4 juil. 2019, 07:52
Solitude ? ...
Un rien essouflée, Trinity s'arrêta de jouer. Les compliments sur leur morceau la firent rougir, à tel point que ses joies la brûlaient. Bon, Lili aimait la chanson, qu'elle interprétait d'ailleurs à la perfection, Noah avait l'air assez heureux de pouvoir chanter et maintenant, tous deux la regardaient, certainement en attente de la musique.

Trinity fit craquer ses doigts, étira son cou et grimaça. " Le tabouret est trop haut. Je dois le régler convenablement ou alors je ne pourrai plus jouer...*

Elle se baissa donc, s'affairant à baisser ledit tabouret, pendant que Noah et Lili discutaient de la chanson. Une vraie chance qu'il se soit caché là ! Sans ça, elles n'auraient pas pu aller aussi loin...

Le tabouret étant à présent à la bonne taille, Trinity se releva, débarassa ses genoux de la poussière ayant traîné là, et se rassit. Seulement, maintenant, ce n'était plus le tabouret qui la gênait, mais ses longs cheveux ébène qui lui donnaient chaud et la chatouillaient. En été, ils devenaient si lourds...

"Couper mes cheveux serait sans doute une bonne idée..."

Oups ! Encore une fois, elle avait parlé sans réfléchir... jetant un regard à Noah et Lili pour vérifier qu'ils soient prêts, elle se prépara au premier accord et ferma les yeux, savourant ce merveilleux moment, celui où elle pouvait se révéler et être celle qu'elle était, lorsqu'elle jouait.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

4 juil. 2019, 15:13
Solitude ? ...
Noah semblait avoir apprécié ce que Lili et Trinity avaient joué. Lili était fière d'elles, de ce qu'elle avaient pu monter en moins d'une après-midi.

Trinity devait baisser son tabouret, alors Lili la laissa faire et engagea la conversation avec Noah. Elle lui expliquait et précisait quelques détails afin qu'il ne soit pas trop perdu et qu'il ne s'en fasse pas trop.

- On ne t'en voudra pas s'il y a quelques erreurs de rythme, c'est normal ! Fais attention au chant par contre !

Lili se voulait rassurante, se mettre la pression ne servirait à rien.

- Couper mes cheveux serait sans doute une bonne idée...

Lili se tourna vers Tri qui venait de prononcer ces paroles. Elle lui dit :
- Tes cheveux sont très beaux mais je peux comprendre à quel point cela peut être énervant parfois, regarde les miens !

Lili savait de quoi elle parlait, elle a de longs cheveux, plus longs que ceux de Trinity même, c'est comme ça depuis qu'elle est petite. Elle s'y est fait et les adore.

- Bref, si tu es prête, Noah, tu peux y aller !

Lili s'installa en face d'eux. Trinity se mit à jouer les premiers accords et Lili écouta attentivement toute la chanson, chantée cette fois-ci par Noah.

Trinity avait raison, cela change tout si un garçon chante avec elles.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

5 juil. 2019, 14:30
Solitude ? ...
Noah remarqua que Trinity rougissait face à leur compliments, tandis qu’elle baissait son tabouret. Lili quand à elle semblait fière de leur travail à tout les deux. Celle-ci engagea la conversation avec Noah, lui donnant quelques conseils. Noah appréciait cela, et l’écoutait avec grand intérêt. La voix de Lili était rassurante.

« Très bien ! Je ferais attention ! »

Lorsque Trinity parla, Noah rit. Non pour se moquer, mais plutôt parce qu’il se voyait en elle, lui qui ne parvenait jamais à garder ses pensées pour lui. Et c’est bien à cause de cela, qu’il ouvrit la bouche pour parler, tandis que Lili répondait aussi, le regrettant juste après.

« Ils sont très bien vos cheveux les filles ! »

Noah rougit. Peut-être qu’il n’aurait pas dû dire tout cela. Ensuite, se reprenant, il inspira profondément. Puis ferma les yeux, les rouvrant après quelques secondes. Il regarda les filles, un sourire hésitant au coin des lèvres.

