Explorations de la CdC n°1 : Hall d'entrée

Et voilà, tu avais raison. Tu n'aurais pas dû faire ça, du moins, pas tout de suite. Tu as l'air ridicule, là, devant cette statue, ou.. attends, on la refait : devant cette maudite statue, qui n'est même pas fichue de faire quoi que ce soit. Pourtant, la couronne tourne bien et ce n'est pas habituel pour une statue. Enfin, voilà, une statue, c'est statique et c'est rarement fait avec une mécanique qui fait qu'une de ses composantes soit mobile.

Enfin bref, tu repousses tes cheveux en arrière, comme pour vouloir te ressaisir. Il faut penser logiquement et ne pas se laisser avoir par une soit disante honte, le temps est bien trop précieux pour ça.

Tu regardes les autres puis tu te dis : Hestia a trouvé un parchemin et moi aussi. Pour le moment, le sien ne veut rien dire, peut-être que d'autres parchemins sont également cachés dans la salle, et ils permettront d'éviter que ce que je viens de faire soit complètement inutile ?

- Bon, pour le moment, ça ne donne rien cette couronne mais soyez vigilants si vous voyez un bout de parchemin, il doit sûrement y en avoir d'autres dans la salle.

Ne souhaitant pas rester sur un échec avec cette statue couronnée, tu te décides à la fouiller de fond en comble, temps qu'à faire.

Action : Fouiller la statue.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Voilà que Nora se retrouvait dans une enquête, grandeur nature. Cela lui faisait penser à des jeux qui avait été de plus en plus populaires dans le monde, et ce depuis maintenant très longtemps : les Escape Game. Hormis le fait que la sortie était juste à côté d'eux, porte grande ouverte, cela pouvait s'y apparenter. Mais Nora ne savait toujours pas ce qu'elle cherchait.

Nora ouvrit le petit rangement pour y découvrir un étrange petit sec. Elle le prit précautionneusement dans ses mains et l'ouvrit pour en découvrir le contenu : cinq bombabouses. Elle referma doucement le sac, prenant garde de ne pas malmener les petites choses : la conséquence en serait fort nauséabonde. Elle referma le placard en bois, se retourna, et marcha jusqu'à l'autre côté du comptoir, dans le petit hall. Elle posa le sac sur le grand meuble, à la vue de tous.

"J'ai trouvé des bombabouses, prenez-les si vous en voulez." dit-elle simplement.

Elle marcha ensuite nonchalamment à travers la mystérieuse pièce, les bras un peu ballant et l'air pensive. Ce rêve n'était pas très convainquant. Ne pouvait-elle pas simplement se réveiller ? Elle glissa son regard vers la table basse, vers le coffret... Vers M. Penwyn. Elle le zieuta quelques secondes, rougit un peu, puis détourna le regard. Pourquoi pensait-elle à Arthur à chaque fois qu'elle avait le malheur de croiser un homme un minimum séduisant ? Ce n'était pas comme si les personnes en question avaient quoi que ce soit avoir avec lui. Et pourtant, elle ne contrôlait pas ses pensées, ni son coeur. Bon sang, c'était son rêve et elle n'était même pas capable d'être heureuse et insouciante ! Elle continua de se balader, jusqu'à arriver au fond de la pièce. Là, elle posa son regard sur le lambris qui tapissait la partie la plus basse du mur.

Action : Examiner le lambris du fond de la pièce.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Le coffre qui se présentait devant Edward était en bonne partie rouillée, mais de ce qu'il pouvait en apercevoir, il n'était pas verrouillée. L'homme tenta une première fois de l'ouvrir, mais le coffre se refusait à s'ouvrir. Bon, fini la méthode douce, le professeur d'Etude des Moldus donna un grand coup pour déverrouiller le coffre. Ce n'est qu'au bout de plusieurs mouvements brusques qu'il s'ouvrit et que l'adulte découvrit une ribambelles de friandises à l'intérieur.

- Tenez les enfants, j'ai trouvé des sucreries à l'intérieur du coffre. Elles ont l'air comestibles, tenez, prenez en tous un peu !

