29 août 2022, 20:11
Journée Orageuse
Azur Blackbirds

Les deux hommes se regardent dans les yeux, la tension est limite gênante. On peut dire que ce n’est pas de la faute des filles, voilà deux minutes qu’elles ont quittés leurs parentés et deux minutes que Neville s’active à abimer ses semelles peu luxueuses sur l’immense paillasson des Blackbirds. À ce moment là, Azur se demanda s’il avait bien fait d’inviter ce simple brigadier-chef.

Monsieur Macbeth, entrez donc je vais vous faire visiter. Nous pourrions également boire un petit rafraichissement. Le temps a beau être annonciateur de mésaventures, nous sommes tout de même en été et il fait très chaud. 

Azur poursuit sa route vers le salon le plus grand et surtout le plus proche de l’entrée. Là, trois elfes de maison s'empressent alors de lui retirer ses affaires encombrantes après avoir reçu l’ordre de préparer ces fameux rafraichissements. Le père Blackbirds a toujours eu une attitude froide et sévère, même étant chez lui, il reste de marbre, pas un trait de détente ne se lit sur son visage c’est à se demander s’il est aussi grave avec sa famille, cela doit être épuisant à en mourir.

L’homme au visage fermé s’assois sur un fauteuil, cette place à l’air de lui être attitré. Il invite Neville à s’assoir face à lui, au même moment un des elfes entre dans la pièce et dépose sur la grande table un plateau d’argent où se tiennent à l’intérieur deux verres en cristal remplis d’une liqueur noire. Le maître des lieux explique donc à son invité :

Ceci est une boisson artisanale inventé par Vijstred Blackbirds, mon grand-père. Il s'agit d'une liqueur assez forte dont le contenu est gardé... secret. Notre famille l'a renommé "L’or du Corbeaux", j'espère qu'elle saura vous convaincre par son goût de...

L’orateur ne put terminer sa phrase, et tout le monde sait qu’il déteste cela. Un vacarme énorme se fit entendre des étages.
Écrit à quatre mains • (Thank you Ly)

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

31 août 2022, 13:17
Journée Orageuse
Neville Macbeth

Une attitude des plus pathétiques, aurait pensé sa nièce, pense sûrement son hôte et pensent peut-être même les elfes de maison. Neville essaie de faire de son mieux pour ne pas détonner avec le luxe de la demeure de Blackbirds, il se nettoie les souliers sur le paillasson pendant de trop longues minutes mais marquer le sol en marbre des talons de ses chaussures est impensable, même pour un lourdaud comme lui.

« Je vous remercie. »

Dit-il rendu timide par l'expression froide sur le visage d'Azur. Cette expression qui ne le quitte jamais, dans la rue, au travail, à la maison. Une qualité appréciée par le brigadier-chef du Conseil des sorciers, qui aimerait pouvoir en faire autant. Garder un visage impassible de colère, de mesquinerie ou de désarroi est pour ainsi dire l'objectif utile de Macbeth qui aimerait inspirer la peur. Il n'y a que lorsqu'il patrouille avec son équipe dans les rues de la ville sorcière qu'il parvient à conserver son masque d'impassibilité.

Il suit son hôte à travers la maison, docilement, comme il a l'habitude de suivre quiconque ait plus de pouvoir que lui dans la hiérarchie. Il est et a toujours été meilleur pour suivre que pour donner des ordres, bien qu'il convienne au poste que l'on lui a confier. Inspirer la peur à la fois dans ses rangs et dans le cœur des civils est bien une mission qui lui convienne.

Par toutes les pièces dans lesquelles il passe, Neville ne fait pas de commentaire. Si Azur se tourne vers lui, ce qui arrive parfois, il lui adresse un sourire et un signe de tête qu'il veut nobles. Jusqu'à ce que les deux hommes entrent dans un salon, un immense salon bien plus grand que toutes les pièces de son appartement en ville réunies. Il tente de cacher son air mi-ahuri mi-contemplatif.

