29 mai 2018, 11:40
La reine et son manteau de magie noire
Kristen est complètement abasourdie par la taille de cette tortue. Elle a entendu plusieurs légendes orientales sur une tortue portant le monde sur sa carapace, mais de là à voir une véritable tortue porter une montagne... Par ailleurs, la tortue est un animal que l'on associe à la longévité : vu l'aspect physique de Tran, cela lui semble logique. Elle sourit, épatée.
« Une tortue... J'aurais dû m'en douter, c'est logique pour une... jeune femme telle que vous. La voilà, celle qui porte le monde sur son dos. »
Kristen s'imagine qu'un seul mouvement de cette tortue pourrait l'écraser très facilement. Tran Hong Dao n'est décidément pas une femme qu'il faut contrarier. Heureusement, ce n'est pas du tout l'intention de Kristen. Son regard est toujours vissé sur la tortue géante, mais elle jette un instant un œil sur Tran.
« Il est souffrant, en effet. Et il semblerait que ses dernières pensées soient toutes tournées vers vous. »
« Une tortue... J'aurais dû m'en douter, c'est logique pour une... jeune femme telle que vous. La voilà, celle qui porte le monde sur son dos. »
Kristen s'imagine qu'un seul mouvement de cette tortue pourrait l'écraser très facilement. Tran Hong Dao n'est décidément pas une femme qu'il faut contrarier. Heureusement, ce n'est pas du tout l'intention de Kristen. Son regard est toujours vissé sur la tortue géante, mais elle jette un instant un œil sur Tran.
« Il est souffrant, en effet. Et il semblerait que ses dernières pensées soient toutes tournées vers vous. »
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
30 mai 2018, 22:21

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Tran Hong Dao - 70 ans
Informations connues : Grand-mère de Mei Ling. Rivale de Biao Xixia. Ex-grande maîtresse de l'école du Dragon. Fondatrice et leader de la Secte du Serpent Rouge.
Tran prononce quelques mots en mandarin auxquels sa créature-de-lien répond par un long raclement guttural. La tortue abaisse sa tête grande comme quatre stades de Quidditch jusqu'à ce que les nuages bas la recouvrent totalement.
« Vivant ou à moitié mort, Biao n'a jamais cessé de penser à moi, dit Tran d'une voix où perce une pointe de moquerie.
Même au moment de concevoir son fils avec sa femme, il a du penser à moi. »
Elle éclate de rire.
« Toute femme est le talon d'Achille d'un homme. »
Tran s'engage dans le chemin par lequel vous êtes arrivée.
Marcher pieds nus ne semble pas la gêner le moins du monde.
« S'il vous envoie pour m'offrir Zhuangyán sur un plateau d'argent, vous connaissez la route du retour. Si vous êtes là pour une autre raison, vous avez toute mon attention.»
Informations connues : Grand-mère de Mei Ling. Rivale de Biao Xixia. Ex-grande maîtresse de l'école du Dragon. Fondatrice et leader de la Secte du Serpent Rouge.
Tran prononce quelques mots en mandarin auxquels sa créature-de-lien répond par un long raclement guttural. La tortue abaisse sa tête grande comme quatre stades de Quidditch jusqu'à ce que les nuages bas la recouvrent totalement.
« Vivant ou à moitié mort, Biao n'a jamais cessé de penser à moi, dit Tran d'une voix où perce une pointe de moquerie.
Même au moment de concevoir son fils avec sa femme, il a du penser à moi. »
Elle éclate de rire.
« Toute femme est le talon d'Achille d'un homme. »
Tran s'engage dans le chemin par lequel vous êtes arrivée.
Marcher pieds nus ne semble pas la gêner le moins du monde.
« S'il vous envoie pour m'offrir Zhuangyán sur un plateau d'argent, vous connaissez la route du retour. Si vous êtes là pour une autre raison, vous avez toute mon attention.»
PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
30 mai 2018, 22:54
Kristen se retient de rire à la première réplique de Tran. Pour une grand-mère, elle n'a pas vraiment la langue dans sa poche même quand il est question de relations intimes. Au lieu d'être outrée comme l'anglaise un peu coincée qu'elle est, cette situation amuse Kristen. Elle parvient à réprimer son rire mais ne peut pas effacer son sourire amusé de ses lèvres. Elle soupire pour reprendre ses esprits et répond à Tran :
« Je ne crois pas que vous soyez le genre de femme à attendre qu'on vous serve quoi que ce soit sur un plateau d'argent. Et je ne suis pas le genre de femme qui accepte d'aller à la rencontre d'une sorcière noire pour transmettre les dernières volonté d'un vieil homme par pur altruisme. »
Après une courte pause, elle reprend :
« Je ne connais pas très bien le Doyen Xixia et j'ai beau vouloir entretenir de bonnes relations avec Zhuangyán, cette école reste pour moi si abstraite que tout ce qui peut se situer à des milliers de kilomètres de moi. Mais ma curiosité et ma capacité à me mêler d'affaires qui ne me regardent a priori pas est plus forte que tout... »
« Je ne crois pas que vous soyez le genre de femme à attendre qu'on vous serve quoi que ce soit sur un plateau d'argent. Et je ne suis pas le genre de femme qui accepte d'aller à la rencontre d'une sorcière noire pour transmettre les dernières volonté d'un vieil homme par pur altruisme. »
Après une courte pause, elle reprend :
« Je ne connais pas très bien le Doyen Xixia et j'ai beau vouloir entretenir de bonnes relations avec Zhuangyán, cette école reste pour moi si abstraite que tout ce qui peut se situer à des milliers de kilomètres de moi. Mais ma curiosité et ma capacité à me mêler d'affaires qui ne me regardent a priori pas est plus forte que tout... »
Équipe Modératus
31 mai 2018, 12:19
31 mai 2018, 13:13
Kristen suit Tran, ravie de constater que finalement, celle-ci ne la raccompagne pas directement vers la sortie. Elle ne sait pas trop où elles vont, mais son inconscience naturelle lui murmure de s'en ficher.
« Mauvais penchant ? Je dirais plutôt que la magie noire est différente. Mais certes, très coûteuse, et mal vue de mon côté du globe. »
Elle lève à nouveau sa main et l'observe. Elle voit la petite cicatrice blanche horizontale qui barre son poignet, souvenir du moment où elle avait envisagé de se couper la main.
« Cet essai a été plutôt concluant, en fait. J'ai effacé le visage d'un homme avec cette main. »
Elle la baisse finalement.
« Un homme que j'ai aimé, d'ailleurs. Ce que nous pouvons être cruelles avec eux. »
Et enfin, regardant son bras en os :
« Je me demande en effet quelles histoires votre corps a à raconter. »
« Mauvais penchant ? Je dirais plutôt que la magie noire est différente. Mais certes, très coûteuse, et mal vue de mon côté du globe. »
Elle lève à nouveau sa main et l'observe. Elle voit la petite cicatrice blanche horizontale qui barre son poignet, souvenir du moment où elle avait envisagé de se couper la main.
« Cet essai a été plutôt concluant, en fait. J'ai effacé le visage d'un homme avec cette main. »
Elle la baisse finalement.
« Un homme que j'ai aimé, d'ailleurs. Ce que nous pouvons être cruelles avec eux. »
Et enfin, regardant son bras en os :
« Je me demande en effet quelles histoires votre corps a à raconter. »
Équipe Modératus
31 mai 2018, 23:43

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Tran Hong Dao - 70 ans
Tran s'arrête quand vous lui dîtes que vous avez effacé le visage d'un homme. Elle pivote de quelques degrés et vous regarde par-dessus son épaule.
« Quelle cruauté, souligne-t-elle d'un ton amusé. »
Elle se retourne puis reprend sa marche.
Quelques mètres plus loin, alors qu'elle marche désormais à neuf ou dix pas de vous, elle lève la voix en écartant ses bras si... différents l'un de l'autre.
« Je suppose que j'ai beaucoup aimé ! »
Son rire vous parvient, mais vous n'avez pas le temps de l'analyser que Tran vous rappelle gentiment à l'ordre.
