22 juin 2019, 09:50
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Enora capta la moquerie dans le sourire de la petite brune et répondit du tac au tac :

- Ravie également @Sya Dotshez. Et mieux vaut tard que jamais, ajoute-t-elle d'un ton blagueur. 

La belle enfant ne put s'empêcher de penser que la première partie de sa réplique était encore très formelle pour des enfants de son âge. Bien qu'elle s'était améliorée à adapter un peu plus son langage, c'était toujours difficile pour elle. Il fallait dire qu'elle n'avait connu presque que ses parents et c'est donc sur leurs manières avec leurs propres amis qu'elle avait d'abord calquer son comportement. Autant dire que ça lui avait pris bien une dizaine de jour avant d'avoir une conversation à peu près normale et amicale avec une première année. Heureusement elle avait fini par y arriver et se faire quelques amis ! 
Se recentrant sur sa carte, Enora décida au dernier moment d'échanger les feutres pour un morceau de fusain afin de dessiner le portrait de son père. Contre le papier, elle était beaucoup plus à l'aise avec cette arme, surtout qu'elle lui donnait la possibilité d'ajouter des détails. Elle en attrapa rapidement un avant qu'il n'en reste plus sur la table puis finit d'écrire son "Bonne fête Papa" sur le devant de la carte faite main. Lorsqu'elle eut fini, elle ouvrit la page dont le côté droit avait un double fond pour y cacher les chaussettes. Elle écrirait plus tard une lettre à son père à gauche. Elle préférait le faire en privé.
Une aiglonne @Ella Rangers arrive à ce moment-là. Sya l'invite aussitôt à s'asseoir, lui indiquant que nous-même n'étions pas là depuis bien longtemps. La nouvelle venue n'avait donc pas raté grand chose. Enora l'a salua d'un sourire avant de se remettre au travail. 

~ 2 ème année RP ~

22 juin 2019, 10:03
À peine entrée dans la salle, je fût accueillie par deux grands sourires qui firent disparaître tout mon stress d’un seul coup! Je m’assis timidement à côté d’elle. Je leur répondis chaleureusement:

«Merci de m’accueillir, je viens juste de prendre connaissance de cet atelier alors j’arrive un peu à l’improviste» dis-je d’un air gêné.

Je regarda tour à tour tout les objets à ma disposition mais la créativité n’était pas vraiment mon fort, bien que je soit à Serdaigle. Je m’empara d’une feuille de papier, de ciseaux et de colle puis je commença à confectionner une petite carte destinée à accueillir une photo de mon père et de moi lorsque j’étais petite. A l’aide de petits morceaux de papiers, je réussis à créer une sorte de petit cadre où l’on pourrait mettre une photo. C’était déjà un bon début pour moi. En manque d’inspiration, je me tourna vers mes camarades qui m’avaient si gentiment accueilli tout à l’heure. Je me retins de toutes mes forces de les bombarder de questions, chose difficile pour moi étant une éternelle bavarde.

«C’est très joli ce que vous fais! Et je ne me rapelle pas avoir entendu vos prénom, comment vous appelez-vous ?» leur dis-je en leur offrant mon plus beau sourire.

On récolte toujours ce que l'on sème...❤

23 juin 2019, 01:10
« Bonjour à tous! Je m’appelle Alice Anderson et je suis en 5e année à Serdaigle! Je suis très contente de vous voir ici! Merci beaucoup d'être venus en si grand nombre! Bref, vous avez tout le matériel à votre disposition et j'espère que vous vous amuserez. Vous pourrez également parler entre vous et me poser des questions! Je veux aussi être utile! Ah oui, et votre aide ne sera pas de refus non plus! Je suis ouverte à toute proposition, soyez-en conscients! »

Après qu'Alice se fut présentée, je m'approcha de la table pour regarder de plus près le matériel mis à notre disposition. Beaucoup d'autres élèves se sont joints à nous et ils étaient également autour de la table pour prendre du matériel. Sur cette table, il y avait tout d'abord des cartes vierges de plusieurs couleurs. A côté de cela, il y avait du scotch, de la colle en bâton, des petits perles, des pochoirs, des crayons de couleurs et des paillettes. Je réfléchis à ce que je voudrais bricoler pour mon cher papa qui me manque tellement. Je me décida à prendre un carte neutre de couleur bleu puis de coller une petite image avec un petit niffleur, car je le trouve trop mignon. J'écris en caractère gras en noir sur le haut de ma carte un magnifique titre intitulé: "Bonne fête papa". Puis je décore le pourtour de la carte avec des paillettes.
Puis l'une des participantes glissa cette phrase:

Vous avez appréciez votre année à Poudlard ? C'est bientôt les grandes vacances vous savez.

Je me décide à lui répondre après un instant de réflexion:

Oui, j'ai beaucoup apprécié ma première année à Poudlard. Je me suis fait quelques amis et j'ai appris énormément de choses qui me seront utiles pour la suite pour que je devienne une bonne sorcière. Je suis un peu triste de devoir rentrer dans ma famille. Oui, je les aime pourtant bien, mais ici, j'ai de très bons amis que je vais à nouveau devoir quitter...

Je me tourne vers les autres et leurs demande:

A propos, nous aurons bientôt la semaine d'examens. Vous n'êtes pas trop stressés?

En disant cela, un frisson parcourra le long de mon dos. Après tout, les examens devraient être passé dans quelques semaines et je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir une page de mon cahier. Afin d'oublier ces angoisses, je continuais à embellir ma carte.

23 juin 2019, 10:52
L'étape la plus ardue de la réalisation de sa carte arrivait. Il lui fallait, sans modèle, réaliser un portrait détaillé de son père. Même si elle avait passé bien assez de temps avec lui pour connaître son visage presque par cœur, Enora ne serait pas contre un petit rappel. D'abord, pour que son cadeau soit sans défaut et ensuite parce que son père lui manquait terriblement et qu'elle donnerait n'importe quoi pour le revoir maintenant. 
La nouvelle venue l'interrompt dans son premier geste et lui demande son nom. Soulagée de pouvoir repousser encore le moment de commencer vraiment, elle lui répond, le fusain dans la main :

- Je m'appelle Enora Horton. 

Ayant entendu son nom lorsqu'elle s'était présentée à la salle, elle ne lui retourne pas la question. Elle ajoute néanmoins, pas dans le seul but de lui retourner le compliment mais sincèrement :

- J'aime aussi beaucoup ta carte !

Enora pose à nouveau les yeux sur la sienne. Elle souffle doucement et appose le premier trait. Elle commence par le contour du visage avant d'ajouter un à un les détails qui feront que le dessin final représentera son cher Papa. Elle en est à dessiner la seule oreille visible sur son portrait de trois quarts lorsqu'une autre élève interpelle la table :

A propos, nous aurons bientôt la semaine d'examens. Vous n'êtes pas trop stressés ?

L'aiglonne repose son fusain. Elle prend le temps de réfléchir à cette question puisqu'elle est loin d'être pressée. Son projet avance à un bon rythme et elle ne voudrait pas le bâcler de toutes manières. C'était un cadeau à son père après tout !

- Pas vraiment non. Je révise depuis le début je crois, alors je me sens préparée. Et toi ? Tu penses que ça va bien se passer ? lui demande-t-elle.

~ 2 ème année RP ~

23 juin 2019, 22:49
La jeune Alice était très contente de voir que tout le monde semblait vraiment enthousiaste à l'idée de fabriquer une carte pour leurs papas respectifs. L'adolescente trouvait que tout ce que les élèves faisaient était très beau. Tout d'un coup, elle avait énormément d'inspiration. Comme si celle-ci était apparue sans la prévenir. 

- Merci beaucoup!! Grâce à vous, j'ai plein d'idées géniales! Vous êtes très talentueux! 

