13 avr. 2020, 18:12
Triste hibou  Alexei Menkins 
Adulith était impressionnée. Si tout ce que racontait Alexei semblait normal pour lui, Adulith elle trouvait son histoire d'Occamy fantastique. Elle aimait beaucoup les créatures et animaux, magiques ou non. Et à ses yeux Alexei était un vrai aventurier. Elle lâcha un "Ah quand même !" impressionnée avant de se reprendre pour ne pas avoir l'air trop impressionnée quand même.

A côté elle se sentait bien casanière, elle, elle n'avait voyagé qu'assise dans un fauteuil ou allongée sur la moquette du bureau de son père à feuilleter des livres sur des pays lointains, la faune et la flore. De plus, elle avait toujours eut un peu peur de la plupart des moyens de transport, sorciers ou moldus. Elle appréciait le train, et avait utilisé plusieurs fois la Poudre de Cheminette. Par contre elle passait son tour pour le balai, la voiture, le vélo, l'avion et même les portoloins même si elle devait avouer que c'était bien pratique pour voyager loin. Une fois elle avait pris l'avion avec ses parents pour aller en France, elle ne savait plus où exactement, son père privilégiait les moyens de déplacement moldus, elle était petite, elle n'en avait aucune souvenir à part d'avoir détesté l'avion, elle avait eu l'impression d'être enfermée dans une citerne volante sans comprendre comment elle pouvait rester en l'air. Bref, découvrir des pays c'était génial, mais déjà il fallait pouvoir y aller.

Elle n'avait pas d'idée précise sur ce qu'elle voudrait voir, la plupart des idées qui lui venaient, c'était des choses qu'elle avait vues dans des livres et qu'il lui plairait de voir en vrai. Une fois elle était tombée sur un livre dont l'histoire se passait dans les pays scandinaves et depuis elle avait envie d'y aller. Une autre fois elle avait entendu parler d'une créature magnifique en Nouvelle-Zélande et rêvait depuis de partir la voir là-bas. A chaque fois son image du monde venait des livres, parfois des récits historiques de son père, ou des explications de sa mère sur tel objet ou telle créature. Ces lieux lui semblaient alors aussi loin que le soleil ou les astres, inaccessibles.

Elle essaya d'expliquer cela à Alexei sans savoir s'il comprendrait : "Il y a plein de créatures que j'aimerais voir en vrai, là où elles vivent ! Mais je n'ai pas d'idée précise des lieux. La plupart des endroits où je voudrais aller c'est dans les livres que je les ai vus. Du coup je pense pas avoir une image vraie. Je sais pas si tu vois, comme si mon imagination avait créé un double de ces lieux assez différent. Si ça se trouve, si j'y allais je serais déçue, ou en tout cas je ne reconnaîtrai pas, parce que je m'attends à voir ce que mon imagination a créé en lisant !".

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

22 avr. 2020, 22:08
Il ne peut s'empêcher de rougir devant son air impressionné, même si elle le perd bien vite. Il n'est pas vraiment très à l'aise avec tout cela. Il n'aime pas se mettre en avant de la sorte. Il avait eu l'immense chance de pouvoir voyager avec ses parents, beaucoup plus que la plupart des gens de son âge et même plus âgé. Et même s'il adorait partager ses souvenirs de voyage, voir la réaction impressionnée ou jalouse des gens le mettait toujours mal à l'aise, parce qu'il rappelait au blond que ce n'était pas forcément leur cas. Le tout lui donnait l'impression de se vanter, de se mettre beaucoup trop en avant et il avait alors tendance à se refermer sur lui même. Il savait que certaines personnes, la plupart heureusement pour lui, ne le prenait pas mal mais il avait quand même du mal à s'y faire et préférait en général dévier la conversation sur autre chose.

