18 mars 2020, 18:42
 AB.5  Bristyle et la dompteuse de bois
*L'ennemi*. Le mot résonne dans son crâne. *L'ennemi*. Aelle a du mal à se détacher de l'étrange phénomène qui barre la sortie, mais elle est bien obligée de le faire lorsque Nyakane l'agrippe. 

Les paroles de la Japonaise se perdent dans l'angoisse d'Aelle. Son coeur s'emballe furieusement et c'est un dernier regard remplit d'effroi qu'elle offre à la fabricante avant de pénétrer dans le portail, prenant soin d'agripper la main de Nyakane pour ne pas la perdre. 
19 mars 2020, 11:12
∾ Tour 10 ∾
Aelle Bristyle
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure jusqu’au niveau 5
Ururu et sa boutique s’effacent derrière vous une fois le portail magique franchit. Vous êtes instantanément de retour dans la Salle sur Demande, plus précisément dans l’antre de Dai Hong Dao.
Assise en tailleur au centre du tapis qui lui sert de couche, la tête de ses gros Tigres Blancs de l’Ouest posée en travers de ses genoux, la sorcière vietnamienne avise la présence d’Erza avant de vous transpercer du regard. Un bruit lourd dans votre dos vous indique que le portail magique s’est refermé et que le heurtoir vient de tomber sur le parquet ciré.
« Vous devez être Erza Nyakane, déclare Dai avant de se couler une tasse de thé. La petite vous a-t-elle dit quelque chose au sujet de notre petit arrangement ? »
Erza vous lance un regard interrogateur, un peu déboussolée par l’endroit.
« Où est Poudlard ? vous murmure-t-elle. »
« Mon heurtoir, petite, vous demande Dai. »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au dimanche 22 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
19 mars 2020, 16:11
Le coeur d'Aelle sursaute en avisant l'endroit dans lequel ils ont atterrit. Il lui faut quelques secondes pour se remettre du voyage, mais aussitôt après son regard se fixe sur l'asiatique qui semblait les attendre sur le tapis. 

Aelle n'aime pas les mots de Dai Hong Dao, elle ne les aime pas du tout. Elle évite le regard de Nyakane et se penche pour ramasser le heurtoir — elle rechigne à le rendre à sa propriétaire, mais elle sait qu'elle n'a pas le choix. 

« Oui, on est à Poudlard, murmure-t-elle à l'Africaine. Dans la salle-sur-demande. » 

Puis elle s'approche de la femme assise au sol. Elle lui tend le heurtoir tout en gardant une distance de sécurité respectable ; elle n'est pas à l'aise à côté des gros tigres blancs, pas plus que de l'asiatique. 

« J'ai rien dit, » chuchote-t-elle. Ses entrailles se tordent ; elle a peur d'avoir fait une bêtise avec cette histoire de Serment. « Ça la concerne pas. Je f'rais ce qu'il f-faut. »

En fait, elle n'a absolument aucune idée de ce qu'elle doit faire, mais elle refuse que l'africaine soit mêlée à cette affaire — elle a apparemment assez vécu d'aventures comme cela.  
21 mars 2020, 18:18
∾ Tour 11 ∾
Aelle Bristyle
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure jusqu’au niveau 5
Dai saisit le heurtoir et le range dans un coffret derrière elle, mais avant qu’elle puisse reporter son regard perçant sur vous, Erza se poste devant vous, son bras valide barrant votre corps. Les tatouages scintillent sur son bras.
Zikomo s’enroule autour de votre nuque.
« Je ne sais pas qui vous êtes, dit l’africaine. Je ne sais ni ce que vous faites là ni la nature de l’arrangement que vous avez passé avec cette enfant, mais quel qu’il soit, vous pouvez l’oublier. Quel genre de personne êtes-vous pour avoir envoyé une enfant sans défenses à l’autre bout du monde ? Croyez-moi, quand Kristen Loewy et Isabel Almeida apprendront ç... »
« Bla... Bla... BLA-BLA, rétorque Dai. Vous avez peut-être le sang du grand Issa Sidiki qui coule dans vos veines, mais vous n’avez ni son pouvoir ni son aura. Je vous conseille donc de peser chaque mot que vous prononcez en ma présence. Je suis la fille de Tran Hong Dao, Dai Hong Dao, j’enseigne au professeur Loewy. Si quelque chose vous dérange, je peux très bien vous renvoyez d’où vous venez, hm ? »
Vous percevez la colère qui bouillonne en cet instant même à l’intérieur d’Erza mais l’africaine se contient, le poing et les dents serrés. Dai Hong Dao semble avoir le dessus.
« Bien, reprend Dai en ramenant son attention sur vous. La petite m’a promis une goutte d’Elixir de Longue Vie en échange de mon aide. Si j’en juge par votre état général, mon portail magique vous a ramené en lieu sûr. Que diriez-vous d’en ouvrir un autre pour vous ramener à Uagadou ? »
Erza se glace sur place. Elle vous lance un regard attristé par-dessus son épaule.
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au mardi 24 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
22 mars 2020, 13:39
L'échange entre les deux femmes fige Aelle. Ce sont sans conteste des sorcières puissantes, elle le savait déjà, mais les voir ainsi s'affronter, les tatouages de Nyakane et la voix froide de Hong Dao, la fait frissonner. Elle se sent misérable, à côté. Légèrement frustrée, également, que l'Africaine la protège alors qu'elle essayait de faire tout le contraire il y quelques secondes tout juste. 

Si son coeur cesse de battre en entendant les derniers mots de l'asiatique, il sombre face au regard que lance Nyakane à Aelle. *C'est pas ma faute !* gémit la jeune fille. *J'étais obligée !*. Ça ne se passe pas comme elle le voulait. Elle pensait avoir le temps de réfléchir à une stratégie sans impliquer Nyakane, elle pensait avoir le temps de profiter de la présence de celle-ci à Poudlard. Mais tout semble vouloir se terminer ce soir. 

« Poudlard est le lieu le plus sûr au monde, » souffle-t-elle lentement d'une voix rauque, son regard sombre braqué dans celui de Nyakane.  Elle est angoissée à l'idée de la perdre encore. « Restez là. » 

S'il-vous-plait, restez là. Elle se tourne vers Dai Hong Dao, ouvre la bouche, mais ne trouve rien à lui dire. Elle aimerait lui faire comprendre que leur arrangement ne les concerne que toutes les deux, mais elle a peur d'avoir tort. L'Élixir de Longue-Vie n'est pas une vulgaire potion. Mais son détenteur, Issa Sidiki, n'est pas nom plus un sorcier de seconde zone. Peut-être que... 

« Moi j'viens avec vous, » lance-t-elle enfin à l'asiatique. 

Elle ne sait pas à quoi elle pourra servir, mais elle préfère prendre la place de Nyakane si cela signifie que cette dernière reste à Poudlard. 
23 mars 2020, 23:19
∾ FIN ∾
Aelle Bristyle
Dai plisse ses yeux dans votre direction, mais Erza prend encore une fois les devants.
« On dit que votre lignée descend d’une Sorcière Primordiale, mais il semble que la noblesse de votre sang se soit perdue en cours de route, déclare la sud-africaine. Mon grand-père ne vous versera aucune goutte de l’Elixir de Longue-Vie pour un arrangement passé avec une enfant qu’il ne connait ni d’Eve ni d’Adam. Quant à moi, je suis libre de mes mouvements. Gardez vos portails magiques pour ceux que vous voulez impressionner. Viens Aelle. Je doute que Poudlard ait accepté une autre maîtresse que Kristen Loewy en ses murs. »
Elle vous saisit la main.
« J’ai encore quelques affaires à régler ici avant de rentrer, vous confie-t-elle, ses grands yeux marrons durement fixés sur la porte qui se dessine progressivement devant vous. »
Zikomo vous mordille l’oreille.
« Une enfant qu’il ne connait ni d’Eve ni d’Adam hein, vous susurre-t-il, amusé. »
Aventure terminée @Aelle Bristyle ! A bientôt pour la suite de cette trame personnelle !

LES CONTES DE L'ŒIL