Cependant, probablement que personne ne l'avait entendue. Chacun faisait sa carte, parlait avec d'autres élèves et n'écoutait pas Alice. La Serdaigle était un peu découragée mais bon, ce n'était pas grave. Elle reprit un peu plus fort.

- Merci beaucoup à vous! J'ai maintenant des idées pour la carte à donner à mon père! Bon, j'imagine que vous avez d'autres chats à fouetter qu'écouter une pauvre 5e année qui fait ce genre d'atelier, plaisanta Alice. Retournez au travail! Même si vous y êtes déjà en fait, constata-t-elle.

La cinquième année s'assit donc à la table et prit tout le matériel nécessaire pour faire une carte. Elle voulait se prêter au jeu également et trouvait que c'était une bonne idée pour parler aux élèves en même temps. Par contre, ceux-ci parlaient beaucoup entre eux et Alice ne voulait pas les déranger. La Serdaigle prit un carton qu'elle plia en deux afin de faire une carte et écrit Bonne fête des Pères sur le dessus avec une belle plume bleue. Bleue pour sa Maison et celle de son père. Cela rappelait sa jeunesse à Poudlard et le lien qui les unissait tous les deux. 

Après avoir écrit son petit souhait, Alice se demanda cependant quoi ajouter comme décoration autour. Elle demanda donc aux élèves non loin d'elle.

- Qu'est-ce que je pourrais ajouter à ma carte comme décoration selon vous? Je suis prête à entendre toutes vos propositions! 

Prochaine réponse : 30/06
Reducio
Bonsoir! Bravo encore pour vos réponses qui sont très bien pour ce « deuxième tour » en quelque sorte. Me voici de retour encore pour mes petits commentaires! Cependant, ça ne devrait pas être trop trop long... Enfin, espérons! ^^
@Juliette Tota, ton RP est bien. Cependant, il y a moins de 220 mots. Chaque post doit contenir 220 mots minimum EXCLUANT les dialogues de tes partenaires que tu as retranscrits. ^^
Pour tout le monde : Je vous conseille de lire et relire en cas de doute le sujet juste ici qui concerne les règlements pour les RP.
@Arya Nightshade, c'est un très bon post, bravo! Continue comme ça! ;)
@Enora Horton, c'est aussi très bien! Bravo! :)
@Ella Rangers, c'est bon pour ton premier post, mais pas pour ton deuxième. Comme j'ai dit à Juliette tantôt, c'est 220 mots minimum par post. Je te conseille donc d'aller lire le sujet sur les règles RP. ;)
@Florence Daley, c'est bon, félicitations! :D Cependant, pour le dernier post que tu as écrit, quand tu as mentionné les examens, ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, comme je l'ai dit dans mon dernier post (partie commentaire, sous le reducio), les examens sont déjà entamés début juillet. :)
Pour tout le monde : Encore une fois, consultez la chronologie souvent, elle est votre meilleure ami pour être sûr d'être cohérents. ^^

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

24 juin 2019, 07:39
J'ai bientôt fini ma carte, je réfléchit à quel cadeau je vais bien pouvoir lui acheter avec. Plusieurs élèves parlent entre eux, y'en a même une qui arrive un peu en retard mais ils ont tous l'air cool.

"Merci beaucoup à vous! J'ai maintenant des idées pour la carte à donner à mon père! Bon, j'imagine que vous avez d'autres chats à fouetter qu'écouter une pauvre 5e année qui fait ce genre d'atelier, dit-elle en rigolant. Retournez au travail! Même si vous y êtes déjà en fait."

"Merci à toi d'avoir proposé cet atelier, c'est vraiment génial. De rien pour les idées. Moi j'ai presque finit alors si quelqu'un veut de l'aide je peux l'aider. Au fait je m'appelle Juliette si quelqu'un demande, dis-je en rigolant."

