13 août 2020, 11:18
Et le hasard fit bien les choses...
La Poufsouffle ne parle pas. Ou peu. Elle hoche la tête, souriant. La Timidité laisse dans un corps une barrière. Barrière des Mots. Barrière des Gens. Parfois, notre esprit voudrait briser, de son souffle, cette barrière qui l’emprisonne. Mais le souffle est trop court. Je croyais que Maman était comme ça. Comme Elle. Timide. Mais… non. Je crois qu’elle est juste froide. Froide comme la glace. Ce froid, elle le cache derrière son sourire de mère à son enfant, car elle m’aime. Comme Papa. Mais devant les Autres, elle ne sourit pas. Peu. Lorsque je sors de ces pensées, je réalise. Réalise que mon sourire s’est estompé. Effacé. Je ne parle plus. Je ne parle plus, comme Elle.

Suis-je timide ?

Non.

C’est seulement mes idées tristes, ces tourments qui ont pris un chiffon, et qui ont frotté, comme si Paroles étaient de craie, pour les laisser s’envoler en poussière. Comme toujours, la lumière ne peut briller qu'en présence d'obscurité, un peu d'ombre, parfois, ne fait de mal.

Je regarde la Fille – qui – parle – peu. Julie. Peut-être qu’elle est triste, c’est tout. Je m’interroge, intriguée, et Esprit oblige mes Lèvres à lui tendre un sourire. Un ordre, mais l’envie y est.

Lexa nous demande si les deux éléments en ses poings nous tenteraient. Je connais cette carte. Une bronze. Mais cette carte a déjà rempli sa case dans ma collection.

« La carte, je l’ai déjà, par contreuh la chocog… ? »

Mon expression, volontairement excessive, et ma voix puissante, vienne tendre d’elle-même ma main vers la blonde.

Nouvelle question.

D’où je viens ?

Lexa de Londres. Capitale. Pas très loin de ma petite maison, d’ailleurs. Je m’empresse répondre, à mon tour :

« Je viens d’Oxford. Pas loin. » , imitant un accent anglais très prononcé.

Chez moi.

Je crois avoir l’envie d’y retourner. Mais je ne sais pas ce que je perds en quittant Poudlard. De toute façon, je n’ai pas le choix. Papa et Maman ont été fermes : je – rentre – à – la – maison, et non pas que cette solution me déplaise, j’en suis tout de même un peu maussade. Je sais bien que je me retrouverai seule.

Je laisse tourner la conversation sur un sujet qui me tiens à cœur.

« Vous… vous avez des frères et sœurs ? »

Plumes,
Navrée pour ce retard inimaginable...
Je ne pensais pas dépasser ce délai astronomique :/
Belle journée à vous,
Moi

PHRASE SOULIGNÉE POUR LA CDC

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

31 août 2020, 15:02
Tu suis la conversation en passant tes yeux d'une fille à l'autre.
Swann semble particulièrement pensive.
Comme moi...
Mais ça ne dure pas si longtemps.
Elle t'offre un sourire.
Il semble sincère.
Tu voudrais lui dire merci.
Un vraie.
Mais Timidité est plus puissante.
Alors, tu te contentes de lui rendre se sourire en espérant qu'elle comprenne ton attention.

Lexa propose alors la carte chocogrenouille ou la friandise elle même.
Tu regarde raidement qui c'est.
Une bronze. Ignatia Wildsmith.
Tu en as peu mais cela j'l'ai déjà...
C'est depuis peu que tu as commencer cette collection.
Quelques rares que ta mère t'a offerte.
Tu n'es pas de ces personne qui souhaitent à tout pris avoir des collections.
Peut-être est-ce plus pour faire comme tout le monde que tu la fait ?
Pour être comme les Autres.

La Rouge est d'ailleurs tentée, non pas par la carte, mais par la chocogrenouille.
Tu lui laisses donc le plaisir de la manger.
La Serpentard reprend la parole à ce même moment, coupant légèrement celle de la Gryffondor.
D'où on est ?
Lexa de Londres.
Moi aussi...
Et Swann ?
D'Oxford.

- Moi aussi j'viens de Londres, réponds-tu doucement.

Là-bas. Chez toi.
Swann fait tourner la conversation.
Des frères et sœur ?
Non.
J'suis bien toute seule.
Malgré tout, tu t'es parfois imaginé en compagnie de l'un ou de l'une.
L'emmener à l'école et l' récupérer.
Sortir avec lui/elle le week-end.
Dans les paroles de la Rouge, tu as sentis autre chose.
De l'hésitation peut-être ?

- Non, réponds-tu. J'suis fille unique mais ça m'dérange pas... J'aime bien être seule parfois...

Et tu attends la réponse des deux autres filles.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

10 nov. 2021, 21:34
J’ai accélérer un peu la discussion, dites-moi si vous voulez que je change quoi que ce soit ! et encore une fois, je suis vraiment, vraiment désolée de cet énorme retard

Je n’étais pas une grande fan des trains. J’y étais mal installée, et je quittais toujours quelque chose qui me tenait à coeur. De Poudlard à la maison, ou de la maison à Poudlard. Heureusement, il existe des personnes qui ne se gênent pas pour me rejoindre dans ces moments. Les discussions sont un bon moyen d’oublier qu’on quitte cette chose qui nous tient à coeur.

J’apprend que Julie vient de Londres, elle aussi, tandis que Swann est d’Oxford. J’y étais souvent allée avec mes parents, quand ma tante vivait encore là-bas. C’était une jolie ville, mais aucunes n’était comparable à la splendeur de Londres.

La Gryffondor nous questionne ensuite sur nos frères et soeurs, ce à quoi la Poufsouffle répond qu’elle est fille unique. Elle ajoute également qu’elle aime être seule. Ce que j’aimerais être fille unique ! Louis et moi étions très proches avant mon départ pour Poudlard. Est-ce que ça sera toujours pareil quand je rentrerais ? Je ne lui avais à peine envoyé une lettre ces derniers mois.

- J’ai un petit frère, Louis. Il à deux ans de moins que moi.

Quand j’avais 9 ans, il m’avait fait promettre de lui envoyer une lettre par jour. Est-ce qu’il se rappelle encore de cette promesse ? Il n’avait que 7 ans quand nous avons scellés notre pacte. C’était quelque chose de très - trop - futile, qu’une promesse entre deux enfants.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis