Inscription
Connexion
03 juin 2019, 13:45
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Je trouve ça pas totalement dénué de sens les réflexions de Miss McWood.
Le soucis c'est que ça peut être l'une d'elle et que du coup ça nous avance pas beaucoup.

Pour le coup, je n'ai pas trop non plus d'idées. Cela pourrait être un Poufsouffle ou bien au contraire quelqu'un hors de la maison qui veut réduire le nombre.... bref le tour 1 c'est toujours chaud pour savoir si on doit voter au risque de sacrifier un innocent et surtout contre qui... En règle générale, je ne vote pas au tour 1....

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
03 juin 2019, 13:50
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Qu'as-tu en ta possession pour m'accuser Cassandre ?

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
03 juin 2019, 13:52
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Perso, je ne ressent pas le même avis que Cassandre. On est reparti dans les maisons mais là on a tous un rôle alors je crois que les maisons ne jouent pas trop avec la situation !

Je n'ai pas encore d idée sur la question pour le vote parce que c'est le premier conseil !

Opéra.
03 juin 2019, 13:52
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Dans tous les cas ça va être compliqué. J'suis assez d'accord avec Arwen (tout arrive hihi)

Après, je ne trouve pas que ne pas voter au premier tour soit une solution, au contraire, ça nous retire une chance de tuer un membre du conseil, même si on risque fort de se planter... Dans tous les cas eux ne vont pas se gêner pendant la nuit pour nous buter un par un, donc autant tenter notre chance même si on tue un innocent (ouais c'est horrible de dire ça, mais c'est le jeu ma pauvre lucette)
03 juin 2019, 13:55
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Mais du coup, tu veux viser qui Azael ? (j'arrive pas le vous sur ce genre de jeu ><).
Tu n'as pas peur de tuer un rôle assez utile comme la potioniste ?

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
03 juin 2019, 13:55
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
C est vrai Azael. Je n y avais pas penser de ce point de vue 😏 même si je vais essayer, je n ai pas vraiment d idée....

Opéra.
03 juin 2019, 13:56
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Aaaaah mais me demandez pas à moi j'en sais rien wesh, t'façon on a déjà plus de voyante on est mal on est mal on est mal :cry2:
03 juin 2019, 13:57
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Je ne suis pas forcément d'accord : personnellement je ne pense pas voter ce tour-ci car tuer un innocent n'est pas une solution selon moi.

Après, chacun fait ce qu'il veut 😊

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
03 juin 2019, 14:01
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
Mais à quel moment pensez-vous qu'on aura plus d'info au tour prochain ? On aura juste un innocent de moins dans le jeu parce que la nuit sera passée (sauf si la potionniste fait son taff quoi, ce qui donnerait 1 innocent au courant de qui est un autre innocent)
Bref, perso j'vais désigner quelqu'un au pif et je m'excuserais platement de mon erreur pour avoir désigné un innocent parce que j'ai toujours la poisse quand j'laisse le hasard faire ^^
Enfin au pif... J'trouve que Cassandre a été un peu trop prompte à désigner quelqu'un. Du coup... Sorry not sorry, le choix est fait de mon côté^^
03 juin 2019, 14:01
 Edition VI  Le Conseil arrive  LG 
De toute manière, maison ou pas, on a pas encore assez de preuves ou d'indices pour réellement accuser quelqu'un en étant persuadé que cette personne est un membre du Conseil. Il va falloir accuser quelqu'un, si tenté que l'on veuille accuser, en se basant sur rien pour cette fois puisque la Voyante qui aurait pu nous donner subjectivement un indice n'est plus là.

Parce que si on commence à partir dans ce complot de maisons, nous pourrions également poursuivre le raisonnement de Cassandre en disant ceci : Tu es la personne à avoir parlé en premier du fait qu'une maison peut se protéger en tuant un de ses membres / qu'une personne extérieure tue ces membres parce qu'ils sont nombreux. Nous pourrions alors supposer que tu mets justement ce "paradoxe" en avant pour écarter ta culpabilité et montrer que ce n'est pas toi. Or, ce raisonnement est bien trop simpliste. On pourrait aussi dire qu'Azaël est louche également puisqu'il affirme vouloir débattre pour accuser quelqu'un et que c'est justement pour cacher le fait qu'il soit coupable qu'il fait ainsi semblant de ne pas connaître les gens. Que Panthéa propose un plan et explique juste après le fait que cette stratégie soit "vide" pour montrer qu'elle n'est pas sûre d'elle et donc pour ne pas s'attirer les regards alors qu'elle pourrait être coupable. Et ainsi de suite, et que moi par exemple je suis également louche parce que je mets en avant des personnes pour peut-être me cacher derrière elles. Et que là je me mets en avant en me montrant louche justement pour montrer que je ne le suis pas, etc etc c'est sans fin. 

Du coup que l'on vote ou pas, ça ne change pas grand chose encore. On a juste une chance de plus de tuer un innocent, tout comme on a celle de tuer un membre, puis de toute manière un deuxième innocent mourra cette nuit, etc. 
Je serais d'avis qu'il faudrait voter à l'instinct du coup, au moins on aura une chance de tomber par hasard sur un membre

Frère jumeau de Wiwi ; Fils de Brett, Carry et Alice ; Neveu de Vanellia et Elicia ; Neveu à la mode de Bretagne d'Aliosus
Ulysse Holmes & Isaac Moriarty ~