Inscription
Connexion

21 déc. 2020, 15:16
Le médiateur de Poudlard
Bonjour à tous !

Cette année, le poste de médiateur n'a pas attiré les foules, avec seulement deux candidats, dont une seule candidature retenue par la direction et les préfets-en-chef.
Candidature retenue :
- Irene Gates
Malgré la particularité de la situation, nous tenions à vous laisser le choix. Au lieu de voter pour votre candidat préféré, nous allons vous demander de voter "Pour" ou "Contre" la seule candidate retenue pour le poste de médiatrice.

Pour ce faire, merci d’envoyer votre vote "Pour" ou "Contre" par hibou à Kristen Loewy. Comme l'an passé, nous vous demandons de nous faire confiance : nous n’avons aucun intérêt à manipuler les votes de quelque manière que ce soit ! Le vote est bien évidemment secret, d'où le passage par les hiboux. Vous pouvez commenter votre choix "Pour" ou "Contre" dans votre vote si vous désirez ajouter un petit mot. Si la majorité venait à voter "Contre", des élections seraient réorganisées plus tard dans l'année.

Vous l'aurez remarqué, la période de votes est plus longue cette année (du 21 décembre au 3 janvier) car nous n'avons pas eu besoin de beaucoup de temps pour trier les candidatures retenues ! Cela vous permettra aussi d'avoir plus de temps pour faire entendre votre voix entre les bûches glacées et les déballages de cadeaux.

Chaque joueur actif depuis au moins 3 mois peut dès à présent m’envoyer son vote par hibou (avec pour titre : Vote médiatrice, qu’il soit élève ou professeur ! Bien évidemment, je le rappelle : 1 joueur = 1 vote, et non 1 personnage = 1 vote !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

28 déc. 2020, 21:01
Le médiateur de Poudlard
Bonsoir !

Pour rappel, vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour voter pour/contre la candidature d'Irene Gates au poste de médiatrice. J'ai pour le moment reçu 43 votes, mais nous sommes bien plus nombreux que cela ! Alors n'hésitez pas à faire entendre votre voix. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

30 déc. 2020, 18:04
Le médiateur de Poudlard
Suite aux récents événements et les décisions associées, notamment :
mais aussi pour permettre aux futurs médiateurs élus par les joueurs d'avoir un regard et de prendre part aux les coulisses du site.
Le premier post de ce sujet va être modifié en conséquence, mais voici ce que vous devez savoir :
- Dorénavant, le médiateur/la médiatrice élu.e aura accès à un forum QG des administrateurs situé au Ministère et participera aux discussions entre administrateurs, pour que nous nous assurions que les intérêts de la communauté en général sont toujours défendus,

- Cet accès n'implique pas d'aspects "techniques" (d'accès au panneau d'administration donc),
- Les autres accès resteront ceux d'origine de l'élève (pas d'accès aux autres maisons, etc.),
- La "surprise" sera conservée pour le médiateur/la médiatrice pour les projets (jeux, animations, discussions des futurs thèmes de concours...) destinés à tous, afin que cette personne puisse continuer à y participer.

=> En bref, il s'agit d'intégrer le médiateur/la médiatrice à l'espace de discussion des administrateurs, pour disposer d'un avis supplémentaire, participer à l'amélioration du site et avoir exactement le même poids dans les décisions que n'importe quel autre administrateur (en cas de vote d'une décision, par exemple, le vote du médiateur/de la médiatrice aura autant de valeur que celui d'un autre administrateur).
Votre candidate a jugé préférable de laisser à tout le monde 1 semaine de plus pour voter Pour/Contre sa nomination. Vous pouvez également changer votre vote si, avec ce changement de modalités, votre ancien vote ne vous convient plus. Si vous le faites, merci de le préciser dans le corps de votre hibou (pour que nous soyons sûres de ne pas compter votre vote deux fois).

Vous avez donc jusqu'au 10 janvier (23h59, heure de France métropolitaine) pour voter si ce n'est déjà fait, ou changer votre vote si vous le désirez.

Les résultats seront annoncés le 11 janvier.

RAPPEL :
Pour voter pour son médiateur en connaissance de cause, il est nécessaire d'être actif depuis au moins 3 mois sur le site. Le médiateur est élu par tous, élèves comme professeurs (et une fois par joueur, évidemment !).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

08 janv. 2021, 10:42
Le médiateur de Poudlard
Si vous avez au moins 3 mois d'ancienneté sur le site, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour voter !
Nombre de votants actuels : 58 (2 votes non-comptabilisés car moins de 3 mois d'ancienneté).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

11 janv. 2021, 00:05
Le médiateur de Poudlard
Résultats


Concernant la candidature d'Irene Gates au poste de Médiatrice, nous comptabilisons 62 votes.
2 votes (pour) n'ont pas été comptabilisés, les votants ne respectant pas la condition des 3 mois d'ancienneté.