« Très bien, je suis près les filles ! »

Noah planta ses yeux sur les paroles, essayant de les ancrer dans son cerveau, dans le but de parvenir à fermer les yeux ne serait-ce quelques secondes pendant qu’il chantait. Mais il savait très bien qu’il ne pourrait pas le faire.

Lorsque les premiers accord retentirent, Noah libéra sa voix. Celle-ci était tremblante au début, mais plus il avançait dans la chanson, plus le rythme devenait évident, et plus il s’isolait dans son monde. Sa voix continua de s’affermir jusqu’à la fin, où il darda des yeux interrogateur sur les deux filles, attendant leur avis.

« Alors ? »

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD

5 juil. 2019, 15:11
Solitude ? ...
La musique se passait bien, mais Trinity sentait que Noah n'était pas à l'aise. Il réussit finalement à se détendre, et Trinity analysa soigneusement chaque variation, chaque modulation de sa voix.

"Tiens, il a changé le rythme, là. Ce n'est pas si mal, on va garder ça... Finalement, il est assez doué, voire même vraiment très doué..."

La chanson se termina, et Trinity garda les yeux fermés quelques instants pour savourer le moment. Tout était parfait. Elle arrivait de nouveau à jouer, avec des amis, et sa musique était appréciée.

Soudain, elle se demanda s'il lui était possible de leur demander de jouer et de chanter en même temps. Est-ce que ça ne passerait pas mal auprès de ses camarades ? Seraient-ils d'accord ? Trinity ne voulait pas avoir l'air de commander qui que ce soit, elle ne voulait pas qu'ils croient qu'elle voulait tout contrôler sous prétexte que c'était sa chanson. Elle leva les yeux et vit que Noah les regardait. Elle leur demanda donc d'une petite voix tout triturant nerveusement les mèches sombres qui tombaient jusqu'à ses reins et en fixant Noah de ses prunelles sombres :

- Heu... Noah ? Lili ? Je...ça vous dirait de... jouer avec moi ? Le piano seul, je le sens pas pour les refrains... ça vous dirait ? Je ne suis pas très à l'aise sur certaines variations, et puis je pense que mettre le piano seulement pour les couplets donnerait une dimension plus... magique, à la musique. Vous en pensez quoi ?

(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

7 juil. 2019, 11:03
Solitude ? ...
Noah avait plutôt bien chanté, il se débrouillait très bien même. Il y a eu quelques changements de rythme mais c'était à prévoir, et cela ne dérangeait pas si on ne connaissait pas la partition. Peut-être que Trinity et Lili effectueront ces changements, ils verront bien plus tard. Oui, "ils" et non "elles" car Noah faisait désormais parti du groupe.

Noah attendait les avis des filles. Trinity ne se lançant pas, Lili lui dit ce qu'elle en a pensé :

- Franchement, c'était génial ! Quelques petites erreurs de rythme mais je pense que ça donnait mieux comme tu l'as fait, pas vrai Tri ?

Et je finis par ajouter :

- Bienvenue parmi nous !

Trinity leur proposa, à Noah et Lili, de jouer avec elle, Lili lui répondit :

- Je veux bien mais Noah joue de la guitare, toi du piano et moi, les deux alors je jouerais quoi ? De la guitare ? Du piano ? Mais je pense que c'est une bonne idée syil n'y a pas pour seul instrument le piano.Comme tu dis, le morceau aura plus de dimension et paraîtra moins fait à la va-vite.

Lili était contente de qu'elle avait chanté, ce qu'elle avait entendu.. c'est juste trop bien pour elle !

- Noah ? Aurais-tu quelque chose à ajouter ?