C'était aussi pour cela qu'il ne parlait pas beaucoup. Il aimait partager ses voyages mais souvent les présentaient comme des récits qu'il avait entendus ou lus quelque part. C'était assez particulier à faire mais il ne voyait pas trop comment faire d'autre. Sans doute que quand il serait plus âgé, il pourrait en parler plus simplement, les gens seraient plus coulant et la plupart auraient alors plus d'expérience. Mais malgré lui, les paroles de sa camarade le ramène sur ses propres expériences, même si son hésitation à en parler se faire plus que palpable. Il n'arrive décidément pas à être à l'aise avec cela et à vraiment peur de vexer les gens.

-Je crois que je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est facile quand on lit quelque chose sans le voir de se le représenter dans sa tête. Je fais souvent ça, avec n'importe quel livre en fait c'est facile de se représenter les personnages, les décors. Mais si on donne le même livre à 10 personnes différentes on a souvent 10 représentations différentes. Après ça peu être bien aussi. Je pense pas que tu puisses être déçu en voyant dans la réalité à quoi ça ressemble. Ce ne sera sans doute pas pareil en effet mais ça ne le rendra pas pour autant moins bien c'est juste différent, une nouvelle perspective un peu comme un nouveau monde. Enfin en tout cas moi c'est toujours comme ça que je l'ai ressentis c'était vraiment une nouvelle découverte, un peu comme un monde parallèle de celui que j'avais déjà en tête

Parce que bon, forcément à chaque fois qu'il savait dans quel pays il devait aller, il ne pouvait pas s'empêcher de lire tous les livres qui lui passaient sous la main et bien évidemment de s'imaginer pleins de choses. Il avait une imagination débordante dans ce domaine et il rêvait de ces paysages jusqu'à pouvoir y aller. Et puis une fois sur place il découvrait un monde différent, des choses qu'il n'aurait jamais pu imaginer et d'autres auxquelles il avait pensé mais qui n'était pas là, remplacé par autre chose. C'était vraiment une découverte qui l'intéressait, qui transformait sa vision et lui offrait de nouvelles perspectives. Enfin lui en tout cas il adorait cela

-Après tu peux toujours tester avec un pays et voir comment ça se passe. Et si jamais tu n'aime vraiment pas, tu pourras toujours aller dans des pays que tu ne connais pas pour découvrir ou alors rêver dans les livres. C'est peut être moins attirant sur le papier mais je trouve que s'imaginer son propre monde c'est parfois très intéressant et ça offre des choses qui ne sont pas possibles dans la vraie vie, sans contrainte. Enfin c'est mon avis sur la question....

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

3 mai 2020, 18:01
Adulith eut l'impression qu'Alexei avait rougi, ce qui la troubla un peu, mais elle avait vite dépassé sa gêne, prise dans ses réflexions et dans l'attente d'entendre le point de vue du garçon. S'il avait eu pour but de lui changer les idées en se lançant dans une telle conversation, c'était réussi. Que cela ait été intentionnel ou non, elle se sentait un peu mieux et avait pour un instant en tout cas détourné son esprit de sa tristesse. Elle aimait bien écouter Alexei parler, en plus, elle ne connaissait pas grand chose du garçon et même si l'occasion n'était pas très heureuse, elle était contente de discuter un peu avec lui.

Elle écouta le point de vue d'Alexei avec attention, le garçon semblait faire un effort pour expliquer son point de vue clairement et essayer de comprendre ce qu'elle avait voulu dire. Il parvint presque à la convaincre et à lui donner envie de partir en voyage. Il avait raison, voir un endroit dont on rêve ce ne sera pas forcément moins bien, juste différent. A y réfléchir, elle était quand même un peu curieuse et elle se dit que c'était dommage de ne pas surpasser ses craintes pour aller découvrir de nouveaux endroits. Peut-être qu'il fallait juste se lancer... Il est vrai qu'elle n'avait pas été trop habituée à bouger avec ses parents, seulement des balades avec sa mère. Il faudrait qu'elle trouve quelqu'un pour l'emmener en voyage un jour, ça pourrait être bien.