« Belle tentative pour ne pas répondre à ma question soit dit en passant. »
Tran s'arrête quand vous lui dîtes que vous avez effacé le visage d'un homme. Elle pivote de quelques degrés et vous regarde par-dessus son épaule.
« Quelle cruauté, souligne-t-elle d'un ton amusé. »
Elle se retourne puis reprend sa marche.
Quelques mètres plus loin, alors qu'elle marche désormais à neuf ou dix pas de vous, elle lève la voix en écartant ses bras si... différents l'un de l'autre.
« Je suppose que j'ai beaucoup aimé ! »
Son rire vous parvient, mais vous n'avez pas le temps de l'analyser que Tran vous rappelle gentiment à l'ordre.
« Belle tentative pour ne pas répondre à ma question soit dit en passant. »
1 juin 2018, 01:00
Le rire de Tran fige Kristen un instant. Elle ne voit pas véritablement ce qu'il y a de drôle. Par ailleurs, son ironie la glace. Kristen ne trouve pas spécialement amusant de faire du mal à autrui et éprouve d'ailleurs toujours du remords et des regrets, ce qui ne semble pas être le cas de Tran. Décontenancée, elle fronce un peu les sourcils.
« Je vous l'ai dit, je suis de nature curieuse. J'ai profité de l'occasion offerte par le Doyen pour... voir. »
Kristen remet son manteau et l'époussète par réflexe. Puis, elle met ses mains dans ses poches et les enfonce jusqu'au bout, comme pour tasser le tissu.
« Je n'ai pas de honte à éprouver du remords, même si cela doit me faire passer pour une amatrice. Je crois même qu'il est plus difficile d'en éprouver que de faire comme si tout allait toujours de soi. »
Elle sort les mains de ses poches et réajuste maintenant le col de son manteau.
« Rien de ce que je pourrais dire ne vous convaincra de choisir une direction plutôt qu'une autre, j'en ai la certitude. Cependant... je n'aime pas laisser les énigmes en suspens. Alors permettez-moi de m'interroger : avez-vous, comme votre tortue, une immense carapace, ou avez-vous simplement décidé de vous placer dans une logique qui m'est inaccessible ? »
« Je vous l'ai dit, je suis de nature curieuse. J'ai profité de l'occasion offerte par le Doyen pour... voir. »
Kristen remet son manteau et l'époussète par réflexe. Puis, elle met ses mains dans ses poches et les enfonce jusqu'au bout, comme pour tasser le tissu.
« Je n'ai pas de honte à éprouver du remords, même si cela doit me faire passer pour une amatrice. Je crois même qu'il est plus difficile d'en éprouver que de faire comme si tout allait toujours de soi. »
Elle sort les mains de ses poches et réajuste maintenant le col de son manteau.
« Rien de ce que je pourrais dire ne vous convaincra de choisir une direction plutôt qu'une autre, j'en ai la certitude. Cependant... je n'aime pas laisser les énigmes en suspens. Alors permettez-moi de m'interroger : avez-vous, comme votre tortue, une immense carapace, ou avez-vous simplement décidé de vous placer dans une logique qui m'est inaccessible ? »
Équipe Modératus
1 juin 2018, 07:29

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Tran Hong Dao - 70 ans
« Tout doux. »
Tran s'est une nouvelle fois arrêtée. Cette fois, derrière elle, vous pouvez très nettement distinguer les toitures traditionnelles d'un petit village niché dans la montagne. Complètement tournée vers vous, elle vous observe avec un demi-sourire.
« On m'a toujours dit que la susceptibilité était une affaire de français, certainement pas de britanniques. Je comprends qu'il soit difficile pour une femme comme vous de ne rien pouvoir contrôler ici, mais c'est vous qui êtes venue à moi, non l'inverse. Ne pensez surtout pas qu'on peut comprendre une vieille peau de soixante-dix ans en dix minutes de temps. Biao n'y est toujours pas parvenu en plusieurs décennies. »
Elle vous désigne le village derrière elle.