Une fois la distribution des friandises effectuée, le Gallois, content d'avoir offert des douceurs aux élèves, se décide à reprendre son investigation. Il y avait bien trop d'éléments à explorer dans cette salle, mais combien de temps avaient-ils encore pour découvrir les mystères qui étaient cachés sous leurs yeux ? Hors de question de perdre la moindre seconde de plus, Edward tourna sur lui-même pour visualiser la pièce et trouver l'élément qui lui parlait le plus. L'escalier attira son attention. Il était en bois, tout ce qu'il y avait plus de banal, ce qui en faisait une excellente cachette pour y dissimuler quelques informations précieuses. Il s'avança vers l'escalier et commença à le regarder sous toutes les coutures afin de voir si quelque chose s'en dégageait :

Action : Examiner l'escalier au fond de la pièce.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

Il prit le temps d'examiner soigneusement la plante. Ce n'était pas une plante qu'il connaissait pas donc il préférait tout vérifier par acquis de conscience, c'était même le principe de ce qu'ils faisaient ici, tout regarder tout tester au cas où il y aurait quelque chose à trouver. Mais pour le coup, la plante n'avait rien de notable, il ne pouvait pas plus l'identifier qu'avant et n'avait rien trouvé. Il soupira légèrement, un peu déçu de ne rien avoir trouvé mais il se reprit rapidement, après tout ils avaient encore le temps pour les explorations et ils finiraient bien pas trouver quelque chose.

Il savait que de son côté Lili avait tourné la couronne comme indiqué sur son parchemin mais que rien ne s'était passé. C'est donc bien qu'il y avait autre chose à trouver comme indice, puisque pour l'instant celui d'Hestia ne voulait toujours rien dire, donc le jeune garçon n'avait pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Son attention fut ensuite attirer par Nora puis par Mr Penwyn, chacun avec trouvé quelque chose et se proposait de le partager entre tous, tous comme les quelques instants avant.

-Super merci !

Une bombabousse et des friandises... De quoi redonner un peu d'énergie avec le sucre et puis une bombabousse peut toujours s'avérer utile. Finalement, après avoir récupéré sa part des découvertes de ses compagnons d'aventures, il repartit d'où il venait. Il n'en avait pas encore finit avec cette plante ou plutôt avec son pot

Action : Fouiller le pot dans lequel se trouve la plante à droite à l'entrée

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Soulève-toi..

La fillette tenta vainement de glisser ses doigts sous ce maudit tapis.

Soulève-toi !

Ses doigts parvinrent miraculeusement à s'y glisser et.. Diantre, ce qu'il était lourd !

Elle peina à soulever de ses petits bras ce diabolique tapis..

Ah non ! J'y arrive !

Celui laissa finalement paraître le coin de sol qu'il cachait.. Qui ne contenait rien.

- Génial, soupira-t-elle avant de lâcher dans un grand soulagement ce tapis possédé par le démon du poids lourd.

« T'exagère pas du tout dans tes métaphores.. »

Moi ? Exagérer ? Jamais !

Les autres, cependant, semblaient avoir trouvé des choses : l'adulte distribuait des bonbons tandis que..

« Mais qu'est-ce que peuvent bien faire des bombabouse ici ?! »

Mais j'en sais rien !

Au moins, elle aurait un moyen de se défendre au cas où la situation venait à dégénérer ?

En tout cas, elle avait bien trop vite jugé le professeur : il était bien plus sympa qu'elle le pensait et partageait de magnifiques frian- !

C'est quoi ça ?!

La jeune fille ouvrit discrètement la théière afin de se débarrasser de la sucrerie qu'elle venait de croquer, ni vu ni connu..

« En même temps, t'aimes rien ! »

Non ! C'est juste que, là, j'aimais pas le goût..

Elle replaça innocemment le couvercle de la théière avant de boire une gorgée de la bièraubeurre qu'elle avait délaissée et..

Comment je suis censée soulever ce tapis, moi ?

Ses yeux glissèrent de sa choppe vers sa bombabouse en passant par la table basse où elle avait établi un campement avancé.. Comment soulever ce-..

