8 avr. 2020, 12:13
Retrouvaille des anciens, rencontre des nouveaux
La détermination de son ami pour ne pas avoir un second gage fit plaisir à Will. Au moins il ne sera pas seul à Poudlard. C'était ce qu'il craignait le plus.

- Haha tu sais cette -ègle s'applique aussi à moi.

Max accepta de passer son anniversaire avec lui. Il commença déjà a réfléchir à l'organisation de ce jour, mais les propos de son invité le coupa nette. Il ne s'entendait pas bien avec son frère jumeau et avec son père d'après ce qu'il avait compris. Will se dit que c'était sûrement un soulagement pour lui de quitter sa famille pour aller dans l'école de magie.

- Ouais Jim est cool, peut-êt-e un peu t-op pa-fait mais on s'entend assez bien en géné-al.

Il n'aimait pas en parler mais le fait que son frère soit toujours meilleur que lui ne le laissait pas indifférent. Mais au moins quand ils faisaient des bêtises ensemble leurs parents les pardonnaient rapidement.

-Je vais p-endre un Ve-itase-um moi aussi. On assez du mal a pa-ler comme ça !

Maintenant il devait trouver une question. Il regarda son ami dans les yeux en cherchant une idée.

- J'ai t-ouvé ! Quel animal te co-espond le plus ? C'est une question qui demande pas mal de -éfléction, mais dis moi le premier animal qui te viens à l'esp-it.

Il parlait à la vitesse d'un escargot, et certains mots perdaient complètement leur sens sans le R. S'il ne savait pas ce qu'il voulait dire peut-être qu'il ne se comprendrait même pas.
Lui ne savait pas quoi répondre à sa propre question, mais il pensait plutôt être un animal terrestre.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

8 avr. 2020, 16:01
La règle du gage abandonné qui se transforme en deux Imperium est valable pour Will aussi, ce qui est normal. Ça n'aurait pas été juste si j'étais le seul à devoir respecter cette règle...
-ZLogique. 'ZFin, sauf si tu zveux zavoir ztrois gages zà chaque zgage zabandonné !

Blague nulle. Je m'en fiche.

Je suis donc le seul à ne pas m'entendre avec mon frère ? Will trouve le sien cool. Je hais Jacob. Je m'entendais très bien avec Will et Sebastian, ils sont morts. Quant à Antony... j'ai du lui parler quatre-cinq fois depuis sa naissance. Ce n'est pas comme ci il était intéressant. Il passe sa vie enfermé dans sa chambre à lire des centaines de livres. Nous n'avons rien pour nous entendre.

-ZT'as ztrop zd'chance ZWill. ZMoi zj'm'entend zpas zavec mon zjumeau, zet zen plus mes zparents croient zqu'il zest le zfrère zparfait. ZTout zle ztemps, zj'entends zqu'des "Zacob est le zmeilleur zfils zque j'ai" zou bien "zTout le monde zrêve d'zavoir zun zfils zcomme zlui". ZT'y zcrois ztoi, zqu'un zgars zqui se zcroit superieur zà ztout zle zmonde zparce zque toute sa zfamille zest zdes sorciers zest zparfait ? ZTu ztrouves zpas zque c'est zénervant quand les gens zils te zprennent zpour zun zidiot zet zils zconsidèrent zton zfrère comme zun génie ?

J'ai oublié beaucoup de Z, mais parler comme ça était déjà bien trop dur. J'ai mis plusieurs minutes à dire ces quelques phrases, alors que d'habitude je parle très vite.

Il me demande l'animal qui me correspond. Je n'y ai jamais réfléchi... J'adore les chats et les Croups, mais il ne m'a pas demandé mon animal favori.

-Heu.. ze sais zpas ztrop. Ze suis zans doute zquelqu'un zqui res... zressemble à... ... c'est zdur zton zgage ! Zbon ze zvais zdire que zj'suis zun chat zparce que zj'adore zdormir zet zmon zchat zil zdort ztout le ztemps.

Ayant du mal à parler, je reprend mon souffle et cherche son Veritaserum.

-Ztu zpréfère zaller zdans zla zmaison zque t'aime zle moins zou être... zêtre zun Moldu ?

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

10 avr. 2020, 16:50
- Je t'assu-e que deux gages me vont pa-faitement. Pas la peine d'en -ajoute-.

Will fut surpris par ce que lui dit Max. Apparemment il n'était pas le seul enfant dont les parents faisaient du favoritisme. D'un côté ça le rassurait d'avoir trouvé quelqu'un qui puisse le comprendre, mais d'un autre il n'avait jamais aimé en parlé. Il tout préférait garder pour lui.

- Mes pa-ents chouchoutent aussi Jim. Mais je fais comme si je ne vois rien. Et oui tu as -aison c'est insuppo-table...

Toutes les fois où Will avait essuyait des remarques désagréables. Il préférait ne pas y penser, faire comme si de rien n'était. Il se disait que de toute façon il n'y pouvait rien, Jim sera toujours le préféré de la famille.
D'ailleurs l'heure tournait et leurs parents viendront bientôt les chercher pour passer au dîner. Mais il s'en fichait, s'était plus drôle de continuer à jouer avec son nouvel ami.

- J'aime aussi les chats, ils sont si doux et mignons. Enfin jusqu'à ce qu'ils s'éne-vent.

Max lui donna sa question. Il avait du mal à y répondre, car les deux options ne le tentaient pas vraiment. Mais se dire qu'il ne pourrait jamais apprendre à lancer pleins de sorts ou faire des potions acheva de la décider.

- Je p-éfère aller dans la maison que j'aime le moins, car la vie moldu n'a pas l'air si palpitante que ça. Mais je ne suis pas sûr, ap-ès tout je n'ai jamais discute- avec eux. A oui, et tu peux a-êter de pa-le- comme ça, je commence à avoir du mal à te comprend-e ! Alors, Impe-ium ou Ve-itase-um ?

Quelques R lui échappèrent malgré la lenteur à laquelle il parlait. Si quelqu'un rentrait dans la pièce il les prendrait sûrement pour des fous.

color=#7F6000

10 avr. 2020, 19:17
J'ai à peu près compris (mon gage semble lui causer des problèmes, j'ai du mal à déchiffrer ce qu'il dit) que ses parents chouchoutent son grand frère. Bizarre, habituellement, les familles sont toujours en adoration devant les plus jeunes enfants. Antony a neuf ans, Mère n'arrête pas de lui offrir des dizaines de livres. Jacob est né quelques minutes après moi (je m'amuse souvent à lui dire qu'il est mon petit frère, quand je ne nie pas nos liens de parenté) et Père le considère comme le "digne héritier des Volts".
-Z c'est znul zquand zles Zgens zils zchouchoutent zles zautres. ZMoi zmes zparents zils zfont zça zavec zmon zp'tit zfrère zet zJacob.

Ce gage est vraiment embêtant... Je regrette de lui avoir demandé un Imperium. Les siens sont vraiment durs, par rapport à ceux de mes amis... Et c'est de plus en plus dur de penser à rajouter un Z à chaque début de mot... En plus, Will ne m'a pas dit quand il arrêtera mon gage. J'espère qu'il ne va pas me faire galérer encore plus longtemps, sinon il ne comprendra plus rien à ce que je raconte.

Will aussi aime les chats. Le mien, Solo, ne s'énerve jamais avec moi. Je l'ai recueilli il y a quelques années, alors qu'il traînait dans la rue, sale et blessé. Ma mère étant magicozoologiste, elle sait comment guérir un animal, et l'a tout de suite soigné. Depuis, il vit dans ma chambre. Il faut dire que la maison de Mère est un peu un zoo, alors un animal de plus ou de moins... En tout cas, Solo ne griffe que Jacob. C'est aussi pour ça que je l'adore...

Will préfère aller dans la maison qu'il aime le moins... Moi, je rêve de vivre une vie Moldue, avec des parents normaux et des amis que je ne risque pas de perdre s'ils se rendent compte que je suis un sorcier.

Mon gage est fini ! Yes. Celui de Will aussi, je crois.

-Cool. J'arrivais plus à parler avec un Z. Au fait toi aussi il est fini ton gage j'crois. Hmm... J'prend un Imperium !
J'ai pas compris la leçon apparement ! Et toi Imperium ou Verita ?

#666666 | #MMG

13 avr. 2020, 12:45
Will se reprocha de lui avoir donné un gage si difficile. Il n’aurait pas dû lui donner ce gage car il venait de l’inventer. Il aurait dû l’essayer avant, surtout que Max n’avait peut-être pas l’habitude des gages complexes.

Son gage aussi prenait fin, et il ne pouvait qu’en être soulagé. Fini les phrases qui se disaient en cinq fois plus de temps. Il n’avait plus manger une lettre par mot. A vrai dire il n’était pas le seul à donner des gages compliqués, celui ci l’était vraiment. Mais il le lui avait peut-être donné pour se venger du gage d’avant qui était pour le coup un des plus difficile à réaliser. Mais aussi un des plus drôle.

- Merci, le gage devenait compliqué. Ça fait du bien de dire des R, faut croire que ça m’avait manqué !

Max demanda un Imperium. Il n’avait effectivement pas compris la leçon, mais ça le fit sourire.

- T’es courageux dis donc pour demander un autre gage ! Bon aller je vais être simpa. Tu dois, eu.... lever la main avant de parler. Et il faut que tu attendes ma permission avant de parler.

Au moment où il aurait voulu lui demander un Veritaserum, Will entendit sa mère les appeler pour manger.

- Je crois qu’on va devoir s’arrêter là pour le moment. Mais on peut continuer les jeux pendant le repas, ça m’étonnerait qu’on ait à participer à leurs discussions. Enfin si ça te va.

Will en avait marre de manger en écoutant les discussions des autre. Il ne parlait pas avec eux, alors maintenant qu’il avait un ami avec qui parler autant en profiter.

color=#7F6000

14 avr. 2020, 13:34
J'esquisse un sourire d'excuse à l'adresse de Will. Le gage que je lui avais donné semble avoir été aussi difficile que celui que j'avais eu.
-Des Z, des R... pourquoi tous nos gages sont impossibles ? Je m'en étais pas rendu compte avant de t'entendre parler trop bizarrement sans R mais on utilise plein de R en fait.

Ma remarque est un peu inutile, mais je préfère profiter que ma parole soit encore normale avant que mon Imperium arrive. Soudainement, j'ai un peu peur du gage qur je vais avoir...

Lever la main avant de parler... Attendre qu'il accepte que je lui parle... Ça me rappelle trop l'école. Enfin, les autres élèves de l'école. Moi, je ne lève jamais la main avant de prendre la parole. Si je veux faire une remarque, je me lève et parle, sans me soucier de si un autre élève de ma classe est déjà en train de répondre aux questions. Mais la plupart du temps, je n'écoute tout simplement pas les professeurs et ne participe donc pas aux cours.

J'entend quelqu'un nous appelé pour aller manger. Ouf, je commençais à avoir faim. En plus, d'après Will, il y a de grandes chances que la nourriture soit épicée. Miam !

Will me propose de continuer à jouer pendant le dîner. C'est vrai que je n'ai pas très envie d'écouter Père et les parents de Will parler de sujets non intéressants pendant tout le repas. J'acquiesce donc, car je ne peux pas parler dans d'abord le demander à Will. Je lève la main :

-Okay. On y va ?

J'ai oublié de demander à Will si je pouvais parler, mais j'espère qu'il n'a pas vu que je n'ai fait que la moitié du gage.

-Oups.

Fin du RP pour moi ^^

#666666 | #MMG

15 avr. 2020, 11:31
Will était d'accord avec son ami, le R était une lettre plus commune que ce qu'elle en avait l'air. Il en était témoin. Ce gage s'était avéré plus difficile que ce qu'il croyait. Mais bon il y avait pire : celui de Max avait l'air d'être encore plus compliqué que le sien.

Max lui proposa d'aller en bas mais Will ne remarqua pas qu'il n'avait pas respecté son gage en entier. Il se leva et tendit la main à Max pour l'aider à se lever.

- Ouais on y vas. T'imagines la tête de nos parents quand ils verront quels gages on se donne ! Ca va être trop dôle.

Il sourit à cette pensée et ils sortirent de sa chambre. Leurs parents seront sûrement ravi de voir qu'ils sont devenus amis, mais les deux garçons ne l'avaient pas fait pour leur faire plaisir. Ils étaient devenus amis tout simplement parce qu'ils s'entendaient bien.
Une odeur excise vint chatouiller les narines de Will. Elle venait d'en bas, et lui donna une idée de nouveau jeu.

- J'ai une idée. Le premier qui devine ce qu'on va manger, rien qu'à l'odeur gagne le quart du dessert de l'autre. Et à ta place je serrai super motivé parce que ma mère a acheté un bon gros gâteau ce matin.

Et ils continuèrent à discuter et à jouer tout en apprenant mieux à se connaître.

Merci à toi @Maximilian Volts
RPG terminé

color=#7F6000