21 juin 2020, 18:47
J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 10 ∾Ursula fait quelques pas de plus puis s'immobilise. Elle retire son chapeau et observe tour à tour Kristen, la Baguette de Sureau, et le Choixpeau magique.
« J'ai longtemps rêvé de le coiffer et voilà que j'hésite à le faire désormais, répond-elle en triturant le bord de son chapeau. J'ai tendance à croire qu'il vaut mieux ne pas savoir certaines choses, parfois. »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au mercredi 24 juin (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 juin 2020, 20:00
Kristen hausse les épaules et répond :
« J’ai été répartie à Gryffondor, mais on m’appelait Serdaigle-refoulée et un jour, alors que quatre Patronus de lion, d’aigle, de blaireau et de serpent se sont présentés à moi, c’est le serpent qui m’a choisie. Les maisons de Poudlard sont plutôt une question d’organisation. Voulez-vous devenir comme tout le monde et vous faire classer dans un groupe artificiel qui ne représentera jamais la profondeur de ce que vous êtes ? Si oui, alors je vous en prie, enfilez-le. »
Elle jette un regard moqueur au Choixpeau. Puis, elle agite sa baguette :
« Expecto Patronum. »
Son loup argenté apparaît.
« Pour Aude : Blackwave est-il suffisamment en forme pour se faire accompagner à Poudlard ? Il semblerait que l’une de ses amies de longue date l’y attende. »
« J’ai été répartie à Gryffondor, mais on m’appelait Serdaigle-refoulée et un jour, alors que quatre Patronus de lion, d’aigle, de blaireau et de serpent se sont présentés à moi, c’est le serpent qui m’a choisie. Les maisons de Poudlard sont plutôt une question d’organisation. Voulez-vous devenir comme tout le monde et vous faire classer dans un groupe artificiel qui ne représentera jamais la profondeur de ce que vous êtes ? Si oui, alors je vous en prie, enfilez-le. »
Elle jette un regard moqueur au Choixpeau. Puis, elle agite sa baguette :
« Expecto Patronum. »
Son loup argenté apparaît.
« Pour Aude : Blackwave est-il suffisamment en forme pour se faire accompagner à Poudlard ? Il semblerait que l’une de ses amies de longue date l’y attende. »
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
21 juin 2020, 23:32
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 11 ∾Ursula cesse de triturer le bord de son chapeau. Tandis que Kristen s’exécute, Ursula garde ses yeux baissés. Elle semble plongée dans ses pensées. Des pensées dont émergent ces quelques mots :
« A quoi bon, c’est vrai… Poudlard n’a jamais été ma maison. »
Les minutes s’écoulent dans un silence de cathédrale puis le silence se déchire à l’apparition d’Aude Luneau et de Dallan Blackwave. Ce dernier, physiquement métamorphosé par son transfert d’âme, est habillé d’une robe bleu nuit ouverte sur un t-shirt en lin blanc. En appuis sur une canne, il lâche délicatement la main d’Aude et la gratifie d’un sourire timide auquel la française, les traits fatigués, lui répond par un hochement de tête et un sourire encourageant.
Ursula laisse tomber son chapeau. Sourcils froncés, elle interroge Kristen du regard tandis que Dallan s’avance doucement jusqu’au bord de la plus haute marche, le menton bas, aidé de sa canne.
« Qui est-ce ? demande Ursula dont les yeux mélangent incrédulité et angoisse. »
Dallan relève la tête, ses yeux embués de larmes.
« Demande-moi, dit-il, la voix vibrante d’émotions.
– Vous demander quoi ? rétorque de manière un peu brusque Ursula, les lèvres tremblantes et les yeux luisants.
– Les premiers mots que j’ai prononcés la première fois que nous nous sommes rencontrés. »
La poitrine d’Ursula se soulève sous l’effet de la panique. Elle regarde Kristen puis Aude, les yeux plus brillants que jamais.
« Je vais te sortir de là. Je ne sais pas dans combien de temps, je ne sais pas comment, mais je vais te sortir de là, je te le jure. Alors je t’en supplie, pour l’amour du ciel, tiens bon. »
Ursula marque un pas en arrière comme si elle allait perdre l’équilibre.