- Mais je suis bête !

« Mais oui, t'es bête ! »

Mais je te parlais pas !

Elle se décida finalement à user de sa baguette dans l'espoir que ce tapis renferme bel et bien quelque chose.

Action : Lancer le sort "Wingardium Leviosa" sur le tapis

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

@Lili Cooper : Vous observez la statue sous toutes ses coutures à la recherche d'un mécanisme quelconque ou d'un indice, mais rien ne vous apparaît. De toute évidence, la solution n'est pas si simple. Vous ne pourrez pas y parvenir à tâtons.

@Nora Starks : Vous reportez votre attention sur le lambris. Cependant, aucune des planches qui le compose ne semble pouvoir bouger et rien ne semble caché dans les rainures.

@Edward Penwyn : Vous examinez l'escalier marche après marche. La conception en est assez simple. Il ne vous faut donc pas longtemps pour vous rendre à l'évidence, il n'y a rien de particulier avec cet escalier. Il ne mène qu'a une unique porte soigneusement fermée à clef qui ne bougera pas d'un pouce.

@Alexei Menkins : Après avoir examiné le ficus, vous vous penchez sur le pot dans lequel il est planté. C'est un pot en pierre très lourd et sur lequel courent des motifs géométriques. Il ne présente cependant rien de notable.

@Hestia Andrew : Vous tentez de passer à la méthode magique et parvenez à soulever le second coin gauche du tapis. Désormais, la moitié du tapis est suspendue dans les airs. Cependant, faire léviter le tapis en entier semble nécessiter trop d'énergie.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Décidément, le professeur d'Etude des Moldus avait du mal à trouver le moindre indice dans cet enchevêtrement de mobiliers tous plus classiques les uns que les autres. Comment pouvait-il trouver quoi que ce soit, quand même le plus étrange des meubles ne révélait rien et que le plus simpliste n'abritait rien ? Il devait se rendre à l'évidence, la tâche n'était pas facile, et il allait devoir concentrer toute son attention si il voulait réussir.

L'escalier était d'une banalité vulgaire. Même les escaliers de l'école de sorcellerie étaient plus animés et vivants que ceux-là. Edward était sûr qu'il n'y avait aucun indice ici, alors il reporta son attention ailleurs dans la salle. Que faisaient les élèves autour de lui ? 

- Rien non plus dans l'escalier. Vous avez eu une meilleure chance que moi les enfants ?

Il attendit les réponses des étudiants de Poudlard, puis voyant qu'ils n'étaient guère plus avancer que lui, décida de continuer ses investigations. Le plafond de la salle était lui tout aussi banal. Les différentes charpentes s'imbriquaient entre elles pour soutenir le sol en bois de l'étage du-dessus. Il y avait-il le moindre indice caché là-dedans ? Le lustre qui était fixé au plafond était tout aussi intéressant . Il était grand, assez bien conçu, et ses lumières permettaient à la salle d'être assez bien éclairé. 

Action : Examiner le lustre au plafond.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

Il était évident que Nora perdait son temps, elle est commençait à se lasser. Elle soupira doucement avant de se retourner.

"Rien du tout. Mais je prendrais bien un bonbon, par contre." dit-elle de manière nonchalante, alors qu'elle savait pertinemment qu'elle ne le méritait pas. Elle en saisit un en passant devant le professeur, et passa son chemin. Elle vit tout le monde s'affairer, alors qu'elle semblait plus perdue que jamais. Elle saisit sa baguette magique dans sa poche, puis tapota sa main gauche avec le bout du bâton. De toute évidence, ils voulait des morceaux de papier, contenant de mystérieuses indications. mais des morceaux d'indications, seulement. Des indices, en somme. Des indices sur ce qu'ils cherchaient réellement. mais que cherchaient-ils ? Nora ne le savait pas, mais elle avait désormais envie de le découvrir. La jeune fille balaya son regard sur la pièce, sur ses occupants. Elle ne savait pas pour les autres, mais elle était lasse de farfouiller pour rien. M. Penwyn avait l'air très enthousiaste, Dieu seul savait pourquoi. Elle pouvait lui demander, d'ailleurs. Après tout, elle ne risquait rien. Pas de conséquences. Elle s'approcha donc de lui.

"Vous paraissez très... impliqué." dit-elle en choisissant soigneusement son adjectif. Puis elle continua, plus bas : "Qu'est-ce que vous voulez trouver ici, exactement ?"

Puis, une idée lui vint en tête. cela n'avait pas de rapport immédiat avec ce qu'elle avait demandé, mais elle voulait tenter l'expérience, aussi saugrenue fusse t-elle.

"Attendez, j'ai une idée. Accio indice !" dit-elle, convaincue que ça allait fonctionner.

Action : Lancer le sort Accio sur un indice.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Allez, un peu plus haut..

Le tapis ne semblait pas vouloir léviter plus que ça.

Alleeeez !

Elle commença à désespérer en entendant le professeur qui réclamait un compte-rendu.

ALLEEEEZ !

« Oh ! Il se soulève un peu plus ! »

Ce bref réconfort fut.. Bref.

Elle relâcha immédiatement le sort juste après, épuisée.

J'aurais jamais dû boire cette bièraubeurre empoisonnée..

.. Ou peut-être qu'elle n'avait simplement pas la force magique de soulever une telle charge ? Après tout, elle n'était qu'en deuxième année !

Elle se tourna alors vers l'adulte afin de lui demander de-..

« Le voilà qui observe le lustre.. »

Peut-être vers la préfète-en-chef, alors ? Elle qui était en septième année, elle pour-..

- Accio indice !

- Mais..

La fillette hésitait grandement entre se dire que la Gryffondor était un génie et se dire que son acte était totalement stupide. Un indice parviendrait-il aussi facilement entre ses mains ? Après tout, elle n'avait que douze ans, elle n'avait jamais étudié ce sort.. Mais ça semblait quand même irréaliste.

- Sinon, y'a personne pour m'aider avec ce maudit tapis ? J'arrive pas à le soulever !

Elle vit Lili comme une héroïne lorsqu'elle se porta volontaire : enfin quelqu'un qui l'écoutait ! .. Ou, du moins, quelqu'un qui attendait que quelqu'un réclame de l'aide avant de se mettre à farfouiller dans un autre coin.

- Je garde le côté gauche, tu prends celui de droite ?, proposa-t-elle avant d'enchaîner sur un décompte, Un, deux..

Action : (Re)lancer le sort Wingardium Leviosa sur le tapis à l'aide de Lili Cooper

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

Il inspecta soigneusement le pot de la plante, prenant le temps de regarder tous les détails se trouvant sur le pot avant de regarder à l'intérieur, au moins comme il le pouvait avec la place que prenait la plante à l'intérieur. Il examina tout ce qu'il pouvait examiner sur ce pot mais il ne trouva rien de plus. Il se retourna pour regarder ou en était les autres. Apparemment, personne n'avait rien trouvé de plus...Si le premier élan leur avait permis de trouver pas mal de choses dès le début ils allaient apparemment devoir se montrer un peu plus ingénieux pour la suite de cette recherche s'ils voulaient trouver quelque chose.

Hestia se battait d'ailleurs avec le tapis situé en plein milieu de la pièce mais la pièce était apparemment très lourde puisqu'elle n'arrivait pas à la lever, même avec un sortilège. Finalement, Lili se proposa pour aller l'aider, et Alexei les laissa faire, il n'y avait sans doute pas l'utilité de se mettre à trois dessus. Pour sa part, il ne savait pas vraiment quoi faire et son regard balayait la pièce, en quête de quelque chose qui lui attirait l’œil et qu'il pourrait éventuellement aller examiner ensuite. Au bout de quelques allés-retours de son regard il finit par apercevoir quelque chose et repartit vers le fond de la pièce, près des tonneaux qu'il avait déjà examiner toute à l'heure. Il venait de remarquer à côté, un objet noir curieux qu'il ne reconnaissait pas...

Action : Examiner l'objet noir au fond à droite (proche des tonneaux)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP