27 oct. 2019, 11:26
 Animation  L'absence de Nick
Deux paires des yeux de fantômes étonnés vinrent se poser sur Leo, accompagnés d’une réponse agacée. Bien sûr, les fantômes ne pouvaient pas boire. Mais ils auraient pu penser à leurs invités vivants! Une lueur de mécontentement s’alluma dans le regard de Leo, qui face au ton employé par le spectre, claqua la langue. La gamine ouvrit la bouche pour répondre, mais elle la referma aussitôt: Nora Starks venait d’apparaître. Purée! Leo savait que Nora avait été capitaine des Griffes Ardentes avant Esmée.  Cela était raison suffisante pour lui témoigner du respect, pas de discussion, point barre. Elle fut toutefois un peu vexée que Nora ne daigne pas de lui adresser quelques mots. Au lieu de ça, la grande fille porta directement son attention sur les fantômes, qu’elle tenta d’apaiser.

Lorsque Leo comprit l’origine de cette discussion animée, ce fut son tour d’ouvrir grand les yeux. Sérieux, y’s disputent pour une satanée histoire de sauce! Mais c’est con, j’croyais qu’ils pouvaient pas bouffer de toute lanière. Et pis l’autre n’a pas besoin d’y goûter si ça lui plait pas. Leo allait répondre sur un ton aussi peu sympathique que celui de l´interlocuteur du Moine Gras, mais elle n’en eut pas le temps: son aînée avait déjà proposé une solution: une partie du ragoût avec sauce, l’autre non.  

Leo se rappelait une discussion semblable entre ses grands-parents. La grande question était, si il fallait mieux faire mariner le poisson dans une sauce au citron ou non, pour rendre le tout plus juteux. Il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat: au bout de quelques minutes de débat, il fut convenu de mettre la sauce à part. 
La gamine décida qu’elle s’était tue assez longtemps.  

Ou bien vous faites comme ma Gran’Ma: la sauce dans une saucière, c’est bien pour ça qu’ça existe ce truc, et ceux qui veulent ils en mettent sur leur ragoût. Et pis vous pouvez aussi décider de la quantité, sur quelle partie et tout et tout. Super pratique.

Leo voulait clore ce débat au plus vite. Si il n’y avait pas d’alcool, il fallait s’amuser autrement. Elle flairait dans l’absence de Sir Nicholas une belle distraction, du moins dans sa recherche.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

27 oct. 2019, 13:53
A peine les mots avaient franchi les lèvres de Britanny, que l’humeur maussade de Mimi Geignarde se volatilisa pour laisser place à un sourire ravi. Sans plus attendre, cette dernière répondit de façon joyeuse :

- Ooh moi je vais très bien, mais tu sais Nick doit être très triste... Je ne sais pas pourquoi il n'est pas venu mais une chose est sure, je sais où il se trouve !

Avec cette simple phrase, l’attention de la rousse fut entièrement tournée vers son interlocutrice. Elle ne pensait pas qu’elle obtiendrait des informations si vite. Elle tenta de cacher sa surprise et son intérêt alors que le fantôme enchaîna :

- Il m'a défendu de dire où mais ce n'est pas un endroit très joyeux si tu veux tout savoir. Il veut être sûr qu'on ne le trouvera pas alors il est entouré de restes d'êtres vivants hi hi hi.

Mimi poussa un long soupir après sa réplique. En face d’elle, la jeune sorcière avait lamentablement échoué à dissimuler ses émotions, ses yeux s’étant ouvert en grand après cette information. Entouré de restes humains ? Alors quoi… Il est parti s’enterrer dans un cimetière ? Britanny n’était pas une froussarde, mais aller visiter un cimetière en pleine nuit d’Halloween, ce n’était pas une activité qui l’enchantait. Elle n'arrivait pas à savoir si ajouter d'avoir un fantôme comme guide à l'équation serait une bonne ou mauvaise idée, d'ailleurs. Et puis, le cimetière le plus proche n’est pas non plus dans le parc de Poudlard. Elle jeta un œil à Mimi qui semblait réfléchir à ses précédentes paroles, un pli se formant sur son front translucide. Elle reprit alors :

- Mais pas d'humains... enfin je n’espère pas !