"Qu'est-ce que je pourrais ajouter à ma carte comme décoration selon vous? Je suis prête à entendre toutes vos propositions! "

"Tu peux mettre des plumes, ou des paillettes, pour rendre ta carte brillante non ?"
Pour répondre à ta question Enora, j'ai passé une super belle année à Poudlard mais je suis quand même pressée de retrouver ma famille. Il me manque énormément, je ne me suis jamais séparé d'eux aussi longtemps.

Et puis j'ai aussi hâte de retrouver ma chambre. Elle est grande et tellement magnifique avec toutes ses photos accroché au mur. Ces-derniers, sont argent et cuivre. Je ne voulais pas d'une chambre ordinaire. J'ai un grand lit avec des draps avec une tour Eiffel, oui je suis fan de Paris.

Je ne me suis pas rendu compte que je pensais à haute voix. Trop la honte, je me sens rougir, oh non pas ça. J'ai envie de me cacher dans un trou de souris, je viens de déballer ma vie sans m'en rendre compte. Trop gênant !!!

Désolée, j'ai pensé un peu trop fort.

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!

24 juin 2019, 12:12
Arya, plongée dans ses dessins, sursauta lorsque les élèves commencèrent à parler de plus en plus autour d'elle. Elle hésita à se joindre aux conversations. N'étant pas de nature sociable, et même plutôt solitaire, elle se contenta donc de les observer en silence.
Lorsque la cinquième année Alice leur demanda ce qu'elle pouvait bien rajouter à sa carte, Arya jeta un rapide coup d'oeil à son travail, et ne trouva rien à redire. Non, après tout, ce n'était pas non plus comme si elle était une pro de ce genre de chose, mais elle trouvait sa carte déjà très belle.

" Et puis j'ai aussi hâte de retrouver ma chambre. Elle est grande et tellement magnifique avec toutes ses photos accroché au mur. Ces-derniers, sont argent et cuivre. Je ne voulais pas d'une chambre ordinaire. J'ai un grand lit avec des draps avec une tour Eiffel, oui je suis fan de Paris. "

Arya leva une nouvelle fois la tête, amusée par les paroles de Juliette. Elle connaissait déjà la Gryffondor, qu'elle avait rencontré en début d'année, mais n'avait pas connaissance de ce détail. Elle sourit, jusqu'à ce que Juliette s'excuse :

"Désolée, j'ai pensé un peu trop fort."

- Ne t'excuse pas, la rassura Arya. C'est pas grave. Moi aussi j'ai une chambre plutôt grande. Bon niveau déco on repassera, ce n'est pas vraiment mon truc, mais c'est mon petit chez moi.

Autant se jeter dans la honte avec son amie ! Et puis, Arya se sentait de plus en plus à l'aise avec ce petit groupe d'art plastique improvisé. Elle posa son crayon et regarda un peu sa carte d'un œil plus reculé. Ce n'était certes pas du grand art, mais son père savait qu'elle et le dessin ça fait quarante-douze.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

25 juin 2019, 18:12
Iris avait vu toute une troupe d'élèves de toutes les maisons qui faisaient une carte pour la fête des pères . Iris s'approcha d'une élève qui avait déjà presque fini sa carte et lui demanda :
- Euh ... Salut !
Je suis à Gryffondor et j'ai remarqué que vous étiez toutes en train de faire une carte . C'est pour la fête des pères , c'est ça ? Oh , je ne me suis pas présentée ... Je m'appelle Iris , je suis en première année à Gryffondor !
J'aimerais beaucoup , moi aussi , faire une carte pour mon papa . Est-ce que c'est possible ou il fallait s'inscrire ?

