Règles Bons points pour services rendus

Je ne donne là qu'un avis de joueur mais quel serait le réel changement avec ton système (à part une échelle de 100 points au lieu de 200 points). Le résultat est le même. D'ailleurs c'est plus visuel avec le barème allant de -100 à 100. Valeur négative relation pas terrible, valeur positive relation meilleure (ça serait un thermomètre de la réputation en gros!)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Oops, je me disait bien que ça devait être expliqué quelque part, merci bien Eider !

J'avais juste loupé l'info et je pensait en fait que ça allait de 0 à 100 et que tous les joueurs commençaient à la phase de détestation.

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

Oui , on vous déteste tous d'emblée , dès la répartition  :laugh:

Merci pour vos précisions Mesdemoiselles.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question sur les PR.
Y-a-t-il un moyen pour nous, élèves, de savoir si un professeur est passé ou non sur notre fiche ? Je veux dire par là que ça parait évident quand le score n'est plus à 0 mais quand le score ne change pas, on ne peut pas savoir si c'est que le professeur n'est pas encore passé ou bien si on n'est "neutre" pour lui.

C'est pour éviter d'envoyer des hiboux quand ce n'est pas nécessaire, histoire de ne pas surcharger de travail nos volatiles. ^^

Il existe cinq caractéristiques : Chance, Discernement, Empathie, Habileté et Vaillance.
Serait-il possible d'avoir un descriptif, même bref, de ces cinq caractéristiques ?

Merci d'avance !
Charles

Couleur RP : orangered sans le signe #

Coucou Charles, 
Je me permets de te répondre car je ne pense pas me tromper, un professeur pourra toujours venir confirmer ou infirmer mes dires, mais pour le descriptif : 
- Chance, plus ton personnage aura tendance à être chanceux (il trouve facilement des trèfles à quatre feuilles, il pourrait gagner au loto, ou d'autres choses toutes bêtes qui font intervenir la chance) plus tu mettras de points dedans. C'est la capacité de ton personnage à être "aidé" par le "destin" en gros. 

- Pour le discernement, je vais citer notre directrice : 
Pour le discernement, il s’agit de la capacité de juger avant d’agir, en gros. La réflexion face à une situation donnée.
- L'empathie ça va être la capacité de ton personnage à se mettre à la place des autres et à ressentir et comprendre leurs émotions. C'est ce à quoi ton personnage fait appel par exemple quand ton personnage se sent mal parce qu'il a fait tomber son chaudron sur les pieds d'un camarade ou pourquoi il va aller consoler un de ses amis qui est triste. 

-L'habileté ça va être la capacité de ton personnage à être précis dans ses mouvements en gros, donc que ce soit en maniant sa baguette ou en effectuant des activités manuelles ou physiques (faire un beau bonhomme de neige par exemple ou faire des prouesse acrobatiques en vol). 

-La vaillance ça va être la capacité de ton personnage à aller au delà de ses peurs, à les combattre pour quand même faire ce qu'il doit/veut faire. Par exemple ça va être d'essayer de traverser le dortoir toutes lampes éteintes alors que ton personnage est paniqué dans le noir. 

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi et que je ne me suis pas fourvoyée dans les définitions que je t'ai données :) 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

Bonjour bonjour ! 
Ayant eu la chance participer à un service, je viens faire un petit retour client et faire ma relou :rofl:
C’est vraiment un système sympa, qui permet de gagner des points et de créer une relation avec les professeur facilement, mais j’ai juste une petite remarque. Est-ce qu’il ne serait pas possible d’avoir un peu plus d’informations dès le début ? Par exemple j’ai précisé utiliser des Tergeo pour nettoyer les photos, car il n’y avait rien d’indiqué à se sujet et que c’est ce qui me paraissait le plus cohérent, mais Monsieur Penwyn a écrit dans sa résolution que nous utilisions des mouchoirs. Rien de très grave, mais pour la cohérence c’est un peu bizarre :) 

Voila, voila, en tout cas merci beaucoup pour le retour de ce système ! Bonne journée.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Bonjour Orphéa,

Merci pour votre retour ! Concernant le RPG, je me permets de citer le premier post :
Lorsque votre professeur aura accepté votre aide pour le service demandé, il vous sera demandé d'écrire un RP comportant entre 110 et 220 mots dans le même sujet. Ce RP décrira l'environnement dans lequel s'effectue le service, votre état d'esprit à ce moment-là, mais ne devra en aucun cas en présupposer le déroulement exact. En effet, le déroulement de cette petite mission sera révélé par le professeur en question, sous forme de petit paragraphe résumant votre expérience (résolution).
Il vous est précisé de ne pas présupposer le déroulement exact pour éviter ces soucis de cohérence, justement ^^

J'espère vous avoir répondu !

Ça va être une grande, grande, grande journée !

Bonjour @Orphéa Cooper :)

Je ne permets de te répondre vis à vis de la cohérence entre ton post et la résolution.
Ton post RP n'est pas supposé decrire ce que tu fais, mais seulement l'environnement et l'état d'esprit dans lequel tu effectues la tâche (je te laisse relire la description "le RPG" dans le premier post de ce sujet), c'est donc le professeur qui choisit comment vous vous y prenez ^^

Édit : devancé :)

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

D’accord merci pour vos réponses !
En fait par « L’élève ne devra en aucun cas en présupposer le déroulement exact » je pensais qu’il s’agissait surtout de ne pas parler de la réussite ou l’échec  d’un sortilège par exemple ^^
Mais cela me servira pour les prochaines fois !

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047