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

8 juil. 2019, 17:55
Solitude ? ...
Les compliments de Lili lui faisait un énorme plaisir. Un sourire fleuri sur sa bouche et il hocha la tête, le regard heureux. La jeune fille lui avait souhaité la bienvenue. Ce qui voulait dire qu’il allait désormais chanter avec elles. Noah se retint de se lever pour faire une danse de la joie. Mais, il dit posément, retenant sa voix qui allait sûrement vers les aigus tellement il était ravi.

« Merci les filles, ça fait plaisir ! Je suis ravi de chanter avec vous ! »

Noah, mettant ses bras sur le haut du dossier de sa chaise et posant sa tête dessus, écouta Trinity faire sa proposition, quand au fait d’ajouter des instruments à la chanson. Le garçon approuvait son idée, mais y voyait quand même quelques défauts. Il sourit au dires de Lili, et répondît lorsqu’elle donna son avis.

« En soi, jouer trois instruments pour plus de musicalité est vraiment une très bonne idée. Néanmoins ça sera difficile. Déjà, rien qu’à deux instruments, la difficulté est grande par rapport aux intervalles et aux accords. À trois, elle le sera encore plus. »

Noah sourit doucement. Il ne voulait pas être rabat-joie, et ne voulait pas que les filles pensent cela de lui.

« Mais c’est un défi super intéressant à réaliser ! Je le ferais avec plaisir ! »

1ère année RP/devoirs XD

9 juil. 2019, 11:17
Solitude ? ...
Trinity sourit. La difficulté ne l'avait jamais effrayée. Seulement les réactions de ses parents, ou de ses amis. Mais là, ses parents ignoraient tout de ses activités, et ses amis avaient l'air d'apprécier l'idée, ou en tout cas c'est ce qu'ils laissaient paraître...

- Lili, Noah, vous pourrez vous mettre à la guitare ? Comme il n'y a qu'un seul piano, et que je pense que deux pianos, ce serait trop...

Puis, elle écouta Noah, enroulant une mèche de cheveux autour de son doigt comme à chaque fois qu'elle réfléchissait.

- Hum, oui, c'est vrai que ce sera difficile. Mais bon, la réussite n'en sera que plus grande à savourer ! Et puis, je ne doute pas de votre talent à tous les deux... Je suis sûre qu'on peut arriver à un résultat plus que correct. On s'y met ?

Trinity se repositionna, et attendit que ses camarades aient accordé leurs instruments, discuté de ce qu'ils allaient faire, ect...

Elle s'échauffa pendant ce temps là, jouant un autre mélodie. Une mélodie inventée sur le moment, qui n'avait aucun rapport avec la musique. Une mélodie magnifique, bien que perfectible, nota-t'elle.

Elle finit de jouer, subjugée, des larmes dans les yeux. Elle se tourna vers ses amis, qui avaient fini de parler et la regardaient. Elle se leva d'un bond et leur sauta dessus, manquant de faire tomber les guitares.

- Oh, par Merlin, merci ! Merci, merci, merci... Vous êtes les meilleurs !

Puis, voyant qu'ils ne comprenaient pas trop, elle leur expliqua :

- Cette mélodie, je viens seulement de la composer, ce qui veut dire que j'arrive de nouveau à jouer et à composer ! Vous êtes géniaux !

Puis, un grand sourire aux lèvres, elle retourna s'asseoir en sautillant.

11 juil. 2019, 11:24
Solitude ? ...
- D'accord, Noah et moi à la guitare, Tri au piano !

Ses deux amis n'avaient pas tort. Il fallait vraiment savoir ce qu'il voulait faire. Lili voulait tenter quelque chose. Elle prit sa guitare et montra aux deux autres :

- Si l'on fait un accord et que Tri joue la base, puis un joue la tierce et l'autre la quinte ça pourrait le faire. Pas pour tout le morceau mais ça peut être une idée. Il ne faut pas oublier la basse non plus, elle est jouée au piano mais est-ce que la jouer à la guitare pourrait donner quelque chose ? Ou simplement, jouer ça à la basse mais je ne sais pas si tu sais en jouer Noah ? De mon côté, j'en ai fait étant petite donc je peux essayer de le faire, c'est vous qui voyez.