Il s'assied là où on le lui indique et attend. Les elfes de maisons s'affairent à servir à boire, alors qu'il se dit qu'avoir des elfes de maison doit être un fabuleux plaisir - mais qu'il faut déjà qu'il ait une maison. Il éclaircit sa gorge, le poing devant la bouche, avant de prêter tout son attention aux explications de son hôte. Comme il sait que c'est coutume, il attend que ce soit le maître de maison qui se saisisse d'un verre le premier, et cela doit se passer après les explications sur le contenu. Il hoche la tête faiblement pour montrer qu'il écoute quand...

Un bruit assourdissant lui coupe la parole. Loin de se douter de ce qui a pu se passer, le brigadier-chef se redresse et sort sa baguette. Eh bien oui, il a pour mission d'assurer la sécurité après tout.

« Nous devrions aller voir. »

Animagus renard polaire
Post ASPIC

3 janv. 2023, 00:00
Journée Orageuse
Excuse moi pour ce retard de réponse chère Adaline
IH

Je regardais du coin de l'œil la jeune fille qui m'avait accompagnée jusque dans ma chambre. Le fait est que peu de personnes avaient eu le loisir de venir jusqu'ici, c'était mon endroit, mon refuge à moi. Ma chambre me permettait d'échapper à la surveillance de Papa qui s'était accrue au fil du temps. Lorsque je lui propose de voir mon vif d'or, elle s'empresse de répondre par l'affirmative. Je me lève et vais donc jusqu'à mon bureau pour récupérer mon vif qui est sous une cloche. Le petit objet doré est bien calme aujourd'hui, il ne s'enfuit même pas de ma paume. Je le tends pour le donner à Adaline.
EH

Lorsque la jeune fille lui demande si elle va voir les matchs, Leta ne peut s'empêcher de penser à sa défaite contre les Serdaigles en 2046...

Et bien figures-toi que j'y ai joué, avec les Crochets d'Argent j'étais poursuiveuse. Mais on a perdu, je n'ai pas supporté la pression et j'ai arrêté. Je ne regrette pas mais je pense que je n'y rejouerai que pour le plaisir. Il y avait trop d'adversité et à l'époque entre mes problèmes personnels et le fait que c'était mon tout premier match, je n'ai pas supporté...

La serpentard baisse les yeux au sol, penaude. Elle se sentait coupable de cette défaite et ne l'avait avoué qu'à Maman, peut-être que ça aussi avait été un facteur dans son choix de quitter l'équipe. Mais maintenant la jeune fille était passée au dessus de tout ça, elle était forte, forte au point de tenir tête à son père. et ça, c'était pas rien.

Leta sourit à la remarque d'Adaline. Et encore, elle n'a pas tout vu, il restait deux endroits qui avaient eux aussi un charme fou.

Dis toi que tu n'as pas encore vu l'atelier de Maman quand elle va peindre et... ma salle de bain.
Dit-elle avec un grand sourire tout en regardant du coin de l'œil vers l'autre porte de sa chambre.

Soudain, coupant court à toutes ses envies d'un bon bain, un bruit la fait sursauter.
IH

Je tourne la tête, surprise par ce bruit sourd : il s'agit de la cloche qui a roulé de mon bureau pour s'écraser par terre, se cassant en gros morceaux.

Oh non ! Je suis vraiment désolée Adaline ! Reste sur le lit pour ne pas te couper, je vais ramasser les bouts.

J'entreprends alors de nettoyer le sol minutieusement, je ne veux pas que Papa vienne m'embêter pour ça. Je passe la porte pour crier aux deux adultes que tout va bien puis je reviens m'asseoir sur le lit. Il se passe trop de choses et comme pour couronner le tout, mon visage se crispe : j'ai mal au ventre.