« Il m’a fallu dix ans pour y parvenir… ça restera le plus grand échec de ma vie… »
Ursula place une main devant sa bouche, l’autre sur son ventre, sans parvenir à étouffer son sanglot. Les larmes coulent sur son visage.
Aude se rapproche de Kristen et glisse sa main dans le dos de sa compagne.
Après un temps d’hésitation, Ursula parcourt la maigre distance entre elle et Dallan puis elle se jette dans ses bras en enfouissant son visage contre son torse. Elle le sert de toutes ses forces. Dallan tangue un peu sous l’étreinte mais grâce à sa canne il parvient à se stabiliser.
« Pardon pour toutes ces mauvaises surprises, petite, dit-il en passant sa main libre derrière la tête d’Ursula. »
Kristen et Aude voient les doigts d’Ursula s’enfoncer dans le dos de Dallan. Elles entendent aussi ses sanglots bien que leur écho se meurt contre la poitrine de l’ex-ministre.
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au mercredi 24 juin (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
22 juin 2020, 03:43
Kristen remercie Aude d'un regard et un maigre sourire : elles n'ont pas besoin de parler pour se comprendre. Kristen ne regarde ni Ursula, ni Dallan, estimant que ce moment de retrouvailles leur appartient. Elle prend la main d'Aude et se met en mouvement pour rejoindre le coin aménagé avec des fauteuils, prêt de la cheminée condamnée, à l'ouest de la pièce. Elle s'installe sur un fauteuil et laisse encore un moment de silence pour laisser le temps à Dallan et Ursula de se retrouver.
« Si j'avais prévu cela..., dit-elle à Aude, à voix basse. »
L'air de rien, elle pointe sa baguette vers une étagère et lance en informulé un Wingardium Leviosa sur une boîte de mouchoir en bois, située un peu en hauteur, pour la poser sur le coin de son bureau le plus proche des deux autres sorciers présents. Au cas où il y en aurait besoin. Puis, elle attend.
« Si j'avais prévu cela..., dit-elle à Aude, à voix basse. »
L'air de rien, elle pointe sa baguette vers une étagère et lance en informulé un Wingardium Leviosa sur une boîte de mouchoir en bois, située un peu en hauteur, pour la poser sur le coin de son bureau le plus proche des deux autres sorciers présents. Au cas où il y en aurait besoin. Puis, elle attend.
Équipe Modératus
22 juin 2020, 10:17
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 12 ∾Aude vient se placer juste derrière Kristen, debout.
« Tu as un don pour saisir le bon là où plus personne ne le voit, lui murmure-t-elle au creux de l’oreille. »
Elle se redresse et place sa main gauche, celle où brille son alliance, sur l’épaule droite de Kristen.
Quand Dallan et Ursula finissent par rompre leur étreinte, l’ex-ministre essuie les larmes d’Ursula du plat du pouce, la mâchoire tremblante.
« Combien de temps encore ? lui demande-t-il.
– Quelques mois tout au plus, répond Ursula d’une voix désincarnée. »
Dallan serre les dents et ramène Ursula contre lui en passant ses bras autour de ses épaules. Il verse un torrent de larmes en embrassant ses cheveux.
« J’ai encore le temps de trouver une solution, dit-il d’une voix brisée aussi bien par l’urgence que par l’émotion. »
Ursula s’écarte doucement de Dallan tandis qu’il baisse la tête en se mordant les lèvres. Ursula récupère deux ou trois mouchoirs sur le bureau, s’essuie d’abord le visage avant de revenir se placer devant Dallan dont elle redresse délicatement la tête afin d’éponger ses larmes.
« J’ai déjà renoncé à ma vie, et tu le sais, dit-elle au terme de son ouvrage. Viens, nous devons parler de la suite. »
Dallan se laisse faire. Aidé de sa canne d’un côté, et soutenu par le bras d’Ursula de l’autre, il finit par s’asseoir en face de Kristen. Imitant Aude, Ursula se place derrière Dallan, sa main droite posée affectueusement sur l’épaule droite de l’ancien ministre.
Si les yeux verts de ce-dernier sont encore animés par un flot ininterrompu d’émotions, Ursula a remarquablement cadenassé les siennes. Elle signe un simple « merci » inaudible en regardant Kristen et Aude droit dans les yeux.
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au jeudi 25 juin (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
22 juin 2020, 14:43
Kristen entend d’une oreille l’échange entre Ursula et Dallan mais n’y réagit pas. Elle regarde tout simplement Aude en secouant la tête avec un air navré : l’Obscurus qui vit en Parkinson finira par la tuer, assez prochainement d’après les estimations de son hôte... Quand les deux s’installent en face de la table basse, Kristen ouvre la boîte en verre contenant les dragées surprises de Bertie Crochue et en mange une.
« Bon, dit-elle en regardant successivement Ursula et Dallan, maintenant que vos petites cachoteries n’en sont plus, nous pouvons passer aux choses sérieuses... Récapitulons : un sorcier collabore avec les Moldus pour vendre son peuple, peut-être le même sorcier qui était avec eux, au Ministère, cherchant à voler quelque chose, lorsque celui-ci a finalement été détruit. Il parait que vous pouvez en penser quelque chose ? »
« Bon, dit-elle en regardant successivement Ursula et Dallan, maintenant que vos petites cachoteries n’en sont plus, nous pouvons passer aux choses sérieuses... Récapitulons : un sorcier collabore avec les Moldus pour vendre son peuple, peut-être le même sorcier qui était avec eux, au Ministère, cherchant à voler quelque chose, lorsque celui-ci a finalement été détruit. Il parait que vous pouvez en penser quelque chose ? »
Équipe Modératus
22 juin 2020, 19:24
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 13 ∾Kristen tombe sur une dragée goût caramel. Dallan l'imite et tombe sur le goût myrtille.
« Décrivez-moi ce sorcier, demande-t-il, le regard plus sérieux. Racontez-moi toute la scène, telle qu'elle s'est réellement déroulée lorsque vos hommes se trouvaient dans le ministère. N'omettez aucun détail s'il vous plaît. »
Derrière lui, Ursula plisse les yeux, le menton légèrement relevé.
LES CONTES DE L'ŒIL
22 juin 2020, 20:16
Kristen essaie de se souvenir du mieux possible du rapport de mission qui lui a été fait. Après un moment où elle tâche de puiser dans ses souvenirs, elle dit :
« Les sorciers et sorcières qui s'y trouvaient m'ont dit y avoir croisé un sorcier d'Uagadou, se faisant appeler... Dumbia ?, et adepte de la magie du feu. D'après Monsieur Bowers, il était en son temps négociant pour le gouvernement... namibien. Il cherchait à récupérer un objet en possession du Ministère. D'ailleurs, il tenait une espèce de boîte quand il a été vu. Lorsque ce sorcier s'est senti soupçonné, il s'est volatilisé, tout simplement. »
« Les sorciers et sorcières qui s'y trouvaient m'ont dit y avoir croisé un sorcier d'Uagadou, se faisant appeler... Dumbia ?, et adepte de la magie du feu. D'après Monsieur Bowers, il était en son temps négociant pour le gouvernement... namibien. Il cherchait à récupérer un objet en possession du Ministère. D'ailleurs, il tenait une espèce de boîte quand il a été vu. Lorsque ce sorcier s'est senti soupçonné, il s'est volatilisé, tout simplement. »
Équipe Modératus
22 juin 2020, 23:01
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 14 ∾Ses mains en appuis sur le pommeau de sa canne, Dallan écoute sans rien dire. Son visage se fait plus sombre quand Ursula ajoute :
« Le Conseil des sorciers a capturé le chef des renseignements moldus. Dallan, sa mémoire a été modifiée de sorte à ne pas nous révéler quand et comment ils ont commencé à s’intéresser à nous. Un véritable travail d’orfèvre. »
L’ex-ministre fait rouler sa tête sur le côté, les sourcils froncés.
« Cet homme a joué bien des rôles au cours des décennies passées. Diplomate, commerçant, chasseur d’Obscurus, chargé de mission, chasseur de trésors, explorateur… il a tout essayé pour retrouver la trace des Retourneurs de Temps de Lufkin. S’il a réussi à comprendre, à force de travail, qu’ils avaient tous été détruit à l’exception d’un seul exemplaire, il n’a jamais réussi à savoir que celui-ci était devenu la propriété des directeurs de Poudlard du temps d’Albus Dumbledore. Moi-même je ne le savais pas. C’est Arseni Stoyanov qui me l’a appris… le jour où il m’a demandé de travailler à la fabrication d’un nouveau Retourneur de Temps. Je suppose que l’objet dont vous parlez doit être ce Retourneur de Temps… »
Il marque une pause, son regard toujours tourné vers un point imaginaire entre le sol et le mur est.
« Que notre ami doit être déçu à l’heure qu’il est… cet objet n’est qu’une copie mécanique du véritable Retourneur de Temps. Arseni Stoyanov voulait que l’attention de cet homme ne vienne jamais à se poser sur Poudlard. Il m’a demandé de créer ce leurre pour le tromper. La dernière fois que nous l’avons vu rôder au ministère, c’était le jour de l’attentat de l’Atrium… deux témoins l’évoquent dans les rapports officiels : Théodore Rosier, le chef du Service des usages abusifs de la magie de l’époque, et le professeur Almeida. »
Dallan tourne lentement sa tête vers Aude puis vers Kristen.
« En Afrique, on l’appelle Acrab, le Scorpion. Mais ici, nous le connaissons sous sa véritable identité. Un nom que vous connaissez d’ailleurs très bien : Sidiki, Cygnus Sidiki, le fils aîné d’Issa Sidiki. Il est le premier des Immortels, ceux qui ont bu l’Elixir de Longue-Vie il y a plus d’une centaine d’années à l'initiative de son père… mais les choses ont mal tourné entre eux, Cygnus est devenu autoritaire et incontrôlable. Alors le vieil homme, ne pouvant se résoudre à combattre son propre fils, a réuni autour de lui les meilleurs sorciers dans leur domaine et leur a fait boire l’Elixir pour tenter de contrecarrer ses plans. Les Immortels se sont eux-mêmes appelés Veilleurs après ça. »
L’ex-ministre fait tinter sa canne sur le sol.
« Kristen, Cygnus accompagnait les Ramdani sous une autre identité quand ceux-ci ont essayé d’acheter Arseni… j’ai le sentiment qu’il a toujours été là, jetant son ombre sur les pires moments de notre histoire. Toujours en quête de cette arme ultime. Ce Retourneur de Temps qui couplé à sa maîtrise exceptionnelle de la magie élémentaire le rendrait pratiquement invincible. »
LES CONTES DE L'ŒIL
23 juin 2020, 06:26
Kristen écoute attentivement Dallan Blackwave, ne sachant quoi penser de son discours. Elle ne réagit pas pendant quelques secondes, puis, baissant les yeux sur sa poitrine, elle en sort une chaîne à laquelle pend le Retourneur de Temps.
« Vraiment ? Tout ça... pour ça ? »
Elle se lève brusquement, commence à marcher vers un mur et s’arrête pour se retourner vers ses interlocuteurs.
« J’ai pensé le détruire après l’attaque de Saint-Mangouste, mais je n’en ai pas encore eu le courage, dit-elle en retournant l’objet entre ses doigts, plus pour elle-même que pour qui que ce soit d’autre. »
« Vraiment ? Tout ça... pour ça ? »
Elle se lève brusquement, commence à marcher vers un mur et s’arrête pour se retourner vers ses interlocuteurs.
« J’ai pensé le détruire après l’attaque de Saint-Mangouste, mais je n’en ai pas encore eu le courage, dit-elle en retournant l’objet entre ses doigts, plus pour elle-même que pour qui que ce soit d’autre. »
Équipe Modératus