8 déc. 2020, 18:00
Club de musique
Image

Bonjour à tous !

Aujourd’hui est le jour de l’annonce des résultats, le jour où vous allez découvrir quel artiste a remporté la finale ainsi que celui ou ceux qui ont décroché une mention. Qui, d’après vous ?

Merci à nos participants, nous espérons de tout cœur que vous avez pris du plaisir à nous partager votre talent :) Et un grand merci à tous les votants pour avoir pris le temps d'écouter les prestations de chacun, et de lire les textes avec attention.

Image

Nous en arrivons à l'annonce des résultats. Le ou la grand(e) gagnant(e) de cette session numéro une est donc…

3…
2…
1…

Les Coupaings, avec 60% des voix !

Félicitations à eux, qui sont sacrés grands gagnants de cette session sur le thème de la liberté et remportent 10 mornilles ainsi que huit points !

Bravo également à Sunny, qui n'a pas démérité avec sa belle participation pour cette finale ^^

Tableau des récompenses :
Les Coupaings : 10 mornilles et huit points.

Sunny : 5 mornilles et six points.

Fire : 2 mornilles et quatre points.

Le Dinosaure : un lot de friandises et deux points.

Image

Mais ce n'est pas tout! Lors de cette deuxième session, certains de nos artistes ont obtenu des mentions, décernées par le jury -Anna Brown et Ella Davis-.

Fire remporte la mention Coup de cœur, tandis que Sunny obtient la mention Mélodieuse. Quatre points bonus leur sont attribués, félicitations à eux !

Comme précédemment, les récompenses seront distribuées dans les prochains jours, et le tableau des membres du club mis à jour -avec les noms des participants ayant accepté que nous dévoilions leur identité ou les pseudonymes de ceux qui ont préféré rester anonymes, accompagnés de leur nombre de points respectifs.

Merci, bravo et à bientôt pour une nouvelle session !

ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
29 janv. 2021, 18:15
Club de musique

Chers artistes...

Nous vous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle session qui se promet d'être riche en émotions...
Mais ne sortez pas encore les mouchoirs ! Gardez les précieusement pour l'écoute des mélodies de nos participants le moment venu. En attendant, voici sans plus attendre le thème de la session :
la Mélancolie.
A vous de voir si vous voulez la rendre triste, ou bien heureuse, c'est un choix qui vous appartient pleinement.

Voici les contraintes pour cette session :
Pour les chanteurs et les musiciens

- Pas de contraintes pour cette session, faites-vous plaisir !
Nous vous attendons avec impatience le 1er février à 18h, pour l'ouverture des inscriptions.

Passez une agréable journée !
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
1 févr. 2021, 18:03
Club de musique
Bonjour à tous et à toutes ! Nous déclarons les inscriptions pour la nouvelle session ouvertes : vous avez jusqu'au 3 février, 18h, pour envoyer un hibou à Anna Brown ET Ella Davis. N'hésitez pas à relire les règles afin de nous préciser toutes les informations nécessaires ^^

Les inscriptions fermeront à la date annoncée ci-dessus et un message sera posté à la suite de ce sujet. Les participants recevront un hibou confirmant leur inscription. A vos hiboux !
ANNA & ELLA

6 févr. 2021, 14:54
Club de musique
Les inscriptions sont à présent closes. Les artistes ont jusqu’au 23 février, 23h59, pour envoyer leur participation. La première manche arrivera dans les deux jours qui suivront. Bon amusement à tous !

ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
27 févr. 2021, 23:22
Club de musique
Pour cause de petits soucis techniques, la première manche arrive lundi 1er mars à 18h. Merci de votre compréhension et à très vite :)

ANNA & ELLA

2 mars 2021, 22:21
Club de musique
Image

Bonjour à tous !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la première manche de cette troisième session du club. Pour vous le rappeler, celle-ci se porte sur la mélancolie. Il est donc enfin temps de vous faire découvrir les textes de nos trois participants pour cette session !
- Le texte de "La Truite" :
Reducio
La mélancolie est une manière de montré la tristesse. Ok il me fallait donc trouver une chanson triste. Il y en a pleins mais comment choisir ? Outre mes capacités vocaux qui ont éliminé quelques chansons, j’ai choisis cette chanson car elle est douce, jolie, et parce qu’on peut s’identifier facilement.

On a tous perdu une perdu une personne plus ou moins proche dans notre entourage pour se demander ce qu’il aurait pensé du fait qu’on est fait ça, qu’on ait choisit ça etc. Quand il s’agit des parents, et Louane pense à eux dans cette chanson, l’idée est encore plus forte car les précieux conseils qu’ils nous donnent pour affronter la vie n’existe pas. Qu’est-ce qu’ils feraient si ils étaient là ? Que diraient-ils ? Cette chanson nous permet de nous interroger sur l’existence humaine et l’importance que certaines personnes prennent dans nos vies. Cette chanson est une preuve d’amour.

- Le texte de "Infinity" :
Reducio
Après avoir essayé Un homme heureux, de William Sheller; The Lion Sleeps Tonight, de The Tokens, ou même Les gens qui doutent, d'Anne Sylvestre, je me suis bien rendue à l'évidence: rien ne me convenait, rien ne retranscivait l'image que je voulais donner à la mélancolie.
Que ce soit ma voix imparfaite, le manque d'émotions, l'air qui ne me satisfasais pas...
Chacun des messages étaient beau, c'est sûr.
Magnifique même!
Et pourtant, comme on dit si bien, je ne trouvais pas chaussures à mes pieds.

Alors j'ai inventé une chanson. Je ne suis pas douée, c'est vrai. Ma voix n'est pas très belle non plus. Tant pis, j'ai bien envie de dire! Au moins, c'est moi.

Comme j'était libre d'inventer, j'ai choisi de parler de toutes les mélancolies.
Enfin, il n'y en a qu'une, mais pour moi il y en a beaucoup.
Il y a celle que ressent, allongée, lorsque le bruit de la pluie semble ruisseler dans mes oreilles; il y a celle qui m'accompagne lorsque je suis seule, et qu'un couple passe, sourit, s'embrasse; il y a celle qui me tend les bras lorsque je regarde derrière moi, devant toutes ces années vécues qui ont passées bien trop vite.
Et il y en encore au moins une infinité, même si je ne peut pas toutes les citées dans cette chanson.
L'air est triste, un peu toujours le même, comme la mélanncolie.
Elle est assez courte, cette chanson.
Parce que la mélancolie, c'est bien, juste un instant.
Après, ça étouffe.

J'aime beaucoup l'air, aussi j'espère qu'il vous plairas aussi...

Voilà, je suis très contente (que dis je, fière!) de vous présenter Une caresse fatigué, de Infinity.

- Le texte de "Chocog'" :
Reducio
Quand j'ai lue le thème : mélancolie, j'ai tout de suite pensée à Tous les cris les S.O.S. Cette chanson exprime vraiment la mélancolie (enfin, je trouve). C'est une personne qui est perdu et qui se raccroche à la vie, en restant en contacte avec le monde. Comme le dit le refrain, les messages qu'envoi cette personne n'atteignent pas leurs cibles, les messages luttent mais... Mais ils se fracassent éternellement sur la sorte de vitre qui sépare la personne du monde "réel". Donc j'ai pensée que cette chanson exprimait vraiment la mélancolie. Cette chanson représente beaucoup pour moi, toute ma vie (même si elle est assez petite) on m'a fait écouté cette chanson. Ma mère est une fan de Balavoine et... La première fois que je l'ai écoutée, des larmes sont montés à mes yeux. Cette chanson m'a beaucoup émue et elle m'émeut toujours.
Certains mots vous ont touchés ? Suivez ce lien pour voter pour votre coup de cœur ! Nous rappelons cependant aux participants qu’ils ne peuvent pas voter, même si cela n’est pas pour eux-mêmes. ^^
Les votes seront clôturés dans trois jours.

En vous souhaitant une agréable journée/soirée,
ANNA & ELLA

6 mars 2021, 23:23
Club de musique
Image

Bonjour à tous !

Passons à présent à la deuxième manche, qui déterminera nos deux finalistes. Les résultats de la première manche seront dévoilés très prochainement, lors de la fin de cette étape.
Il est donc temps d'élire votre prestation musicale préférée; le coefficient des votes récoltés ici sera, comme d'habitude, plus élevé que celui des textes.