16 avr. 2023, 10:11
Journée Orageuse
Adaline Macebth

Dès que j'ai le vif d'or entre les doigts, je ressens comme un frisson. La surface est froide, brillante, métallique. C'est un objet plutôt lourd, quand on ne s'y attend pas, et quelque part assez beau...

J'écarquille les yeux en écoutant son récit. Comment aurais-je pu savoir qu'elle faisait partie de l'équipe des verts ? Je ne suis jamais allé voir un match ! Alors j'écoute attentivement, plus par politesse que par réel intérêt car, je me le répète, je n'en ai rien à faire du Quidditch. Quand j'étais enfant, mon grand-père avait l'habitude de suivre le Quidditch à la radio (il le fait toujours cela dit...) et de me prendre sur les genoux pour me faire écouter avec lui. Quand la radio était éteinte, il nous faisait asseoir - moi et mes cousins - autour de lui pour qu'il nous raconte les résultats de la semaine. Je crois que je ne me souviens pas d'un seul de ses mots ! Je préférais suivre tante Anabeth dans son jardin ou aller chercher des fées dans la forêt avec mon oncle Olive.

Mais je prends soin de hocher la tête attentivement, d'articuler une moue quand elle avoue avoir quitté l'équipe à cause d'une défaite et me remets à sourire quand son visage s'illumine.

Un atelier ? Sa mère peint ? Je n'ai pas vraiment d'avis sur l'art car je n'ai jamais eu l'occasion d'en développer un. Ce ne sera certainement pas aujourd'hui que je pourrais le faire.

Alors que je m'apprête à lui rendre le vif d'or en tendant la main, je sursaute.

Encore une fois, l'ambiance change d'un coup et d'un seul, comme une douche froide. La cloche en verre qui protégeait le vif d'or toujours entre mes doigts s'est cassé la figure pour éclater sur le sol. J'écoute ses consignes et reste sur le lit, en tailleur, et je la regarde s'affairer.

« Fais attention à ne pas te couper toi non plus... »

Lui glissé-je au milieu de la panique qui se répand dans la chambre. Je crois que tout a été ramassé, mes yeux toujours accroché à elle la suive jusqu'à la porte et je réalise que les deux hommes en bas vont probablement monter voir ce qui nous arrive...

Animagus renard polaire
Post ASPIC

29 janv. 2025, 05:46
Journée Orageuse
Azur Blackbirds

Son cœur avait faillit manquer un battement mais rien dans son visage n'avait trahit l'émotion qui l'avait traversé.

S'il s'agit de Leta, les elfes de maison vont s'en occuper.

L'homme héla ce qu'il considérait comme son outil domestique personnel et d'un claquement de doigts, l'elfe disparu immédiatement. Azur n'allait pas se donner la peine de monter pour rien, s'il y avait une quelconque urgence dans l'affaire, l'elfe redescendrait aussitôt. Il se retourna aussitôt vers Neville.

J'irai si cela est important, Leta a forcemment du faire tombre quelque chose par maladresse. La façon dont il avait prononcé ce dernier mot ne laissait aucun doute sur son appréciation à l'égard de sa fille. L'élever était d'une compléxité : lui qui croyait la connaître s'était fait trahir.

Dites moi Neville. À qui avez-vous confié l'éducation de votre enfant ?

Azur était véritablement curieux. Ces deux filles semblaient avoir le même caractère rebelle, il fallait les comprendre pour ne pas perdre le contrôle. Leta était précieuse pour le clan Blackbirds et il fallait s'assurer de son allégeance envers sa famille.

Le patriarche désigne alors avec courtoisie les verres intactes et toujours sur le plateau. Il se penche pour récupérer sa boisson et prend le temps de faire glisser le liquide dans sa bouche pour en savourer la délicatesse. Son grand-père avait tout de même réussit un tour de génie, cette liqueur était splendide.

Qu'en pensez-vous ?
Being late, as always.