupide, la fatigue m'empêche de réfléchir. Vivement que tout cela se termine, et vite. Me faire sermonner par cette femme comme si elle était ma mère a un aspect comique, mais je n'ai absolument pas envie de rire.

"Heu... oui... Désolé. Accio Bandimon!" Dis je, la baguette pointé vers l'ignoble créature, avec toute la conviction et la détermination  qu'il m'est possible d'avoir. Je ne peux pas échouer, plus maintenant. 
27 mai 2018, 22:47
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Serpent Blanc du Laos

Votre conviction permet à votre sortilège d'Attraction de déloger le Bandimon de sa cachette. L'imposante créature est propulsée hors de la gueule du dragon dont la respiration s'emballe aussitôt. Un grand vrombissement d'air fait vibrer sa cage thoracique.
« Reculez ! vous dit Hua Cao. »

28 mai 2018, 19:20
Content de ne pas avoir échoué une fois encore, j'obéis à Hua Cao, et recule. Elle est de toute façon beaucoup plus qualifiée que moi pour ce genre de choses.
28 mai 2018, 22:51
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Serpent Blanc du Laos

Vous comprenez pourquoi Hua vous a demandé de reculer en voyant le Serpent Blanc se dresser sur ses pattes arrière et prendre une profonde inspiration.
La grande guérisseuse a tout juste le temps de tracer quelque chose sur le sol. Un dôme de terre se dresse rapidement pour assurer votre protection à tous les deux avant que le souffle du dragon ne fasse grimper le thermomètre de plusieurs dizaines de degrés.
La terre retombe d'elle-même au terme du processus. À l'endroit où gisait le Bandimon ne figure plus qu'un large cercle de terre brûlée. Le Serpent Blanc s'envole en poussant un cri revanchard.
« Merci pour votre intervention, vous souffle Hua, fatiguée. »