Iris posait beaucoup de questions mais en même temps , elle ne voulait pas faire de bêtises ou des choses interdites ....
Iris vit une pile de carte qui attendait d'être coloriées . Elle en prit une , attrapa un joli crayon rouge ainsi qu'en crayon de couleur doré et dessina l'emblème de Gryffondor . Elle traça un trait pour séparer cet emblème de son deuxième dessin . Elle prit alors un gros crayon bleu ainsi qu'un tout petit crayon de couleur argenté . Elle dessina alors l'emblème de Serdaigle . Elle traça un deuxième trait qui sépara sa feuille en quatre morceaux égaux pour quatre dessin ( l'emblème de Gryffondor , celui de Serdaigle , de Poufsouffle et de Serpentard ) . Elle attrapa un crayon jaune et un autre jour et dessina l'emblème de Poufsouffle . Elle dessina dans un autre carré l'emblème de Serpentard avec les crayons vert et argenté . Lorsqu'elle eut terminé son chef-d'oeuvre , elle le montra alors à la préfète qui s'occupait de cet atelier et lui demanda :
- Euh bah je me suis permis de faire ce dessin . Qu'en penses tu ?
Puis elle se tourna vers une autre camarade et lui posa la même question . Iris sourit . Elle était vraiment très contente de son travail !

@Julia Lili Martinez et toutes autres voulant se rajouter
Dernière modification par Iris McColin le 30 juin 2019, 12:20, modifié 1 fois.

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

29 juin 2019, 20:26
Je m'excuse sincèrement pour le retard, d'autant plus que vous avez pris le temps de commenter les RPs pour nous aider à progresser... Sincèrement désolée ! Je me rattrape !

Parle à mon... L'autre rouge n'a strictement rien à cirer de ce que je lui dis, provoquant un léger malaise, un flottement durant quelques secondes. Bon. C'est ce qu'on appelait se prendre un vent je crois. Mon enthousiasme avait chuté de quatre étages. Je faisais pourtant les efforts, pour m'intégrer, j'avais même parler à pleins de gens cette année, et je m'étais même fait quelques copains ! Mais ce genre de réaction ne m'encourageait pas du tout à poursuivre le moindre effort. Heureusement d'autres élèves finissent par arriver, se présentant tour à tour, brisant ainsi le silence. La grande aussi se présente. Alice. Ah ouais ça me dit quelque chose finalement, j'avais peut-être vu son nom quelque part... Mais enfin bref. L'atelier pouvait débuter après son petit discours, et avec lui, les potins.

Du genre à rester froisser dès que le moindre pépin se présente, je dis pas un mot, je me contente d'écouter mes camarades, blabla sur les papas à Poudlard. C'est pas le mien qui mettrait les pieds ici... Je crois qu'il est jaloux un peu, que maman et moi ayons des pouvoirs. Il aime pas trop quand maman utilise les siens à la maison, alors elle fait attention, mais ça fait parti d'elle. Il avait même jamais voulu venir avec nous sur le chemin de traverse, mais parait-il que maintenant ça arrange tout le monde, j'ai pas trop compris pourquoi, soit disant qu'il a plus le droit d'y aller. Bref, c'est pas le moment de penser à ça. Je suis contente quand même de lui faire une carte.

Alors je me reconcentre sur les matériaux mis à disposition. Je sais pas trop par où commencer. Mmh du papier vert, sa couleur préféré, moi ça me rappelle la couleur des arbustes du jardin. Et un stylo argenté, pour écrire de ma plus belle écriture "Bonne Fête Papa". C'était un bon début. Fallait maintenant décorer tout autour. Quoi que non, parce qu'avec le volume des objets, ça va me gêner pour écrire à l'intérieur. Alors je vais plutôt faire ça d'abord. Reprendre mon stylo argenter et écrire un petit mot dedans.

Papa,
T'es le plus beau et le plus fort,
Tout le temps, même quand tu dors.
J'adore aussi tes plats,
Et quand tu me prends dans tes bras.

T'es aussi trop rigolo,
Et tu soignais mes bobos.
Maintenant je suis une grande fille,
Et je te promets d'être gentille.

J'ai trop hâte d'être là,
Pour retrouver le meilleur des papas !

