Le Quiz'Quidd

Bonjour à toutes et tous !

Avec 25 participations sur une session surprise en journée, je pense que le Quiz' Quidd a toujours un certain succès et cela me fait bien évidemment plaisir. :) Merci à vous tous de participer. Pour l'heure, place aux résultats.

La correction : :
La question était simple et l'inventeur du vif d'or n'était nul autre que Bowman Wright.
Podium :
1ère place : Alaska Cross

2ème place : Maddie Joy
3ème place : Luca Brazi

Ont aussi eu juste : Lily-Rose Holland, Pamela Cox, Jacob Tramontane, Eileen Eastwood, Will Robbs, Élina Clarke, Eileen Shelby, Morna Gilchrist, Hannah Lyse Sparks, Kelly Fullbuster, Eridan Lowell, Aster Fowler, Edmund Dale, Yohann Crédeville, Maximilian Volts, Helen Jones, Hannah Scott, Léna Romanoff, Alystair Lightwood, Lydia Loly, Laurence Solomon, et Isidora Kane.

Réponses erronées ou incomplètes : ...
Récompenses :
◘ 1ère place : Bourse de 5 Mornilles et 5 PF
◘ 2ème place : Bourse de 3 Mornilles et 4 PF
◘ 3ème place : Bourse de 2 Mornilles et 3 PF
◘ Autres participants avec une bonne réponse : 2 PF
◘ Autres participants avec une mauvaise réponse : 1 PF
Bravo Miss Cross pour cette nouvelle victoire ! A noter qu'il s'agit seulement du premier podium sans Gryffondor. Bravo aux rouges d'avoir tenu si longtemps. Et à bientôt tout le monde pour une nouvelle session. :)

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
Le Quiz'Quidd
Neuvième session :
Quelle est l'équipe fétiche (club professionnel) de Ronald Weasley ?
La session se terminera 24h après ce post et vos réponses sont bien entendu à m'envoyer par hibou (une faute de frappe sera considérée comme une mauvaise réponse). Bonne chance !

Le Quiz'Quidd
Amis sportifs, bonjour ! :)

Avec une bonne vingtaine de participations sur une session surprise et matinale, le Quiz' Quidd a toujours son nombre de fidèles et cela me fait bien évidemment très plaisir. :) Merci à vous tous de participer. Voici sans plus tarder les résultats. :)

Je demandais le club et non la sélection nationale. Donc la Bulgarie n'était pas la bonne réponse. J'ai été surprise de voir les Harpies de Holyhead plusieurs fois également dans les réponses... L'équipe préférée de Ronald Weasley est bien sûr l'équipe des Canons de Chudley, comme en témoignent de multiples références dans les livres mais aussi dans le film, comme on peut le voir sur cette image.
Podium :
1ère place : Maddie Joy

2ème place : Hannah Lyse Sparks
3ème place : June Levis

Ont aussi eu juste : Will Robbs, Ennis O'Belt, Lily-Rose Holland, Laurence Solomon, Luca Brazi, Eridan Lowell, Morna Gilchrist, Helen Jones, Eileen Shelby, Maximilian Volts, Welmina MacMaulan, Yohann Credeville, Mary McCarty et Maiy Lewis.

Réponses erronées ou incomplètes : James Holling, Élina Clarke, Talya Hale et Gianna Evans.
Récompenses :
Bravo Miss Joy, vous êtes la première Poufsouffle à vous imposer dans le Quiz' Quidd. Désormais seuls les Serdaigle n'ont pas encore remporté une session. Fin de la série la prochaine fois ?

Le Quiz'Quidd
Dixième session :
Lors de la 145ème Coupe du Monde de Quidditch, qui a été joueur/se du match lors de l'affrontement entre la Suède et la Malaisie ?
La session se terminera 24h après ce post et vos réponses sont bien entendu à m'envoyer par hibou (une faute de frappe sera considérée comme une mauvaise réponse). Bonne chance !

Le Quiz'Quidd
Boujour les mordus de Quidditch ! :)

Beaucoup moins de participants cette fois-ci. Je tacherai d'en tenir compte en proposant un créneau différent la prochaine fois. A présent, place aux résultats !

La bonne réponse était la suèdoise Rut Berggren, qui a conduit son équipe à la victoire.
Podium :
1ère place : Hannah Lyse Sparks

2ème place : Magdaleen Roseberg
3ème place : Jenna Cobain

Ont aussi eu juste : Will Robbs, Infini Parker, Morna Gilchrist, Maddie Joy, Rey Sifferlen et Alystair Lightwood.

Réponses erronées ou incomplètes :.
Récompenses :
Bravo pour votre retour au top, Miss Sparks. Bravo également à Miss Roseberg qui offre le premier podium pour Serdaigle. :) Je tenterai de changer le jour et le créneau horaire pour la prochaine session, vu le plus faible nombre de participants.

Le Quiz'Quidd
Onzième session :
Après ses études à Poudlard, dans quelle équipe Ginny Weasley est-elle passée joueuse professionnelle de Quidditch ?

Le Quiz'Quidd
Boujour les amoureux de Quidditch ! :)

Net regain de participations avec ce nouveau créneau horaire ! La lutte a été acharnée, pour mon plus grand plaisir. :cute: Et voici maintenant les résultats.

Ginny Weasley est devenue professionnelle dans l'équipe des Harpies de Holyhead après ses études.
Podium :
1ère place : Phoebe Everhart

2ème place : Maximilian Volts
3ème place : Magdaleen Roseberg

Ont aussi eu juste : Leo Ginger, Laurence Solomon, Ruby Everheart, Luca Brazi, Nélya Marks, Lily-Rose Holland, Eileen Shelby, Eridan Lowell, Hannah Lyse Sparks, Morna Gilchrist, Sheryl Tony, Eileen Eastwood, Amaia Brown, Anna Brown, Helen Jones, Aster Fowler, Maddie Joy, Lilo Renzo, Ennis O'Belt, Will Robbs et James Holling.

Réponses erronées ou incomplètes : Gianna Evans.
Récompenses :
Bravo pour votre victoire, Miss Everhart. Grâce à vous Gryffondor retrouve le chemin de la victoire ! A bientôt pour une nouvelle session. :)

Le Quiz'Quidd
Douzième session :
Quand un viffet de bronze est capturé, quels sont les conséquences ?

Le Quiz'Quidd
Boujour les passionnés de Quidditch !

Pour cette épreuve surprise du temps de midi, les participations sont moins nombreuses. Merci tout de même aux inconditionnels de ce jeu ! :) Maintenant, place aux résultats.

Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du coéquipier désigné par l'attrapeur.
Podium :
1ère place : Diane Turner

2ème place : Sara Bowers
3ème place : Hannah Lyse Sparks

Ont aussi eu juste : Élina Clarke, Maximilian Volts, Morna Gilchrist, Erwan Martin, Laurence Solomon, Eridan Lowell, Rey Sifferlen, Ennis O'Belt et Will Robbs.

Réponses erronées ou incomplètes : -
Récompenses :
C'est une première ! Les adultes ont investi le podium en force ! Bravo Diane pour cette victoire. Qui lui succédera ? Réponse bientôt... :)

Le Quiz'Quidd
Treizième session :
Quel balai annule automatiquement un remplacement forcé ? Et quel est son prix ?