La rousse pencha la tête sur le côté, tentant d’analyser toutes ces informations. Nick se trouve entouré de restes d’être-vivants, certainement non humain. Où est-ce que je peux trouver des restes d’être-vivants ? Elle fronça les sourcils, fixant un point à travers le fantôme. Des restes… des restes… Elle releva la tête d’un coup et reporta son attention sur Mimi. Les mots lui échappèrent avant qu’elle n’ait pu les retenir :

- La réserve de potions !

Oui, ou la salle de potion, mais il y en avait bien moins que dans la réserve, elle supposait. Elle reprit, plus pour elle-même :

- On se sert de restes d’être-vivants pour les potions… Elle continua, à l’attention du fantôme. C’est ça Mimi ? Mais alors, tu ne crois pas qu’il faudrait aller le voir et lui parler ? C’est une fête d’anniversaire après tout…

Elle balaya la salle du regard avant de reprendre, peu sûre d’elle :

- Est-ce que tu penses qu’il y a des personnes ici qu’il ne souhaitait pas voir ? Ou certains qui auraient refusé son invitation, au contraire ?

La fillette espérait sincèrement que le fantôme continuerait d’être aussi coopératif si elle lui montrait son intérêt pour la question, et également pour son opinion.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

27 oct. 2019, 15:22
Et voilà qu’on évoquait de nouveau l’absence du fantôme de Gryffondor... En plus des rumeurs qui avaient circulé à propos de ce bal, d’autres évoquaient que Sir Nicholas ne participerait pas à sa propre fête. Eider n’y avait prêté aucune attention, voulant s’assurer de ce détail par elle-même. Peu après qu’elles aient pénétré dans le cachot, Daisy lui en avait effectivement fait la remarque. Mais la raison du pourquoi du comment n’intéressait que très peu la Serpentard. Loin de se préoccuper des autres et de ce qu’ils pouvaient ressentir, y porter intérêt ne lui avait même pas effleuré l’esprit. Pourtant Rusard aborda le sujet et laissa sa phrase en suspend. Loin d’Eider l’idée de le forcer à parler ou de creuser plus loin, la jeune fille demanda :

- Puisqu’il n’est pas là, pourquoi être allé à sa fête alors que vous pourriez sûrement être avec lui pour lui tenir compagnie ? En plus, si vous avez envie d’inspecter la poussière, je suis sûre qu’il y a des endroits beaucoup plus calmes que ce cachot. Le château est assez vide ce soir, vous ne rencontreriez personne.

Le concierge avait toujours été une personne à part et incomprise de tout le monde. Et c’était encore le cas en ce moment. Eider ne comprenait pas pourquoi il était ici et ce qui l’empêchait de partir. Il était dans son coin, s’inquiétait de la qualité du ménage, ne voulait pas profiter de la soirée sans Nick Quasi-sans-tête et trouvait qu’il y avait déjà beaucoup trop d’enfants. Tous ces motifs n’avaient aucune raison de le maintenir ici. A moins qu’il n’apprécie cette situation sans vouloir l’admettre.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

27 oct. 2019, 16:01
 Daisy fut ravie de constater que le fantôme de Serdaigle s'était ouverte à la discussion avec elle, ce qui lui dessina ses petites fossettes toutes timides sur son visage. Toutefois, elle n'avait pas l'air dans son assiette et ça, ça la désolait. La Serpentard comprit une nouvelle fois que la fête n'avait pas encore atteint tous les cœurs, même celui du premier concerné qui manquait à la soirée. La jeune fille écouta attentivement ce que lui disait Helena Serdaigle et jeta un coup d’œil amusé vers le vieux gramophone qui torturait les oreilles des élèves quand le niveau sonore fut mentionné. D'ailleurs, parlait-elle de cette affreuse musique ou de la dispute qui se faisait entendre ? Peut-être les deux ? Quoi qu'il en soit, Daisy dût avouer partager son impression. 
- Oui, je suis totalement de votre avis. 

Et puis l'absence de Nick fut évoquée. Ce n'était donc pas une surprise, ou un léger retard comme elle avait pu espérer. Daisy fronça des sourcils un instant, confuse de savoir Nick Quasi-Sans-Tête caché quelque part, refusant de prendre part à sa propre fête mais aussi attristée de savoir le fantôme seul dans un endroit que très peu connaisse en ce jour pourtant si spécial à ses yeux. 
- Il a toujours été bon et gentil je peux le témoigner, dit-elle en se rendant compte que cela ressemblait à un discours d'enterrement, mais pourtant c'était la vérité.  Je... Il a dû se produire quelque chose d'assez .. d'assez terrible pour qu'il soit blessé au point de ne pas venir à son propre anniversaire. Le pauvre... J'étais venue en particulier pour cela vous savez, je voulais pouvoir fêter son anniversaire en sa compagnie et espérais lui laisser un bon souvenir de cette soirée. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire ça, en compagnie de ses amis. Et là, Sir Nicholas est tout seul... Il devrait être ici, parmi nous tous et heureux de célébrer sa petite fête !

Daisy fut prise d'un frisson. Elle est sincère dans ce qu'elle disait. La fête, elle voulait la faire et même si cela devait mettre à l'épreuve ses petites oreilles et papilles gustatives. Elle voulait tellement passer cette soirée en compagnie des fantômes, de tous les fantômes. Etre à leurs côtés et découvrir ce qu'était au juste une petite fête hantée du genre. Et l'occasion était encore plus attrayante. L'anniversaire de mort de Nick Quasi-Sans-Tête, Halloween ... Mais sans Nick, ce n'était plus vraiment une fête. La mine soucieuse mais désireuse de vouloir aider, elle osa alors questionner la femme. 
- Il n'y a pas quelque chose que l'on puisse faire ? J'aimerais lui aider. 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

27 oct. 2019, 18:01
Au début de chaque paragraphe se trouve le nom de l'élève à qui il est adressé.

ACTE 1 - SCÈNE 3

CACHOT ABANDONNÉ  DE POUDLARD - 19H15

Nora:
Les deux fantômes vous regardent d'un air médusé tandis que vous leur proposer de tester chacun des deux plats : un avec jus de citrouille, l'autre sans. Ils se regardent quelques instants dans les yeux, mettant momentanément leur débat en suspense avant de se tourner vers vous. Le Moine Gras vous répond : "Mais quelle merveilleuse idée jeune fille, ce sera un réel plaisir de vous inviter à être juge d'une telle compétition, si toutefois Edmond accepte." Il sourit à l'autre fantôme, qui lui ne semble pas aussi enchanté.

Leo:
Si Nora semble avoir marqué un point auprès du Moine Gras, c'est l'attention d'Edmond Graille que vous retenez. Le mécontentement qu'il affichait face à la réponse de la préfète-en-chef se dissipe aussitôt qu'il entend votre proposition : "Vous avez raison ma grande ! Si les convives veulent avoir du jus de citrouille dans leur plat de rognons de boeufs, ils pourront l'ajouter eux-mêmes, et le goût du plat ne sera gâché que pour les imbéciles qui pensent qu'ajouter du jus de citrouille au ragoût donne du goût." Le Moine Gras ne semble pas apprécier ces propos et s'apprête à répondre à Edmond. À vous de choisir si vous maintenez votre position ou si vous tenter d'adoucir votre point de vue.

o|O|o

Christopher:
Si le Baron Sanglant respirait encore, de l'air serait probablement sorti de sa bouche tandis qu'il écoute votre réponse. Des élèves en recherche de réponse sur la mort, les fantômes de Poudlard en croisent assez régulièrement. Etant plutôt de bonne humeur - ou du moins l'équivalent de la joie pour le Baron Sanglant -, il se décide à répondre à votre question : 

- "Si Sir Nicholas ne veut pas être des nôtres durant cette soirée, nous ne pouvons que respecter son choix. Le Chevalier Noir et moi ne parlions pas de lui, mais de Peeves. Il a encore voulu participer à la soirée, mais comme chaque année, nous lui refusons ce privilège. Nous ne voulons pas qu'il dérange le bon déroulement de cette célébration des morts."

