24 juin 2020, 10:51
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Coup de gigot sans hésiter ! Roald Dahl est un de mes auteurs préféré. Même si je l'ai déjà lu, lu, lu et relu, c'est un super livre et, pour moi, un des meilleurs de cet auteur. Il y a plusieurs nouvelles à l'intérieur et ma préférée c'est coup de gigot. Une nouvelle policière !
Je relance avec U4 de Carole Trébor ou le hobbit de J R R Tolkien.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000
24 juin 2020, 10:56
Sans hésiter le hobbit. J'ai eu l'occasion de voir le film mais pas de lire le livre et j'aimerais beaucoup.
De plus, j'ai déjà lu U4, et je n'avais pas particulièrement accroché.
Je relance avec Les Oubliés de Léna Jomahé ou The Hate U Give d'Angie Thomas

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
24 juin 2020, 12:20
Je n'ai lu aucun des deux et j'avoue que les deux m'attire bien. Je pense que je choisirais quand même The hate U give , tout d'abord parce que le sujet est touchant et intéressant et parce que j'ai entendu des bons retours.

Préfères-tu lire Silence radio d'Alice Oseman ou Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail ?

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
24 juin 2020, 17:18
Je préfererais lire Sauveur et Fils j'ai adoré la plume de Aude Murail j'ai lu tout les tomes d'un coup. Il y a plein d'histoire qui s'emmèlent c'est génial. Silence Radio est bien aussi mais c'est moins mon genre.

Je relance avec Le mystère de Lucy Lost de Michael Morpugo ou Mymsy Pocket de Jean Phillpe Arroud Vignod

Compte non actif
24 juin 2020, 17:25
Le mystère de Lucy Lost. Je trouve que les livres de Michael Morpugo se lise, en général, plutôt bien. La façon dont s'est écrit etc. est, je trouve agréable. Je trouve que c'est un bon live également sur l'histoire !

Préfères-tu lire The Ones de Daniel Sweren-Becker ou Mila Hunt d'Eli Anderson ?

Edit' Merci pour ce jeu !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
25 juin 2020, 19:00
Après lecture des résumés, car je ne connaissais aucune des deux œuvres présentées. Je prendrais Mila Hunt parce que j'aime beaucoup les histoires où l'on découvre la cause d'un recluement personnelle et je veux voir comment elle pourrait s'en sortir. Merci Julie pour l'idée d'une prochaine lecture.
La nuit sans fin de Thierry Horguelin ou Le rouge et le noir de Stendhal?

Septième année RP
25 juin 2020, 19:40
Le Rouge et le Noir sans hésitation ! Il traîne depuis longtemps dans ma pile à lire, et même si j'ai un jour été spoilée de la fin, j'ai très envie de le découvrir dans son intégralité. Bien que La nuit sans fin aie un résumé particulièrement alléchant. Disons qu'il prendra la place du livre de Stendhal sur ma pile à lire.

L'écume des jours de Boris Vian, ou Rebecca de Daphné du Maurier ? :cute:

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
25 juin 2020, 20:17
Sans hésiter je choisis L'écume des jours, car j'ai beaucoup aimé le fait que Boris Vian qui joue avec les figures de style, tel un virtuose, nous raconte deux histoires d'amour qui deviennent vite étouffantes et vraiment poignantes. Et il possède aussi un certain lyrisme qui est vraiment agréable à lire.

Simetierre de Stephen King ou Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie ?

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
25 juin 2020, 20:50
Le crime de l’Orient Express d’Agatha Christie, sans hésitation ! J’ai adoré ce livre c’est mon Agatha Christine préféré le dénouement est impossible à deviner, l’auteur est une virtuose des romans policiers c’est un livre juste génial.
Je relance avec Wonder de R.J Palacio ou La quête d’Ewilan de Pierre Bottéro

Compte non actif
25 juin 2020, 21:20
J'ai bien aimé les deux, mais je choisis la Quête d'Ewilan. Pierre Bottero fait parti de mes auteurs préférés et la Quête d'Ewilan est vraiment un livre génial. J'aime Gwendalavir, et tous ce que ce monde renferme. Les personnages sont intéressants et tous différents, et contrairement à beaucoup de livre, l'héroïne n'est pas une Mary Sue et on s'identifie facilement à elle.

Que préfères-tu lire entre Will et Will de John Green et La Sélection de Kiera Cass ?

Troisième année RP.
happy to be a l i v e