9 juil. 2019, 19:02
Ciel noir, sol blanc et dragées pv Sya Dotshez
Arya ne s'était jamais demandé si le fait de ne pas aimer la foule était un problème. Quand elle était en école moldue, elle ne se posait pas la question. Non pas qu'elle ne les appréciait pas, mais à quoi beau faire connaissance avec eux si elle savait qu'elle les quitterait en entrant à Poudlard ? Dans sa famille, elle préférait s'éloigner de ses sœurs et de sa mère pour éviter les mauvaises situations. Au fil du temps, préférer les petits comités était devenu normal pour elle. Mais de là à se demander si c'était une phobie ?

- Je ne pense pas être agoraphobe, déclara-t-elle. Je n'apprécie pas être très entourée, mais je peux le supporter sans problème. Enfin je crois.

Quand Sya essaya de s'emparer de sa valise, celle-ci lui tomba sur le pied. Et vu la grimace qui s’affichait sur son visage, elle ne devait pas être très légère.

- Tout va bien ? s'inquiéta Arya. Tu ne t'es pas cassé un orteil ?

La jeune sorcière continua de se préparer tandis que le train se rapprochait de plus en plus de Londres. Les élèves passait devant leur compartiment, se préparant à sortir.

- Tu veux qu'on aille rejoindre tes sœurs ? Histoire de faire passer le temps, proposa Sya. ça nous évitera aussi une longue queue pour sortir d'ici.

Arya leva les yeux vers elle, surprise. Elle jeta un coup d'oeil en-dehors de leur compartiment, réfléchissant deux secondes à la réaction de ses sœurs qui elle les rejoignait avec une autre Gryffondor. Elle finit par hausser les épaules.

- Pourquoi pas ? Au moins, je ne serai pas en retard pour les retrouver !

Bon, avec un peu de chance, Madison serait de bonne humeur et ne ferait pas de crise. Elle ouvrit la porte du compartiment, traînant sa valise derrière elle, puis se retourna vers Sya.

- Bon, par contre, je te préviens tout de suite. Mes sœurs n'ont pas pour habitude d'être hyper agréables. Enfin, pas avec tout le monde.

Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

11 juil. 2019, 16:27
- Tout va bien ? s'inquiéta Arya. Tu ne t'es pas cassé un orteil ?

Dans le même temps, assise sur mon siège, j'abaissais mon buste en direction de mes pieds. Au travers de ma chaussure, je massais doucement mon orteil. Ainsi, je voulais m'assurer que l'appui de mes doigts sur celui-ci ne soit pas douloureux. Au petit bonheur de la chance, rien à signaler. En revanche, je me sentis compactée dans une masse de vêtement d'hiver. Se baisser, puis y rester était limite sportive. J'en avais le souffle coupé.

- Non non t'inquiètes, mimais-je une négation de la tête. Je ne sens déjà plus la douleur. Je vais comme sur des roulettes ! Balançais-je un rire avant de me relever.

Je relâchais alors une grande inspiration suivie d'une expiration. Je me sentis déjà bien mieux. Par la même occasion au niveau du bassin, je tirais sur mon manteau comme pour le décoller de ma peau, laissant ainsi de l'espace libre entre mon ventre et celui-ci.

Quant à ma camarade, elle fut surprise de ma proposition. Elle prit le soin de réfléchir quelques secondes avant d'accepter. Nous nous levions toutes les deux, valises en main. J'attendais qu'elle soit prête. Puis, elle tira la porte du compartiment. Enfin, elle se retourna puis me fixa. Elle me mit en garde sur la sympathie de ses sœurs. Je me demandais bien comment elles pouvaient être.

- Oh, J..Je. Pas grave, allons-y !

Étonnée mais pas surprise à la fois, je bégueyais face à elle.

2ème année RP | En baisse d'activité.

11 juil. 2019, 19:09
Sya se masse les orteils, avant de me confirmer qu'elle n'avait rien. Elle sembla surprise par sa remarque sur ses sœurs, et Arya pria pour que Madison ne fasse pas de scène. Ce serait effectivement bien sympathique, pour une fois.

Elles sortirent du compartiment, traînant leurs valises derrière elles. Bien d'autres élèves parcouraient aussi le couloir, et elles eurent du mal à se faufiler parmi eux avec leurs bagages. Arya se prit bien trois coups de coude dans l'étroit couloir. Ce fut presque une délivrance d'arriver devant le compartiment qu'elle avait quitté plus tôt. Presque. N’exagérons rien.

Par la vitre, Arya vit que sa sœur Sandy lisait toujours son livre. Elle se demandait bien comment elle faisait. Elle, lorsqu'elle essayait de lire dans un transport, avait la nausée jusqu'à la fin du voyage. Inutile de préciser que ce n'était pas très agréable et qu'elle évitait donc de le faire.

Quant à Madison, elle rangeait son uniforme de Serdaigle qu'elle avait enfin enlevé dans sa valise. Elle rabattit ses longs cheveux blonds dans son dos sans les voir par la vitre.

Arya prit une grande inspiration avant d'ouvrir la porte du compartiment. Une fois à l'intérieur, elle fit signe à Sya d'entrer alors que Madison levait la tête, les yeux plissés. Inutile de manifester sa présence à Sandy. Elle était toujours plongée dans son livre et n'avait pas bougé d'un pouce.

- Qui est-ce ? demanda Madison, les sourcils arqués.

- Une amie, répondit Arya sans laisser à Sya le temps de répondre.

- Tu as des amis, toi ? se moque-t-elle d'un ton méprisant.

La jeune sorcière ne répondit pas et s'assit près d'elle sans manifester d'émotions particulière.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

14 juil. 2019, 21:02
Nous sortions tous les deux du compartiment. Derrière Arya, je tentais de freiner un chemin jusqu'à la cabine de ses sœurs. Le couloir fusait d'élève. Je n'avais jamais eu autant chaud de toute ma vie, c'était presque étouffant. Tout comme elle, je me prenais quelques coups accidentels. Mais, grâce à cette masse de vêtement, j'en sentis quasiment que des forces de mouches. Pas très douloureux ces sorciers. Mon sac sur le dos et valise en main, j'essayais de ne pas écraser les autres. Arya et moi, prenions beaucoup de place dans ce petit couloir. Bof... Je m'en moquais pas mal.

Quand j'y repensais, je me demandais si c'était une bonne idée de rencontrer ses sœurs. Depuis la remarque d'Arya, j'eus quelques doutes. Puis, quand on en discutait, elle ne semblait pas tellement les apprécier. Quant à moi, j'avais tout intérêt à ne pas être maladroite, par peur de mettre mon amie dans une mauvaise situation. Lorsque nous arrivions devant le compartiment en question, au travers du vitrage, je vis deux filles. L'une d'elles lisait comme profondément endormie dans son livre. Il faut croire que les bouquins sont une passion chez les NightShade. Sa sœur me rappela Aloysius, lorsque je l'ai retrouvé pratiquement somnolent dans la salle commune. La seconde, coiffait ses cheveux. Arya me fit signe d'entrer, je la suivis. Sa sœur - celle qui se coiffait lui fit une méprisante remarque qui me déstabilisa totalement. Arya, ne répondit pas. Je m'installais à côté d'elle. C'est officiel, sa sœur, je la déteste.

- Parce qu'elle arrive à en avoir elle ? chuchotais-je aux oreilles de ma voisine.

15 juil. 2019, 12:49
- Parce qu'elle arrive à en avoir elle ? chuchota Sya à son oreille.

Arya ne put s'empêcher de pouffer, amusée par la remarque de son amie. Elle s'arrêta immédiatement lorsque Madison lui jeta un regard méprisant en levant les sourcils, mais ne gomma le sourire collé sur son visage. Il disparut de lui-même, lorsqu'elle repensa aux fois où elle avait croisé sa sœur dans les couloirs. Oh oui, des amis, elle en avait, et pleins. Arya avait très bien que Madison pouvait être très aimable, du moment que la personne en face d'elle de s’appelait pas Arya. Madison avait développé une sorte de haine envers sa petite sœur, sans que cette dernière n'en sache vraiment la raison. Mais comme il en avait toujours été ainsi, la jeune Gryffondor ne pouvait imaginer Madison avec un autre comportement envers elle.

Pour le moment, Arya était plutôt tranquille dans le compartiment. Du moment que Madison ne s'en prenait pas à Sya, tout allait bien. Et ça l'étonnerait qu'elle le fît, elle n'était pas assez courageuse pour s'attaquer à quelqu'un dont elle ne connaissait rien. Elle était plus intelligente que ça, malheureusement.