On ne vous fait pas patienter plus longtemps, ci-dessous les musiques de nos artistes :
- La participation de "La Truite" : Si t'étais là de Louane.

- La participationde "Infinity" : Une caresse fatiguée de Infinity.

- La participation de "Chocog'" : Tous les cris les S.O.S. de Daniel Balavoine.
Laquelle de ces belles interprétations touche-t-elle le plus du doigt la mélancolie, qu'elle soit joyeuse ou ,à l'opposé, si triste que des larmes vous sont montées aux yeux ?
Suivez ce portoloin pour donner votre avis ! Si vous n'arrivez pas à voter ou à accéder au document, n'hésitez pas à nous envoyer un hibou afin de nous communiquer votre vote.

Les votes se clôtureront d'ici trois jours.

Belle journée/soirée à vous !
ANNA & ELLA

14 mars 2021, 16:01
Club de musique
Image

Bonjour à toutes et à tous!

Grâce à nos savants calculs des maths :horror: (ou la moyenne des résultats lors des deux manches, avec un coefficient plus élevé pour la prestation musicale), nous avons enfin nos deux finalistes !

Petit rappel, les sélectionnés pour la finale devront nous envoyer une deuxième participation musicale sans texte ni contraintes. Les votes de la finale seront donc portés seulement sur cette dernière participation.

Roulements de tambour... et les finalistes sont...

Image

Infinity et Chocog' !

Félicitations à eux, mais un grand bravo aussi à notre artiste, La Truite, pour son beau travail :)

Infinity et Chocog' ont jusqu'au dimanche 28 mars, 23h59 pour nous envoyer leur nouvelle participation musicale. Un vote sera encore une fois organisé, pour élire notre grand(e) gagnant(e).

A très bientôt pour la suite !
ANNA & ELLA

2 avr. 2021, 16:37
Club de musique
Image

Bonjour, bonsoir!

Trois semaines se sont écoulées depuis l'annonce des finalistes. Pendant ce temps, nos artistes ont travaillé dans l'ombre pour vous offrir leurs prestations finales, grâce auxquelles l'un d'entre eux sera élu gagnant.

Ci-dessous leurs prestations :
- La particiation de Chocog' : Dans l'appart' vide de Suzane

- La participation de Infinity : Mistral gagnant de Renaud
N.B. : pour accéder aux prestations des finalistes, il faut entrer le mot de passe "Poudlard.fr".

Image

Comment aider votre coup de cœur à gagner cette session ? Il suffit de voter juste ici !

Bien à vous,
ANNA & ELLA

12 avr. 2021, 23:41
Club de musique
Image

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes !

Après vous avoir laissé plus de dix jours pour voter pour votre artiste préféré, il est enfin temps de vous annoncer les résultats finaux, et donc de vous dévoiler le grand gagnant de cette session sur la mélancolie ! Nous vous annoncerons également les différentes mentions attribuées, en fonction de nos coups de cœur.

Mais avant tout, merci à tous les artistes pour leur participation, et merci aux nombreux votants pour leur implication 🙂

Image

Sans plus plus tarder, voici le grand gagnant de cette troisième session :
3…
2…
1…

Infinity, avec 53.8% des voix !

Félicitations à cette artiste, qui est sacrée grande gagnante de cette session sur le thème de la mélancolie et remporte 10 mornilles ainsi que huit points !
Mais bravo également à tous nos participants :)

Voici à présent le tableau des récompenses :
Infinity : 10 mornilles et huit points.

Chocog' : 5 mornilles et six points.

La Truite : 2 mornilles et quatre points.

Pour finir, voici les mentions attribuées par le jury, Anna Brown et Ella Davis :
Infinity remporte la mention Poète, tandis que La Truite obtient la mention Emotive. Quatre points bonus leur sont attribués, félicitations !
Les récompenses seront distribuées prochainement et le tableau des membres sera mis à jour. Qui sait, peut-être qu'un pseudo sera révélé ? T-)

En attendant, nous espérons vous retrouver bientôt pour une prochaine session !

Passez une agréable journée/soirée,
ANNA & ELLA