Explorations de la CdC n°3 La Cuisine

Le blondinet examine finalement cette poêle qu'il avait entre les mains...Enfin plutôt qu'il tenait du bout des doigts vu son état. Il espérait simplement que ce qu'il faisait en valait la peine, parce que c'était quand même assez dégoûtant au final. En tout cas, à y regarder de plus près, il ne tiens finalement pas à savoir ce qu'est la substance qui la recouvre, il préfère que ça reste un mystère. Brrr. Bref. En tout cas en observant la poêle dans cet état, impossible de voir quoi que ce soit. Bon. Il soupire lentement avant de chercher du regard de quoi nettoyer l'immonde couche recouvrant l'ustensile. Au cas où un indice serait caché en dessous... Et finalement il tombe sur deux pièces dorées qu'il reconnait comme de l'or de farfadet. Il est un peu déçu, tout ça pour deux petites pièces...Il espérait qu'il aurait plus de chance pour la suite de son exploration.

-J'ai trouvé deux pièces je pense que c'est de l'or de farfadet si jamais ça intéresse quelqu'un

Il les pose sur la table au côté des dragées surprises précédemment découverte avant de retourner dans la zone qu'il comptait bien explorer de fond en comble. Il était temps de se remettre au travail s'il voulait découvrir quelque chose. Il laisse son regard errer autour de l'évier pour chercher ce qu'il pourrait bien explorer ensuite avant que son regard ne se pose juste à la droite et qu'il ne se décide à commencer par là.

Examiner l'élément en C4

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Bon. Rien de très intéressant, il me semble bien avoir observé, et puis, mes doigts de pieds posés sur la pointe me glacent le sang et me font mal.

Le garçon vert à mes côtés, qui semble avoir lui aussi terminé sa quête sur son spot de recherches, explique avoir trouvé deux pièces d'or de Farfadet.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en mirer, ou alors pas de près et pas sous ma volonté. Il les dépose sur la table, indiquant la possibilité de se les procurer, et je me presse vers les petites.
Intriguée par les objets, j'en prends une entre mes mains.
D'un signe de tête, je remercie le blond, puis m'autorise mettre le petit élément doré dans ma poche.

Mes bras meurtris sont douloureux, à force d'avoir été longtemps en hauteur pour fouiller le contenu de l'étagère. Des petites courbatures se font ressentir, c'est pourquoi je laisse mes membres au repos contre mon corps. Persuadée de ne trouver rien de nouveau, je me rabats sur le sol. Le plancher est bas, et il m'est plus facile de me pencher plutôt que d'essayer d'atteindre l'inateignable pour ma pauvre petite taille. Alors je me mets sur mes genoux, et commence mon observation au peigne fin, posant mes yeux sur le moindre petit détail qui pourrait nous intéresser dans cette exploration.
Action : Examiner le plancher

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

Bon, il n'y avait rien là, que des bibelots pour la plupart, en fin de compte. Tu fais bien attention à tout regarder mais rien ne semble pouvoir vous aider. Heureusement, vous avez déjà deux indices : une gravure et un symbole. Maintenant, il faut trouver le reste et il faut dire que tu ne te sens pas très utile. Au moins, tu peux dire que ce que tu as vérifié ne sera plus à regarder.

Voyant que ton meilleur ami a finalement pu faire quelque chose avec cette poêle, tu t'arrêtes un instant en te demandant s'il aurait trouvé quelque chose d'autre. Un indice dans une poêle, ce serait étrange mais pas impossible, il faut l'avouer. Malheureusement, il ne trouve que de l'or de farfadet.

- Je passe mon tour, si jamais quelqu'un en veut
, dis-tu simplement.

Tu connais la particularité de cet or, tu n'as pas réellement besoin d'en posséder. Ayant encore deux dragées dans la main, tu en portes une à ta bouche pour te donner du courage. Maintenant, il faut continuer et avancer, tu as encore une armoire à fouiller et c'est loin d'être terminé. Tu dois maintenant t'occuper de la partie haute qui est fermée. Peut-être que, là, tu trouveras quelque chose de plus intéressant ? Dans tous les cas, tu poursuis tes recherches de façon méticuleuse pour éviter de devoir faire plusieurs fois le même travail.
Action : Examiner les deux placards vitrés de gauche.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Lumah observait les objets présents sur la table sous toutes les coutures ; il était hors de question qu'elle laisse filer un seul indice. Et, qui plus était, son instinct lui susurrait à l'oreille que sur cette table se trouvait forcément quelque chose de particulier. La petite passa dans ses yeux autour de la marmite, ses mains soulevèrent le coupe aux fruits, la tournèrent de manière à ce qu'aucune de ses faces non existantes n'ait de secret pour la petite. Mais aucun de ces deux récipients n'était louche. Non, c'est l'un des verres positionnés non loin de là qui retint son attention. Il était... Étrange ?

