10 juil. 2020, 18:44
Par trois fois, tu mourras
Oliver constate que la situation est de plus en plus étrange au fur et à mesure que les secondes s'égrainent. Lorsqu'il reçoit les instructions de rejoindre le hall d'entrée immédiatement de la part de Rhys, le directeur de Gryffondor ne perd pas une seconde et se dirige à grandes enjambées vers le lieu où les professeurs sont attendus.
Il découvre avec effroi les corps de Daï et de sa créature-de-lien, presque inertes, avant de pénétrer dans le hall avec inquiétude.
« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
Il découvre avec effroi les corps de Daï et de sa créature-de-lien, presque inertes, avant de pénétrer dans le hall avec inquiétude.
10 juil. 2020, 21:26
Irene laisse Rhys passer le mot à ses collègues et rejoint le hall d’un pas rapide.
Ça va être une grande, grande, grande journée !
Ça va être une grande, grande, grande journée !
11 juil. 2020, 10:53
Il y a des journées où l’on sait que ça ne tournera pas comme il faut, Joanne a cette curieuse impression dans ses entrailles quand elle se rend compte que son sortilège ne fonctionne pas. Faut dire qu’elle n’a jamais été particulièrement douée avec la magie, mais là, c’est un peu le pompon. Elle serre les dents. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Pendant ce temps, son regard dérive sur le corps de la sorcière, pile au moment où les flèches s’enfoncent un peu plus profondément. Joanne retient un haut le cœur et tente de se raccrocher aux paroles de Kristen qui parviennent à ses oreilles. On lui demande quelque chose mais elle est incapable de bouger pour l’instant. Elle laisse donc Elina prévenir les autres professeurs et tel un automate, Joanne rejoint le hall en silence, livide, la mâchoire serrée. La vue du sang, du corps déchiré par les plaies, tout cela ne lui réussissait visiblement pas.
11 juil. 2020, 15:59
Amy voit Elina revenir du coin où se trouve le "problème". Elle s'adresse d'abord à ceux qui sont en bout de table, puis Rhys leur transmet l'information. Il ne faut pas beaucoup de temps à la rousse pour suivre ses collègues et découvrir le triste spectacle qui s'offre à eux. Sa main plonge directement dans sa poche où se trouve l'Œil-de-Vision et le cache-œil qui va avec. S'il y avait un danger en approche, tous devaient être au courant.
Une fois arrivée dans le Hall d'Entrée, Amy sortirait l’œil de sa poche et le "porterait" pour voir en dehors des murs de Poudlard et avoir une vision complète depuis sa position et sans bouger.
pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
Une fois arrivée dans le Hall d'Entrée, Amy sortirait l’œil de sa poche et le "porterait" pour voir en dehors des murs de Poudlard et avoir une vision complète depuis sa position et sans bouger.
11 juil. 2020, 16:47
Trop loin que pour entendre ce qu'avait dit Elina, Eleanor n'eut, par contre, aucune difficulté à comprendre son collègue de vol lorsque celui-ci demanda aux professeurs de se rassembler dans le Hall. Déjà debout, Eleanor se précipita vers le lieu de rendez-vous tout en observant ce qu'il se passait autour d'elle. Sans trop de difficulté, elle découvrit le corps blessé d'une sorcière qu'elle eut du mal à reconnaitre jusqu'à ce qu'elle aperçoive la créature présente à côté d'elle. Tout était désormais plus clair ...
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
13 juil. 2020, 01:08
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 3 ∾Le groupe de Serpentard semble vissé sur place avant qu’un septième année aux airs de molosse flanque quelques coups de coudes autour de lui en aboyant :
« Vous avez entendu la directrice ! Allez du nerf par Merlin ! Montrons-lui ce que vaut le sang-froid des Serpentard. Les volontaires avec moi, les autres aux trois autres tables ! Il nous faut les meilleurs culs-terreux de l’école. »
C’est ce même garçon qui saisit les pinces qu’Aydan Lynch vient de faire apparaître.
Dans une agitation palpable, tous les professeurs se glissent dans le hall d’entrée tandis que le Patronus de Magdaléna Xarinez bondit sur des marches invisibles avant de disparaître complètement dans le plafond du hall. Tous les professeurs peuvent voir les traînées de sang qui jalonnent l’espace entre les portes de la grande salle et le grand escalier… ces mêmes traînées qui se poursuivent le long des marches et se perdent au sommet de l’escalier…
… où gît le deuxième tigre blanc de la sorcière vietnamienne. Mort.
Grâce à l’Œil de Vision, Amy Holloway est la seule à voir les traces de sang s’étendre à un certain nombre d’escaliers mouvants jusqu’aux étages supérieurs et au couloir de la Salle sur Demande. Dehors, elle ne découvre rien d’anormal.
@Isabel Almeida @Oliver Briggs @Irene Field @Amy Holloway @Aydan Lynch @Kristen Loewy @Elina Montmort @Eleanor Perkins @Rhys Saunders @Joanne Taylor @Magdaléna Xarinez vous avez jusqu'au mercredi 15 juillet (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
13 juil. 2020, 20:12
Les traînées de sang dans le grand escalier ne font aucun doute : Dai Hong Dao n'a pas été attaquée de l'extérieur, et l'Oeil-de-Vision le lui confirme, il n'y a rien d'anormal. Par contre, la rousse remarque sans peine que les traces continuent après le pauvre tigre blanc gisant au sommet du grand escalier. Elles continuent si loin, jusqu'au couloir de la salle sur demande. A t-elle été attaquée là-bas ? Cela ne fait aucun doute.
Il lui faut prévenir ses collègues de ce qu'elle a découvert et c'est donc ce qu'elle fait, sans retirer l'Oeil mais en plaçant simplement le cache-oeil dessus. Son regard reste fixé sur l'ouverture de la Grande Salle
"Rien à signaler à l'extérieur de Poudlard, mais j'ai vu que les traces de sang remontent jusqu'au couloir de la salle sur demande. Attendons les instructions de Kristen et d'Isabel, mais je pense qu'au moins deux d'entre nous devront aller voir là-bas, au cas où".
Il lui faut prévenir ses collègues de ce qu'elle a découvert et c'est donc ce qu'elle fait, sans retirer l'Oeil mais en plaçant simplement le cache-oeil dessus. Son regard reste fixé sur l'ouverture de la Grande Salle
"Rien à signaler à l'extérieur de Poudlard, mais j'ai vu que les traces de sang remontent jusqu'au couloir de la salle sur demande. Attendons les instructions de Kristen et d'Isabel, mais je pense qu'au moins deux d'entre nous devront aller voir là-bas, au cas où".
14 juil. 2020, 16:22
Kristen récupère le heurtoir et rejoint ses collègues dans le hall. Elle remarque en premier l’œil d'Amy sous un cache-œil mais tout de même reconnaissable : un cache-œil n'a jamais été un accessoire de mode. De plus, elle l’a entendue de l’autre côté du mur.
« Il semblerait donc que Zhuangyán soit attaquée. Nous allons emprunter ce heurtoir pour nous y rendre : il est du devoir de notre école de venir en aide aux autres écoles de magie. Sachez qu'il est possible que nous nous retrouvions en plein milieu d'un champ de bataille, ou bien que nous soyons attendus. Je vous invite donc à faire preuve de la plus grande prudence en arrivant. De grâce, sortez vos baguettes et faites-en quelque chose. Il est hors de question que ce heurtoir, la seule faille que je connaisse aux protections de Poudlard, soit une porte grande ouverte pour attaquer notre école. »
Elle regarde tout le monde, tour à tour.
« J'ajouterai que si nos ennemis font partie des Sept Lignées du Nord, il vous faut être prêts à tuer. Hésiter, c’est mourir. Les incapables et les chiffes-molles ne reverront pas Poudlard de leur vivant. »
Son regard s'arrête sur Amy et elle sourit.
« Je vous aurais volontiers proposé d’ouvrir le chemin, professeur, puisque vous semblez particulièrement alerte. Mais enfin. »
Elle lève le heurtoir.
« Vos baguettes. »
Et tape dans le vide. Elle a l’intention de laisser passer ses collègues et de fermer le chemin pour récupérer le heurtoir et fermer le portail une fois passée.
« Il semblerait donc que Zhuangyán soit attaquée. Nous allons emprunter ce heurtoir pour nous y rendre : il est du devoir de notre école de venir en aide aux autres écoles de magie. Sachez qu'il est possible que nous nous retrouvions en plein milieu d'un champ de bataille, ou bien que nous soyons attendus. Je vous invite donc à faire preuve de la plus grande prudence en arrivant. De grâce, sortez vos baguettes et faites-en quelque chose. Il est hors de question que ce heurtoir, la seule faille que je connaisse aux protections de Poudlard, soit une porte grande ouverte pour attaquer notre école. »
Elle regarde tout le monde, tour à tour.
« J'ajouterai que si nos ennemis font partie des Sept Lignées du Nord, il vous faut être prêts à tuer. Hésiter, c’est mourir. Les incapables et les chiffes-molles ne reverront pas Poudlard de leur vivant. »
Son regard s'arrête sur Amy et elle sourit.
« Je vous aurais volontiers proposé d’ouvrir le chemin, professeur, puisque vous semblez particulièrement alerte. Mais enfin. »
Elle lève le heurtoir.
« Vos baguettes. »
Et tape dans le vide. Elle a l’intention de laisser passer ses collègues et de fermer le chemin pour récupérer le heurtoir et fermer le portail une fois passée.
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
14 juil. 2020, 20:49
Oliver écoute avec attention les paroles de Kristen. Il tient toujours sa baguette dans sa main droite, mais il la serre un peu plus fermement, tout en la levant, prêt à lancer un sort si nécessaire. Dès que le portail s'ouvre, le directeur de Gryffondor marche d'un pas assuré vers le monde de Daï.
15 juil. 2020, 14:44
Isabel suit Kristen afin de ne pas perdre les instructions et les agissements de ses collègues. Alors que le portail apparaît, elle se recule un peu et s'adresse au groupe.
" Faites attention à vous. Je reste à l'école pour coordonner les choses et m'assurer de la défense du château."
Elle s'adresse un peu plus bas à Kristen tandis que les professeurs passent un par un au travers du portail.
"Je vais rassembler les membres de la Cause présents à Poudlard, tout ira bien. Mais comment pourrais-je savoir si les choses ne tournent pas mal de votre côté ?"
" Faites attention à vous. Je reste à l'école pour coordonner les choses et m'assurer de la défense du château."
Elle s'adresse un peu plus bas à Kristen tandis que les professeurs passent un par un au travers du portail.
"Je vais rassembler les membres de la Cause présents à Poudlard, tout ira bien. Mais comment pourrais-je savoir si les choses ne tournent pas mal de votre côté ?"
Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
Baroudeuse à la valise