Parmi ces 62 votes comptabilisés :
59 personnes sont pour accorder le poste à Irene Gates (95,16%).
3 personnes sont contre accorder le poste à Irene Gates (4,84%).

Irene Gates devient donc notre nouvelle médiatrice.
Félicitations à elle !
La transition se fera demain, le temps pour Oxy Wright de virer ses chaussettes sales de la salle des Préfets-en-Chef.
J'en profite pour remercier Oxy Wright pour son travail de médiatrice en 2020.
En plus d'avoir été la première à expérimenter ce rôle, Oxy, ce qui représentait déjà un sacré challenge, tu as fait un super travail de médiation qui n'a pas toujours été facile. Merci beaucoup pour ton implication, ta patience, ta bienveillance, et pour les projets sur lesquels tu as travaillé et qui laisseront ton empreinte sur ce site !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

27 août 2021, 19:08
Le médiateur de Poudlard
Bonjour à tous,

Je passe ici pour vous annoncer mon départ de la médiation. Septembre arrivant avec son lot de nouveautés et d'évènements, je ne serai plus suffisamment disponible pour vous aider efficacement. J'ai donc préféré quitter ce rôle, pour que vous puissiez avoir droit pleinement à l'aide et au temps que vous méritez, si vous en avez besoin.

Je vous remercie du fond du cœur pour la confiance que vous avez placée en moi et j'espère avoir été à la hauteur de vos espérances durant les huit derniers mois. En attendant les prochaines élections, vous pourrez vous approcher à nouveau des Préfets-en-Chef (Herminie Peers et Aliosus Nerrah).

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

07 sept. 2021, 20:05
Le médiateur de Poudlard
Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci à vous, Miss Gates, pour ce que vous avez fait à ce poste ! :)

Vous l'avez donc vu, votre médiatrice quitte ses fonctions. Le premier sujet de ce poste précise :
Le médiateur est élu pour un an, sauf s'il quitte ses fonctions en cours de route ou qu'il en est démis pour faute considérée comme grave ou manquement à ses objectifs. Dans ce cas, il sera remplacé pour la durée restante de son mandat par un autre candidat jugé prometteur.
Le problème étant que l'année dernière, Miss Gates était la seule candidate retenue pour ce poste.

Votre préfète-en-chef, Herminie Peers, a décidé de quitter son rôle actuel, mais elle se propose pour remplacer Irene Gates jusqu'à la fin de l'année civile, en attendant de prochaines candidatures et élections pour l'année 2022.

Cela étant, nous souhaitons que ce poste soit toujours occupé par une personne que vous aurez choisie et légitimée par vos votes. C'est pourquoi nous ouvrons cette consultation :
Êtes-vous d'accord pour qu'Herminie Peers devienne votre médiatrice jusqu'aux prochaines élections ?
Pour répondre, vous pouvez simplement envoyer un hibou à NORA STARKS et ELINA MONTMORT en indiquant dans le titre de votre hibou "Médiateur de Poudlard". Pour rappel, seuls les joueurs actifs depuis au moins 3 mois peuvent voter, afin de le faire en connaissance de cause.

Si Miss Peers est approuvée par la majorité des joueurs, elle deviendra notre nouvelle médiatrice jusqu'en décembre. Sinon, la fonction de médiation sera uniquement assurée par les préfets-en-chef d'ici là (Aliosus Nerrah et le ou la remplaçante d'Herminie Peers).

Vous avez 1 semaine pour vous prononcer (jusqu’à mardi prochain inclus).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 sept. 2021, 15:15
Le médiateur de Poudlard
Vous avez approuvé à l'unanimité la candidature d'Herminie Peers en tant que médiatrice remplaçante jusqu'à la fin de l'année civile.

Elle devient donc notre nouvelle médiatrice ! Félicitations.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

01 déc. 2021, 20:17
Le médiateur de Poudlard
Mise à jour des dates clés pour l'élection du médiateur ou de la médiatrice de 2022. A vos lettres de motivation ! Cette année, elles seront à envoyer à Nora Starks.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

11 déc. 2021, 19:51
Le médiateur de Poudlard
Il vous reste un peu plus d'une semaine pour envoyer votre candidature au poste de Médiateur de Poudlard 2022 !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale