17 oct. 2020, 14:52
 RP/3e  Avis de tempête !
Pendant que les autres parlent un à un, je me tords à peine pour tendre l'oreille mais je ne fais pas l'effort de tourner mes yeux jusqu'au fond de la salle. Je connais tous mes camarades et je peux presque reconnaître leur voix, puisque je l'entends depuis deux ans déjà. Alors, l'oreille tendue, j'essaie mentalement de donner un visage aux voix que je ne vois pas. Mes yeux tombent sur ma voisine, finalement. Et après qu'elle ait terminé de parler, je ne la quitte plus des yeux. J'hausse les épaules, bien cachée puisqu'elle ne me regarde pas en retour, comme pour lui répondre.

Quand tout le monde termine de parler, les quelques secondes de silence me poussent à me rasseoir bien droite. Mon attention retourne à Miss Perkins quand je pose mes coudes sur la table.

C'est elle qui prend bientôt la parole et qui me fait froncer les sourcils. « Je vais aussi en cours de Défense contre les Forces du Mal... » je grommelle parce que je suis contrariée : Miss Perkins nous fait trouver des usages en attaque ou en défense à beaucoup de sortilèges dans des devoirs, mais me répond cela devant toute la classe. Mes joues sont rouges mais j'essaie de faire bonne figure en me tenant dignement.

Le cours continue autour de moi.

Mais lorsque la baguette de la professeure fait tomber de la pluie puis de la neige, même si je regarde les éléments tomber du plafond avec plaisir, je me hâte de ranger mes affaires en les essuyant d'abord d'un revers de la manche. Dans un ensemble de bruits qui ne dérangeront peut-être que ma proche voisine.

J'allais lever la main quand un garçon de serpentard – c'est que me souffle mon intuition sur cette voix – est interrogé et casse mon élan. Je ne soupire même pas et j'écoute attentivement, tout en gardant un œil sur les réactions de Miss Perkins. Dans mon dos d'autres réponses fusent de part et d'autre, un peu comme des échos qui se répondent.

La main toujours levée, le regard de la professeure tombe finalement sur moi et je me lance.

« Je crois que la visualisation et l'intention que l'on met aux sortilèges, les deux, peuvent faire changer l'intensité du lancer. Je m'arrête un court instant. Je suis d'accord avec Taylor sur l'étymologie. Mais je crois que Pluvius ça veut dire arc-en-ciel en latin... »

Animagus renard polaire
Post ASPIC

20 oct. 2020, 16:08
 RP/3e  Avis de tempête !
Le tour des réponses de la classe terminé, je tourne de nouveau mon regard vers la professeure. Comme ce que j’ai pu remarquer en écoutant tout le monde, les avis sont relativement similaires. Et je crois aussi que la classe est motivée, oui. Après tout, c’est toujours plus passionnant d’écouter un cours lorsque les autres veulent apprendre aussi. Je sors quelques affaires pour prendre des notes.

Enfin vient la démonstration des deux sorts : le premier fait tomber une légère pluie, tandis qu'une poignée de flocons apparaissent à la deuxième formule. À cette vision, je couvre prestement mon parchemin de mes bras : je ne voudrais pas qu’il devienne illisible.

Une fois le Nivicare arrêté, je reprends ma plume pour inscrire les noms et effets des deux sortilèges sur le papier, tout en écoutant les questions posées par Miss Perkins. Encore en train de noter, la majorité de mes idées ont déjà été énoncées lorsque je lève la main.

« C’est un peu ce qui a été dit, mais pour la visualisation, ça peut être la quantité de gouttes de pluie ou de flocons, si on en imagine beaucoup ou juste quelques uns, je suppose. Et la vitesse à laquelle ils tombent, leur intensité, aussi. », réponds-je une fois que je suis interrogée, « Je pense que la maîtrise du sort doit jouer aussi, et peut-être la puissance magique ? Ça fera probablement pas pareil si on essaie de le lancer maintenant ou en septième année, ou encore après. »

Ne sachant pas trop quoi ajouter, notamment par rapport au ressenti pour lequel je suis d’accord avec ce qui a été dit, je hausse les épaules.

À part la consonance latine, commune à une majorité de sorts, je ne sais pas trop quoi dire de l’étymologie. Le mot ‘Pluvius’ peut faire penser à la pluie, éventuellement, ce qui est confirmé par plusieurs de mes camarades. Cependant, je n’arrive pas à relier Nivicare à la neige. Mais d’où est-ce qu’ils sortent toutes ces connaissances sur le latin et les étymologies… ?

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 oct. 2020, 19:56
 RP/3e  Avis de tempête !
Chacun put donner son avis sur la question, avis qui étaient assez proches les uns des autres. En même temps, pour quelle autre raison auraient-ils pu choisir cette matière ? Ce n'était pas lors de ce cours que la jeune Gryffondor l'apprendrait.

Elle écouta les différentes réponses que son professeur apporta puis l'observa quand elle s'apprêta à lancer un sort. Elle fut particulièrement attentive au mouvement qu'elle fit, sachant que la gestuelle devait être la plus précise possible. Elle entendit la formule puis une légère pluie se mit à tomber.
Pluvius.
Elle se souvenait de ce sort.
Des cris. Des tables qui volaient. Une barricade qui prenaient feu.
Et cette pluie pour l'éteindre. Elle n'avait rien à voir avec les quelques gouttes bien vite stoppées du cours. Cette nuit là, c'était un déluge qui les avait trempés pour étouffer les flammes.

Plongée dans ses pensées, la jeune fille était immobile, ne percevant même pas les flocons qui tombaient ou ses camarades qui s'agitaient pour prendre des notes. Elle n'entendit pas plus la question de son professeur. Elle reprit contact avec la réalité au moment où Adaline et Megan prirent la parole.

De quoi parlaient-elles ? Intensité, arc-en-ciel, visualisation, puissance. Ça ne l'aidait pas beaucoup. Que demandaient les professeurs en général ? Les objectifs du sort, son utilité, ce qu'on pouvait faire d'autre avec. Elle allait se lancer avec ça :

"Pluvius est un sortilège qui permet de faire tomber de la pluie. C'est certainement très pratique pour arroser les jardins ou les Serres de Mr Featherstone par exemple. Mais en défense ça peut sûrement servir, avec une pluie plus forte, à brouiller la vue de son adversaire, voire à le désorienter."
Elle hésita.
"C'est aussi le sort dont vous vous êtes servie pour éteindre les feux au bal d'Halloween l'année dernière. Donc c'est un sort vraiment très utile."

Elle baissa les yeux sur ses notes inexistantes puisqu'elle n'avait pas même sortie un morceau de parchemin.
Mais qu'est-ce que c'est que cette neige qui recouvre toutes les surfaces ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 oct. 2020, 20:48
 RP/3e  Avis de tempête !
Lorsque tu vois ton meilleur ami arriver et s'installer un peu plus à l'écart ou, du moins, pas vraiment à proximité de toi, tu ne peux t'empêcher de t'en vouloir : qui ne garderait pas une place pour son meilleur ami ? Sûrement une meilleure amie plus qu'indigne. Tu te doutes qu'Alexei ne doit pas t'en vouloir vu que tu le connais très bien depuis le temps, mais cela ne t'empêche pas d'avoir des regrets. Tu affiches une mine désolée en regardant dans sa direction avant de te concentrer à nouveau sur le cours.

Tu écoutes attentivement les réponses de tout le monde à la première question posée par la professeure mais aussi ses remarques, notamment à ta réponse. Ensuite, la professeure passe au vif du sujet en vous faisant une démonstration pour chaque sort : tu en profites pour bien observer ses mouvements de baguettes ainsi que la manière dont elle prononce les incantations puis elle vous pose deux questions différentes. Les réponses fusent mais tu essaies tout de même de répondre à l'une d'entre elles, décidée à ne pas devenir passive : tu n'aimes pas ça, de toute façon, tu as l'impression que le cours dure une éternité sinon.

Malgré l'intervention d'Oxy qui te rappelle de mauvais souvenirs, tu te lances, uniquement une fois que la professeure te laisse prendre la parole :

- Je suis assez d'accord avec Edmund : nos émotions peuvent nous donner envie d'avoir une intensité plus ou moins différente selon les cas de figure mais c'est notre visualisation qui rendra ce dosage possible. Par contre, si nos sentiments sont trop forts et nous empêchent de nous concentrer, le sort ne fonctionnera pas, comme pour tous les autres sorts. Les émotions sont donc très importantes même si elles n'influent pas sur le dosage, à mon sens.

Pour ce qui est de l'étymologie, tu dois dire que tu n'as pas vraiment d'idées en tête vu que tu n'as jamais étudié ces sortilèges mais les réponses de tes camarades te semblent pertinentes.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 oct. 2020, 23:08
 RP/3e  Avis de tempête !
Je vous rappelle que vous n'avez plus que deux jours pour participer à cette deuxième étape.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

23 oct. 2020, 14:07
 RP/3e  Avis de tempête !

Tandis que la femme répond à certains, ton Esprit retourne en boucle la première de ses phrases, comme un unique disque rayé. En troisième, il faudra sortir de votre zone de confort. Maman t'avait prévenu que ce serait plus difficile. Tu grandis. Trop vite, à ton goût. Ce n'est pas si aisé que cela peut paraître. Grandir est un Mot énorme, étrange et angoissant pour une petite fille. Cette zone de confort, tu l'aimes. Puis, contrairement à ce que la Professeure semble penser, se taire ne rime pas avec inattention.
Contrariée, tu t'apprêtes à déballer parchemin, plume et encrier, lorsqu'une goutte de pluie s'abat sur ta joue. Tu relèves la tête, observes stupidement le plafond avant que les Mots de Miss Perkins ne trouvent un sens en Toi. Immédiatement, tu stoppes tout geste et concentres ton attention sur la Professeure. Tu t'en veux d'avoir raté l'incantation du premier sortilège ainsi que sa gestuelle et d'éventuelles explications. Ton agacement trouve refuge entre ta joue humide et tes dents, répandant un léger goût de sang dans ta bouche.

La pluie cesse. Cependant, l'adulte ne perd pas de temps et enchaîne avec le sortilège suivant. Nivicare. Quelques flocons aux reflets argentés tombent, ornant ainsi certains cahiers d'une douce couleur. Avoir tes livres décorés de ces Bouts-de-Neige ne t'aurait pas dérangée. Au contraire, tu aurais sûrement été agréablement surprise de la chaleur glaciale qu'ils transportent. Ainsi, au défaut de ne pouvoir les observer, ton cou se tord jusqu'à ce que ton visage fasse face à l'éboulement des quelques flocons. Tu penses à Fiona, qui aurait adoré ce Moment avec la Neige. Ca te rappelle ces hivers que tu passais à ces côtés, à sourire bêtement lorsqu'une boule glacée s'écrasait à toute vitesse contre vos Corps...

Lentement, tu reviens à la réalité. Les Autres parlent trop vite, ne t'accordent pas une seconde de répit. Penser que cela ne te ferait plus si mal qu'avant était idiot. La Douleur est toujours aussi puissante. Pour faire cesser le Vacarme, inconsciemment, ton bras se tend avant que tes lèvres n'émettent de nouveaux sons.

Pas facile de prendre la parole quand y'a tant de Bruit... J'sais pas trop quoi ajouter, mais j'pense qu'en effet, la visualisation joue un rôle primordial, sûrement comme la concentration. Après tout, si nous sommes distraits par quelque chose, le contrôle peut assez vite nous échapper ?

#426b80 //
grandiose

23 oct. 2020, 20:08
 RP/3e  Avis de tempête !
La jeune fille n’avait apparemment pas dit n’importe quoi, ce qui la rassura un peu. Miss Perkins dut se rendre compte que certains de ces élèves, comme Elicia, avaient du mal à prendre la parole, parce qu’elle leur dit qu’étant maintenant en troisième année, ils allaient devoir prendre l’habitude de parler devant les autres. Mais cela était plus facile à dire qu’à faire, la Poufsouffle le savait. Elle aurait aimé ne pas être timide comme ça.