« Vous êtes mon invitée. Vous pouvez m'accompagner et voir plus que vous n'en verrez jamais ailleurs ou bien rentrer. Vous êtes libre. Tout comme je le suis. »
Elle incline la tête et poursuit sa route vers le village.
« Tout doux. »
Tran s'est une nouvelle fois arrêtée. Cette fois, derrière elle, vous pouvez très nettement distinguer les toitures traditionnelles d'un petit village niché dans la montagne. Complètement tournée vers vous, elle vous observe avec un demi-sourire.
« On m'a toujours dit que la susceptibilité était une affaire de français, certainement pas de britanniques. Je comprends qu'il soit difficile pour une femme comme vous de ne rien pouvoir contrôler ici, mais c'est vous qui êtes venue à moi, non l'inverse. Ne pensez surtout pas qu'on peut comprendre une vieille peau de soixante-dix ans en dix minutes de temps. Biao n'y est toujours pas parvenu en plusieurs décennies. »
Elle vous désigne le village derrière elle.
« Vous êtes mon invitée. Vous pouvez m'accompagner et voir plus que vous n'en verrez jamais ailleurs ou bien rentrer. Vous êtes libre. Tout comme je le suis. »
Elle incline la tête et poursuit sa route vers le village.
1 juin 2018, 09:36
Ce n'est pas de la susceptibilité, mais de la sensibilité. En effet, le sujet de la magie noire est très sensible pour Kristen, aussi a-t-elle trouvé le rire franc de Tran assez déplacé. D'un autre côté, Kristen a tendance à dire et à demander ce qu'elle pense sans prendre beaucoup de pincettes, ce qui a aussi pu être jugé déplacé par Tran. Certainement une affaire de cultures différentes. Pour tenter de calmer le quiproquo, elle dit d'une voix posée :
« Je suis navrée que nous nous soyons mal comprises. Peut-être ai-je été trop sensible. C'est un sujet fascinant, obsédant même, mais il ne me viendrait absolument pas à l'idée d'en rire aux éclats. J'admets avoir été déconcertée par votre réaction si différente du sérieux qui caractérise mon attention à ce sujet. »
« Je suis navrée que nous nous soyons mal comprises. Peut-être ai-je été trop sensible. C'est un sujet fascinant, obsédant même, mais il ne me viendrait absolument pas à l'idée d'en rire aux éclats. J'admets avoir été déconcertée par votre réaction si différente du sérieux qui caractérise mon attention à ce sujet. »
Équipe Modératus
1 juin 2018, 23:16

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Tran Hong Dao - 70 ans
Tran balaie tout ça en secouant son bras squelettique comme si c'était une affaire déjà enterrée.
« J'étudie la magie noire depuis si longtemps que nous nous traitons comme de vieilles amies elle et moi. Nous nous rions l'une de l'autre.»
Arrivée aux portes du village, Tran est abordée par une
enfant de sept ou huit ans qui s'empresse de se coller à sa jambe.
« Yi Ze, nous avons une invitée. Ce n'est pas le moment. »
« Mais maîtresse, couine la petite fille en se cramponnant à la jambe de Tran.»
« Sois gentille, je te promets de t'apprendre, mais plus tard.
D'accord ? »
La petite réfléchit et semble soudain prendre conscience de votre présence.
« Qui c'est ? »
Tran se tourne vers vous et lui répond.
« Une sœur venue apprendre. »
Tran balaie tout ça en secouant son bras squelettique comme si c'était une affaire déjà enterrée.
« J'étudie la magie noire depuis si longtemps que nous nous traitons comme de vieilles amies elle et moi. Nous nous rions l'une de l'autre.»
Arrivée aux portes du village, Tran est abordée par une
enfant de sept ou huit ans qui s'empresse de se coller à sa jambe.
« Yi Ze, nous avons une invitée. Ce n'est pas le moment. »
« Mais maîtresse, couine la petite fille en se cramponnant à la jambe de Tran.»
« Sois gentille, je te promets de t'apprendre, mais plus tard.
D'accord ? »
La petite réfléchit et semble soudain prendre conscience de votre présence.
« Qui c'est ? »
Tran se tourne vers vous et lui répond.
« Une sœur venue apprendre. »