Le Chevalier Noir se gratte la tête quelques instants, ne semblant pas se rendre compte que sa main traverse sa tête en jugeant si il peut vous dire ce qu'il a vu quelques heures auparavant : "J'ai vu le professeur Bergsturm le faire fuir avec des coups de canne tandis qu'il essayait de déposer des bombabouses dans ce cachot. J'ai rarement vu Peeves décamper aussi vite. J'imagine qu'il doit encore traîner dans les parages."

o|O|o

Anathema:
La femme translucide vous regarde d'un air interloqué, n'arrivant pas à savoir si vous rigolez ou si vous êtes sérieux.  Préférant rester courtoise, elle se met à rire en disant : "Vous êtes toujours aussi drôles les vivants, c'est un plaisir de vous entendre faire de l'humour à chaque fois." Elle tournoie sur elle-même en rigolant, puis répond à votre question d'un air sérieux : "Tout ce que je sais, c'est que Nick Quasi-Sans-Tête ne veut pas venir à la célébration de sa mort. C'est étrange, cela fait des années qu'il organise ça !". Vous comprenez qu'elle ne semble pas en connaître plus, peut-être aurez-vous plus de chances auprès d'un autre fantôme ?

o|O|o

Aliénor:
Vous tentez de bluffer du mieux que vous pouvez Miss McGill. Au fur et à mesure que vous parlez, ses traits se tirent davantage, à un point que vous n'auriez jamais cru que c'était possible. "Arrêtez de vous moquer de moi,  jeune fille. Vous être une menteuse, - dit-elle en reprenant votre expression. Vous ne toucherez pas à la musique ce soir, oust !". Elle agite ses deux mains dans votre direction pour vous faire partir, il ne vaut mieux pas l'énerver plus.

Hannah:
Le fantôme vous sourit lorsque vous acceptez son invitation à danser. Vous semblez avoir rendu un fantôme heureux ce soir ! Malgré vos mouvements peu assuré - après tout, ce n'est pas habituel de danser avec un cavalier dont le moindre des mouvements peu mesurés fait traverser ses mains froides au travers de vos épaules. "Je suis Lord Draben, j'étais un noble britannique au milieu du 17ème siècle, et résident de Poudlard depuis." Son sourire s’agrandit de plus en plus que la musique continue. "Les vivants célèbrent bien le jour où ils sont arrivés dans ce monde, et bien, c'est pareil chez les fantômes. Notre anniversaire de mort est tout aussi important chez nous que l'anniversaire de naissance chez vous." Une fois la musique finit, il soulève son chapeau en guise de respect et vous dit d'un air ravi : "Je vous remercie pour cette danse, gente dame. J'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser dans ce château."

Britanny:
Mimi Geignarde semble ravie d'avoir une interlocutrice avec qui discuter, surtout en voyant que vous semblez porter un grand intérêt à ce qu'elle dit. Un grand sourire niais apparaît progressivement sur son visage tandis qu'elle vous dit en portant sa main droite à la bouche : "Oops, je t'en ai beaucoup trop dit. Nick n'apprécierait pas si il savait que je t'ai dit ça". Elle se met à ricaner devant vous, puis s'envole - jusque là rien d'anormal pour une fantôme - et vous nargue du regard. "Si vous voulez avoir plus d'informations, il faut aller demander aux autres fantômes". Dans un dernier ricanement, elle vous laisse en plan et part discuter avec le fantôme d'un enfant à l'autre bout de la salle.

Eider:
Les sourcils de Rusard se froncent et une grimace apparaît sur son visage. Aucun doute ne se fait : vous avez énervé le concierge de Poudlard qui ne semble pas avoir apprécié votre remarque. "De quoi je me mêle, petite ingrate. J'ai le droit à mes soirées, vous avez qu'à nettoyer le château si vous trouvez qu'il y a tant de poussières que ça ! Vous allez voir quand je vais raconter vos propos au professeur Loewy..."
Le fantôme est vraiment énervé, il gesticule et oublie complètement pourquoi il était venu à cette soirée. Vous n'arriverez pas à lui tirer les vers du nez toute seule, encore moins après l'avoir énervé.

