Q4 Bureau des Arbitrages

Bonsoir les Ailes d'Airain,

L'oubli a été rectifié  ;)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir monsieur,

je vais sans doute vous poser une question bête, mais comme nous venons de commencer notre match d'entraînement, avec les Griffes Ardentes, on se posait une petite question.
Au coup d'envoi, quand le poursuiveur saisi le souafle, le batteur de l'équipe adverse obtient donc le cognard au tour 1.
   Avec cette phrase, je comprends que la batteur de l'équipe adverse doit poster son cognement en premier mais, une personne de mon équipe comprend que c'est le cognard qui effectue cette acquisition du cognard en visant un membre de l'équipe ayant saisi le souafle.
 Je suis désolée de vous poser cette question en plein match mais après cette discussion avec mon coéquipier je doute.

Merci d'avance,
Les Griffes Ardentes.
Q4 Bureau des Arbitrages
Salut Esmée,

Je me permets de répondre vu que M. Blackwave n'est pas là ce weekend.
Si le poursuiveur de l'équipe A se saisit en premier du Souafle, le batteur de l'équipe B récupère le Cognard en sa possession. Donc, au premier tour, celui suivant la mise en jeu, le batteur de l'équipe B devra poster son cognement.

Si ça peut t'aider, regarde comment ça s'est passé au début du match en cours. Ca n'a rien à voir avec la cible choisie automatiquement par le Cognard. Preuve en est que pour le match opposant les Serdaigle aux Poufsouffle, les Serdaigle ont eu le Cognard et c'est pourtant l'un d'entre eux qui a été ciblé ce tour-là.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir, 

@Eileen Eastwood justement dans le match en cours. Les poufsouffles prennent le souaffle et le cognard vise un Serdaigle.

Et si tu regarde le match du 4 juin Serpentard contre Serdaigle. Serpentard a pris le souaffle au premier tour mais Tally n’a pas cogné. C’est toi qui l’a fait ^^

C’est moi la personne de l’équipe qui comprend autre chose ^^

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
Q4 Bureau des Arbitrages
C'est vrai qu'après avoir regardé tous les débuts de match, il semble que ce soit les deux : à savoir récupération du Cognard ET ciblage automatique de l'équipe.

Du coup, faudra sûrement confirmer par notre arbitre mais pour le début de votre match, vous pouvez sûrement partir là-dessus.

EDIT : il me semble que j'avais cogné parce que Tally n'a pas posté son cognement dans les 24h dnc le Cognard redevenait libre.

EDIT2 : j'y pense, c'est parfaitement logique en fait que le Cognard cible l'équipe qui l'a récupéré. Sinon, dans le cas contraire, le batteur ne cognerait pas puisque la cible est déjà côté adverse.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Mr Blackwave,

J'aurai une question en rapport avec le rôle du gardien. A quel moment les gardiens ont-ils le droit de récupérer le souafle lorsque celui-ci est perdu ?
Bien sûr, vous le précisez dans la résolution des tours mais comme on établit nos stratégie en amont, c'est assez difficile à prévoir. Ont-ils seulement le droit de récupérer le souafle s'il ne leur ai pas directement envoyé ? Ou cela dépend-il du nombre de passes qui ont été réalisés auparavant ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Q4 Bureau des Arbitrages
Rey Sifferlen a écrit : Bonsoir Mr Blackwave,

J'aurai une question en rapport avec le rôle du gardien. A quel moment les gardiens ont-ils le droit de récupérer le souafle lorsque celui-ci est perdu ?
Bien sûr, vous le précisez dans la résolution des tours mais comme on établit nos stratégie en amont, c'est assez difficile à prévoir. Ont-ils seulement le droit de récupérer le souafle s'il ne leur ai pas directement envoyé ? Ou cela dépend-il du nombre de passes qui ont été réalisés auparavant ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir Rey,
Je me permet de te répondre, car la réponse se trouve dans le règlement de Quidditch. Le gardien peut faire une relance lorsque le souaffle est libre. Si tu as un doute tu peux toi même consulter dans le règlement les prérequis d'une "relance", dans les actions du gardien.  :) 
Bonne soirée,
Olympe

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
Q4 Bureau des Arbitrages
Alors c'est faux Olympe, ou tout du moins pas entièrement exact. J'osais pas répondre mais du coup j'y vais ^^

Le gardien est appelé à jouer quand un adversaire tient le Souafle ou quand le Souafle vient d’être perdu par l’adversaire.
Il faut que le souaffle soit libre mais également qu'il ait été perdu par l'adversaire.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Olympe,
La plupart du temps, le souafle est libre en début de tour mais la résolution indique que le gardien ne peut jouer que lorsqu'un des poursuiveurs/attrapeurs de l'équipe adverse a récupérer le souafle. Ma question est donc bien plus général que cet unique cas que tu évoques :)

Donc ta réponse ne répond pas à ma question dans sa globalité mais merci :)

Edit = Merci pour cette précision Jonathan :)
Q4 Bureau des Arbitrages
Oups désolée.
Par contre, le souaffle a effectivement été perdu par l'adversaire puis ce qu'il n'a pas été joué dans le temps imparti. Donc il me semble que l'action est bonne.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp