13 avr. 2020, 16:57
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
Un T-shirt en tête de lion ? Lily ne comprenait pas vraiment le concept mais Katherine avait l'air sûre d'elle, c'était déjà ça !
Quand à Harriet, elle aussi voulait couper ses cheveux, enfin faire une frange... Mais bon il fallait couper quand même. Lily ne savait pas trop si elle devait partir ou rester. Après la gentille réflexion qu'elle avait faite à Harriet, Lily n'était pas sûre que, même si sa camarade avait besoin de son aide, elle lui demanderait.
En même temps, est ce que c'était vraiment cool de la laisser se débrouiller toute seule ? Bon Katherine et Alyona étaient là mais, a priori Katherine n'avait jamais coupé de cheveux et c'était un coup d'essai pour Alyona... Pour Lily aussi d'ailleurs !
Elle décida donc de rester... on ne sait jamais ! Mais en retrait cette fois, elle ne voulait pas s'imposer ou dire encore un truc vexant.
Lily se rapprocha donc des filles et croisa leur regard. Puis ajouta sur un ton léger :

" Katherine, pour ton T-shirt, moi je te propose pas ma crinière personnelle mais peut-être qu'on peut trouver un sort pour faire tenir les cheveux? ... "

Puis après une réflexion , Lily ajouta :

" Genre un maléfice du pot de colle ! ... mais modifié ? "

Puis, elle se tourna vers Harriet, qui semblait déterminée à couper sa frange, et lui dit gentiment :

" Je suis désolée Harriet pour ce que j'ai dit tout à l'heure, c'était vraiment pas gentil... Mais des fois ma bouche va plus vite que mon cerveau ! Si tu as besoin, n'hésite pas. Même si tu es entre de bonnes mains avec les filles ."

Préfète des Ventoulpes

14 avr. 2020, 16:38
Harriet avoua qu'elle avait besoin d'aide et lui proposa même ses cheveux pour son lion. Elle complimenta aussi sa nouvelle coupe et la gryffonne lui fit un grand sourire ravi. Ça, c'était très gentil. Ça lui donna encore plus envie de l'aider. Elle pourrait lui faire la frange. pour le reste, mieux valait qu'elle ne s'en occupe pas, au risque de faire une boulette. Elle n'avait pas envie que Harriet la déteste. Mieux valait donc qu'elle se cantonne à ce qu'elle savait faire.

-C'est vrai que c'est joli. Tu as du goût, dit-elle d'un appréciateur, avant de rigoler de la vanité de sa phrase. Je peux te faire la frange, s'tu veux ? Et merci pour les cheveux. Ils seront peut-être un poil courts pour la crinière, mais ça me donnera une base pour la couleur.

Le lion aurait fière allure avec un roux aussi flamboyant. Elle se perdit dans ses pensées, préparant mentalement la liste de tout ce dont elle aurait besoin. Du tissu, déjà. Et pas seulement celui de son t-shirt, peut-être de la feutrine, aussi. Les boutons pour les yeux. Du tisse rose pour la langue, et des fausses canines. Ça lui ferait un chouette déguisement pour supporter son équipe. Il lui manquait plus que le corps. Sauf qu'elle ne savait vraiment pas coudre et que créer un corps de lion, ça demande de l'expérience. Ce n'était pas à la portée du premier venu. Enfin, au pire, ce n'était pas grave, elle serait déjà vachement stylée avec sa crinière.
Alyona souleva un problème auquel elle n'avait pas encore pensé. C'est vrai que ça allait être dur à accrocher, avec du fil. Et si elle avait le malheur de tirer sur les cheveux, ça se détacherait direct. La fille plus âgée lui proposa la colle, tandis que Lily proposait un sort. Elle hocha la tête en y réfléchissante.

-J'ai de la super glue. Elle colle très bien. Une fois, je m'en suis mis sur le pouce et j'ai du le passer à l'eau bouillante pour pouvoir enlever la colle. Comment j'me suis cramé les doigts, j'vous dit pas.

Alyona proposa son aide à Harriet. Avant le désastre de la deuxième année, elle n'avait apparemment jamais coupé de cheveux. Elle se débrouille bien, pourtant. Elle se rendait compte qu'elle avait eu de la chance pour ses propres cheveux. Bien sûr, elle avait stressé quand les filles s'étaient succédées avec les ciseaux, et ce n'était rien de le dire. Mais elles s'étaient débrouillées comme des cheffes. Un miracle. Elle attrapa une de ses mèches courtes et l'embrassa en soupirant de soulagement. Bon Dieu ce qu'elle avait eu chaud !
Lily aussi proposa son aide. Elle s'excusa même de son commentaire blessant. À une époque pas si ancienne, si Lily lui avait dit ça, la jeune fille l'aurait très mal pris et elle se serait surement jetée sur elle. Maintenant, elle était quelqu'un de plus sage, mais la remarque n'en restait pas moins pas très sympa.
Il lui semblait que la suite était réglée. Alyona, elle et peut-être Lily allaient aider Harriet à avoir la même coupe qu'elle. Elle partit donc chercher son peigne. Fit un demi-tour en repartant prendre son carnet à dessin. Elle serait plus douée avec un modèle. Certes, elle s'avait elle, mais elle ne ressemblait pas à Harriet et elle n'était pas sûre que le même type de frange que la sienne puisse lui aller. Peut-être quelque chose d'un peu plus court... Elle récupéra son crayon, s'enfonça le peigne dans les cheveux pour se libérer les mains et commença à croquer Harriet. Elle s'appliquait du mieux qu'elle pouvait, mais dessinait trop rapidemment pour en faire une vraie œuvre d'art. Elle donna à l'Harriet de son dessin la même coupe qu'elle, avant de s'occuper de la frange. Elle y alla progressivement, pour ne pas aller trop loin. Elle n'avait pas de gomme et son pouce ferait de gros pâtés. La jeune fille arriva enfin à un résultat correct. La future frange d'Harriet serait environ un demi-centimètre plus courte que la sienne. Elle sourit, satisfaite.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

15 avr. 2020, 12:21
Les filles voulaient bien t'aider, elles étaient très gentilles ! Ton sourire s'agrandissait sur tes lèvres.
Alyona avait été la première à réagir, proposant tout de suite son aide. *Comment ça elle avait jamais coupé de cheveux avant ? C'est grave beau ! Pfff pourquoi tout le monde a un talent et pas moi...* Tu oubliais le piano, Harriet, cette part tellement importante de ta vie ! Mais c'est vrai qu'Alyona avait beaucoup de talent, tout comme Lily. Tu te demandais si, elle aussi, c'était la première fois qu'elle coupait des cheveux, parce que ses gestes paraissaient tellement professionnels ! Après, il est vrai que Lily avait grandi dans un salon de coiffure...
D'ailleurs la jeune première année venait de s'excuser pour tout à l'heure, c'était pas trop tôt ! Mais tu lui pardonnais, c'était peu par rapport à ce que tu avais dit à un grand nombre de personnes... Ton sourire s'élargissait pendant que tu lui avouas :

"Ouais, ça m'a un peu énervée... Mais t'inquiète je comprends, faut laisser faire les pros !"

Tu lâchas un petit rire que tu ne pouvais plus contenir, un rire nerveux sûrement, tu n'avais pas l'habitude de recevoir des excuses, ni de pardonner. *C'est chelou comme sensation...*
Puis ce fut au tour de Katherine de proposer son aide, pour couper la frange. Cela te semblait être une bonne idée, elle ne serait pas vraiment droite si c'était toi qui la coupais.

Tu attendis donc qu'elles eussent fini leur discussion sur la crinière de lion de Kat qui te paraissait un projet toujours aussi ambitieux mais merveilleux une fois réalisé. Tu aurais même aimé lui demander le droit d'y participer, mais tu n'étais pas une griffonne et Katherine voudrait sûrement le faire seule, après tout tu avais déjà fourré ton nez dans sa coupe alors tu pouvais bien laisser son lion tranquille. Ce n'était pas tes affaires, et ce serait un carnage si tu lui proposais de l'aide. Tu gardas donc la bouche fermée en les écoutant parler. La superglue, le sort... ce n'était pas con tout ça ! Simplement, tu doutais du fait qu'une première année comme Lily saurait trouver le sort adéquat. Mais peut-être Alyona était-elle en capacité de l'éclairer ?

Une fois la discussion te semblant achevée, tu te tournas vers elles.

"C'est super gentil de me propose votre aide, les filles ! Alyona et Lily, je veux bien vous laisser essayer avec moi, ce que vous avez fait à Kat et très beau ! Et je veux bien que tu me coupes la frange, tu as l'air d'être habituée à faire ça !"

Tu ne savais pas vraiment si avoir une frange était une bonne chose, car il fallait savoir l'entretenir. Au pire, tu la laisserais pousser jusqu'à ce que tes cheveux redeviennent normaux, tu te foutais un peu de ton allure. Tu en avais toujours rêvé, mais Maman n'avait jamais voulu, c'était le moment !

Enfin, tu leur tendis les ciseaux pendant que la brune allait chercher un carnet et commençait à dessiner. À te dessiner. *Mais qu'est-ce qu'elle fout ?* Puis tu compris qu'elle essayait de dessiner ta nouvelle frange. Le dessin avait été fait à toute allure mais tu le trouvais magnifique, tu demeurais toujours très admirative devant cet art. Tu te demandais même si tu pourrais récupérer le dessin une fois la coupe terminée. Ça pouvait paraître un comportement un peu narcissique mais tu faisais, depuis les cadeaux que t'avait faits Ali l'année dernière, collection de dessins d'artistes que tu rencontrais.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

17 avr. 2020, 15:42
Je reste bloquée sur le mot d'Harriet. *Les pros.* Pourquoi Harriet m'inclue dans ce mot? J'avais jamais coiffé quelqu'un avant Katherine. C'est Lily la "pro". Je fronce les sourcils, mitigée. Lily me fait sortir de mon blocage en proposant un sort pour coller les cheveux de Katherine. Un sort pour coller. Je réfléchis. Je suis sûre qu'il y en a un. Papa s'en servait pour réparer les objets que je cassais. J'en suis sûre. Mais de là à me souvenir de sa formule. C'était il y a si longtemps. J'ai oublié. *Encore.* J'aime pas oublier. C'est pas normal d'oublier. Pourquoi est-ce que l'on oublie? Pourquoi est-ce que l'on se souvient pas de tout? Et pourquoi c'est si dur de se souvenir? Et pourquoi est-ce qu'ils font si mal les souvenirs? *C'est pas le moment Alyona...* J'ai l'impression qu'on me regarde. Je lève la tête. Katherine est maintenant en train de dessiner. J'aimerai bien m'approcher d'elle pour aller voir. Qu'est-ce qu'elle dessine? Vu ses rapides coups d'œil vers Harriet, je pense que c'est elle qu'elle dessine. Harriet a peut-être accepté notre aide. Je me retourne subitement vers elle. Elle tend les ciseaux. C'est pour moi? C'est moi qui vais commencer à la coiffer? Après un regard vers Lily qui ne réagit pas, j'en déduit que oui.

J'approche. Je sens la distance entre moi et Harriet diminuer. Je tend la main. Celle qui pendait le long de mon corps. Pas celle qui accrochait, sans que je m'en rende compte, ma veste. J'attrape les ciseaux. Maman serait fière de moi. J'aurais coupé deux fois les cheveux d'autres filles en une journée. Elle qui voulait que je vienne en aide. Que je grandisse. J'attrape ses cheveux. Doucement. C'est drôle à quel point ils ressemblent aux miens. J'ai presque l'impression de me couper les cheveux. Il me faut le peigne. Je me retourne et le cherche des yeux. C'est Katherine qui l'a gardé. Je lui demande gentiment de me le passer alors elle me le donne. J'ai le peigne et la pince croco dans une main et les ciseaux dans l'autre. Je respire calmement. *Ca va aller… * Je me suis pas trop mal débrouillée la première fois, on ne peut que s'améliorer la deuxième non? Avec le peigne, je commence à brosser les cheveux d'Harriet, je les sépare en deux et je passe des mèches devant pour la frange. Puis, avec la pince croco que j'avais reprise, j'attache ses cheveux roux sur sa tête. Mais pas tous, juste le dessus. J'essaye de me souvenir des gestes de Lily. Des gestes de Mamie. Je peigne le dessous de ses cheveux doucement. Je ne veux pas lui faire mal. Puis, une fois les cheveux bien démêlés, je m'arrête quelques centimètres avant la fin et approche les ciseaux des cheveux. Mes mains tremblent. *Pense aux plantes Alyona… C'est comme une plante.* Oui. C'est comme une plante. Clac. Je coupe. C'est comme une plante… Je reprend une mèche, redescend le peigne jusqu'à la bonne longueur. Clac. Je recoupe. Les cheveux tombent par terre. Comme de la lave à mes pieds. Mes mains ont arrêté de trembler. C'est comme une plante. Comme avec Mamie. Clac. Clac. Et le ballet des claquements reprend, toujours sur le même rythme. Le temps reprend sa valse avec les Clac incessants. Et je coupe. Clac. Plus rien n'existe autour de moi. Il ne reste que la valse du temps et des claquement que je mène. Mes gestes deviennent plus sûrs, plus précis. Les mèches s'entassent à mes pieds. Clac. Et je coupe. Encore et encore. Clac. Je fais tout le derrière de sa tête. Je sais que de l'extérieur, je dois paraître vraiment étrange à trembler devant des cheveux. Mais j'ai peur. Peur de me louper. Peur de faire une catastrophe. Peur qu'Harriet sorte d'ici avec une coupe affreuse. *Reste calme Alyona, c'est comme une plante, ça repousse.* Oui. C'est vrai. Les cheveux ça repoussent. Je reprend le contrôle de mes émotions. Il faut que je reste calme. Clac. Clac. Clac.

Je recule de deux pas avant de me tourner vers Lily et Katherine. Le regard que je leur lance signifie clairement que je veux leur avis. Est-ce que je suis mal partie? Ou est-ce que ça va? J'ai fini tout le derrière de ses cheveux et les côtés. Il ne reste que les mèches que j'avais accrochées en haut de la tête d'Harriet. C'est avec une voix pas du tout assurée que je prend la parole.

«Lily... Tu… Tu peux finir s'il-te-plaît? Il faut que je boive un peu.»

Je pose les ciseaux, la pince croco et le peigne dans les lavabos puis je m'approche de mon sac, à la recherche de ma gourde.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

17 avr. 2020, 18:27
Harriet avait tendu les ciseaux dans leur direction, à elle et à Alyona. Lily ne réagissant pas, c'est Alyona qui attrapa l'objet et qui s'avança vers leur nouvelle cobaye. Elle commença par brosser les cheveux d'Harriet. Certainement pour se calmer un peu, ses mains tremblaient. Puis elle attrapa les cheveux du dessus pour les accrocher avec la pince croco.
Elle commença à couper des mèches rousses qui vinrent tacheter le sol. Ces gestes étaient mal assurés mais néanmoins précis. Lily n'en revenait pas qu'Alyona n'ait jamais coupé de cheveux avant aujourd'hui. Elle se débrouillait bien, même très bien. Les mèches étaient égalisées. Si Lily se laisser aller, elle aurait pu imaginer que c'était Katty qui était là devant elle à couper et couper encore et que Katherine était Emma. Une vague fugace et brusque de mélancolie la submergea mais Lily la repoussa. Ce n'était pas le moment de se laisser aller. Elle se concentra sur les mouvement répétitifs d'Alyona. Puis au bout d'un temps que Lily n'aurait pas su déterminer, Alyona recula puis regarda Katherine et Lily pour avoir leur avis, à en croire son regard plein d'angoisse.
Lily lui fit un grand sourire pour la rassurer mais ce ne fut pas efficace car Alyona lui demanda de terminer la coupe, en posant les outil dans le lavabo devant Harriet.
Lily alla donc se placer derrière Harriet et lui fit un grand sourire dans le miroir. Elle ne savait pas trop quoi lui dire. Elle aurait voulu lui dire qu'Alyona avait fait du bon boulot et que c'était pour l'instant pas mal du tout mais Lily avait peur qu'Harriet ne le prenne mal. Alyona avait fait du bon boulot alors qu'Harriet taillait des arbustes malades ! Non, il valait mieux ne rien dire.
Lily récupéra donc les outils dans le lavabo puis repris les mêmes gestes que pour les cheveux de Katherine. Elle se concentrait, il ne fallait pas se louper. Elle poursuivit donc jusqu'à atteindre les dernières mèches. Puis posa les outils une nouvelle fois. Elle regarda Harriet pour savoir ce qu'elle en pensait.

"Katherine, je pense que c'est ton tour de t'occuper de la frange."

Lily se recula et alla rejoindre Alyona tout en faisant des mouvements de rotation avec ses épaules. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle était aussi tendue.

Préfète des Ventoulpes

19 avr. 2020, 17:31
Harriet accepta leur aide. Ce serait donc la gamine de treize ans qui s'occuperait de la frange. Bon. Elle n'avait pas intérêt à se gourer. Elle n'avait jamais "créé" de frange, mais elle avait vu sa mère le faire sur elle l'été dernier. Les gestes étaient encore gravés dans son esprit, peut-être parce qu'à l'époque -et même maintenant- elle n'avait pas envie d'avoir de nouveau une frange et avait donc espéré que ces coups de ciseaux ne soient qu'un rêve. Elle s'était focalisée dessus, s'attendant à se réveiller d'une minute à l'autre. Mais non. À présent, ça lui paraissait heureux d'avoir vu les gestes de sa mère, car sinon, elle n'aurait fait que deviner comment ce genre de choses se faisaient.

Ce fut Alyona qui commença. Elle lui demanda le peigne, que la jeune fille lui donna aussitôt. Elle semblait mal assurée et tremblait, mais s'en sortait. La deuxième année se mordit la lèvre en fronçant les sourcils. Allait-elle bien ? Si elle n'avait pas eu peur de la surprendre et de lui faire faire une bêtise, elle lui aurait demandé ce qu'il n'allait pas.
Alyona répétait les mêmes gestes que Lily sur elle, quelques minutes plus tôt. Ça faisait drôle de voir la scène d'un angle extérieur. Ainsi, elle comprenait mieux les étapes. C'était très intéressant. Elle n'en perdait pas une miette. Les cheveux tapissaient le sol. Très joli. Magnifique, même. C'était une très belle déco. Elle espérait que les cheveux pourraient rester là longtemps. Harriet te les a proposés pour ton lion, rappelle-toi. Ah. Oui. Bon, tant pis.
Quand Alyona eut fini les cheveux du dessous, elle les regarda, elle et Lily, pour avoir leur avis. Si sa camarade lui fit un grand sourire, la gryffonne leva les deux pouces en l'air avec un air réjoui. C'était vraiment top. Pourtant, Alyona préféra passer le relai pour aller boire. La métisse la suivit du regard, l'air inquiet.
Elle se détourna pourtant pour observer la suite des opérations. Lily s'en sortait bien. Les cheveux d'Harriet étaient entre de bonnes mains. Bien. Elle ferma les yeux pour ré-visualiser les gestes de sa mère. Parce qu'après, ce serait son tour. Ensuite, elle regarda son dessin, son modèle. Elle allait y arriver. Ce n'était pas si sorcier. Et ce fut à son tour.

La brunette s'avança, reprit les instruments et se positionna devant Harriet. Elle souffla un coup, posa les ciseaux sur le lavabo dans son dos et commença à prendre les cheveux du devant pour les mettre à leur future place. Harriet ne devait plus rien voir et elle s'excusa avec un petit rire.

-Désolée.

Elle attrapa les mèches et commença à coiffer, très attentive à ses moindres gestes. Son regard se posa sur sa main droite, sur ses horribles cicatrices. Pas d'action inconsidérée. Rien. Tout se passerait au mieux. Ça la rassura un peu. Les cheveux étaient tout doux. Elle rajoutait quelques petites mèches au fur et à mesure, pour que tout soit égal. Elle tirait la langue. La gryffonne s'écarta pour mieux jauger le résultat. Pas mal. La jeune fille mit le peigne dans sa propre tignasse, à portée de main. Récupéra les ciseaux. Ferma un instant les paupières. Et coupa. Un peu plus long que prévu, au cas où. Elle raccourcirait après. Elle fut impressionnée de la précision de ses gestes. Elle n'avait jamais été aussi attentive à ce qu'elle faisait.
La frange commençait à se former. Doucement, mais surement. Elle coiffait de temps en temps, pour remettre en place les mèches rebelles. Maintenant qu'elle n'avait plus qu'à égaliser, c'était bien plus simple. Ça, elle connaissait. Elle le faisait depuis tellement de temps.
Ce fut fini. Elle se décala pour permettre à sa camarade de se regarder dans le miroir. Elle était très fière de son travail. Elle s'était vraiment bien débrouillée.

-Et voilà.

Les deux filles avaient exactement la même coupe.

11 mai 2020, 12:02
C'était Alyona qui avait commencé. Tu sentais ses mains trembler alors qu'elle prenait tes cheveux, et espérais qu'elle ne se loupe pas. Mais après tout, il n'y avait aucune raison que cela arrive.

Tu te regardais dans le miroir. Jamais tu ne t'étais tenue face à un miroir aussi longtemps. Tu n'étais pas le genre de fille qui se coiffait indéfiniment le matin et se contemplait toute la journée. Mais là, tu étais obligée de garder la tête droite. Une jeune fille se tenait en face de toi, rousse également. Elle avait un regard triste et des yeux qui tournaient au gris, et ne souriait pas. C'était Harriet Greenwood, la petite fille abandonnée. Elle avait un visage fin et un teint clair, de grandes cernes sous les yeux et un petit nez légèrement retroussé. Tu remarquais alors juste sous son oeil gauche une petite cicatrice dont tu ignorais complètement la provenance. Ce qui sautait aux yeux, c'était qu'elle était fatiguée. Sa bouche tombait, probablement car elle ne la bougeait jamais. Cette jeune fille en face de toi ne souriait ni ne riait que très peu, n'ayant personne avec qui partager de la joie. Elle portait une sorte de vieux pull foncé, avec des carreaux blancs et gris, qui lui tombait sur les épaules. De toute évidence, il ne lui appartenait pas. C'était en vérité le pull de William Greenwood, un moldu aux multiples qualités. Un grand frère d'exception qui manquait beaucoup trop à la pauvre petite. Certains auraient dit qu'Harriet Greenwood était bien trop malheureuse et désagréable, mais toi tu la voyais comme une âme brisée à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose auquel se rattacher.
Des taches de rousseur parsemaient les alentours de son nez, assorties à une chevelure dont la couleur contrastait complètement avec le reste du visage, comme si on avait voulu mettre une tache de couleur sur une photo en noir et blanc. En parlant de cheveux, ils avaient atteint la longueur voulue.

Pendant que tu analysais ton reflet dans le miroir, Alyona avait passé la main à Lily qui avait presque fini la coupe. C'était très bien fait, tu étais vraiment contente de leur avoir demandé. Cependant c'était l'heure de la frange. Tu avais peur, peur que cela ne t'aille pas du tout. Katherine s'approchait, elle semblait un peu stressée également. Tes cheveux te recouvrirent les yeux que tu fermas, écoutant la valse des bruits de ciseaux. Tu ne saurais dire combien de temps cela avait duré, mais c'était passé plutôt vite. Lorsque tu rouvris les yeux, tu fus agréablement surprise par ton reflet. Le rendu te convenait parfaitement. Tu tournas la tête à droite puis à gauche, tes cheveux virevoltaient. Ils étaient très légers et agréables, et la frange rajoutait du style.
La fille qui se trouvait maintenant en face de toi était devenue une autre pour quelques instants. Elle souriait en plissant légèrement les yeux qui s'illuminaient.

Tu te retournas vers les filles avec un grand sourire, et leur dis :

"C'est super top ! Merci énormément à toutes les trois !"

Je suis vraiment désolée pour le retard...

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

6 juin 2020, 15:53
Je bois un peu. Quelques gorgées. La froideur de l'eau rafraîchie ma gorge sèche. Je sens le liquide couler dans mon corps. Froid. J'aime cette sensation. Je ne saurais l'expliquer. Mais ça fait du bien. Pendant un instant, je n'ai plus pensé aux cheveux sur le sol. Pendant un instant je n'ai plus pensé aux ciseaux qui ont tremblé dans mes mains. Pendant un instant, je n'ai pensé qu'à l'eau qui coulait. Je n'ai pensé qu'à moi.

Je me relève et me retourne vers les autres filles. C'est Lily qui coupe les cheveux maintenant. Elle est rassurante. Ses gestes sont sûrs. Son sourire est franc. Elle est confiante. Déterminée. Sûre d'elle. Pas comme moi. Pas tremblante. Pas effrayée par des cheveux. Pas inquiète par ses gestes. Je me perds dans la contemplation des mèches rousses sur le sol. Mes pensées sont ailleurs. Je me suis de nouveau perdue parmi mes Souvenirs. Attirée dans les instants du Passé. Perdue au fond de moi. Ailleurs.
Je secoue la tête avec force. Non. Pas le droit de me perdre dans mes Souvenirs. Dans les étoiles de mon Âme. Pas l'droit d'me faire emportée. Pas le bon lieu. Pas la bonne heure. Pas le bon moment. Pas l'temps. Je ne suis pas seule. Mon regard revient se poser sur Lily. Sa crinière rousse ressemble à des flammes vives. Elle parle mais je ne l'écoute que d'une oreille. Ses propos ne sont pas pour moi. Elle recule pour me rejoindre. Moi. Je suis rassurée par sa présence. Elle semble si mature pour une gamine de onze ans. J'aimerai tant que ce sourire qu'elle porte et qui lui va si bien puisse glisser lui aussi sur mes lèvres.

Et Katherine s'approche d'Harriet. Katherine elle a l'air vraiment gentille. Intéressante aussi. En tout cas, elle a des idées originales. J'ai un peu peur pour le résultat de son tee-shirt mais je pense qu'elle y arrivera. Elle semble avoir confiance en elle. Avec un peu de confiance, on peut tout faire, non ? Je regarde ses mouvements avec intérêt. Je les grave au fond de mon Âme. De nouvelles étoiles. De nouveaux souvenirs. Je veux Apprendre. Découvrir. Retenir. Je veux pouvoir répéter ces mêmes gestes un autre jour.
Et les mèches tombent. C'est fini je crois. Elle est belle. Harriet. Ça lui va bien. Je crois qu'elle s'en rend compte. Un beau sourire apparait sur ses lèvres. Elle a l'air heureuse. Elle me fait penser à un beau tournesol pendant un instant. Elle nous remercie. Toutes. Et ses mots me touchent. J'l'ai aidé à sourire. Mes gestes l'ont aidé à être heureuse. Un drôle de sentiment s'installe en moi. Je crois que c'est de la fierté. Ça fait du bien la fierté. Ça fait du bien de se sentir utile. Une chaleur nouvelle réchauffe mon coeur. Je me sens bien. Heureuse d'avoir rendu heureuse. Emplie d'une énergie nouvelle.
Et je souris.

« Ça te va super bien. Vous êtes jolies toutes les deux. »

Oui, il lui va bien son sourire. Sa nouvelle coupe de cheveux aussi, bien sûr. Mais son sourire lui va bien.
Elle rayonne.
Je regarde Katherine et Harriet. Oui, elles sont vraiment jolies. Je suis fière de moi. Je me retourne vers Lily et lui sourit. Ça fait du bien. On a fait du bon boulot. On a réussi. Ensemble. Et le résultat est si beau. Les sourires sont si beaux.
Mon sourire à moi s'allonge sur mon visage. J'aimerais que ce moment soit éternel.
Mais tous les Instants ont une fin.

« Je dois vous laisser. J'ai des matières à réviser. Des choses à apprendre. »

Et d'autres Moments à vivre. Soupir indiscernable.

« Merci. Merci de m'avoir fait confiance. Le résultat vous va vraiment bien ! »

Je recule doucement vers la porte. Le sourire n'a pas quitté mes lèvres.

Il s'étire un peu plus. Joli sourire.

« Au revoir ! »

Et je m'en vais. Glissant hors de la pièce rassurante. Vers les Bruits de la vie.

C'est la fin pour moi !
Merci pour cette belle Danse ! :cute:

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

8 juin 2020, 23:37
Lily avait laissé les ciseaux entre les mains de Katherine. Elle semblait avoir l'habitude des franges.
Alors elle s'était écartée et avait rejoint Alyona. Elle semblait complètement perdue dans ses pensées. Lily lui fit un sourire en s'assit à côté d'elle, sur le rebord d'une fenêtre. Ce n'était pas hyper confortable et le rebord n'était pas très large mais c'était préférable au sol. Le carrelage était sale et d'un coup, elle n'avait plus vraiment envie de poser ses fesses dessus.
Elle observait Alyona de côté, elle avait un joli visage, avec un nez fin, des trait harmonieux. Tout était bien proportionné chez elle. Lily la regardait en l'enviant secrètement. Elle avec sa bouche trop grande et son nez trop petit. Et son teint pâle. Trop pâle. Alyona avait le teint pâle aussi mais ça lui allait bien, un teint de poupée. Pas un teint de malade.
Puis, avant qu"elle s'aperçoive de son regard posé sur elle, Lily détourna les yeux vers Katherine, toujours concentrée à sa tâche.
Personne ne parlait. Chacune plongée dans ses réflexions. Seul, le bruit de son ventre qui gargouillait venait troubler ce calme. Alors elle posa la main dessus pour atténuer le bruit.
Lily n'avait pas la moindre idée de l'heure qu'il était ni même si elle avait loupé le dîner.
Merde le dîner ! Elle devait rejoindre Jacob et Dawn dans la grande salle...
Elle se leva d'un bond du rebord de la fenêtre. Mais elle ne pouvait pas non plus partir comme ça. Comme une voleuse, en les laissant là. Et s'il fallait retoucher la coupe ? Et si ça ne plaisait pas à Harriet ?

Alors qu'elle commençait à paniquer à l'idée d'avoir loupé le dîner, Katherine se recula d'Harriet.
Un sourire sur le visage, Harriet se contempla dans le miroir. Elle avait l'air contente. Elle pouvait, elle était vraiment jolie et le carré avec la frange donnait beaucoup de style et de charisme à son visage. Katherine et Harriet se tenaient côte à côte toutes les deux. Elles avaient la même coupe. Exactement. Et ça leur allait bien, à toutes les deux. Même si elles avaient chacune un style différent.
Harriet les remercia toute les trois, et un sourire s'étendit sur la bouche de Lily. Elle n'aurait pas cru couper de vrais cheveux un jour ! Elle qui osait à peine toucher aux têtes malléables du salon de Kathy... Mais avec l'aide des filles, elle se dit que Kathy serait fière d'elles si elle voyait leurs travail.
Son sourire s'élargit d'avantage. Et son ventre se remit a se tortiller à l'intérieur. Il était vraiment l'heure de partir. Elle s'apprêtait à dire au revoir à ses camarades quand Alyona prit la parole pour annoncer qu'elle devait aussi partir.
Lily suivit mouvement de sa camarde bleue et annonça alors :

"C'est vrai que vous êtes trop belles les filles !
Je dois aussi partir, j'espère que l'heure du dîner n'est pas encore passée!"

Puis avec un grand sourire malicieux, elle porta les mains dans sa tignasse et dis en riant :
" Si jamais je veux perdre 12kg de cheveux, je pourrais faire appel à vous les filles ?
En tout cas, je suis super contente de vous avoir rencontrées toutes les trois et j'espère qu'on aura l'occasion de ses recroiser"

Puis, alors qu'Alyona sortit des toilettes, Lily attrapa son sac posé au sol et lui emboîta le pas. Alyona partit vers la gauche et Lily tourna à droite en direction de la grande salle.
Son huemur avait repris des couleurs et la lettre d'Emma était maintenant loin dans son esprit. Toujours là mais suffisamment loin pour que son sourire reste figé sur ses lèvre à l'idée de retrouver son petit ami et sa meilleure amie. Même si Emma n'était pas là ce soir pour fêter son anniversaire, au moins Jacob et Dawn, eus serait là !

Merci beaucoup pour cette danse les filles, ce fut un plaisir d'écrire à vos côtés...

Préfète des Ventoulpes

13 juin 2020, 16:57
C'est fini. Elle regarde Harriet. Elle regarde Alyona. Elle regarde Lily. Trois rousses. Trois filles pâles, comme elle. Elle se dit qu'elle-même contraste au milieu de ces trois-là. D'un autre côté, Lily aussi, avec ses cheveux longs. Et Alyona, car elle est bien plus vieille qu'elles trois. Et Harriet, car elle a semblé lointaine, un peu différente, un peu triste. Un peu comme elle. La jeune fille se demande si c'est visible sur elle aussi, la tristesse. Le vide. Ou alors, elle est bonne actrice et elle l'a bien caché. Elle penche la tête, se regarde dans le miroir. Elle ne sait pas. Elle ne sait pas si elle est différente ou bien pareille. Son regard n'est attiré que par les cheveux. Mais même si elle en fait abstraction, elle voit... eh bien elle se voit. Je suis Moi. C'est tout. Elle ne se regarde pas autrement. Peut-être qu'aux yeux des autres, elle a l'air bien différente, triste ou au contraire, normale. Mais pour elle, est juste Katherine Bailey et c'est tout.
Harriet, la jolie Harriet les remercie. Toutes les trois. Lily, Alyona et... Elle. Elle est fière. Elle est contente. Parce que c'est vrai que c'est super top. Elle n'a pas foiré. Elle a tout fait comme il faut. Elle n'a rien raté. Elle a eu peur, elle a été stressée, mais tout s'est bien passé. Soulagement. Elle pousse un léger soupir, un peu tremblant, un peu étranglé. Elle sourit.
Harriet semble heureuse, Harriet a un beau sourire, Harriet a l'air satisfaite. Son sourire à elle s'élargit. Elle touche le bout de ses mèches, tout doucement, comme si elle avait peur de tout casser, de tout détruire, de tout rendre moche. Mais tout se passe bien. Plus tard, elle se fera peut-être vraiment gronder par sa mère. Mais pour l'instant, ça n'a pas d'importance. Pas du tout. Elle se sent juste... bien. Bien d'avoir fait le bien. Bien que ces trois filles aient été gentilles avec elle, qu'elles l'aient aidée, qu'elle ait aidé l'une d'entre elle en retour. Bien d'avoir eu cette idée géniale de t-shirt. Celle d'avoir coupé sa chevelure. Elle glisse vraiment, franchement ses doigts dans ses mèches, jusqu'à son crâne. C'est court. C'est super. C'est un peu bizarre, aussi. Léger. Cool. Ses doigts mettent un peu sa tignasse en pétard, et elle a l'air d'un lutin.
Elle écarquille les yeux aux Mots d'Alyona. Jolies. Harriet. Et Moi. Moi. Ça lui fait plaisir, ça l'a fait rougir de contentement. Elle contemple ses compagnes. Toutes sont jolies. Toutes sourient. Très cool.
Et Alyona dit qu'elle doit partir. Au revoir, Rousse Numéro Deux. Lily renchérit. Elle aussi doit s'en aller. Qu'elle espère que l'heure du dîner n'est pas passée. Au revoir, Rousse Numéro Trois.

-Au revoir. Et merci. J'espère aussi qu'on s'reverra. Et pour ta perte de cheveux, Lily, je veux bien t'aider... mais il ne vaut mieux pas.

Et les deux filles partent. C'est étrange. Le Moment est cassé, finit. Ce n'est pas un mal, elle se sent quand même heureuse. C'est simplement une page qui se tourne. Peut-être qu'elle se recroiseront. C'est même probable. Peut-être qu'elles se reparleront. Elle l'espère. En attendant, c'est finit. Pour l'instant. Rien n'est définitif. Rien n'est encore écrit. Mais elle peut espérer.
Il ne reste plus qu'elle, plus qu'Harriet et elle. Jumelles de coupe. Il est peut-être temps pour la gryffone de s'en aller, elle aussi. Ça l'a rend un peu triste, de quitter cet endroit. Un peu triste, d'abandonner ces Beaux Moments. Mais elle ne peut pas rester là toute sa vie. Elle se tourne vers Harriet. Sourit encore. Va nettoyer ce qu'il reste. Ciseaux. Peigne. Cheveux. Elle prend son temps. Essaie de rester le plus longtemps possible, mais bientôt, tout est fini. Elle n'a plus de raisons de rester ici. Elle ramasse ses affaires, s'examine une dernière fois dans le miroir. S'ébouriffe les cheveux, la mine réjouie. Détourne le regard, la mine triste.

-J'imagine que moi aussi j'dois y aller. J'ai un lion à créer. Une super-glue à retrouver dans le bazar de ma malle. 'Fin bref. C'était vraiment sympa. Merci.

Elle balance les bras. Hésite à faire un pas. À s'en aller. Il le faut bien. Il n'en reste pas moins que c'est difficile. Compliqué. Elle ne se sait pas aussi sentimentale, pourtant. Faut croire que c'est la coupe, qui la rend comme ça. C'est bien connu, quand tu te coupes les cheveux, tu deviens une grosse guimauve. Sarcasme. Elle se tourne, une dernière fois - une dernière fois ici, aujourd'hui - vers Harriet.

-C'est vrai que ça te va bien. T'es jolie. On a la classe.

C'est vrai. Elles ont la classe. Elles déchirent. Allez, courage. Elle réajuste son sac, fait quelques pas. Finalement, elle se retourne encore.

-Au revoir.

Au revoir Rousse Numéro Un. Et elle part. Et elle monte, elle monte les escaliers vers sa maison, vers son dortoir, son lit. Elle ne pense pas qu'elle va redescendre dans la Grande Salle. Ce soir, elle n'a pas très faim. Au revoir, Moment.

Merci pour cette Danse <3