Daisy Oddley :
La Dame Grise grimace en vous entendant demander si il y a quelque chose que vous pourriez faire pour l'aider. Elle semble apprécier l'affection - fondée ou non - que vous semblez porter à Nick Quasi-Sans-Tête. "Je pourrais bien vous éclairer sur ce point, mais l'information n'est pas gratuite. Vous allez devoir m'aider. Un élève de Serdaigle m'a posé une énigme il y a deux semaines de cela, mais je n'arrive pas à trouver la solution. Il me l'a écrite sur ce parchemin, mais je n'arrive pas à le décoder. Pouvez-vous m'aider ?"
Image
Si vous n'arrivez pas à décoder le parchemin, vous pouvez sans doute faire appel à des camarades qui ont plus de discernement que vous.

Maddie Joy :

Vous n'arrivez pas à vous extraire du long discours de Cuthbert Binns qui ne semble pas vouloir s'arrêter.
"Oui, jeune fille. De nombreuses créatures magiques ont été exploitées ou braconnés à cette époque-là, autant que par les sorciers que par les moldus. Heureusement que le Code International du Secret Magique a été mis en place en 1692, sans quoi de nombreuses créatures magiques seraient pourchassées de nos jours pour des parties de leurs corps. Saviez-vous que la carapace du crabe de feu était incrustée de pierres précieuses et que des raids étaient souvent menés à l'époque pour les tuer ? Je vous dis ma chère, même si je m'intéresse énormément au passé, nous sommes beaucoup plus humain de nos jours ! Et ..."
L'ancien professeur s'endort instantanément en levant son index droit en l'air. C'est votre fenêtre de tir pour vous éloigner de Binns !
LIMITE D'ENVOI DE VOTRE RÉPONSE : 29/10/2019 À 17H00

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

27 oct. 2019, 18:26
Nora tourna vivement la tête vers la petite fille qui avait pris la parole après elle. Elle n'avait pas remarqué qu'elle était toujours là, l'ayant pensé éclipsée vers le buffet quand elle s'était approchée du Moine Gras. Elle n'eut pas le temps de la saluer que les fantômes rendirent en quelque sorte leur verdict quand aux idées des deux vivantes. Nora acquiesça malgré tout aux paroles de la routine  puis retint un soupir quand elle entendit l'opinion amère du second fantôme. Elle entreprit donc de se rapprocher d'avantage du Moine Gras, dont elle appréciait la compagnie.

"Je serais malgré tout ravie de goûter les deux versions du plat. La seule chose qui est dommage, c'est que Sir Nicholas ne puisse donner son avis sur la question. Il est de très bons conseils !" dit-elle, prudente. "A moins que je ne puisse le convaincre de nous rejoindre, je crains que vous n'ayez à vous contenter de moi." Elle se retourna ensuite vers la petite Gryffondor. "Et de toi, si tu veux bien ?"

La septième année se mordit la lèvre, pensant qu'elle n'avait peut-être pas été très subtile. Mais la jeune fille était têtue, et elle n'en démordrait pas : elle voulait faire son possible pour que Sir Nicholas assiste et s'amuse à la fête célébrant sa mort. Elle lança un nouveau regard vers la petite rousse. Peut-être qu'à deux, elles pourraient découvrir la vérité. C'était ainsi que la soirée festive d'Halloween s'était transformée en une grand enquête dans l'esprit de Nora.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

27 oct. 2019, 20:04
Les paroles de Britanny arrachèrent un autre sourire fier à Mimi Geignarde. Après sa tirade, le fantôme porta sa main à sa bouche et s’auto-flagelle faussement d’en avoir « trop dit ». Bon, alors cela veut dire que j’ai raison, Nick est bien dans al réserve de potion. Mais la fillette s’imaginait bien que son professeur ne laissait pas cette pièce ouverte à tout le monde. Peut-être la salle de cours elle-même était fermée et donc inutile de s’aventurer dans cette partie des cachots. Mimi ricana avant de s’éloigner dans les airs, le regard narquois toujours fixé sur la rousse. Apparemment, la chance avait tournée et le spectre ne lui dirait plus rien à présent. Les épaules de Britanny s’affaissèrent et elle se retourna tandis que Mimi ne lui prêtait plus aucune attention. Elle se gratta la tête et regarda autour d’elle. Chaque élève discutait finalement avec un ectoplasme. La curiosité de la petite fille était piquée à présent : il fallait qu’elle sache ce qu’il se passe avec la star de la fête.

Alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre Rusard, ce dernier fit de grands gestes devant une jeune fille de Serpentard. Il semblait complètement hors de lui. Ceci fit déchanter la rousse qui rebroussa chemin et se dirigea vers le gramophone où une dame semblait vouloir faire partir une autre élève. Bon, elle est moins effrayante que Rusard, et de toute façon les autres fantômes semblent déjà occupés. Elle ne souhaitait pas s’incruster dans une conversation non plus. Elle s’approcha donc du fantôme qui était proche des vinyles et, avec un regard compatissant envers sa camarade, aborda le fantôme :

- Bonsoir Miss, je suis Britanny. Merci d’avoir accepté que nous soyons présents ce soir.

Il fallait qu’elle trouve un moyen d’amener le spectre à parler de Nick. Elle jeta un œil vers le gramophone avec un regard peu heureux, alors qu’il continuait à cracher cette horrible musique. Elle se retenait de mettre les mains sur ses oreilles. Elle remit un sourire sur son visage et reprit :

- Alors, c’est le répertoire préféré de Sir Nicholas ?

Elle se demandait si la perception des sons était identique entre les personnes vivantes et mortes. Elle ne comprenait pas comment on pouvait écouter ça toute une soirée.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

28 oct. 2019, 09:33
Sa question s’évapore comme un écran de fumée. La fillette recule d’un pas en levant les mains en signe de réédition. D’abord en marchant à reculons, puis elle se retourne pour fuir ce fantôme courroucé. Elle manque de percuter un fantôme se trouvant au milieu de la piste qui semblait parler à une fille qu’elle ne connaissait pas. Elle l’évite de justesse laissant échapper un « Pardon » presque inaudible. Au plus elle sera loin de cette DJ des enfers au mieux elle se portera. Une fois le dos plaqué contre l’autre mur Aliénor soupire.

-Ca commence bien…

Elle laisse son regard errer dans la pièce, elle devra supporter ce son étrange toute la soirée. Mais maintenant qu’elle est un peu plus loin du gramophone, elle se sent bien mieux. Les autres n’ont pas l’air de mal s’y prendre avec les fantômes, sauf peut-être l’attrapeuse e Serpentard, mais qu’elle idée de parler à Rusard aussi…

Mais bon si tous les fantômes étaient aussi aimables que cette dame là-bas, elle comprenait pourquoi Nick n’était pas présent, encore plus à la vue de ses choix musicaux… Ce n’est même pas de la musique, c’est du…. Bruit. Aliénor commence alors à marcher regardant autour d’elle finalement ce n’est pas comme une vraie fête…Peut-être que là où il y a le plus d’activités c’est au près des fantômes les moins agréables, après tout, elle est là pour les rencontrer. Elle a passé pas mal de temps à l’éviter comme la peste et là, elle se dirige vers le concierge l’air de rien.

-Bonsoir !

Peut-être que le ton enjoué est de trop dans cette soirée… Bon tant pis.

-Ravie de vous voir ici Mr Rusard, tout se passe bien ?

Son regard passe du fantôme à la fille, après tout il a toujours l’air courroucé non ? Alors elle n’y est probablement pour rien.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

28 oct. 2019, 09:52
Le fantôme du Professeur Binns semblait ravi d'avoir trouvé une interlocutrice. Maddie était également ravie de cette accueil, elle qui avait eu un instant la crainte de déranger. C'était au final tout l'opposé, la petite blonde était noyée sous le flot de parole du fantôme. 