La professeur s’adressa à quelques élèves en particulier, Elicia en profita pour jeter un coup d’oeil à la classe, et enregistra la place de chacun.
La plupart étaient des élèves qu’elle ne connaissait pas. Enfin si, un peu, ils étaient de la même promotion, et elle avait déjà passé deux ans en leur compagnie, elle connaissait également le nom de tous, que deux mois de vacances ne lui avait pas fait oublier. Mais elle n’avait pas vraiment eut de vraies discutions avec la plupart d’entre eux.

Miss Perkins continua le cours. Elle commença par leur présenter les deux sortilèges qu’ils verraient pendant ce premier cours de l’année, Pluvius et Nivicare.
Lumah et Elicia avaient donc bien deviné le sujet du cours. Les instructions de leur professeur le matin même les avaient mis sur la bonne voie, et elle avait d’ailleurs bien fait de leur demander de venir habillé chaudement.

Puis, elle posa deux questions. Encore une fois, la rouquine ne dit rien, puis, quand se fut à elle de parler, elle se contenta de confirmer les dires de ses camarades. De toute façon, ils avaient déjà tout dit !

Eh bien...je suis d’accord avec eux, pour doser les sortilèges, ça se passe au niveau de la visualisation et des émotions. Pour la visualisation, ça dépend si on imagine beaucoup de gouttes ou de flocons, d’une taille différente...et les émotions, la colère fait sûrement apparaitre une tempête alors que de la joie quelques petits flocons. Comme les décorations pour Noël, par exemple.

Encore une fois, elle se sentit rougir, de peur d’avoir dit une bêtise.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

24 oct. 2020, 01:07
 RP/3e  Avis de tempête !
Aliosus ne pu retenir une grimace d'horreur lorsque miss Perkins invoqua les éléments en faisant tomber pluie et neige dans la salle de cours. C'était ça qu'elle voulait qu'ils apprennent à lancer ? En intérieur ? Mais elle avait une idée des dégâts que ses camarades étaient capables de faire en lançant mal ces sortilèges ? Et les parchemins ? Trempés comme ils allaient être, ça allait être facile de relire ses notes tiens. Avait-il apporté des feuilles de papier buvard ? Avec un peu de chance ça allait lui sauver la vie !

Il n'avait pas encore fini de faire son possible pour dissimuler son mécontentement - et puis quoi ? Apprendre à lancer de la pluie et de la neige ? A cette période de l'année ? Au fin fond de l'Écosse ? La belle affaire ! Est-ce qu'il était le seul dans cette salle de classe à s'être rendu compte que c'était les deux seules verdamnt options que leur laissait le climat local en cette saison? S'il voulait en voir, de la pluie ou de la neige, il pouvait aisément regarder par la fenêtre ! - qu'il du en plus se voir infliger les cruelles banalités de ses camarades.

« Et gnagnagna la visualisation, et la concentration... Quelle surprise ! Bravo, quel esprit ! Personne pour essayer de penser à quelque chose d'un peu plus original...» il marmonnait dans sa barbe à voix basse en fouillant dans son sac à la recherche de ce fameux papier buvard, pourvut qu'il en ait pris...

RP garantis 0% IA et 100% humain

24 oct. 2020, 16:26
 RP/3e  Avis de tempête !
Celestia écouta les dernières réponses des élèves, puis les remarques de la professeure, qui ne concernaient pas la poufsouffle. Miss Perkins lança ensuite un premier sortilège. Pluvius. En sentant les gouttes d'eaux, fines certes mais gelées, s’abattre sur son cou, la jeune sorcière s'empressa d'enfiler son bonnet et d'enrouler son écharpe autour de ce cou. Elle avait bien fait d'emporter des habits chauds, comme l'a recommandé miss Perkins.

Soudain, Celestia pensa aux parchemins qu'elle avait sorti. Ils vont être tout trempés ! Alors, elle les rangea rapidement, mais elle sentait déjà qu'ils étaient humides. La pouffy grimaça. Si elle écrivait là dessus, l'encre allait baver. Les feuilles, du dessus en tout cas, étaient déjà fichues. En plus, Celestia n'aimait pas du tout la pluie. En tout cas pas dessous, alors qu'elle est froide et qu'elle glisse sur ta nuque. Certes la pluie là était fine, mais quand même.

Heureusement les gouttes ne durèrent vraiment pas longtemps et Miss Perkins lança un deuxième sort. Cette fois-ci ce sont des flocons de neiges qui recouvraient la salle. Autant Celestia détestait la pluie, autant elle adorait la neige. Comme quoi un changement d'état pouvait faire toute la différence. La neige, c'est doux, froid certes, mais au moins c'est beau. Et cela lui rappelait les journée d'hivers, où elle passait son temps dehors à faire des bonhommes de neiges et des batailles de boules de neiges avec son grand frère, Willie. Ensuite ils prenaient un chocolat chaud, devant le feu brûlant et craquant dans la cheminée. C'est pour cela qu'elle avait toujours les yeux qui pétillaient et le sourire lorsqu'elle commençait à apercevoir des flocons de neige.

La voix de la professeure la fit revenir sur terre. Ce n'était pas l'heure d'être nostalgique ! Miss Perkins posa donc une question, et certains élèves y répondirent. Celestia décida de laisser passer, elle répondrait à une prochaine question, si besoin, et de toute façon, elle ne voyait pas quoi apporter de plus aux réponses. Cependant, la professeure posa une deuxième question et, après avoir écouté quelques réponses, Celestia décida de lever la main et d'y répondre.

"Euh, dans Nivicare, il y a Care, qui s'écrit comme care1. Donc j'imagine que ça a un rapport avec ce verbe. Et pour Nivi, ça a peut-être un rapport avec la neige, en latin ?"

1. take care of= s'occuper de, en anglais (après tout, ces petits sorciers parlent anglais)

Cluedo-girl et 3e année RP

24 oct. 2020, 16:27
 RP/3e  Avis de tempête !
La professeure de sortilèges mentionna, avant de répondre à chacun (ou presque), qu'il était désormais très important de savoir prendre la parole ; c'était une petite piqûre de rappel qui atteint la bondinette en plein coeur, car elle se savait de ceux-là. Mais elle n'avait aucune envie de participer plus, en fait, parce qu'elle n'avat pas assez de courage et qu'elle avait trop peur - tout le contraire d'Edmund, tenez : miss Perkins venait même de la reprendre. Edmund que Lumah aurait aimé ne pas avoir dans le même cours qu'elle, il fallait croire que la poisse la suivait : enfin, qu'importe, elle ne comptait pas l'approcher. A ses côtés, Élicia semblait avoir été touchée par les dires de miss Perkins également, raison suffisante pour quitter l'autre garçon des yeux. C'est vrai qu'elle était toute timide, elle aussi.

« Passons maintenant à la suite, si vous le voulez bien » Chouette chouette chouette ! Lumah n'aimait pas réellement parler à haute voix, et miss Perkins venait justement d'annoncer sa voie de secours : la pratique. Enfin, plus qu'annoncer l'arrêt de la prise de parole, la petite préférait la partie du cours où les élèves pouvaient mettre en oeuvre ce qu'ils avaient appris plutôt que celle où ils devaient apprendre. C'était bien plus amusant !

La professeure brandit sa baguette et effectua chacun des deux sortilèges. La petite comprenait parfaitement pourquoi, maintenant, elle leur avait demandé de venir couverts : la pluie la prit de court. Elle admira cependant la neige, qui tombait délicatement et donnait un très joli spectacle, à en oublier le froid.

Et, raté ! Voilà que miss Perkins venait de leur poser une - non, deux - nouvelles questions. Les élèves les moins timides osèrent parler bien avant elle, et elle n'avait plus rien à ajouter à ce qu'ils avaient dit, alors elle se trouvait bien embarrassée. Elle s'étonna même de voir Oxy mentionner un sortilège utilisé lors du bal. Elle ne se souvenait que du sang, pas des sortilèges.

« Euuuh- » Et voilà, elle avait perdu ses mots ! « Nivicare, ça doit venir de Nix ou Nivis, qui veut dire neige en... »

Elle ne savait plus, et c'est à peine si elle savait la raison pour laquelle elle connaissait cela. Elle jeta un coup d'oeil à Élicia, paniquée, mais celle-ci avait rougi et semblait indisponible.

Crotdebik, devancée par Celestia.

19 ans 4B004F promo'43, diplômée