Et c'était reparti, Lili qui s'emporte en disant toutes ses idées tout en jouant machinalement des accords sur sa guitare.

Tri se remit à jouer, une mélodie qu'elle n'avait pas entendue depuis qu'elles ont commencé à travailler. Elle semblait contente d'elle et elle le comprit vite car elle vit Tri leur faire un câlin.

- Oh Tri ! Tu y arrives à nouveau ! C'est génial !

- Bon, on relève ce défi compliqué ou pas ?

Elle leur fait un clin d'oeil et elle se penche sur la composition.

12 juil. 2019, 00:12
Solitude ? ...
Se rappelant des morceaux de basse qu'il jouait avant, Noah se dit qu'il pouvait essayer. L'idée de Lili était pertinente. Cela pouvait être très enrichissant. Se frottant le menton, pensif, et partagé dans ses idées, Noah finit par prendre sa décision. Décision qu'il trouvait cruciale, lui qui n'était pas adepte des changements. La basse n'était pas très différente de la guitare, il n'aurait donc pas de problème pour jouer en bonne position et chanter en même temps. "Et puis, ça serait bien d'essayer finalement !"

"Je ferais la basse, si vous le souhaitez ! Ça me va, c'est une bonne idée Lili !"

Se levant pour la prendre, Noah la positionna à bien grâce à la ceinture de cette dernière. Il essaya de positionner ses doigts et de jouer un riff qu'il connaissait par cœur, et se surpris à prendre du plaisir, comme à la guitare. Il se tourna vers les filles, et leur sourit. Un sourire qu'il trouvait vainqueur.

"Finalement, la basse, ça me va carrément !"

Puis, à peine rassit, Noah sentit un corps basculer sur lui, manquant de le faire tomber. Il ne comprit pas tout de suite pourquoi Trinity lui faisait un câlin, à lui et à Lili, et fut encore plus confus l'orsque les filles parlèrent entre elles. Il lui tapota le dos, hésitant.

" Euh.. Ça va ?"

Puis se penchant lui aussi sur sa composition, il la survola du regard rapidement. Rien de bien difficile en soi. Il lui fallait juste un peu de concentration avec cet instrument qu'il n'était pas habitué à jouer.

"Ouais, on y va !"

1ère année RP/devoirs XD

15 juil. 2019, 21:46
Solitude ? ...
Noah était d'accord de jouer de la basse, Lili resterait donc à la guitare. Il avait testé un enchainement et il semblait convaincu de lui-même !

- Bien ! Alors nous pouvons essayer une fois pour voir ce que ça donne !

Lili était contente. Trinity au piano, Noah à la basse et au chant, Lili à la guitare et au chant également.
Pour la première fois, Lili chantait avec plaisir et sans aucune honte. Ses amis la mettait complètement à l’aise et elle chantait mieux qu’elle ne l’avait fait auparavant. Cette chanson, écrite par Trinity, était une chanson triste, les chansons que Lili arrivait le mieux à chanter car les émotions sont les plus fortes, même si c’est plutôt une enfant heureuse. Elle avait oublié à quel point chanter lui faisait du bien, surtout si elle partage le moment avec des gens qu’elle aiment et en qui elle peut avoir confiance.

La chanson touchait à sa fin. Les trois amis semblaient fiers de ce qu'ils avaient réussi à faire. Il eut un moment de silence.

Lili le brisa en premier :

- C'était incroyable ! On tient un bonne chanson ! Franchement bravo à vous deux !

Lili tenait sa guitare comme un jouet qu'elle ne voulait pas perdre. Elle souriait comme une imbécile ou plutôt, comme une passionnée. La musique, c'était le plus important pour elle. Rien ne pourrait changer cela.

- Merci pour ce superbe après-midi !dit-elle en s'adressant aux deux autres.