La petite voulait s'en approcher mais une voix la fit perdre ses intentions. De l'or de farfadet ? Elle n'en avais jamais entendu parler. Intriguée, elle se retourna vers Alexei, dont elle était sûre qu'il était l'auteur de cette question, et regarda l'argent.

« Si personne n'en veux, j'en voudrais bien mais... Qu'est-ce que c'est, en fait ? »

Lumah voyait bien de l'argent, mais cet argent était composé de "de Farfadet" après, elle se doutait donc qu'il était particulier. Mais quelle particularité, ça... Cela restait à ses yeux un mystère.
Elle se retourna un instant vers la table et se souvint brusquement que son objectif, avant d'être interpellée, était de regarder de plus près ce verre. Ni une ni deux, elle abandonna l'or pour se pencher vers une autre énigme.

Action: Examiner l'"étrange verre".

Désolée pour ce retard :wry:

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F

Bon c’était bien beau de fouiner dans tous les recoins en se couvrant de suie au passage mais ça ne faisait pas avancer les choses. Intérieurement, Eileen pestait comme à chaque fois qu’elle avait le sentiment d’être inutile mais elle pestait aussi sur les lieux. La cheminée lui paraissait être une tellement bonne idée qu’elle ne pouvait que râler d’avoir fait chou blanc. Ou plutôt chou noir vu la suie. Bref, ce n’était pas le moment de se morfondre, elle avait encore quelques idées en tête et comptait bien faire honneur à ses camarades en ramenant autre chose que des dragées surprises de Bertie crochue.

« Je passe aussi mon tour pour l’or de farfadet. De toute façon, il sera bientôt plus là. C’est un truc qui amuse les farfadets. Ils font apparaitre des pièces. Ça ressemble à des gallions mais au bout de quelques heures, ça disparaît. répondit-elle d’abord pour Alexei puis Lumah.

Allez hop, fini de rêvasser, la jeune fille avait du boulot. En l’occurrence, elle était bien décidée à regarder de plus prêt le chaudron qu’elle avait jusque là laisser de côté. Si la cheminée n’avait pas de secret, peut-être qu’elle aurait plus de chance à présent ? De toute façon, elle devait en avoir le cœur net sinon elle allait cogiter pendant des heures et s’en vouloir. Elle retroussa donc les manches et se mit à l’œuvre.
Examiner le chaudron

Désolée pour le délai et la forme, je préfère vous envoyer juste quelques mots que vous faire patienter encore plus longtemps
Alexei : Rien en C4
Swann : Rien au niveau du sol (qui est en pierre :lol: )
Lili : un carreau différent sur la porte de gauche
Lumah : un pictogramme (comme le papillon mais qui représente un serpent) sur le verre
Image postée par le membre

Eileen : le chaudron ? si tu as l'occasion de m'envoyer un message sur discord sinon par hibou
Dernière modification par Oxy Wright le 21 juin 2020, 16:47, modifié 1 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

Le sol de pierre :grin:, reçouvrant la surface du terrain ne présente pas grande irrégularités.
Mon espoir s'envole devant les dalles toutes en place, les infimes indices inexistants et les minutes qui commencent à filer rapidement. Alors je me relève. Je regarde à nouveau la pièce examinée au peigne fin par chacun de nous, puis me redirige vers les étagères précédemment fouillée.

Un élément attire mes deux sphères. Un pot. Une plante. Doucement posée sur le rebord du bois. J'indique à mes membres de s'étirer davantage, à mes pieds de se recourber sur leurs pointes et à mes yeux de scruter le haut du meuble. Rien à faire. C'est bien trop haut. Une petite taille handicapante dans ce genre de situation.

Inutile.

Longtemps que je n'avais pas ressenti cela.

Trop petite.
Pas foutue de trouver un indice.

Plus d'espoir.
Plus de motivation.

Le noir des tourments voile mon esprit.
Confiance ? Pourquoi t'éclipses-tu ?
Démons ? Pourquoi être revenus ?

Je dois réussir. Prouver que je ne suis pas un boulet. Je suis utile. Et je serais utile. Mais Confiance est bel et bien loin. Jr n'y fais guère attention. Elle reviendra quand j'aurais réussi. Elle prendra la main de Fierté et dansera sous une douce mélodie.

Je mire la table. La blonde examine un verre. Une chaise est placée à une des extrémités du meuble rectangle. Je m'empresse de la soulever, puis l'amène, poussée par une force inconnue, devant les étagères de bois. J'y monte. Deux pieds dessus, sur pointes afin d'atteindre davantage de hauteur, je tâtonne et regarde avec insistance chaque élément. Un pot. Une plante est posée. Je prends le pot puis le fouille de toute mon âme.

Prouver.
Leur prouver.
Je dois réussir.

Action : Fouiller la plante [A2]

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

Tu ouvres rapidement le placard de gauche en espérant trouver quelque chose d'étrange mais rien ne semble anormal, tu ne vois que des bibelots que l'on pourrait trouver habituellement dans une armoire de ce genre. Tu refermes donc la porte tout juste ouverte et tu t'apprêtes à ouvrir le placard de droite, quand tu vois qu'un carreau sur la porte n'est pas comme les autres : en temps normal, tu aurais pensé à un défaut de fabrication mais tu te doutes que ce n'est pas le cas. Pas ici, pas dans cette pièce.

Juste avant de l'examiner un peu mieux, tu regardes les autres : Tous en train de fouiller de fond en comble la pièce. Il faut que cela avance ou vous ne trouverez pas de lien entre les indices pour sortir de cette pièce. Le temps est imparti, pas le temps de ne rien faire, tu te réprimandes donc assez rapidement, bien que ton but était simplement de voir où en étaient les autres, voir s'ils auraient besoin d'aide, par hasard. Tu pensais devoir t'occuper des objets en hauteur avec Eileen, puisque vous êtes toutes les deux assez grandes pour le faire mais, heureusement, Swann a pensé à prendre une chaise pour s'en occuper. Certainement une idée que tu n'aurais pas eue puisque tu es, en général, assez grande pour regarder les objets en hauteur, même si ce n'est pas le cas pour tous les objets ici.
Action : Fouiller le carreau différent des autres.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Satané cheminée qui faisait éternuer Eileen tant elle avait de la suie partout. Et tout ça pour trouver quoi ? Une poignée de dragées surprises. Oui, elle était gourmande et aime bien le côté aventureux des friandises de Bertie Crochue mais ça n’empêchait pas l’adolescente de ruminer. Tout ça pour ça, pff. Mais elle ne désespérait pas de réussir à se rendre utile au groupe. L’espoir fait vivre, disait-on... et bien, en ce moment, c’est ce qui donnait la motivation à la jeune fille pour poursuivre sa fouille.

Et justement, tout en haut, sur les étagères, il y avait des pots qui l’intriguaient. Pas faciles d’accès d’autant que la Serpentard n’était pas une « girafe » mais elle n’allait pas s’arrêter à ce petit détail. Surtout maintenant qu’elle avait vu les pots, c’était comme si elle les entendait la mettre au défi de venir les voir de plus près. Au moins, elle n’était pas sujette au vertige et un peu d’acrobatie ne lui faisait pas peur. Elle s’empara donc d’une chaise et grimpa dessus puis, s’accrochant aux moindres recoins et aspérités qu’elle trouvait pour garder l’équilibre alors qu’elle était sur la pointe des pieds, elle se mit en tête de regarder ce qu’il y avait en hauteur. Quelques centimètres de plus et elle y serait. Son équilibre était précaire mais le but proche et, du bout des doigts, elle sentait déjà l’objectif.

Action : Fouiller l’étagère en A1

L'oeil de Lumah avait scruté le verre un instant, juste une infime seconde, avant de découvrir le petit 'quelque chose' qui l'avait tant intrigué, étonnés : sur le verre, il y avait un pictogramme. Et de par ses formes, ses arches, Lumah en déduisait que c'était un serpent ; nulle autre créature était dotée de ces courbes, d'après la petite. Elle fronça les sourcils, et, sans prendre garde, émit ses pensées à voix haute :

« Un serpent...? »

La blondinette posa le verre de manière à ce que l'on - et surtout elle - s'en souvienne sur la table, qui émit un petit 'poc' indiscret, puis se tourna véritablement vers ses coéquipiers, afin de leur annoncer la nouvelle - sans savoir qu'ils devaient probablement l'avoir entendue de part sa maladresse -. Elle n'avait pas pris le temps de savoir ce que ceux-ci faisaient auparavant, trop concentrée sur ses propres fouilles, aussi ils lui apparurent clairement ; la Gryffondor avait opté pour fouiller une plante, Lili pour... Un carreau, ou quelque chose comme ça ? Et Eileen s'était dirigée vers l'étagère.

« Ah, euh, il y a un pictogramme de.. Serpent sur le verre. Et sous la table aussi », continua la petite en se souvenant qu'elle ne l'avait pas annoncé, « Il y a écrit 'pain'. »

Désormais sûre qu'elle leur avait tout annoncé, elle se dirigea, certaine, vers le seul lieu qu'elle croyait inexploré. L'aquarium, tout près d'Eileen qui fouillait l'étagère.

Seulement, il n'était pas aussi près que cela le paraissait dit ainsi ; en fait, il était même très loin. En effet, dans la cabane, c'était l'objet le plus proche du plafond. Un instant, la petite pensa grimper, et c'est ce qu'elle s'apprêtait à faire, jusqu'à ce qu'elle se reprenne et sorte plutôt sa baguette. Elle se creusa un instant la mémoire à la recherche du sort. Elle avait entendu parler d'accio, mais ne l'avait pas étudier. Le plus adapté serait donc...

« Wingardium Leviosa ! », prononça la petite d'une voix claire et agitant sa baguette, pointée sur l'aquarium. Heureusement qu'elle connaissait bien ce sort-ci.
Lancer Wingardium Leviosa sur l'aquarium (C1)
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 21 juin 2020, 18:06, modifié 2 fois.

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F