Arya jeta un coup d'oeil à sa sœur, et vit la méprise sur son visage se transformer en satisfaction. Ce subit changement d'humeur donna un frisson dans son dos.

- Alors Arya, qu'est-ce que ça fait d'être à Gryffondor ? commença Madison d'une voix mélodieuse. Tu sais, j'ai été surprise le jour de ta Répartition. Je pensais vraiment que malgré ton comportement de sauvage, tu cachais une âme de sagesse. Il se trouve que non.

Arya avala sa salive, le regard fixé sur le sol.

- Le choixpeau a hésité entre Serdaigle et Gryffondor, marmonna-t-elle entre ses dents pour se défendre.

- Peut-être, mais le résultat est le même au final. Tu t'es retrouvé chez les sauvages. Tu sais pourquoi papa ne t'écrit plus ? Il a honte de toi, et de ce que tu es.

Arya serra les poings, sans détourner son regard. Elle savait qu'elle ne devait pas répliquer, pour ne pas aggraver la situation. Madison cherchait seulement à l'humilier devant son amie, à la faire réagir par les sentiments pour qu'elle puisse prouver que, effectivement, elle était bien une "sauvage". Elle se concentra sur un point et s'efforça de ne pas l'écouter, mais ses dernières paroles résonnèrent dans sa tête. Serait-ce pour cela que son père ne lui répondait plus ?

- Tu crois que papa t'aime parce qu'il t'appelle "ma sauvageonne" ? continuait Madison. Ce n'est pas une preuve d'amour, c'est une preuve de dégoût, Arya. Quant le comprendras-tu enfin ?

Arya voulait sortir Sya de cette situation, mais elle était incapable de bouger.

~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

16 juil. 2019, 14:03
L'ambiance fut aussi glaçante que la température hivernale. Je n'avais jamais eu affaire à une famille aussi déchirée que ça. Même si Arya paraissait impassible face aux remarques de sa sœur, la situation me fendit le cœur. Comment pouvaient-elles autant se détester ? Pour une histoire de maison ? Vive les mentalités. Voilà pourquoi je n'aime pas cette idée de répartition, certains se sentent supérieurs, d'autres se sentent inutiles. Pathétique.
Elles s'échangèrent des regards hautains - du moins Madison. Arya était beaucoup trop patiente à mon goût. Si ça ne tenait qu'à moi, depuis bien longtemps que le visage de sa sœur serait gentiment collé contre la vitre. La blondasse me rendit nerveuse. Les gryffons des sauvages ? Et puis quoi encore. Mon père m'avait parlé du Professeur Rogue, un serpentard si je me souviens bien. Et pourtant, un cœur bien meilleure que quiconque. Arya décida de faire profil bas, mais moi, hors de question, je suis gryffone, pas une sauvage.

- Une âme de sagesse ? C'est vrai que tes propos sont sages, ricanai-je nerveusement.

Je lançais mon pique, d'une voix assurée sans réfléchir. Au fond, je bouillonnais, comme une potion dans son chaudron.

- Les Serdaigle ne sont pas jugés "intelligents" ? mimai-je des guillemets. Preuve que l’emblème ne fait pas la personne, visais-je Madison en la fixant.

17 juil. 2019, 15:50
Arya se raidit lorsque Sya intervint. D'un côté, elle voulait la remercier, mais d'un autre, elle avait peur que la situation ne s'envenime encore plus qu'elle ne l'était déjà.

- C'est rien Sya, c'est bon... tente-elle en murmurant.

Mais son amie ne semble pas l'entendre et lance une nouvelle réplique à Madison. Cette dernière ouvre de grands yeux, outrée. Arya rit intérieurement de la voir si démunie, elle qui habituellement se sent si supérieure en présence de sa petite sœur. Elle se pince les lèvres pour ne pas rire, et décide de reprendre la situation en main. Si ça continuait comme ça, les deux filles allaient en venir aux mains !

Alors que le rage transperce la beau visage de Madison et qu'elle ouvre la bouche pour répondre à Sya, Arya se lève et empoigne sa valise.

- Viens Sya, on va attendre dans le couloir, ce sera mieux.

Même si ce dernier grouillait de monde, ce serait toujours plus agréable au niveau de l'atmosphère. Sans accorder un regard à ses sœurs, elle ouvrit la porte du compartiment et s'engouffra dans le couloir, se trouvant une petite place dans un coin. Un rapide coup d'oeil par la fenêtre l'informa que la gare était toute proche. Le train s'arrêtera dans pas plus de cinq minutes.

- Désolée que tu aies dû assister à cette scène, s'excusa Arya. J'espérais que Madison se tienne tranquille. Mais ça en valait la peine, au moins pour te voir la remettre à sa place !

~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

18 juil. 2019, 17:13
Intérieurement, je flippais. Je venais d'ouvrir ma bouche un peu trop vite, comme d'habitude. Je vis une rage noire sur le visage de Madison, aussi visible qu'une tache rouge sur un tee-shirt blanc. Même si je ne le montrais pas, je culpabilisais. Pas envers Madison, j'avais déjà mon opinion d'elle. Mais Arya, j’espérais que mes remarques n’entachent pas leurs relations déjà bien amochée. Avant que sa sœur n'eut le temps de répliquer, Arya sentit la situation empirer. Pour marquer l’arrêt, elle intervint. J'étais soudainement soulagée. Elle empoigna sa valise, m'invitant à sortir. J'avais tout intérêt à la suivre pour ne pas me faire griffer. Nous sortions toutes les deux du compartiment. Comme au réveil d'un malaise, je ne pris pas conscience de ce qui venait de se passer. Dans un petit coin du couloir, elle s'excusa du comportement de sa sœur. Mais que la remettre à sa place, en valait la peine.

- J'espère juste que tout ira bien entre vous, j'aurais du réfléchir avant de l'ouvrir. Mais avec des gens comme ça, impossible de la boucler. C'est plutôt à moi de m'excuser. Envers toi, pas elle.

Le Poudlard Express ralentit doucement. Tous les sorciers comprirent qu'il était l'heure. Le couloir se fit plus étroit et les élèves plus excités. Je regardais une dernière fois derrière moi avant d'avancer en suivant les troupes.

- Surtout, tu n'oublies pas tes chocogrenouilles hein !

°°

Tandis que la foule me guidait vers la sortie, je descendis du train. Sans tarder, je cherchais le regard de mes parents. Les retrouver après tout ce temps, quelle joie ! Comme dans un marché égyptien, le quai peuplait de sorcier, le sol à peine visible et mes parents introuvables. Je marchais dans toutes les directions possibles, comme paniquée, alors que non, j'étais simplement pressée. Soudainement, je sentis une main se poser sur l'épaule. Je sursautais brusquement puis me retourna. Je vis le visage de ma mère, heureuse.

- Aya .. m'interpella-t-elle par mon prénom égyptien. Tu m'as tellement manqué petite bête, d'un élan de joie, elle me prit dans les bras prenant soin de me décoiffer.

Fin pour Sya.
Dernière modification par Sya Dotshez le 1 août 2019, 18:50, modifié 4 fois.

19 juil. 2019, 12:35
Le train s'arrêta lentement dans un grincement presque insupportable. Les élèves se précipitèrent vers la sortie, mais Arya resta à la même place. Elle devait attendre que Sandy et Madison sortent de leur compartiment, ce serait plus simple que d'essayer de les retrouver sur le quai.
Sya partit en lui rappelant sa promesse en chocolat.

- Compte sur moi ! cria-t-elle pour se faire entendre dans le brouhaha alors qu'elle apercevait la tête de son amie sortir du train.

Elle lui adressa un dernier signe de la main lorsque qu'elle entendit quelqu'un prononcer son nom d'une voix glaciale. La jeune Gryffondor se retourna et vit Madison la toiser d'un air altier, sa valise à la main. Elle devait bien faire trois tête de plus qu'elle, aussi Arya détourna les yeux et les posa sur Sandy, juste derrière.

- Venez, le taxi doit certainement nous attendre du côté de la gare moldue, indiqua la sixième année sans les regarder.

Arya suivit ses grandes sœurs hors du train, et n'osa pas affronter leur regard une seule fois alors qu'elles se frayaient un chemin à travers la foule d'élèves et de parents de la gare 9 3/4.

- Arya, l'interpella Madison alors qu'elles traversaient la gare moldue. Je n'oublierai pas ce qu'il s'est passé dans le compartiment, crois-moi.

Arya essaya de se rassurer en se répétant que ce devait certainement n'être qu'une menace en l'air, et serra plus fort la poignée de sa valise.

Fin du RPG Arya

~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046