Mais, songea-t-elle alors, ce ne sera pas pour tout de suite. A voir l'évolution des choses et les agissement du Conseils des Sorciers, même si elle en avait envie et trouvait quelqu'un avec qui partir en voyage, ce serait difficile dans les circonstances actuelles... Peut-être que si les choses s'arrangeaient dans quelques mois, elle pourrait proposer à Alvy de partir. La pensée de son amie lui revint à l'esprit et elle la mit de côté.

"C'est drôle comment chacun de nous imagine des choses si différentes... Mais oui il faudrait que j'essaie au moins une fois d'aller voir en vrai un endroit qui m'attire, tu as raison, ce sera sûrement différent de mes attentes mais ça peut être bien aussi de voir les choses sous un autre angle ! En tout cas ce ne sera pas pour tout de suite, déjà j'aimerais pas partir toute seule, et puis vu tout ce qui se passe en ce moment je suis pas sûre qu'on puisse voyager bientôt... Je vais devoir continuer à me contenter des livres et de mon imagination... elle ajouta dans un sourire : "Et des histoires de tes voyages !"

25 déc. 2020, 16:00
Il faisait de son mieux pour lui présenter sa vision des choses, la façon qu'il avait d'envisager les voyages et la découverte du monde. C'était un sujet qui le passionnait, il avait toujours adoré voyager et découvrir de nouvelles cultures sans apriori sur ce qu'il allait trouver une fois sur place. Et pourtant il lisait toujours tout ce qu'il pouvait trouver sur le pays en question avant d'y aller mais ça n'avait rien à voir. A chaque fois, il avait surpris par la différence qu'il constatait sur place. Parce que ça dépendait de la vision de chacun, de l'endroit où on allait, de la façon de visiter aussi. On a pas la même expérience en se promenant dans les endroits touristiques qu'en allant à la rencontre des locaux, en partageant leur quotidien. Il sourit à la réponse que lui fit son camarade mais ne put s'empêcher de grimacer un peu quand elle mentionna le contexte en cours.

-C'est sûr que c'est sans doute pas le meilleur moment...Mais faut pas désespérer ça va revenir ! Je suis sûr que bientôt on pourra voyager comme avant. Il ne te restera plus qu'à choisir ta destination et qui va t'accompagner pour y aller. Et franchement ce sont les meilleures expériences de ma vie.

Il sourit largement en y repensant. Ces voyages lui avaient tellement apportés, il ne pouvait pas s'en passer et il avait très triste en comprenant qu'il ne pourrait pas quitter le pays pour y aller cette année. Mais comme il venait de le dire, il croyait vraiment que le tout allait s'arranger rapidement et qu'il pourrait repartir bientôt avec ses parents et son frère et sa soeur. Ce n'était qu'une question de temps.

-En tout cas si je peux te donner un dernier conseil c'est de pas faire les voyages organisés. En soit c'est pas qu'ils sont mal fait hein, ça te permet de voir les grands monuments et d'apprendre pleins de choses dessus c'est cool. Mais mes meilleures expériences c'est quand même quand je suis allé me mélanger à la population locale. C'est différent, ça fait un choc parfois mais on apprend tellement de choses c'est génial. Y compris sur les légendes magiques et tout

Il sourit à ses souvenirs avant de secouer un peu la tête pour revenir à la conversation.

-Je sais que t'y a pas encore réfléchit mais s'il y a un pays que tu voudrais aller visiter...Le premier auquel tu penses quand on te parle de voyage ce serait lequel ? Et pourquoi ?

Il garde un sourire gentil, ne la forçant en aucun cas. Si elle ne voulait pas répondre c'était son droit et elle pouvait tout à fait ignorer la question ou lui dire qu'elle ne savait pas, elle devait suffisamment connaître le Serpentard désormais pour savoir qu'il n'insisterait pas pour en savoir davantage sur le sujet. Mais il avait toujours était curieux et il aimerait bien avoir plus de détail sur le grand rêve de voyage d'Adulith. Il ne pouvait pas s'empêcher de poser des questions...

pardon du retard...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

13 avr. 2021, 17:36
Elle écoutait Alexei parler, l'enthousiasme du garçon était visible, il devait vraiment adorer voyager. La situation actuelle devait être compliquée pour lui. Ce n'était pas vraiment le bon moment pour se lancer dans un grand voyage...

Choisir quelqu'un avec qui partir... D'abord elle pensa à sa famille, mais partir avec ses parents, ce n'était pas pareil, ça ne faisait pas vraiment aventure... Non, si elle devait partir avec quelqu'un, ce serait avec Alvy, son amie était débrouillarde et loin d'être timide, elle les conduirait dans des endroits qu'Adulith n'aurait même pas imaginés, et leur ferait rencontrer de nouvelles personnes en les abordant avec son naturel habituel. Ce serait génial d'être toutes les deux dans un endroit tout à fait différent, libres de faire ce qu'elles voudraient...
Décidément, malgré tous les efforts d'Alexei pour lui changer les idées et lui faire la conversation, la pensée de son amie revenait à elle sans cesse, et avec elle cette lettre qu'elle devait écrire.

Alexei lui demanda à cet instant quel pays elle voudrait voir là, maintenant. Elle essaya de s'imaginer ailleurs, de visualiser l'endroit où elle aimerait être et qui lui venait à l'esprit en parlant de voyage. Aucun nom ne lui vint en tête, juste une image, un lieu apaisant, naturel et si possible magique. Elle ne savait pas si ce lieu était un endroit précis qu'elle aurait déjà vu et dont le nom lui échappait à présent, ou si elle l'imaginais. Elle pouvait toujours essayer de le décrire...

"Je sais pas, mais si je devais choisir un lieu où j'aimerais être maintenant, je dirai une forêt, j'aimerais être dans une grande forêt, avec de grands arbres mais quand même lumineuse, et calme, où je pourrais voir des animaux en restant bien silencieuse et écouter les oiseaux. Et il y aurait un ruisseau et une cascade... Je sais pas quelle forêt exactement mais ça doit bien exister, tu as forcément déjà vu une forêt vraiment magique comme celle-là, non ?"

Elle était sûre que ce serait le cas, ce n'était pas très original comme paysage, une forêt, mais pour elle, c'était un endroit calme, rassurant, et en même temps au-dessus de tout, face aux arbres on comprend quelle place on a.

Elle regarda machinalement autour d'elle et son regard tomba sur les taches d'encre laissées par la plume sur la lettre qu'elle devait écrire et qu'elle avait laissé par terre. Si elle voulait qu'Alvy l'accompagne un jour en voyage, il fallait qu'elle soit là pour elle aujourd'hui. Elle soupira, il fallait qu'elle termine et suive les conseils d'Alexei. Elle se leva récupérer le papier et la plume abandonnés et les fourra dans son sac :

"En attendant de faire un grand voyage, je vais d'abord faire comme tu m'as dit, je vais écrire à Alvy, une lettre simple, je lui dis que je suis là pour elle. Il faut que je le fasse maintenant. Et puis, quand tout ira mieux, on ira visiter un nouveau pays pour lui changer les idées, tu me conseilleras un endroit !"

Elle hésita un instant, puis reprit :

"En tout cas merci d'avoir été là, sans toi je serais restée là longtemps avant de savoir quoi faire. Et puis j'ai bien aimé discuter avec toi malgré les circonstances pas très joyeuses... Je vais redescendre écrire ma lettre, tu as peut-être un hibou à envoyer, si tu veux je t'attends ?"

Elle se sentait plus calme à présent. Elle savait ce qu'elle devait faire, et à la tristesse qu'elle avait ressentie auparavant se mêlait à présent des images de paysages grandioses et de pays inconnus.

Fin du rp de mon côté, merci d'avoir partagé ce rp avec moi !