*Woh, il parle plus que moi* se dit la troisième année amusée de la situation. 

Elle écoutait pourtant chaque mot du professeur et enregistrait chaque information donnée en grande passionnée d'Histoire de la Magie qu'elle était. Certes, le sujet de Sir Nicholas n'était absolument pas mentionné dans la conversation mais Maddie n'y prêtait pas attention. Elle listait dans son esprit toutes les questions qui lui venaient suite au propos de son interlocuteur, ne souhaitant pas couper Monsieur Binns dans son monologue. Cependant, d'un coup, le professeur s'endormit. Maddie resta un instant là sans bouger regardant autour d'elle. Elle ne savait pas comment réagir.

Elle décida de ne pas le réveiller et s'écarta donc de lui. Elle remarqua qu'un fantôme semblait s'énerver sur sa camarade de Poufsouffle. Maddie allait s'approcher d'elle pour savoir ce qu'il s'était passé mais la jeune fille s'éloignait pour aller voir Monsieur Rusard. 

Maddie se dit qu'elle lui poserait la question plus tard. Pour sa part, elle avait vu que Mimi Geignarde était en compagnie du fantôme d'un enfant. Elle se dit qu'elle serait peut-être plus à l'aise en discutant avec des personnes plus proche de son âge même s'il s'agissait de fantômes.

Elle tâcha de ne pas les interrompre avant d'entrer dans la conversation et se jeta ensuite à l'eau : 

"Bonsoir, vous passez une bonne soirée? C'est un peu étrange d'être à l'anniversaire de Sir Nicholas sans qu'il ne soit là. Vous savez s'il va nous rejoindre bientôt?"

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

29 oct. 2019, 10:43
Il y eut un petit moment de flottement entre l’enfant du Tilleul et son interlocutrice. Flottement ironiquement tangible en ce qui concernait cette dernière. Parce qu’un fantôme… ça touche assez peu le concret du bout de ses doigts de pieds, aussi bien chaussés soient-ils.
Flottement pour celle qui ne savait si c’était de l’humour et flottement pour celui qui s’était déjà perdu un peu plus loin que dans ce château abandonné.

Le rire un peu glaçant de la demoiselle le rendit perplexe mais, après tout, si elle riait, ça voulait dire qu’il n’avait pas fait d’erreur dans la conversation, pas vrai ? Alors il fit un petit sourire poli, assez automatique, histoire de conclure progressivement leur échange.
Les fantômes ne dorment peut-être pas, mais ils savent rire. C’était presque réconfortant.

« - Effectivement, c’est étrange, surtout s’il aime organiser tout ça. » Qui n’aime pas être satisfait du travail accompli ? Surtout que de loi, le fantôme de Gryffondor lui apparaissait comme quelqu’un d’un brin extravagant mais de consciencieux. Peut-être que quelque chose de grave lui était arrivé ?

Il salua la demoiselle d’un mouvement poli et finalement assez innocent de la main, pour lui dire au revoir avant de décider que si l’absence du Sir Nicholas à sa propre célébration de mort était tragique, eh bien il devait aller désormais voir le fantôme qu’il estimait être le plus tragique de cette assemblée.

C’est ainsi tout naturellement qu’il fit quelques pas en direction de la Dame Grise, fantôme de Serdaigle, fille tragique de Rowena, avec une histoire sanglante, d’amour non-réciproque et d’avidité. Et en plus, son meurtrier était dans la même pièce qu’elle. Désormais, il en était convaincu : les fantômes avaient vraiment le sens de l’humour.

« - Bonsoir Miss. »

C’était poli, c’était bref, c’était un peu lointain. Surtout en se rendant compte qu’il interrompait peut-être une conversation entre une demoiselle et le fantôme. Il ne semblait pas vraiment s’en excuser ou s’en soucier, simplement le remarquer un peu trop tard (une constance chez lui).

Method in the Madness
Ière année RP : 2043-2044
Théana : there's alchemy between us