Voilà. J'avais mis toute ma concentration dans mon poème pour faire des rimes, si bien que maintenant je ne comprenais plus rien à la conversation. Tiens d'ailleurs du monde avait débarqué à l'atelier, prenant certainement les choses en cours de route.

Alice reprend la parole. J'étais complètement passée à côté de ce qu'elle avait dit, mais elle demande conseils pour sa carte. Je jette un rapide coup d'oeil.

- Mmmh, tu pourrais mettre un peu de magie non ? Moi je pense je vais mettre une photo qui bouge de papa et moi. Je vais la mettre là, à côté de mon poème. Parce que c'est dommage quand même non, de faire une carte à Poudlard sans de la magie !

Par contre moi, j'allais piquer l'idée de la rouge mal polie. Celle de mettre du brillant. Je regarde à nouveau les matériaux à disposition. Du papier aluminium. Pas mal ça ! Allez, je vais la mettre tout autour de ma carte, pour faire comme un cadre autour du titre. Et pour le dos de la carte... Là je sais pas trop quoi faire... Bon allons-y pour demander aux autres. Je vais pas rester toute seule dans mon coin quand même...

- Dites ! Vous savez c'que je peux faire pour derrière ? J'sais pas trop... Mmh je voudrais faire un truc un peu genre comme un dessin. Ça existe du papier caméléon ? Il changerait de couleur et tout et tout...

Faut dire que ma créativité était assez limitée... J'ai aucun mal à imaginer des histoires rocambolesques, mais pour une pauvre carte, je suis complètement perdue. Je la tiens à bout de bras, pour avoir une vision d'ensemble. Très Serpentard tout ça. Mais pas grave, je crois qu'il a même pas trop compris que j'étais à Gryffondor et ce que cela signifiait. Peu importe la couleur donc, tant que ça lui fait plaisir.

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connait. - McCann
#6D071A

3 juil. 2019, 23:54
Après avoir échangé quelques mots et regards avec les élèves présents dans la salle, la serpentard de cinquième année nous demanda:
Qu'est-ce que je pourrais ajouter à ma carte comme décoration selon vous? Je suis prête à entendre toutes vos propositions!

Pendant que d'autres élèves répondaient spontanément à sa question, je pris le temps d'observer sa carte. Avec son titre de bonne fête des Pères écrit en bleu, je la trouvais déjà assez jolie, mais la carte manquait de décorations. J'observai les éléments posés sur la table et je lui répondis:

Je te conseillerai de rajouter des couleurs autour de la cartes et de coller des images mignonnes que tu aimes et qui feraient plaisir à ton père. Tu vois, me concernant, j'ai mis une jolie photo de niffleur. C'est mon animal préféré et je rêve d'en avoir un, un jour pour moi. Tu peux aussi rajouter des couleurs sur le pourtour de la carte ou faire une bordure avec un stylo doré.

Une autre élève @Enora Horton me posa une question:
Et toi ? Tu penses que ça va bien se passer ? lui demande-t-elle.

Je posa mon tube de colle sur la table et lui expliqua:

Je pense que mes examens se sont bien passés. C'est vrai, au début, j'ai bien stressé, car je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. En première année, je ne connais pas très bien les professeurs. Heureusement qu'à la dernière minute, j'ai passé une journée entière à la bibliothèque pour lire des ouvrages.

Une fille de première année Gryffondor @Erin Drummond avec des tâches de rousseur m'interpella:

Mmmh, tu pourrais mettre un peu de magie non ? Moi je pense je vais mettre une photo qui bouge de papa et moi. Je vais la mettre là, à côté de mon poème. Parce que c'est dommage quand même non, de faire une carte à Poudlard sans de la magie !

Oui, juste, j'allais oublié, car je n'ai pas encore l'habitude que nous pouvons utiliser la magie à Poudlard. Je vais rajouter à côté de mon bébé niffleur, une photo animée de ma famille. C'est exactement ce qui me manque et qui ferait certainement plaisir à mon papa.